CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Terra Formars

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
zizidunay zizidunay
MP
Niveau 9
03 février 2013 à 13:12:55

Synopsis: La terraformation de Mars est presque achevée. Sa surface est désormais recouverte de lichens et une forme de vie organique y prolifère. Quinze jeunes gens tout spécialement sélectionnés et préparés s'envolent à bord du vaisseau spatial Bugs 2, investis d'une mission cruciale. Ils ne se doutent pas encore que sur place, un parasite bien connu les attend de pied ferme...

Date de sortie du premier tome: 30 janvier 2013

Voilà, donc c'est le premier mange de Yu Sasuga en temps que scénariste.

Pour ce qui est du dessin c'est Kenichi Tachibana qui avait déjà sortit "Lucky Seven Stars" et "L’affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort!"

Personnellement je n'ai pas encore acheté le manga mais je pense que c'est un très bon cru en matière de SF.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
03 février 2013 à 13:16:53

J'aurais préféré que tu postes le topic une fois le tome 1 lu, comme ca tu aurais pu nous donner ton avis sur le contenu. :)
Faudra que tu nous donnes tes retours après lecture.

zizidunay zizidunay
MP
Niveau 9
03 février 2013 à 15:32:40

J'irai acheter le tome 1 tout à l'heure donc je donnerai mon avis surement ce soir :)

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 15:36:54

Comme par hasard, lorsque je fini l'extrait publié par Kazé, un topic est créé :noel:

Le premier chapitre m'a convaincu, ça à l'air vraiment pas mal. Une fois que j'aurais le premier tome, je posterais mon avis.

Je poste le lien pour la lecture en ligne pour que vous vous fassiez une idée du titre.
http://preview.kaze-manga.fr/flash/omv/index.php?x=terraformars/terraformars1&utm_source=MS&utm_medium=SKIN&utm_campaign=TERRA

zizidunay zizidunay
MP
Niveau 9
03 février 2013 à 19:59:32

Alors je viens de terminer le premier tome.

Honnêtement c'est du méga lourd. :bave:
Le scénario est vachement bon, je veux pas spoiler mais sachez juste qu'en 1 tome on a un bon nombre de rebondissements. :)
Les dessins sont également très bon et très originaux (honnêtement si j'avais du dessiner des cafards évolués je les aurai pas fait comme ça). :cool:

Et la fin du tome laisse prévoir quelque chose de totalement différent pour les tomes à venir avec une intrigue ne se déroulant plus sur Mars mais sur la Terre?

Bref ça va vraiment être long d'attendre le 15/05 pour le deuxième tome.
Si vous ne l'avez pas déjà lu dépêchez vous, les publicités n'étaient pas mensongère, c'est vraiment la sensation SF de la rentrée 2013. :ok:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
03 février 2013 à 20:09:56

Et niveau scenar? Ca vaut le coup? :)

(J'épingle le topic pour la semaine)

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 20:51:46

J'ai lu l'extrait et des critiques sur le net.
Bon ça saute au yeux c'est du Gantz en version SF.
Si vous aimez bien Gantz (combat et massacres) vous aimerez Terra Formars, sinon ne le prenez pas.
J'aime bien Gantz (bon defoulloir) donc je vais prendre TF.
Niveau scénario, à l'instar de celui de Gantz; je pense qu'il doit passer au second plan.

zizidunay zizidunay
MP
Niveau 9
03 février 2013 à 22:48:05

Le scénario tient la route, bon c'est sur y'a déjà eu bien plus original en matière de SF mais la je sais pas y'a quelque chose. :oui:
Il y'a aussi tout un système que j'ai trouvé très intéressant:

:spoiler:

Chaque membre de l'expédition sur Mars peut se "transformer" (le terme n'est pas vraiment approprié, c'est bien plus profond que ça) en un genre d'homme insecte ce qui lui donne des facultés hallucinantes (toujours en rapport avec le dit insecte).
Ça donne un petit côté super héros à l'intrigue. :ok:

:spoiler:

Vous rajoutez à ça un auteur qui se donne une joie de dénoncer des thèmes qui même si ils sont futuristes restent tout de même très actuels (ça a beau se passer en 2599 ça aurait très bien pu se dérouler dans les années 2100).
Et je le répète vous obtenez un manga qui démarre sur les chapeaux de roues. :)

PS: merci pour l'épinglage :-)

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 02:11:35

Je donnerais mon avis demain, mais le coup des expéditions, ça me fait penser aux "Chroniques Martiennes" de Bradbury :noel:
Peut être un léger clin d'oeil :(

loxeu loxeu
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 10:16:14

Excellent manga !!

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 22:26:08

:spoiler: Tome 1 :spoiler:

Certains trouvent que Terra Formars ressemblent à Gantz, surtout au niveau des dessins et des Terra Formars (les cafards humanoïdes), mais je ne suis pas du coup d'accord avec eux, mais passons ce n'est pas le sujet.

Si vous êtes fan des insectes, cette série est faite pour vous. A chaque transformation d'un des membres de "Bugs 2" il y a une explication sur l'insecte dont des gênes lui ont été implantés. D'ailleurs je trouve les métamorphoses bien réussies.

En tout cas c'est un tome 100% action, mais qui pose quand même certaines bases sur l'histoire, je parle des pyramides et de Rahab. Des constructions humaines sur Mars c'est loin d'être normal, surtout ce types d'édifices.

Graphiquement c'est vraiment pas mal, même les Terra Formars qui sont assez simples sont réussis. Pour parler d'eux, ils évoluent vachement rapidement, je suis sur qu'ils vont comprendre le fonctionnement des deux vaisseaux et qu'ils vont acquérir la parole puisqu'ils agissent de plus en plus comme l'Homme.
Peut être vont-ils attaquer la Terre.

Donc à la fin de ce tome, il y a seulement 2 survivants et ils quittent le projet puisqu'une nouvelle équipe se forme dans le second tome. J'espère qu'on les reverra sur le devant de la scène, je ne veux pas de courtes histoires qui sont ou non liés comme dans Front Mission.
Si "Bugs 3" se fait aussi anéantir, ça ne va pas le faire, à moins que s'il y a un "Bugs 4" avec les survivants des deux dernières missions.

Pour la modification génétique, il faut la revoir, parce qu'elle est loin d'être efficace, je vois bien au fur et mesure des tomes les seringues disparaître pour laisser place à des humains pouvant se transformer grâce à leur propre volonté.

Je n'ai pas foutu mes 7€ en l'air, je sens que cette série va me plaire, et une adaptation animé pourrait être pas mal.

:spoiler:

grimmjow_13 grimmjow_13
MP
Niveau 9
06 février 2013 à 22:27:06

Je l'ai acheté récemment. Je dois dire que j'ai adoré ! Le scénario et les personnages sont pour moi vraiment bons.
Par contre, c'est assez violent et dur comme manga !

:spoiler:

J'apprécie aussi le fait que les insectes dont les personnages tirent leurs "pouvoirs" soient très précisément décrit. On s'instruit en même temps et j'en ai beaucoup appris :ok: !

zizidunay zizidunay
MP
Niveau 9
07 février 2013 à 12:13:17

Peut être vont-ils attaquer la Terre.
:d)
Bien sur qu'ils vont attaquer la Terre :oui:

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 18:12:57

Tiens j'en ai entendu parler sur nolife ça m'intrigue

sauro2012 sauro2012
MP
Niveau 5
08 février 2013 à 15:16:10

attention SPOIL

regarder a la fin du manga ou il parle de la 2eme equipe de 2619 je pense que celui avec les lunettes c'est shokichi,celui qui a les pouvoirs du frelon asiatique,apres ce n'est qu'une supposition ^^

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
08 février 2013 à 19:16:41

J'ai aussi pensé à lui, mais au final j'ai abandonné cette hypothèse, parce que le perso dans le preview est assez différent je trouve.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
08 février 2013 à 19:17:02

Après, si c'est bien lui, tant mieux :oui:

sauro2012 sauro2012
MP
Niveau 5
08 février 2013 à 20:18:37

moi aussi je l'espere surtout que shokichi a l'air d'avoir dans la vingtaine et comme la 2eme equipe est envoyé 20ans plus tard pour moi leur chef dois etre logiquement un des survivant de la premiere equipe

sauro2012 sauro2012
MP
Niveau 5
08 février 2013 à 20:19:51

je me suis melanger dans la phrase il a la vingtaine en 2599 et la 2eme equipe est envoyé en 2619 et l'homme a lunette peut avoir 40ans je pense

sauro2012 sauro2012
MP
Niveau 5
08 février 2013 à 20:30:00

et sur une des autres images il parle avec une jeune femme (peut etre une autre membre de la prochaine equipe) elle lui dit si une personne que l'homme connais si il est vivant,mon reve serais qu'il parle du membre de bugs 2 tin qui aurais peut etre muté comme les cafard et ne sois pas mort (une sorte de mutation mi-homme mi-sauterelle) mais la je pense que ces peu probable

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment