Les forums de JeuxVideo.com
-
Urubans
- Posté via mobile le
25 janvier 2012 à 20:52:20

-
Voila je compte créer un manga, Draw4Fun bien sûr, pas un truc sérieux, je déssine pour le plaisir quand l'envie me vient et je ne prends plus de cours, cours qui n'ont pas servient â grand chose d'ailleur. Je posterais ici les brouillons de personnages, décor, quelques planches etc...
Mais avant de parler des détails je préfère être sûr que ce genre de topic est autorisé ?
- Lien permanent
-
sadako_me_voit
- Posté le
25 janvier 2012 à 20:54:20

-
Ils le sont.
Seulement il est préférable qu'ils soient bien présentés. Avec petit spitch de départ, explication sur l'origine du projet, même courte. Des images preview, ce genre de choses.
Le tut en étant le moins bordélique possible ce serait cool.
- Lien permanent
-
Urubans
- Posté via mobile le
25 janvier 2012 à 20:55:36

-
Ok je go sur mon PC pour faire le Peach !
- Lien permanent
-
Urubans
- Posté le
25 janvier 2012 à 21:23:33

-
Me revoila, le "via mobile" en moins, trop d4rk !
Bon j'ai pas beaucoup de temps et j'aime raconter ma vie, paradoxal et embêtant.
Alors voila je m'appel Nicolas, j'ai 15, j'habite en Bretagne, je dérape sur le sujet donc passons ! J'adore déssiner, j'ai mon style et apparament il se rapproche du manga, donc je dois être un néophimangaka ou quelquechose comme ça. Je compte pas en faire mon métier et je compte pas en publier, mais j'ai toujours eu l'envie d'écrire de gros pavés de 40 volumes. J'avais déja une idée de manga avec un scénario, que je travail dans ma tête depuis 3/4 ans et je peaufinne les personnages. Mais voyant que ça risquait d'être trop long et que ça me dégouterait j'ai décidé de faire une prequelle à l'histoire en elle même, beaucoup moins longue, sans un gros scénario préparé à l'avance et tout ça au feeling. Mais jamais 2 sans 3, j'ai donc eu l'idée de 3 mangas/manfras/BDs/déchets se déroulant dans le même univers, à des époques proches et lieux différents, les 2 premiers, prequelles étant là pour présenter 2 des personnages principaux, mais voyant que je retournais à la case départ avec un scénario encore plus long j'ai décidé de faire une pause là. J'ai donc eu l'envie de recommencer un manga, dans le monde réel et cet fois le tout au feeling et avec vos conseils scénaristiquement.
Nom : "V.I.Z." ou "Breizh Sun & Zombie", je verrais...
Epoque : XXI siècle
Genre : Zombie, humour
Lieu : Bretagne
Le résumé du début : En Bretagne, au XXI siècle, un étrange virus s'est développé dans une maison de retraite/foyer logement, et a rendu tout les vieux affamés de chair humaine. Si l'on y rajoute leur démarche et le fait qu'il peuvent contaminer les autres on obtient : Tadaaam, de zombies !!! Le héros dot j'ignore le nom, maigre, fainéant, geek, imbécile heureux, coincé avec les filles (Tiens il me fait pensé à moi
) s'est retrouvé dans un centre commercial dont je ne citerait le nom, seul, et y attend paisiblement que les choses se passent, vivant avec cette routine... Jusqu'au jour où la monotonie sera brisée par l'irruption de quelqu'un, mais qui ?
Bref voila c'est l'idée de départ, j'en sais pas plus pour la suite, juste sa prochaine destination et la personne en question. Si ça vous tente dites le moi et merci d'avoir lu mon pavé
:
PS : Breizh, Sun and Zombies était le nom d'une fic que j'ai éalisé sur le 15-18, voila le lien si ça vous tente : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-83265199-1-0-1-0-fic-breizh-sun-and-zombies.htm
- Lien permanent
-
Urubans
- Posté le
25 janvier 2012 à 21:24:35

-
Oscillophile : Désolé je suis trop narcissique pour ça
, nan je plaisant bien sur, juste que je veux pas polluer votre topic avec mes idées foireuses...
- Lien permanent
-
Abin-Sur
- Posté le
25 janvier 2012 à 21:25:06

-
SURTOUT pas de mangas se déroulant en dehors du Japon
en tout cas hors d'Asie, et surtout pas en Bretagne
Fais une BD amateur ouvre un blog
- Lien permanent
-
Oscillophile
- Posté le
25 janvier 2012 à 21:32:48

-
Pourquoi pas en dehors de l'Asie ?
- Lien permanent
-
ironlich
- Posté le
25 janvier 2012 à 21:42:03

-
Y'a un mec qui a fait un manga a la GTO très bien sur le forum
ça se passe a Lyon .
Fais comme tu le sens l'auteur
- Lien permanent
-
Urubans
- Posté via mobile le
25 janvier 2012 à 21:52:39

-
Ouais je verrais pour un blog alors merci
Abin-Sur : Si t'aurais bien lu tu verrais que j'ai mis manga dans le titre juste parceque mon style y ressemble plus que a de la BD... + DDB pour racisme envers les bretons
- Lien permanent
-
Urubans
- Posté via mobile le
25 janvier 2012 à 21:57:41

-
Des persoones seraient ok pour passer de temps en temps et commenter mes brouillons ?
- Lien permanent
-
Zearth
- Posté le
25 janvier 2012 à 22:04:40

-
nan mais ceux qui font genre "surtout pas d'histoire en dehors du Japon hein hihi" vous êtes vraiment débiles, c'est bien plus intelligent de faire un manga (tout du moins une BD dans le style) et plus original, surtout que quand ça se passe chez nous, on maîtrise beaucoup mieux.
Et franchement le pitch (pas le peach
) a beaucoup de potentiel quoi, même si le héros reste un ado, ça change pas mal des productions qu'on a d'habitude ici.
Comme ça me plaît je ne te ferai pas remarquer qu'il y a un topic spécialement pour ça
- Lien permanent
-
Zearth
- Posté le
25 janvier 2012 à 22:05:10

-
dans un cadre occidental* (à ajouter à ma première phrase)
- Lien permanent
-
Urubans
- Posté via mobile le
25 janvier 2012 à 22:06:59

-
Zearth : Mon Dieu !!! T'as vu, je vais arrêter de déssiner le même bonhomme avec ses geands yeux blancs !
- Lien permanent
-
Urubans
- Posté via mobile le
25 janvier 2012 à 22:10:46

-
Spécizl Cassedédi pour toi Zearth cousin dedans telement je t'aime :D
- Lien permanent
-
WithinSuffering
- Posté le
25 janvier 2012 à 22:11:10

-
Abin-Sur
Posté le 25 janvier 2012 à 21:25:06
SURTOUT pas de mangas se déroulant en dehors du Japon en tout cas hors d'Asie, et surtout pas en Bretagne
"Monster" se passe pas en Allemagne ?
- Lien permanent
-
Taylor_Gang
- Posté via mobile le
25 janvier 2012 à 22:16:13

-
OMG vous verrez tous trop ici
!
Déjà il y a un topic pour les créateurs de mangas
, et puis les mangas en dehors du japon c'est mort.
Tu vas galérer 1000 fois plus qu'un jap sérieux
...
Fais de la BD t'auras plus de chances de réussir là dedans.
- Lien permanent
-
Taylor_Gang
- Posté via mobile le
25 janvier 2012 à 22:18:41

-
Et surtout continue de dessiner et bosser sans relâche si tu veux vraiment avoir du succès ou percer.
- Lien permanent
-
Urubans
- Posté via mobile le
25 janvier 2012 à 22:21:46

-
Un conseil, lis mon pavé et tu verras que ce que tu dis n'a aucun rapport avec les "ambitions"
- Lien permanent
Sujet : « Je compte créer un manga ! »