CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : WASTE : Un seinen manga francais

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
richard3107 richard3107
MP
Niveau 6
26 juillet 2012 à 19:10:18

Bonjour/bonsoir,

j'aimerais vous presenter ce seinen manga amateur fais par un francais qui a l'air prometteur.
L'action se déroule dans un univers post nucléaire constitué de déserts urbains avec du biohazard dedans.
Pour le moment seul un chapitre est sorti en anglais et les 14 premières pages qui constituent l'intro sont disponibles en francais.
Dans cette intro qui permet de mettre le lecteur dans l'ambiance on suis un couple qui tente du survivre dans une megapole en ruine,
hélas pour eux ce ne sera pas simple a faire entre les monstre et les chiens affamé.
Dans la suite du chapitre 1 on voie un gars se fiare martyrisé jusqu'à qu'un mysterieux personnage vetu d'un draps(comme l'habille de guts dans berserk) vienne le sauver.

Le premier point positif que je trouve à ce manga c'est les dessins: un trait agréable et un style réaliste, de plus on sent que l'auteur a le soucis du détail.
Les planchessont bien découpées et se lisent bien.

En se qui conserne les mauvais point j'ai trouvé que certaine chose sont trop cliché notamment le fait que la femme soit enceinte. Mais bon c'est un avis personnel...
et j'ai trouvé que certain dessin sont trop "plat" (quand la moustachu descend les escaliers par exemple).

Quelque planche :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343322063-sans-titre-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343322080-sans-titre-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343322084-sans-titre-3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343322086-sans-titre-4.png

Le site de officiel du manga:
http://www.mangatengu.com/

Un forum où l'auteur à posté les 14 premières pages en francais (pour ceux qui sont allergiques à l'anglais) avec une petite vidéo en prime:
http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?t=70635

merci de m'avoir lu

wanda357 wanda357
MP
Niveau 7
26 juillet 2012 à 19:59:35

Niveau dessin il a un level de ouf.

richard3107 richard3107
MP
Niveau 6
26 juillet 2012 à 20:11:41

Effectivement c'est la première chose sui m'a marqué. Niveau dessin il a largement le niveau de certain grand mangaka japonais.

MANGA_TENGU MANGA_TENGU
MP
Niveau 5
26 juillet 2012 à 20:42:23

Salut, en fouinant un peu j'ai trouvé ce topic.
Tout d'abord merci à toi Richard d'en parler ! Et merci à vous deux pour les compliments.

Effectivement j'essaye de faire quelque chose qui soit crédible. C'est un travail assez monstrueux de faire ça seul après le boulot mais ça commence à prendre forme.

A l'heure d'aujourd'hui il y a 42 (dont deux doubles-)pages (donc 44).

Je pense sérieusement à me procurer un tablette graphique Cintiq si c'est si efficace, ça pourrait me faire gagner bien du temps. Donc si quelqu'un si connait je serai ravi de savoir ce qu'il en pense.

Voilà je suis le topic s'il y a des questions j'y répondrai de mon mieux !

Merci encore !

richard3107 richard3107
MP
Niveau 6
26 juillet 2012 à 21:14:45

Salut,
par pur curiosité j'aimerais savoir si tu a penser à presenter ton manga à une maison d'edition (Pika edite des auteur francais si mes souvenir son bon) et si oui qu'a tu eu comme retour ?

wanda357 wanda357
MP
Niveau 7
26 juillet 2012 à 21:34:35

Je veux un tuto de comment du fait tes décors....Case avec la bâtiments et tout quoi :cute:

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
26 juillet 2012 à 21:53:03

T'as vraiment du talent :bave:
Tu bats largement certains mangaka japonais :ok:

wanda357 wanda357
MP
Niveau 7
26 juillet 2012 à 21:56:18

C'pas ça le plus important, le plus important c'est de faire quelque chose de bien (au minimume) :noel:

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:59:06

"L'action se déroule dans un univers post nucléaire constitué de déserts urbains "
:d) Fallout :fou: :bave:

    • va jeter un oeil**
Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:24:30

Moi j'ai pensé à Wasteland :noel:
Sinon niveau dessin ça me semble vraiment détaillé et j'ai du mal à croire que ça soit amateur vu le niveau, reste plus qu'avoir au niveau histoire...

Desean_Jackson Desean_Jackson
MP
Niveau 9
26 juillet 2012 à 23:30:44

Ya un truc que je comprend pas si l'auteur est français pourquoi il publie en anglais, il crache sur son pays ou quoi.

Rockstar15 Rockstar15
MP
Niveau 7
26 juillet 2012 à 23:37:13

Peut être pour rendre son oeuvre accessible au plus grand nombre à travers le monde.Et si l'auteur "crachait" réellement sur son pays,il aurait même pas pris la peine de poster de commentaire ici.

Desean_Jackson Desean_Jackson
MP
Niveau 9
26 juillet 2012 à 23:47:15

Son œuvre il devrait déja la rendre accessible a son pays, c'est la moindre des choses.

Ensuite qui te dit que c'est l'auteur, il a qu'un seul message et 0 jours, a moins qu'il apporte une preuve, ca peut bien être moi qui poste sous son pseudo fraichement créé. Ensuite, si c'est vraiment lui, c'est pas qu'il se foute de son pays mais surtout des future ventes dans son pays, car oui il est dans la merde si il n’engrange pas d'argent.

Privilégier un autre pays c'est juste la preuve de l'irrespect le plus total.

Rockstar15 Rockstar15
MP
Niveau 7
27 juillet 2012 à 00:17:04

Manga_Tengu est l'auteur de la BD,vu le contenu de son message,j'en doute pas.Quel intérêt aurait un forumeur à se faire passer pour lui?C'est débile de faire ça.

Pour l'utilisation de la langue anglaise,j'émets l'hypothèse suivante,il veut rendre son oeuvre populaire au delà de la France,c'est tout à fait normal.Je ne vois pas en quoi il manque de respect à qui que ce soit juste parce que son oeuvre est en anglais.

Son oeuvre à lui,elle n'a pas de nationalité.Il y a plus de chance qu'il arrive à rendre son manga populaire en le publiant un peu partout sur le net en anglais (compris par énormément de gens dans le monde ainsi que les français) plutôt que de réduire ses perspectives en utilisant la langue de Molière,c'est logique.

Il ne privilégie pas un autre pays,il veut rendre son oeuvre la plus populaire possible,et pour y arriver,le meilleur moyen,c'est de mettre les dialogues en anglais,voilà tout.

Desean_Jackson Desean_Jackson
MP
Niveau 9
27 juillet 2012 à 00:45:01

Je t'assure que beaucouuuup de personne aimerait se faire passer pour d'autres. Et c'est peut être le cas ici.

Ensuite pour le reste, on me dit que l'auteur n'a fait que 14 pages en français mais qu'il a sorti tout un chapitre en anglais. A part ça, ce n'est pas privilégier un autre pays.
Ensuite, avant de viser la popularité mondiale, il ferait mieux d'atteindre une certaine cote de popularité française.
Ensuite, son oeuvre a sa nationalité, a moins qu'il n'aime vraiment pas son pays et qu'il se sente obligé de le rendre anglais. Reno Lemaire est un bon exemple du parfait mangaka francais. Un vrai auteur saura rendre son oeuvre populaire en empruntant le chemin adéquat, sans sauter des étapes. Dailleurs, je ne sais pas si il est édité, ca n'a pas l'air et il se fera jamais éditer par des ricains pour des raisons tellement évidente que je n'ai pas a le rappeler.
Ensuite, si jamais il réussi a se faire éditer, en france donc, il devra d'abord faire ses preuves en france avant d'éspérer pouvoir se vendre a l'étranger. Et comme c'est parti, le manga(on ne peut pas parler de manfra soyons d'accord) va vite s'arréter si il fait ça a son compte.

Desean_Jackson Desean_Jackson
MP
Niveau 9
27 juillet 2012 à 00:45:50

Chaud ma sur-utilisation d'"ensuite"

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
27 juillet 2012 à 01:16:46

Richard3107>> Merci pour le topic ! Il donne quand même plus envie comme ceci, n'est-ce pas? :)

Même si je supporte pas les termes "manga" et "seinen" lorsque l'on parle d'oeuvres françaises, j'avoue que le titre envoie déjà du lourd graphiquement. J'ai l'impression (sur les quelques planches postées) qu'il y a une forte influence Berserkienne au vu des créatures et de certaines poses. C'est très beau en tout cas.

MANGA_TENGU MANGA_TENGU
MP
Niveau 5
27 juillet 2012 à 01:42:08

Rebonjour,

Merci à tous pour votre enthousiame, c'est très motivant de voir des gens s'intéresser à son travail et à apprécier les choses sur lesquelles on a fait des efforts particuliers.

@Richard :

Je n'ai pas présenté mon travail à des éditeurs (je t'avoue que je ne saurais même pas les contacter). Je suis libre et j'aime ça :)
J'ai souvent eu de mauvais échos à leur sujet et je n'aime pas le système économique des "majors".
Je veux que tout le monde puisse me lire librement, j'ai pour intime conviction que le plus grand bonheur d'un auteur c'est de toucher le plus de monde possible avec son oeuvre sinon il ne la rendrait pas publique dés le départ :o

@Wanda :

Le tutoriel que j'ai mis sur youtube m'a demandé beaucoup de temps au montage et j'ai été assez déçu de ne recevoir aucune réaction dessus. Cependant s'il y a vraiment du monde qui veut un tuto sur les décors, pourquoi pas ?

@rocknels :

Merci à toi ! Mais la route est encore longue ! Et puis je n'ai pas les assistants qui vont avec !

@Dr_Tenenbaum :

Héhé, au risque de te décevoir, je n'ai joué qu'à Fallout 3. Je sais qu'on lui reproche d'être aseptisé mais il m'a vraiment souvent donné de très bons moments.
Sinon j'ai beaucoup joué a Stalker ! C'est sûr que c'est plus cambrousse mais qu'est ce que c'est immersif !

@Wolf :

Merci ! Tant que je ne me considérerai pas assez rapide je m'estimerai amateur :p

@Sean_Jackson :

Hmmmm...J'espère que tu comptes te faire un vrai bon pseudo composé de mots Français alors :D
A moins que tu ne craches sur ton pays ? Quoi ? Non c'est juste que tu trouvais que ça sonnait cool ? Ah ben tiens ! Moi aussi pour mon manga j'ai trouvé ça cool et pratique en plus :D Soyons bons amis !

Je suis l'auteur, mais ce n'est malheureusement pas écrit sur ma carte d'identité (sur laquelle je ne m'appelle pas Manga Tengu). Je ne peux donc pas te le prouver à moins d'utiliser des moyens farfelus :D
Mon nom n'est pas convoité et je crois que personne n'a vraiment envie de se faire passer pour moi pour le moment :)
C'est mon premier post sur ce Forum bien que je fréquente le site tous les jours. J'ai effectivement crée ce compte en voyant que Richard parlait de moi. Ca m'a tout simplement fait plaisir et j'ai voulu l'en remercier.

Je ne crache sur personne et je n'ai aucun devoir de traduire mon manga en Français. J'y met tout mon temps libre après un travail déjà très envahissant. Je fais ça avant tout par plaisir, comprends bien que je ne m'appuis pas du tout sur le modèle économique que tu t'imagines. Je fais un truc que j'aime, ceux qui aiment aussi peuvent en profiter. Personne n'a d'obligations ni moi ni toi et c'est ce que je trouve sympa. Après tout c'est du loisir à la base non ? :)

Internet, c'est l'information pour le monde entier. On est pas dans les anciennes considérations surtout que le produit est dématérialisé. Alors je ne vois pas pourquoi je devrais nécessairement sortir une version pour l’hexagone et faire attendre les lecteurs internationaux. En fait c'est bien plus égalitaire de faire ça dans la langue internationale qu'est l'anglais plutôt que de favoriser un pays en particulier parce que j'en suis issu et auquel je rend hommage avec plaisir quand l'occasion se présente. Après tout la France c'est un peu le berceau de l'occident du Manga, et je n'aurai pu en être aussi imprégné si j'avais grandit ailleurs.

D'autre part, il n'est pas indispensable d'avoir du succès dans son pays pour réussir. Combien de boulangeries ont fait un carton dans les pays d'Amérique ? Elles seraient passées inaperçues en France :p

@Rockstar15 :

Effectivement, le fait de voir que ça se passait "près de chez moi" m'a fait d'autant plus plaisir. J'aime bien rencontrer des compatriotes à travers mon travail !

C'est effectivement comme tu le dis. En fait ce manga sera bientôt publié sur un site de scanlation en anglais (je posterai le lien dans ce topic une fois que ça sera fait) et par conséquent international. Cela explique aussi le sens de lecture (mais en fait à force de lire des mangas dans ce sens, il m'est devenu très difficile de les concevoir de gauche à droite, j'ai d'ailleurs essayé et sans faire gaffe parfois je faisais des pages dans l'autre sens...).

Pour ce qui est du financement de ce manga. J'ai tenté le crowdfunding en entendant Taïna parler de ça dans ses émissions. Mais sans notoriété ça ne marche pas.

Donc pour le moment je fais ça le soir et WE. J'aimerais passer là dessus à plein temps, pour cela j'aimerais adopter un modèle économique similaire à celui de Blender...

@Rockin :

Apparemment Berserk saute aux yeux de tous. Mais il y a aussi et surtout Vagabond, Real, Akira, Gunnm et d'autres encore !

Lazhar Lazhar
MP
Niveau 7
27 juillet 2012 à 01:50:59

Manga_Tengu ton travail est exceptionnelle ! Tu a un talent incroyable à mon avis tu ne va pas tarder à être assez connus avec un boulot aussi beau . Tu a franchi la barrière qu'il avait entre les mangakas Japonnais et les mangakas Français ! Un grand bravo , je vais très vite faire tourner ton oeuvre à quelque amis . encore bravo !

MANGA_TENGU MANGA_TENGU
MP
Niveau 5
27 juillet 2012 à 02:17:54

Hello Lazhar !

Quand j'étais gosses je croyais que la force brut suffisait, mais finalement il faut aussi être bon en com et avoir un peu de chance :)

J'aimerais participer à faire de la France un pays renommé pour ses mangas qui n'auraient rien à envier à ceux du Japon. Ton message me fait donc grandement plaisir !

L'oeuvre est en libre diffusion, ceux qui veulent une version à poster peuvent me pv leur mail et je leur enverrai un zip avec la couverture du manga, le sens de lecture et un petit crédit qui me présente à la fin.

Merci à tous !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment