Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : BD - Mangas

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « The Arms Peddler »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Nakanishi Voir le profil de Nakanishi
  • Posté le 10 février 2012 à 12:31:10 Avertir un administrateur
  • Tome 1 sorti le 9 février 2012.

Synopsis :
    Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.

Extrait : http://www.manga-news.com/index.php/preview/469
    Trailer : http://www.dailymotion.com/video/xo2022_decouvrez-la-bande-annonce-de-the-arms-peddler_creation

Annoncé par Ki-oon comme le successeur spirituel de Ubel Blatt, j'attendais la sortie de The Arms Peddler avait une grande impatience. Le titre est-il a la hauteur de cette comparaison ? Verdict :
    La première chose qui frappe dans The Arms Peddler, c'est la beauté et le détail incroyable des graphismes. Décors fouillés et crédibles, design des monstres et des personnages, tout atteint un niveau vraiment assez incroyable. Le dessinateur était déjà très talentueux dans Over Bleed, mais là c'est encore un gros cran au-dessus.

Mais surtout et heureusement, The Arms Peddler convainc par la qualité de ses personnages et du scénario. Garami a tout pour finir dans le top 10 des persos les plus "badass" tant elle est charismatique. Son passé est encore mystérieux, mais quelques indices disséminés tout au long de ce tome 1 laissent présager pas mal de surprise. Sa relation avec Sona est vraiment particulière, et à plus d'un moment, elle est vraiment sans pitié avec lui :)

L'univers très riche donne vraiment plein de possibilités pour la suite, et du coup, on croit vraiment le scénariste dans son mot de fin quand il dit qu'il a muri l'histoire pendant des années. Entre Trigun, Ken et Berserk, The Arms Peddler est un indispensable pour tout fan de fantasy, et même de bon seinen tout court. Moi en tout cas je suis conquis, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Lien permanent
  • Bakuman Voir le profil de Bakuman
  • Posté le 10 février 2012 à 12:35:10 Avertir un administrateur
  • Autant Ubel Blatt m'a jamais tenté, autant The Arms Peddler me fait grave envie. J'ai acheté le tome 1 hier, lecture ce soir normalement :bave:

J'ai lu l'extrait sinon et le détail graphiquement est vraiment impressionant
  • Lien permanent
  • _Rattlesnake Voir le profil de _Rattlesnake
  • Posté le 10 février 2012 à 12:35:39 Avertir un administrateur
  • J'irais l'acheter tout à l'heure ! Merci pour cette découverte ! :o))
  • Lien permanent
  • Nakanishi Voir le profil de Nakanishi
  • Posté le 10 février 2012 à 12:57:33 Avertir un administrateur
  • @Bakuman : tu devrais au moins essayer de feuilleter les 2-3 premiers tomes c'est vraiment une super série :)
    Et si c'est l'aspect cul gratuit qui te gêne sache que ça disparaît assez rapidement.
  • Lien permanent
  • Sahiro Voir le profil de Sahiro
  • Posté le 10 février 2012 à 17:37:47 Avertir un administrateur
  • C'est vrai que ça m'as vraiment pas l'air mal.
    Je vais essayer de chopper le tome 1 demain. :oui:
  • Lien permanent
  • ShinNatsume Voir le profil de ShinNatsume
  • Posté le 10 février 2012 à 19:04:54 Avertir un administrateur
  • Ah bah je demandais justement hier si quelqu'un avait acheter ce manga, car il me tente bien.
    Je suis dans le même cas que Bakuman, Ubel Blatt m'a jamais tenté, mais là ça a l'air bien sympa ! Je pense choper le tome 1 !

Merci pour ton Nakanishi en tout cas :)
  • Lien permanent
  • sergant Voir le profil de sergant
  • Posté le 10 février 2012 à 22:31:56 Avertir un administrateur
  • Je me suis tenté par les publicité qu'on voit à la télé, je pense m’acheter le tome 1 demain :)
  • Lien permanent
  • eclep Voir le profil de eclep
  • Posté le 10 février 2012 à 23:36:42 Avertir un administrateur
  • J'ai acheté et lu le premier tome, ça s'annonce très bon pour le moment :)
  • Lien permanent
  • Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
  • Posté le 12 février 2012 à 18:56:50 Avertir un administrateur
  • J'en suis à la moitié du premier tome, j'accroche, c'est assez sombre, suffit de voir les premieres pages et le sort de la famille du jeune garçon :s

En ce qui concerne le dessin, j'aime aussi, par contre ils se sont pas foulé pour la couverture :(

Enfin à la moitié du tome, je peut deja dire que je suis satisfait de mon achat :hap:
  • Lien permanent
  • _Rattlesnake Voir le profil de _Rattlesnake
  • Posté le 12 février 2012 à 19:02:11 Avertir un administrateur
  • De même, je l'ai acheté le vendredi et j'ai oublié de le lire. Le premier tome est très bien, c'est un très bon début. On ne s'en lasse pas et on a encore envie de lire. Concernant les dessins, y'a rien à reprocher et ainsi le scénario.
    Je le recommande très fortement. :o))
  • Lien permanent
  • [Dr_Tenenbaum] Voir le profil de [Dr_Tenenbaum]
  • Posté le 12 février 2012 à 19:32:36 Avertir un administrateur
  • Intéressant, ça ressemble à Berserk pour le côté sombre de l'humanité. Sinon, ça me fait également penser à un monde post-apocalyptique du style Fallout à cause du monde désertique qu'on nous présente et des bandits qui me font penser aux "raiders" :oui:

En gros, tout ce que j'aime :bave: :hap:

Je n'ai lu que les pages de l'extrait, donc je ne sais pas pour la suite :p)

• Lien permanent
  • Panpiii Voir le profil de Panpiii
  • Posté le 16 février 2012 à 18:38:57 Avertir un administrateur
  • Je me suis prit le tome 1.

J'ai bien accroché à l'univers post-apo mélangé à de la dark fantasy.

Par contre je n'ai pas trop aimé les petites histoires vites réglées afin de nous présenter un peu le personnage de Garami et l'univers.
  • Lien permanent
  • Thyos Voir le profil de Thyos
  • Posté le 19 février 2012 à 23:36:32 Avertir un administrateur
  • Un peu comme Panpiii.
    J'aime bcp pour le moment.
    Le scénar et l'univers sont bien crus, violents et sombres.
    J'entrevois d'énormes possibilités vu l'univers, mais j'espère qu'on ne vas pas tomber dans la succession de mini péripéties... (2 ou 3 au début suffisent amplement).

Bon, je vais prendre de l'avance en allant lire les chaps US.
  • Lien permanent
  • electron_libre Voir le profil de electron_libre
  • Posté le 20 février 2012 à 18:51:55 Avertir un administrateur
  • c'est un premier tome, pour un auteur qui veut vendre sa série à un magasine c'est plus simple de présenter des histoires courtes pour présenter son manga, et après un part sur un arc court, puis un plus long ou un arc avec qui présente le fil rouge de l'histoire
  • Lien permanent
  • ]killer7[ Voir le profil de ]killer7[
  • Posté le 28 février 2012 à 20:04:01 Avertir un administrateur
  • Comment pourrait-on résumer simplement ce qu'est ce petit nouveau avant de le décrire plus amplement ? Prenez un mixeur, versez y des bases seinen, pour l'univers mettez une dose de Ken le survivant, rajoutez des ressemblances certaines avec la noirceur de l'univers de Berserk, saupoudrez le tout d'ambiance western et d'armes à feu, mettez un coréen aux manettes pour le dessin, mixez le tout, et vous obtenez un petit bijou nommé The Arms Peddler.

Maintenant pour la critique plus détaillée, commençons par les dessins. Comme je l'ai dit, un coréen aux manettes, donc normalement un gage de qualité, et ça se confirme. Je dois dire que quand on voit dès le premier chapitre ça : http://www.google.fr/imgres?q=the+arms+peddler&um=1&hl=fr&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=f3akYbRbhifoaM:&imgrefurl=http://www.culturellement-geek.com/encyclopegeek/arms-peddler&docid=p0XKIlnAN90CeM&imgurl=http://www.culturellement-geek.com/img/arms-peddler/1.jpg&w=320&h=441&ei=6wtNT7z1M9SWhQeU76kL&zoom=1 on se dit qu'on va tout de même se régaler les mirettes pendant la lecture, et effectivement le titre ne déçoit pas de ce côté là puisque le dessin est d'une très très bonne qualité dans beaucoup de compartiments. Qu'il s'agisse des visages, personnages dans leur ensemble, animaux, paysages, armes, scènes de foules, scènes d'action, on ressent une minutie et un sens du détail permanents qui renouvellent sans cesse le plaisir.

Quant à l'histoire, elle est relativement classique, un enfant dans un monde en proie au chaos dirigé par divers seigneurs assoiffés de pouvoir et chefs de bandes de pillards criminels endurcis va être sauvé après une attaque de son convoi et décider de venger sa famille massacrée, tout en survivant comme esclave à la solde de Garami illustrée ci-dessus, une vendeuse d'arme à laquelle il doit la vie. Il va découvrir le monde à ses côtés, du passés de la bande d'armuriers itinérants auxquels elle fait partie, aux raisons de la disparition d'une société à la technologie avancée semblable à la notre dans un monde fantastique rempli de créatures inquiétantes et d'humains dont la férocité n'a d'égale que leur mépris pour la valeur de la vie humaine.

Les personnages sont plutôt bien construits jusqu'à maintenant. Sona le héros n'est qu'une petite fiente inutile du haut de ces deux tomes passés en sa compagnie, mais il a déjà la détermination de réussir la promesse qu'il s'est faite. Pour le reste, on côtoie une ribambelle de personnages plus impitoyables, cruels et prêts à tout pour leur survie les uns que les autres, à l'image du monde dans lequel ils vivent. Le plus emblématique de ceux-ci est évidemment Garami, qui n'en est pas moins redoutable comme armurière et combattante sous ses allures de belle et farouche jeune femme. Le lecteur pense trouver en elle un refuge, mais on se rend vite compte comme Sona à ses dépends qu'elle est la plus amorale et dénuée de sentiments de tous, particulièrement dans l'épisode de la prison que je vous laisse le soin de découvrir.

Enfin quant à l'ambiance de ce manga, si vous avez lu Berserk, alors dites vous qu'une bonne partie de ce qui le compose est repris ici aussi, car ce n'est pas un manga pour fiottes ou vierges effarouchées, qu'on se le dise. Le premier chapitre donne le ton, viol et multiples assassinats à l'appui. Par la suite on comprend que le titre se focalise sur l'esclavage et l'asservissement, décliné sous diverses formes quant à son but, qu'il soit le travail, les faveurs sexuelles, l'argent comme tribut de guerre ou gage de puissance, mais il est surtout la condition du héros et raison de sa survie jusqu'ici. Les relations entre dominés et dominants sont donc omniprésentes. On a aussi droit à quelques plans fesses habituels du genre pas déplaisants qui ne sont cependant pas là selon moi pour le fan service mais contribuent à l'univers si travaillé et attirant.

Au vu de tout cela, The Arms Peddler est un excellent titre à côté duquel il serait criminel de passer. J'espère que mon commentaire vous aura donné envie de lire, bonne lecture. :)
  • Lien permanent
  • Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
  • Posté le 28 février 2012 à 22:03:02 Avertir un administrateur
  • Bizarre ton "Comme je l'ai dit, un coréen aux manettes, donc normalement un gage de qualité" vu les titres parut dans le passé, j'aurai tendance à dire le contraire, meme si le niveau a vraiment remonté depuis quelques temps.

Pour le reste, je te suis :)
  • Lien permanent
  • Lawesome Voir le profil de Lawesome
  • Posté le 2 mars 2012 à 18:25:50 Avertir un administrateur
  • En un mot il vaut le coup ou pas ?
  • Lien permanent
  • ]killer7[ Voir le profil de ]killer7[
  • Posté le 2 mars 2012 à 18:35:42 Avertir un administrateur
  • Au moins six avis positifs sur les messages de cette page, aucun négatif. Sur l'équivalent des deux tomes que j'ai lu, oui il vaut vraiment le coup.
  • Lien permanent
  • [Telos54] Voir le profil de [Telos54]
  • Posté le 2 mars 2012 à 19:34:33 Avertir un administrateur
  • Han, j'ai rapidement lu en diagonal, ça m'intéresse à mort, mais je dois d'abord me faire Ubël Blatt :fou:

Mais le peu que j'ai lu dans le tome 1 de the arms peddler m'a bien intéressé :oui:
  • Lien permanent
  • Rayleigh Voir le profil de Rayleigh
  • Posté le 2 mars 2012 à 23:23:46 Avertir un administrateur
  • Pour ceux ayant le 1er tome est-ce qu'au retrouve bien un vrai coté western dans l'aventure ? Par exemple dans les villes, elle sont basiques ou ce sont des villes vraiment style western avec saloon, etc ? Je voudrais une réponse assez détaillée si possible.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « The Arms Peddler »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "The Arms Peddler"