Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : BD - Mangas

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Fear Itself . Do you fear ...  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • WinterSoldier Voir le profil de WinterSoldier
  • Posté le 1er février 2012 à 17:49:05 Avertir un administrateur
  • Depuis l'été 2011, DC est la superstar du comics avec le relaunch, les différentes annonces sur les Watchmen, ou bien encore les adaptations ciné type Green Lantern ou Batman

Pourtant, Marvel n'est pas en reste niveau on sort des histoires épiques avec des auteurs de folie. Ainsi le type à suivre en ce moment ( depuis quelque temps déjà certes ) est Matt Fraction qui a réussit à rendre tous les héros auquel il a touché plus épics et plus classes que jamais ; des exemples comme ça, Iron Man et Thor :oui:

Et donc, en 2011 a été teasé Fear Itself ... On nous promettait des pages de folie ... Et de la folie il y en a c'est certain.

http://www.majorspoilers.com/wp-content/uploads/2011/02/FEARITSELF_1_COVER.jpg

Fear Itself se résume ainsi : Des divinités nordiques enfermées font leur retour sur Terre et ont décidés de tout saccager pour ainsi retourner en Asgard accomplir leurs desseins de destruction. Mais bien entendu ils sont sur Terre, et les héros ne peuvent absolument pas laisser passer ça.

Dit comme ça, le scénario parait tout à fait banal, les gros méchants contre les gentils. Seulement c'est juste parce que dès le début de l'histoire on apprend des choses importantes , je ne peux donc pas dévoiler tout :oui: Mais c'est bien plus complexe que ça :oui:

Coté déssin c'est Immonen qui est à la barre et qui livre ici un travail absolument remarquable. Tout est beau, tout est épique ... On est directement plongé dans l'histoire grâce au talent de dessinateur. On ne peut qu'admirer chaque planche, pour ma part ce fut réellement une claque :oui: L'ambiance totalement dingue de Fear Itself est très bien retranscrite et on est soufflé à la fin par la qualité graphique de cet album. C'est simple, tout est à garder dans cette série ; chaque page est un tableau dans lequel fourmillent des centaines de détails :oui: Les héros ont un coté réaliste qui ne peut pas déplaire et franchement, les dessins sont la force de Fear Itself.

Coté scénario , je dirais que le constat est le même . C'est grandiose . L'histoire est très bien menée , l'action ne prend pas forcement le pas sur l'histoire et ainsi on jongle entre révélations et combats dantesques :oui: C'est réussit et encore une fois à la fin on est " ouaw " :oui:
    En plus on retrouve le coté " tragique " que Marvel semblait avoir perdu en 2011 ce qui n'est pas une mauvaise chose :oui:

On a aussi quelques Ties In que j'ai pas lu pour certains :oui:

http://images.wikia.com/marveldatabase/images/b/bc/Fear_Itself_Prologue_Vol_1_1_Textless.jpg

En bref, cette histoire vaut le coup qu'on soit fan de marvel ou novice cette série en 6 parties ne peut qu'être saluée et on espère que Marvel continuera sur cette lancée :oui:

Vous l'avez lu ? Si oui alors ? Si non ... Vous attendez quoi ? :hap:

Moi, je retourne aux ties in qui ont l'air bons ! Donnez votre avis :ok:
  • Lien permanent
  • Tomar-Re Voir le profil de Tomar-Re
  • Posté le 1er février 2012 à 20:31:49 Avertir un administrateur
  • ACTA doesn't approve that topic !
  • Lien permanent
  • Posté le 1er février 2012 à 20:33:43 Avertir un administrateur
  • Fuck you stupid lunatic cunt :oui: :dehors:
  • Lien permanent
  • Rockin Voir le profil de Rockin
  • Posté le 1er février 2012 à 20:34:17 Avertir un administrateur
  • Y a des "pré-requis" pour débuter ce genre de séries? Style connaitre déja bien les héros DC?

Le dessin surbute en tout cas (cf la couv du "Book One") !
  • Lien permanent
  • Tomar-Re Voir le profil de Tomar-Re
  • Posté le 1er février 2012 à 20:35:07 Avertir un administrateur
  • Les héros de Marvel, ça peut être mieux :oui:
  • Lien permanent
  • Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
  • Posté le 1er février 2012 à 22:15:10 Avertir un administrateur
  • Rockin
    Posté le 1er février 2012 à 20:34:17
    Y a des "pré-requis" pour débuter ce genre de séries? Style connaitre déja bien les héros DC?

Le dessin surbute en tout cas (cf la couv du "Book One") !

En ce qui me concerne, bien que debutant en comic, je suis pas trop perdu, à part quelques persos, mais dans l'ensemble, c'est des têtes assez connues.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2012 à 14:21:54 Avertir un administrateur
  • Fear Itself Avenger :

On reste dans la tradition des vengeurs by Bendis & Romita :oui:
    Tout le speech est basé sur une interview que donnent les vengeurs :oui: Ils nous expliquent ce qu'ils ont fait lors de " l'invasion " :oui: On voit les vengeurs raconter l'histoire, avec des flashbacks
    Le scénario est bon, c'est plusieurs histoires , faut aimer les personnages des vengeurs et nouveaux vengeurs mais ça reste assez bon :oui:
    Coté dessin, faut vraiment aimer le style de Romita Jr, et moi j'aime pas ... C'est bon pour certains trucs , mais pas pour Marvel, ça passe pas :( Surtout pour Captain America j'aime pas sa gueule, et en plus après avoir lu le main fear Itself , bah ça passe pas. Bon heureusement sur les dernières pages ( aux 3 quarts ) le style change, j'ai pas fait gaffe si c'était toujours Romita mais en tout cas ça change

En gros, oui c'est du très bon, l'histoire basée sur plusieurs persos des vengeurs est plutôt bonne , et on lit ça avec plaisir. Quant au dessin, faut vraiment aimer :oui: :oui:
    à lire donc
  • Lien permanent
  • Posté le 12 février 2012 à 20:53:45 Avertir un administrateur
  • Bon bah impossble de trouver la revue "Fear itself avenger" j'ai bien des passages qui ressemble à ce que tu dis, mais c'est tout :(

Sinon, j'ai aussi eu ma dose de Fear itself, avec le 4e numero, le HS et le marvel heroes 13 :bave:
  • Lien permanent
  • Abin-Sur Voir le profil de Abin-Sur
  • Posté le 12 février 2012 à 21:00:54 Avertir un administrateur
  • Si t'as moyen, prend en VO l'album fait une dizaine d'euros, et ça vaut le coup :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2012 à 21:58:22 Avertir un administrateur
  • Petite question :) http://www.paninicomics.fr/web/guest/news?id=67419

Le monster Fear Itself de fevrier, il est composé d'episodes inedits ou ce sont des chapitres qu'on trouve en librairie ?

Pour les namors, je pense que c'est de l'inedit, les autres je ne sais pas :(
  • Lien permanent
  • Kilowog Voir le profil de Kilowog
  • Posté le 3 mars 2012 à 22:01:23 Avertir un administrateur
  • C'est du inédit, mais à part avenger academy et spiderman ça a aucun intérêt
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2012 à 22:04:07 Avertir un administrateur
  • Ha ok merci :)

Du coup je le feuileterai voir si je prend ou non :(
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2012 à 22:04:55 Avertir un administrateur
  • :ok:

à voir aussi ce qu'ils vont foutre en plus parce que faire un monster sur si peu de séries euh
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2012 à 22:10:02 Avertir un administrateur
  • J'ai vu que deux tomes etaient prevus :(

Sinon, je suis en train de lire le 5/7 de FI *o* dommage que ça soit toujours trop court :(
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2012 à 22:10:44 Avertir un administrateur
  • Flashpoint est un arc court ouais, mais intense. J'attends avec impatience la sortie basée sur Batman ( VO )
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2012 à 22:15:35 Avertir un administrateur
  • je parlais de Fear Itself :(

Mais ouais flashpoint demarre bien :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2012 à 22:18:27 Avertir un administrateur
  • Ah, FI j'avais lu L :noel:
    Et euh jtrouve pas ça si court
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2012 à 22:20:54 Avertir un administrateur
  • Je sais pas :( dans le 5e numero, t'a un chapitre de 22 pages, le reste c'est 4 ou 5 pages sur les porteurs de marteau :(
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2012 à 22:21:46 Avertir un administrateur
  • baah c'est la manière d'éditer qui fait penser que c'est court
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fear Itself . Do you fear ...  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fear Itself . Do you fear ... "