CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Preacher]

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
28 janvier 2013 à 18:10:13

Panini a t'il publié un Preacher en 2003?

ionone ionone
MP
Niveau 1
06 janvier 2014 à 14:06:48

bonjour

je vends la série complète de Preacher sur Ebay
mise à prix 290€ (oui c'est assez cher mais les comics sont en superbe état et ça revient au même prix à la page que du comics ordinaire)

Jeff

[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
14 juillet 2014 à 13:47:35

Bonjour,
je reposte afin de prévenir de la news que j'ai vu sur mdcu ce mois-ci.
Urban Comics va rééditer cette série en janvier, ainsi que hellblazer dans le même genre ! Je n'ai plus la news sous la main je la reposterai ce soir ou demain :-)

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 17:44:31

Urban Comics va rééditer cette série en janvier, ainsi que hellblazer dans le même genre ! :d) Tu m'arraches le cœur.

[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
14 juillet 2014 à 23:21:44

http://www.mdcu-comics.fr/news-0015291-urban-comics-les-prochains-titres-urban-pour-fin-2014-debut-2015.html

Du même auteur pas du même genre :nonnon:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
21 janvier 2015 à 19:49:37

Il va y avoir des bonus particulier et du contenu éditorial en plus dans la nouvelle édition chez Urban ou bien ce sera idem que chez Panini?

juju029522 juju029522
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 16:30:41

Salut les gens !

j'ai profité de la réédition d'urban comics pour découvrir Preacher !

J'ai apprécié la lecture sans trouver ce comics transcendant et voyant que le tome 2 sort le 21 août j'hésite à me le procurer, notamment à cause de son prix. Cependant j'ai lu beaucoup d'avis très positif sur ce comics, je voudrai donc savoir, pour ceux qui ont lu le reste de la série si elle reste dans le même ton que le premier tome ou si pour vous la suite est meilleure et vaut réellement le coup. Il se peut également que les premiers chapitres soient les meilleurs de la série :hap:

Merci à ceux qui répondront :hap:

DankDoge DankDoge
MP
Niveau 5
14 août 2015 à 23:44:30

Bonjour !

J'aimerai bien commencer à lire Preacher, mais étant quelqu'un de religieux qui n'aime pas trop le blasphème, est ce que je pourrai aimer cette BD ?
Merci :)

(en espérant que ce topic ne se termine pas en violent débat politique/religieux :hap: )

FuLiiX FuLiiX
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 23:50:57

Franchement lit et fais toi un avis dessus ! Mais moi personnellement je suis jamais choque niveau religion. Mais si c'est assez extrême mais c'est assez rare ce genre de chose.

DankDoge DankDoge
MP
Niveau 5
14 août 2015 à 23:52:19

J'aimerai bien, mais comme le tome 1 est assez cher, j'hésite à le prendre pour qu'au final ça me plaise pas :hap:

Ichirai Ichirai
MP
Niveau 26
15 août 2015 à 00:31:00

Disons qu'il n'y a aucune morale dans Preacher,même chez Dieu.

JorgeLuisBorges JorgeLuisBorges
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 01:45:38

Je suis croyant et y a beaucoup de choses qui m'ont déplu pour cette raison dans la série. Je te conseillerais de t'en passer

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
15 août 2015 à 02:32:07

Tu n'es pas capable de mettre de côté ta religion lorsque tu lis une oeuvre de fiction ?
Parce que dans le genre blasphème tu vas être servi, mais c'est clairement assumé et la série est complètement déjantée.
Bref, si tu es capable de faire abstraction de tes propres croyances pour ne garder que le côté defouloir lis la. Dans le cas contraire tu peux passer immédiatement ton chemin.

Peil Peil
MP
Niveau 49
08 juin 2017 à 21:52:57

J'ai commencé Preacher, j'en ai déjà avalé la moitié, c'est très cool.

Ca arrive pas à la cheville de The Boys, du même auteur, qui est une masterpiece, mais c'est très sympa. Le pouvoir du héros fait bien rêver en tout cas, si seulement je pouvais avoir ça IRL ça me faciliterait bien la vie. C'est d'ailleurs étonnant de voir que le protagoniste s'en sert pas tant que ça, finalement.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
02 novembre 2017 à 05:07:27

je viens de terminer la série, j'ai pu approcher l'édition Panini

du lourd, mais dans les deux sens du terme

l'histoire est excellente, encore un exemple parfait du savoir faire de Garth Ennis, et je parle pas du côté déjanté ou noir non je parle de l'écriture en elle même, il sait ce qu'il écrit et il en vient jusqu'au bout sans rien oublier aux détails de son récit. d'ailleurs une histoire mettant en scène dieu lol fallait le faire quand même parce que niveau bullshit et autres raccourcis scenaristiques fallait être servi mais honnêtement ça allait quand même, y a que lui pour réussir un tour de force comme ca.

tout le bordel qui danse autour (le KKK, New York, les pequenauds, Cassidy etc) c'était parfait pour rendre la lecture amusante

là où ça colle pas trop par contre c'est le visuel je trouve. j'ai pas lu tant que ca de Dillon à part dans Hellblazer mais je m'attendais à mieux pour Preacher, trop de coupures dans la narration deja (vraiment gonflant au bout d'un moment), un style un peu trop expérimental au debut, trop sobre dans les couleurs, auquel s'ajoute un style un peu trop épais ; je sais pas d'où vient le probleme, chez Urban comme chez Panini l'impression est un peu floue et je suis obligé de coller ce probleme au dessin puisque le rendu est plus propre aux derniers volumes (et putain si on pouvait se tenir à un style similaire à celui du chapitre sur Cass avec le club du sang là ça aurait été luxueux). apres je colle juste pas au style, je peux comprendre qu'on aime mais bon

j'ai aussi d'autres petites reproches en tete mais c'est pas grave vu le résultat, c'était excellent

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
02 novembre 2017 à 05:13:17

Glenn Fabry par contre je lui fait des gros bisous

Furq Furq
MP
Niveau 2
02 août 2018 à 00:07:45

Bonsoir

Juste pour savoir, le mec au chapeau qui Spawn de façon random, C'est quelqu'un d'important ? Je suis au tome 1 et j'ai peur d'avoir raté une info :noel:

Ce perso https://www.noelshack.com/2018-31-4-1533161241-foto-no-exif-3.jpg

sayanjin666999 sayanjin666999
MP
Niveau 5
02 août 2018 à 06:13:50

Le 02 août 2018 à 00:07:45 Furq a écrit :
Bonsoir

Juste pour savoir, le mec au chapeau qui Spawn de façon random, C'est quelqu'un d'important ? Je suis au tome 1 et j'ai peur d'avoir raté une info :noel:

Ce perso https://www.noelshack.com/2018-31-4-1533161241-foto-no-exif-3.jpg

je ne me souvient plus si c'est déjà dit a ce niveau l'histoire, alors je le met en c'est son ami imaginaire, John Wayne. mais sinon, c'est quoi ce beau tissu violet que je vois là ?

Message édité le 02 août 2018 à 06:14:34 par sayanjin666999
-Jo_le_clodo- -Jo_le_clodo-
MP
Niveau 7
30 juillet 2019 à 18:25:57

Le 02 novembre 2017 à 05:07:27 DeIta a écrit :
je viens de terminer la série, j'ai pu approcher l'édition Panini

du lourd, mais dans les deux sens du terme

l'histoire est excellente, encore un exemple parfait du savoir faire de Garth Ennis, et je parle pas du côté déjanté ou noir non je parle de l'écriture en elle même, il sait ce qu'il écrit et il en vient jusqu'au bout sans rien oublier aux détails de son récit. d'ailleurs une histoire mettant en scène dieu lol fallait le faire quand même parce que niveau bullshit et autres raccourcis scenaristiques fallait être servi mais honnêtement ça allait quand même, y a que lui pour réussir un tour de force comme ca.

tout le bordel qui danse autour (le KKK, New York, les pequenauds, Cassidy etc) c'était parfait pour rendre la lecture amusante

là où ça colle pas trop par contre c'est le visuel je trouve. j'ai pas lu tant que ca de Dillon à part dans Hellblazer mais je m'attendais à mieux pour Preacher, trop de coupures dans la narration deja (vraiment gonflant au bout d'un moment), un style un peu trop expérimental au debut, trop sobre dans les couleurs, auquel s'ajoute un style un peu trop épais ; je sais pas d'où vient le probleme, chez Urban comme chez Panini l'impression est un peu floue et je suis obligé de coller ce probleme au dessin puisque le rendu est plus propre aux derniers volumes (et putain si on pouvait se tenir à un style similaire à celui du chapitre sur Cass avec le club du sang là ça aurait été luxueux). apres je colle juste pas au style, je peux comprendre qu'on aime mais bon

j'ai aussi d'autres petites reproches en tete mais c'est pas grave vu le résultat, c'était excellent

Idem, je suis en train de lire le livre 1 mais le flou ambiant sur la partie graphique me rebute complétement. J'ai l'impression de lire une version étirée basse définition et c'est vraiment ni propre ni artistiquement intéressant. Bref ça me rebute. Est-ce que ceux qui ont pu découvrir le comics sous d'autres éditions (notamment VO) confirment que c'est bien le résultat voulu par le dessinateur ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment