CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Drifters

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 16
12 juillet 2012 à 16:28:47

- Informations générales :

Titre japonais :d) Dorifutazu
Titre français :d) Drifters
Année de parution :d) 2010 au Japon, 2011 en France
Statut :d) en cours
Genre :d) Seinen - Action, Heroic-fantasy, Fantastique
Auteur :d) Kohta Hirano
Editeur original :d) Shônen Gahôsha
Editeur français :d) Tonkam
Magazine de prépublication :d) Young King Ours
Nombre de tomes parus :d) deux en France et au Japon.
Prix :d) 7,99 €.

- Synopsis :

Toyohisa Shimazu, jeune samurai courageux participant à la bataille de Sekigahara en 1600, reste en retrait dans un ultime sacrifice pour permettre la retraite de son oncle. Etant gravement blessé après avoir réussi à abattre son ennemi, il se retire du champ de bataille et se retrouve en face d'un fonctionnaire dans un étrange corridor, qui lui fait passer une des multiples portes de l'immense couloir, le faisant passer dans un autre monde.

Sa première rencontre dans ce monde fantastique va être celle d'elfes, qui vont le conduire à des personnages bien plus étonnants, deux de ses compatriotes, Oda Nobunaga et Nasu no Yoichi, deux guerriers légendaires du Japon médiéval censés être mort respectivement 20 ans et près de 200 ans plus tôt, à peine vieillis par leur long séjour. Toyohisa va vite se rendre compte que les voyageurs d'un autre monde sont appelés Drifters, et sont destinés à être entraînés dans une guerre qui embrase le monde entier. Les humains indigènes ont formé l'organisation octobre, dotée de magie et chargée de diriger les Drifters dans le combat contre les Parias (Ends en anglais) menés par le Roi noir, épaulé lui aussi de recrues provenant du monde qu'ils connaissaient.

Sous la bannière de Nobunaga, ces formidables soldats qui ne vivent que par la guerre vont se mettre en quête de soldats à travers les populations de nains, d'elfes, et d'autres créatures magiques opprimés par diverses forces dont ils vont lever le joug, pour ensuite les mener au combat.

- Quelques pages utiles :

http://www.tonkam.com/livre.php?id=1605 La page de l'éditeur Tonkam, avec un extrait en ligne comprenant le premier chapitre et un bout du deuxième.

http://www.manga-sanctuary.com/manga-drifters-vol-1-simple-s7570-p41923.html La page manga sanctuary, là aussi l'extrait est présent.

- Mon avis :

Tout d'abord, à propos du dessin, le trait de l'auteur n'est pas magnifique mais ça passe. Je trouve qu'il abuse un peu trop du noircissement, il y a une trop grande présence des surfaces sombres. De même pour les scènes humoristiques et les têtes simplifiés des personnages, que je trouve assez laides et trop fréquentes. Sinon le chara-design est correct mais assez inégal, un peu rebutant pour Toyohisa le héros, mais agréable pour d'autres personnages qui s'en sortent mieux comme Nobunaga, Yoichi, ou les elfes.

Quant au scénario maintenant, il est somme toute très classique, avec un personnage se retrouvant dans un monde inconnu pour aider ses habitants contre un puissant ennemi tyrannique, à l'instar de Mär, la planète des singes, la boussole d'or, Avatar et beaucoup, beaucoup d'autres oeuvres. De même pour l'univers qui n'est qu'une base classique de monde médiéval d'Heroic-fantasy avec elfes, nains, dragons, humains chevaliers, faisant penser à une pâle imitation du Seigneur des anneaux.

L'originalité du titre tient à la présence de personnages historiques de notre monde, comme les trois japonais, mais aussi beaucoup d'autres, qui vont se retrouver soit du côté des Drifters et de l'alliance octobre, soit des Parias et du roi noir. Je ne vais pas vous spoiler tout le casting qui est plus sympathique à découvrir par soi-même, mais sachez qu'il est assez éclectique de par les périodes, et que certains sont appréciables ou tordants.

Les combats sont assez bien mis en scène, mais sont par contre, registre fantastique oblige, agrémentés de pouvoirs magiques. Les Drifters n'en possèdent pas pour l'instant et se battent soit avec leur intelligence pour les stratèges, soit avec leurs armes (sabre, arc, pistolets). Les octobristes et les Parias en possèdent en revanche, ce qui est assez bizarre dans un premier temps, mais est plutôt logique vu que ce sont des êtres maléfiques passés du côté du mal. Il aurait pu être bon qu'ils ne soient que des soldats normaux dirigeant leurs troupes, mais c'est ainsi.

Le manga étant un seinen, tout n'est pas rose, les tactiques de Nobunaga sont ainsi particulièrement vicieuses et sans merci pour l'ennemi, et participant pleinement à la description faite de la guerre dans toutes ses dimensions. Ce décalage entre fiction et personnages réels, et l'apport de leurs personnalités est assez agréable à contempler.

Ce n'est donc pas en définitive un manga exceptionnel, mais assez intéressant et disposant d'une originalité suffisante pour être lu et sa parution suivie. Parution qui au demeurant semble assez lente puisque les sorties des tomes ont été espacées d'un an, en France comme au Japon. Bonne lecture. :)

Kenshins Kenshins
MP
Niveau 4
13 juillet 2012 à 12:19:01

De même que toi sur l'avis général ,ce qui nous pousse a continuer a lire étant les personnages.
Un peu de mal avec certain type d'écriture qui empêchent de lire convenablement ,et les ton sombres qui n'aident pas.

Tout comme Hellsing ,le manga se laisse lire mais sans être extra.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
16 juillet 2012 à 20:09:37

Quelqu'un a proposé d'épingler Btooom mais vu que le topic a déja pas mal de réponse, je choisi celui-ci ! :)

daaah daaah
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 23:53:36

En voyant le titre , j'ai cru qu'il s'agissait d'un livre de voiture ou un truc du genre , j'ai failli faire retour liste sujet :hap:

puis j'ai vu manga + samourai :bave: j'ai lu la description et je testerai bien le tome 1 :bave:

Blutok Blutok
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 00:52:56

Pourquoi les mangaka glorifient sans cesse les Samourai ? C'était quand meme des meurtriers dont la principale fonction était d'opprimé et d'intimider le peuple ...

enodo enodo
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 12:37:44

Très bonne découvert. Original et rafraîchissant. Le mélange de différentes époques me plait, et le coup de crayon de l'auteur est toujours aussi sympa.

Murdercrew Murdercrew
MP
Niveau 7
18 juillet 2012 à 14:17:04

31140

Ares-13 Ares-13
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:51:23

tiens, satsuma, ça me rappelle le manga "satsuma : l'honneur de ses samourais ou l'histoire de ses samourais" un truc du genre

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:18:48

Le scénario ne me parait pas très intéressant... :(

Eldo4 Eldo4
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:22:00

C'est le mangaka qui fait les Hellsing qui écrit celui ci non? Franchement j'ai bien apprécié les deux premiers tomes.

electron_libre electron_libre
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:55:30

oui

on reconnais facilement son style, notamment au niveau des yeux des personnages et leurs sourires, les deux font ressortir des expressions presque sadique aux personnages que je n'ai vu dans aucun autre mangas

il y a aussi le fond des cases très noir qu'il utilise un peu trop

et son style SD (Super Deformed) pour les passages "humoristiques" n'est pas génial mais très reconnaissable

Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 14:13:00

Salut,
Je remonte un peu ce topic :o)) Mais je me demandais pourquoi le rythme de parution était aussi lent pour Drifters ? Ca casse énormément le rythme et le plaisir de lecture je trouve :(

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 16:18:29

C'est vrai, par contre la qualité est au RDV.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 17:18:57

Posté le 10 juin 2013 à 14:13:00
Salut,
Je remonte un peu ce topic Mais je me demandais pourquoi le rythme de parution était aussi lent pour Drifters ? Ca casse énormément le rythme et le plaisir de lecture je trouve

Hirano est connu pour sa lenteur légendaire, je suppose qu'il prend son temps en plus de la très bonne qualité des planches. Le tome 3 est sorti au Japon depuis quelques temps, hate de le voir arriver en France.

Blutok
Posté le 17 juillet 2012 à 00:52:56
Pourquoi les mangaka glorifient sans cesse les Samourai ? C'était quand meme des meurtriers dont la principale fonction était d'opprimé et d'intimider le peuple ...

LOWL. Et tu crois que ce ne sont pas des meurtriers dans Drifters ? Ils ont aussi un énorme sens de l'énorme, et je pense surtout que les mangakas savent un peu mieux que toi ce qu'ils sont réellement.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 17:19:22
  • sens de l'honneur
Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 17:25:04

son-soucis :d) C'est sûr que la qualité est là :oui: Mais je trouve ça dommage car entre la sortie des tomes bah on oubli des détails et du coup on doit relire :-(

TheGuraGuraMan :d) Merci pour ta réponse je ne savais pas qu'il était aussi lent, j'ai pensé a un hebdomadaire mais vu la lenteur je me suis dis que c'était pas ça au final :o))Mais bon la qualité est là. Le tome 3 va bientôt sortir d'après MS :oui:

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 18:11:18

Il a bien fini Hellsing en 10 ans pour 10 tomes, tu vois le morceau...

Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 18:14:16

Putain 10 ans :pf: J'espère que Drifters sera une série courte alors. Il a le même rythme alors car il a commencé en 2010 et là on est en 2013 :-(

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 18:18:57

À voir, les séries de Hirano avancent quand même vachement vites, ça tourne clairement pas autour du pot. Mais honnêtement, je penche pour bien 10 tomes minimum.

Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 18:37:01

J'ai peur de perdre le fil avec le temps... Déjà au bout de deux mois pour certaine série je me rappel plus trop ce qui c'est passé avant alors 1 an :o))
15 tomes ça serait bien (15ans :o)) )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment