CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Boss

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 14:53:03

The Boss est un Manhwa (une bande dessinée coréenne) réalisé par LIM Jae-Won. Le début de la parution est prévus en France pour Avril 2012 chez Kwari.
En Corée, où il remporte un franc succès, il est publié depuis 1996 et totalise à ce jour 64 tomes.

Place au synopsis (source Manganews) :
Sangtae est le meilleur bagarreur de son lycée. Il est prêt à tout faire pour gagner le coeur de Jihyun, la plus belle fille de son lycée. S’il mène une vie tranquille dans son bahut, ce n’est pas vraiment le cas à l’extérieur.
Les meilleurs bastoneurs de son quartier se pointent régulièrement pour se mesurer à lui. Heureusement, il peut compter sur ses amis. L’amitié est le mot le plus cher pour Sangtae et ses amis.

Les points forts de la série:
Depuis sa sortie en 1996, la série Jjang est toujours en production en Corée avec plusieurs millions d’exemplaires vendus.
C’est cette série qui a donné naissance au genre «Baston au lycée» du manhwa coréen.
Le succès est toujours d’actualité plus de 10 ans après sa sortie mais Jjang, qui veut dire «le meilleur» en argot coréen, est aussi une série pleine d’humour, qui donne surtout de l’importance à l’amitié et à la justice.

Enfin, il semblerai que ce soit l’équivalent de "Worst" en Corée.

Je l'attends avec impatience :coeur: par contre je ne sais pas si c'est sérieux d’éditer une série qui en est déjà à 64 tomes en Corée :( surtout de la part d'un nouvel éditeur, de Manhwa.

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 15:09:16

Ça a l'air un peu trop classique pour m'intéresser.

Blutok Blutok
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 15:11:01

On est même plus dans le classique là, on est dans le cliché :
_de la "baston"
_de l'amitié
_la plus belle fille en présence qui se doit d'être conquise par le héros à l'aide des 2 points précèdents .

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 21:53:42

ya plein de series cliché et ultra classiques qui fonctionnent bien :(

Attendez d'en voir plus avant de critiquer :(

Lampo- Lampo-
MP
Niveau 13
23 février 2012 à 22:02:01

Si c'est le Worst coréen je prends direct perso

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 22:03:08

T'inquiette je te confirmerai à sa sortit en France :hap: Apparement il a pas mal de succès là bas, j'espere qu'il est au moins de la trempe d'un The breaker :O

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 22:23:39

Encore faut-il qui arrive à tenir. Je verrait, vu qu'on a pas encore les prix. :(

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 22:24:55

7,95€ apparement :( cher pour un nouveau venus, il a interet à faire du bon boulot :/

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 22:32:41

Si les formats sont pareil que chez booken manga je vois pas le problème :-)
Je vais prendre dark air du même éditeur ça à l'air pas mal.

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 22:34:39

T'a raison faut en tenir une couche pour aimer Fairy Tail :honte:

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 22:35:12

Merde trompé de sujet :(

Et ouais si c'est comme Booken, c'est top *o*

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 22:47:23

" Apparement il a pas mal de succès là bas, j'espere qu'il est au moins de la trempe d'un The breaker "

Sans se limiter à The Breaker, tous les manhwa que j'ai pu lire jusqu'ici étaient bon :oui:

Mais là, je suis un peu perplexe devant tant de cliché :(

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 22:49:14

Moi au contraire, dans le passé j'ai eu peu de bonnes surprises, mais la tendance tends vers l'autre sens, depuis quelque temps, à croire que les editeurs font de meilleurs choix :D

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:30:57

L'editeur nous apprends sur sa page FB, que, à la façon de "Hajime no Ippo" (chez Kurokawa) "The Boss" sera découpé en saison, la première touchera à sa fin dans le tome 9.

Rutile Rutile
MP
Niveau 8
11 août 2012 à 23:21:44

Tome 1 enfin lu.

L'histoire commence alors que le héros (qui a tout du nigaud) attends sa copine, en effet ils vont bientôt fêter les 100 jours de leur rencontre, mais à cause d'un incident avec un autre type, il loupe la rencontre...

En parallèle, Guk Do, un élève de terminal est de retour au lycée après une année d'absence, et ce retour va faire du bruit, en effet, depuis sont départ la tranquillité s’était installée, et lui compte bien mettre fin à tout ça.

Ce premier tome est un bon mélange d'action et d'humour, accentué par la SD.

Dans ce premier tome, on a à faire au premier grand mechant de la serie.

JohnRS JohnRS
MP
Niveau 10
11 août 2012 à 23:25:23

En lisant le synopsis, j'ai pensé au pouvoir de l'amitié de Yu-Gi-Oh. :noel:

Rutile Rutile
MP
Niveau 8
11 août 2012 à 23:29:25

Je viens de relire le synopsis de manga-news. ça n'a RIEN À VOIR avec ce qui se passe dans le manhwa :malade: au moins pour le premier tome :(

Rutile Rutile
MP
Niveau 8
12 août 2012 à 23:47:45

Second tome lu, il débute avec la fin du combat commencé precedement, Et l'issue n'est pas celle attendue.

Guk Do décide de lancer un assaut contre ses "ennemis" et appel toutes ses troupes, mais là non plus ça ne se passe pas comme prévus.
De son coté, sang tae n'est pas ressortit indemne de son combat, et il risque d'en subir les conséquence au moindre combat.

Encore un tome bourré d'action avec pas mal d'humour.
Il semble aussi qu'à la fin du tome on passe à un nouvel arc....

Bo_Peep_Bo_Peep Bo_Peep_Bo_Peep
MP
Niveau 7
26 août 2012 à 22:43:36

J'avance dans la lecture :oui:

Donc comme je le pensais, on passe à un nouvel arc, celui-ci ne concerne pas le lycée de Sang Tae (car celui ci est exclu de son lycée pour une semaine à cause des évènements passés.

Ce nouvel arc débute alors qu'il est forcé de bosser dans le Noarebang (version coréenne du Karaoke) de son père.
Après qu'un groupe de jeunes aient débarqué et se soient mis à l'aise, un groupe de voyou arrive à son tour et semble chercher un certain Beom Jin...

Cet arc débute rapidement, là encore, on est vite plongé dans l'action et on sent que malgré son aptitude à la baston, le héros aura fort à faire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment