CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Classement - 10 meilleurs Shonen

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
weetoast weetoast
MP
Niveau 4
17 mars 2013 à 18:06:21

Bonjour

L'un des membres de mon site, Eidan a rédigé un classement des 10 meilleurs shonen. Je ne les connais pas tous et ne serait pas trés bon juge. Est ce que ce classement vous semble bon ? Il faut toujours se mettre dans la peau de quelqu'un qui découvrirai les mangas, pas forcement un mec qui aurai déja tout lu.

http://www.weetoast.com/actualites-magazine/mangas/top-10-mangas-shonen/

N'hesitez pas a me laisser vos avis et a proposer vos articles si vous vous sentez l'ame d'un rédacteur ^^

seb

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
17 mars 2013 à 18:12:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7765411-1-0-1-0-0.htm

Il existe un topic pou poster son top shônen.

Perso, aucun de la liste n'entre dans mon top 25 shônen.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
17 mars 2013 à 18:16:38

Autres remarques :
:d) Lorsque vous parlez de shônen/shôjo/seinen, ce ne sont pas des styles, ce n'est pas le pendant japonais de fantastique/drame/sf/etc. Ca n'est pas du tout la même chose.
:d) Et votre définition de shônen est toute fausse. Encore une ois vous confondez shônen et shônen d'action orienté nekketsu.

En résumé, c'est pas folichon votre article.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:10:14

Premièrement c'est plus Nekketsu que Shonen.
Deuxièmement ça craint de ne pas mettre Jojo's. Idem pour HxH.
Troisièmement, FT et Dai dans le top 6, mon Dieu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:12:59

Dragon Ball premier :
"Dragon Ball n’est certes pas le meilleur Shônen, mais il a droit à la première place car s’il n’est pas le best of the best il en reste le plus connu "

OK.

SiennaWest SiennaWest
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:51:20

mettre DB premier et rétorquer dans la ligne qui suit que ce n'est pas le meilleur shonen c'est pas un peu contradictoire là?

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:55:03

One piece 10ème, j'approuve. :oui:

weetoast weetoast
MP
Niveau 4
17 mars 2013 à 20:30:05

Bonjour,

je ne suis pas le créateur de cet article, j'administre le site et j'avoue que mes connaissances en la matiéres ne sont pas aussi pointus que les votres, c'est pourquoi je vous demande conseil !

Rockin > pourrai tu m'expliquer la différence ? meme pour moi shonen est un style qui définit des histoires d'ados evoluant au seins d'un univers en progressant a l'aide de leurs camarades et des difficultés rencontrés. Je me trompe ?

TheGuraGuraMan > Hunter x Hunter, je ne l'ai personnellement pas lu mais j'en ai entendu parlé trés souvent, ca m'a donné envie de m'y mettre, remarque le but de ces articles sont justement fait pour découvrir des trucs qu'on aurait pu loupé. Pour toi ca merriterai sa place en quel position ?

KeLnorim > pour le coup je suis d'accord avec toi, dragon ball comporte de nombreuse lacunes même dans le manga. C'est un bon manga pour moi car la progression du personnage fait qu'on a envie de lire la suite (du moins juqu'a buu ...) et l'humour de dragon ball (avant le z) en faisait un trés bon manga. Maintenant je pense que si j'avais fais ce classement je l'aurai mis 4eme pour toute la nostalgie qu'il evoque pour de nombreux lecteurs

Fairy Tail, je connais pas trés bien et l'autre non plus donc je juge pas.

J'ai une question d'ailleur, est ce que pour vous Guunm est un shonen et si non pourquoi ? je comprends pas pour le coup.

J'informe l'auteur du classement de ce post pour qu'il puisse suivre et corriger si besoin ;)

N'hesitez pas a me conseiller dans ce classement en me mettant ce que vous bougeriez dedans s'il vous plait. Quel pourrait être les INDISPENSABLE a voir et ceux que vous sortiriez de ce classement quoi qu'il arrive.

seb

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
17 mars 2013 à 20:33:50

C'est pas un top 10 des meilleurs shonen mais un top 10 des succès commerciaux nekketsu apparemment
naruto, bleach, one piece, fairy tail, dragonball........

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:40:56

Oi tu te trompes, Shonen et Neketsu, ça n'a rien à voir.
T'as toutes les réponses sur le wiki à ce niveau là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen

Ensuite, en terme de Nekketsu, je dirais que HxH est à classer dans le top 5. Quand à Jojo's Bizarre Adventure, Numéro 1, et de loin.

SiennaWest SiennaWest
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:44:15

Rockin > pourrai tu m'expliquer la différence ? meme pour moi shonen est un style qui définit des histoires d'ados evoluant au seins d'un univers en progressant a l'aide de leurs camarades et des difficultés rencontrés. Je me trompe ?

Je m'appelle pas rockin vais je te réponds:

Là effectivement tu viens de donner la définition de nekketsu, des jeunes qui affrontent des ennemis de plus en plus forts avec pouvoirs à la clé etc.. # shonen.

Tu connais le manga love hina ? Tu sais l'histoire d'un étudiant de todai raté qui vit dans une pension avec de jolis demoiselles? Hé bien ça c'est un shonen , et pourtant y'a pas de bastons ou autres.......

SiennaWest SiennaWest
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:44:35
  • mais*
weetoast weetoast
MP
Niveau 4
17 mars 2013 à 20:46:46

D'acccccccccccccord je comprends mieux merci les mecs :)

SiennaWest SiennaWest
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:47:38

tu sais que HxH est crée par l'auteur de yu yu hakusho ? Si t'as aimé yu yu , tu vas ADORER HxH.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
17 mars 2013 à 20:48:18

En gros Neketsu est un sous genre du Shonen

weetoast weetoast
MP
Niveau 4
17 mars 2013 à 20:50:08

westen59 > a ce niveau la perso je me branle qu'un film, jeu, manga soit commercial ou pas. Etre vendu 100 exemplaire fait pas de ton oeuvre un monument génial. Tu peux trouver de trés beaux succés commerciaux trés bon comme de la merde exploité a outrance parcequ'on ne sais plus quoi en fouttre.
Pour moi Bleach en est un bon exemple. La premiére partie avec le gotei 13 etais super sympa et j'ai pas mal apprecié le manga. Aprés, panne d'inspi ... ca se sent.
Naruto c'est différent, j'ai jamais trouvé ca ni génial, ni débile. Ca se suit sans se suivre.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:51:55

Quand à Jojo's Bizarre Adventure, c'est LA base, la série Neketsu qui a sans aucun doute le plus inspiré au Japon, c'est considéré comme plus culte que DB, c'est dire. On aurait certainement pas eu des séries comme Naruto, Bleach, Shaman King, HunterxHunter et des jeux vidéos comme Persona sans elle.

weetoast weetoast
MP
Niveau 4
17 mars 2013 à 20:52:35

Donc si on oublie l'appellation Shonen, quel serait donc votre classement en terme de Neketsu ?

weetoast weetoast
MP
Niveau 4
17 mars 2013 à 20:56:58

OK je vais lire Jojo's Bizarre Adventure et Hunter X Hunter vous m'avez convaincus ^_^

Je vais essayer de lire les premiers tomes et faire bouger le classment. Donc pour vous ca donnerai quoi le bon classement ? le ultime, que ce soit commercial ou pas ;)

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
17 mars 2013 à 20:57:16

weetoast Voir le profil de weetoast
Posté le 17 mars 2013 à 20:50:08 Avertir un administrateur
westen59 > a ce niveau la perso je me branle qu'un film, jeu, manga soit commercial ou pas.

=> j'ai uniquement réagit au classement qui parle plutôt des succès et non des meilleurs :noel:

"Etre vendu 100 exemplaire fait pas de ton oeuvre un monument génial. Tu peux trouver de trés beaux succés commerciaux trés bon comme de la merde exploité a outrance parcequ'on ne sais plus quoi en foutre."

=> je sais tout ça :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment