CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2001 de HOSHINO Yukinobu [SF]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 00:05:44

"Avoir l'opportunité de présenter l'édition définitive de 2001 est déjà une fin en soi. Ce que vous allez lire n'est pas une bande dessinée comme les autres [...] l'édition intégrale, en trois volumes, de ce qui peut être défini, sans crainte d’exagération, comme LE grand chef d'oeuvre de la Sci-Fi en bande dessinée (et nous ne nous limitons pas là la seule production japonaise).

2001 est l'oeuvre qui ne peut manquer à la collection de chaque passionné, je dirais même plus : 2001 est vraiment "de la littérature dessinée". Rarement, au cours de ma longue "carrière" de lecteur et de passionné de BD, je n'ai rencontré une oeuvre aussi profonde, aussi intense, aussi complète, que ce soit pour les dessins, poétiques et réalistes en même temps, ou pour la trame, dosée et étudiée dans les moindres détails.

Il m'est difficile d'exprimer avec des mots la grande satisfaction que m'apporte la présentation de l'édition intégrale de ce chef d'oeuvre. 2001 est le manga parfait: il parle de l'Homme, de l'univers, de nous tous, de nos peurs, de nos espoirs, 2001 n'est pas "seulement" de la SF, mais, dans une ultime analyse, il parle du "voyage de l'homme à la découverte de lui-même.

Et à la fin du voyage, peut-être que vous aussi, tout comme moi, vous vous serez retrouvés à réfléchir, stupéfiés par le grand enchevêtrement narratif orchestré par le génial sensei qui répond au nom de Yukinobu Hoshino."

De Néun11septembre, de la team Iscariote, d'après des propos empruntés à Paolo Gattone.

N'ayant pas lu l'oeuvre, hormis le premier chapitre, je préférais mettre la "préface" d'un passionné, qui connait son sujet. Il paraît évident que cette oeuvre est singulière, dans la veine de 2001, l'Odyssée de l'espace (Comme le titre de l'oeuvre en atteste, cette dernière s'est logiquement inspiré du film de Stanley Kubrick).

Informations diverses :d)

La série est prévue en une édition collector, qui contient :

- Deux volumes au format 210 x 300 (750 pages en tout)
- Des pages couleurs et des posters
- Un coffret
- Un tiré signé à part par l'auteur !

Pour 99€.

L'autre édition est divisée en deux volumes, où chaque volume coûtera 45€.

La date de sortie, quant à elle, a été repoussée pour 2012, ce qui nous laisse le temps d'économiser un peu.

Liens :d)

http://www.manga-news.com/index.php/serie/2001
http://www.netjaunt.com/manga/2001.html
http://www.manga-sanctuary.com/manga-2001-vol-1-coffret-limite-s10064-p49180.html

Couverture :d)

http://3.p.s.mfcdn.net/store/manga/955/01-000.0/compressed/issue_01.2001_nights_issue_01_cover.jpg

Planches :d)

http://3.p.s.mfcdn.net/store/manga/955/01-000.0/compressed/issue_01.2001_nights_issue_01_pg_18.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/images/13250040953391_2001nights_ch19_p114115.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/images/14476192955928_2001nights_ch01_p008.jpg

OAV :d)

http://www.animeka.com/animes/detail/orbital.html
http://www.animeka.com/animes/detail/orbital2.html

"Seigneur, par pitié, pardonne à l'homme qui dans un lointain passé perdit le paradis terrestre...

... et qui maintenant veut reprendre son voyage, s'éloignant même de la gloire du Soleil...

... afin que nos futurs descendants, pêcheurs comme nous le sommes, ne diffusent le pêché dans l'univers...

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
13 octobre 2011 à 00:27:27

Oh les planches sont de toute beauté, ça mérite de s'y incliner un peu plus ! :coeur:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 00:36:02

Roh putain ça me fait HYPER envie ! :bave:
Que ce soit le trait, l'ambiance qui s'en dégage, le synopsis... :bave:

J'ai hâte de mettre les mains dessus, d'autant plus qu'il s'agit d'une suite à 2001 et non d'uns simple réinterprétation. Super intrigant ! :bave:

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 08:06:37

J'ai rien compris, le Manga sort en France, quelle édition ?

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 08:11:10

ben tas 2 éditions, une collector, et l'autre en 2 tomes qui coûte chacun 45€

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 09:00:59

Ils sont pas un peu fout Glenat de proposer un titre à ce prix là ? :ouch: enfin ça m’empêchera pas de me pencher dessus

Close-Up Close-Up
MP
Niveau 9
13 octobre 2011 à 10:07:34

Ah ouais quand même, 90€ minimum..

J'attendrai de voir quelques avis avant de considérer un achat :(

zackpsg3 zackpsg3
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 10:21:59

il y a combien de pages ?
et la page a une taille d'un manga tradi ou plus grand ?

parce que à ce prix là ...

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 10:39:29

ZackPSG3
Posté le 13 octobre 2011 à 10:21:59
il y a combien de pages ?
et la page a une taille d'un manga tradi ou plus grand ?

parce que à ce prix là ...

Tout est précisé dans la presentation du sujet :ok:

Enfin je me demande ce qu'il en sera pour le confort de lecture :(

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
15 octobre 2011 à 22:50:08

L'avis de néun11septembre, les pages, les divers avis du net, etc. TOUT me laisse présager que ca va être un des plus grands trucs j'ai jamais lu. J'ai vraiment hâte.

Concernant le prix, je préfère mettre 100 Euros et avoir un vrai objet de luxe entre les mains, une vraie édition "perfect" plutôt qu'en mettre régulièrement 10 pour la camelote habituelle.

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 22:58:11

Toi aussi t'a été séduit par le post de néun11septembre ? :ouch:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:40:07

Cette nuit j'ai rêvé que j'achetais les deux volumes à la Fnac... :hap:

Comme quoi je l'attend beaucoup. :rire:

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:42:08

La double ? pas la simple ? :hap:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 13:02:18

L'édition avec deux volumes à 45€. :oui:
Le format était très étrange... :hap:

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 13:52:53

L'édition collector fait envie quand même... avec un tirage limité dédicacé, mais bon 100€ ça fait mal quand même...! A voir pour moi, je me laisse le temps de réfléchir d'ici là!

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 14:01:32

Je pense me la prendre, mais je me demande bien où ça va se trouver, je pense déjà à voir pour passer commande auprès de mon libraire --'

J'imagine la deluxe dédicacé, dans une fnac cochonnée par un leecher :ouch:

Rutile Rutile
MP
Niveau 8
10 novembre 2011 à 17:20:59

Une news relativement décevante :( (source : Glenat)

2001
Une simple question pour lever une légère ambiguïté.
Le “coffret édition collector” est-il le tirage limité en 2001 exemplaires ? Ou y a-t-il le coffret ainsi qu’un tirage limité en 2001 exemplaires ?

Je profite de votre question pour effectuer une petite mise au point sur ce projet. Tout d’abord, il n’y aura qu’un seul coffret, dont le tirage sera limité à 2001 exemplaires. Ce coffret sera le seul sur ce titre, et une fois les 2001 exemplaires partis, il ne sera pas réédité. Originellement prévu pour novembre 2011 (on comprend pourquoi), il paraîtra finalement en novembre 2012. La complexité de la fabrication d’un tel objet, le souci de livrer un projet dénué de tout défaut, et le façonnage complexe de l’ensemble (2 livres + coffret + plus produit + emboîtage, etc.) nous ont fait perdre beaucoup de temps. Nous n’avons pas voulu prendre de risque inutile en bousculant les fabricants, d’autant que nous avons subi quelques retards sur la phase de validation. Le mieux était donc de décaler l’ouvrage et de se donner plus de temps pour le réaliser dans les conditions optimales. Le résultat n’en sera que meilleur.

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:23:51

bande d'enculés

Rutile Rutile
MP
Niveau 8
10 novembre 2011 à 17:29:11

Je l'aurais pas mieux dit :(

Nan mais serieux, comment ils se sont démerdé ? ils annoncent ça, la repoussent au debut d'année et là carrement un an de retard, à croire qu'ils avaient rien de près --'

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
10 novembre 2011 à 18:03:45

Si ca peut nous permettre d'en avoir vraiment pour les 100 Euros qu'on va dépenser dans cette édition, je pense que c'est mieux pour nous autres potentiels lecteurs.

Cela dit, ce délai supplémentaire me rendra encore plus intransigeant sur la qualité du truc.
Aprés, c'est sûr que ca fait chier, j'étais vraiment impatient de découvrir ce monument !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment