Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : BD - Mangas

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Afterschool Charisma »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • electron_libre Voir le profil de electron_libre
  • Posté le 4 septembre 2011 à 19:14:02 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous.

Je crée rarement de topic, mais n'en ayant pas vu sur ce titre que je me suis pris dernièrement et qui me laisse circonspect, j'ai décidé de me lancer afin d'ouvrir le débat.

titre : Afterschool Charisma
    éditeur : Ki-oon
    prix : 7.5€

synopsis :
    À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Elizabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence. Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?

vidéo promo :
    http://www.dailymotion.com/video/xki6e4_decouvrez-la-bande-annonce-d-afterschool-charisma_creation

Mon avis :
    Un pitch intéressant et intriguant qui m'a poussé à lire ce titre d'autant que les dessins sont bons. Mais après avoir lu le 1er volume, l'histoire n'a pas beaucoup avancé, on nous présente les clones de nombreux personnages historiques au milieu de scènes de vie et de rivalités entre lycéens, mais l'école en elle même ne l'est pas, le comment sont créé les clones, le but de leur création n'ont pas été évoqué non plus, et pourtant après le meurtre de l'un d'entre eux, ils se posent la question de leur devenir. De plus, cet événement entraine une réaction qui arrive trop vite d'après moi, puisque l'école se retrouve surprotégée avec des soldats à chaque coin de couloir, alors que la menace est à peine évoquée.

A voir comment la série va évoluer dans le prochain tome. Et vous ? L'avez-vous lu ?

Sinon cette série me fait un peu penser à Drifters (du même auteur que Hellsing, et sortis chez Tonkam) pour le côté perso historique de différentes époques réunis ensemble, mais dans un genre différent.
  • Lien permanent
  • TElombre Voir le profil de TElombre
  • Posté le 4 septembre 2011 à 19:55:31 Avertir un administrateur
  • Tu es le plus vieux du forum, j'espère que tu continueras à poster, tu as mon respect et mon hommage. :-))) Je vais voir ça de plus près.
  • Lien permanent
  • Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
  • Posté le 4 septembre 2011 à 20:09:02 Avertir un administrateur
  • J'ai aussi lu ce premier tome, dur de s’étendre dessus vu qu'il se passe peu de choses, enfin on a quand même des questions qui se soulèvent, pourquoi ces clones, qui sont les différents persos mystérieux qu'ont vois vite fait dans ce premier tome.

Enfin en ce qui concerne le dessin, il est pas laids, mais il a rien d'original :(

• Lien permanent
  • Rockin Voir le profil de Rockin
  • Posté le 4 septembre 2011 à 20:09:53 Avertir un administrateur
  • Même si c'est pas dans mes priorité sur ma shopping list, je pense me procurer le tome 1 vu que le synopsis avait attiré mon attention.
  • Lien permanent
  • whisper38 Voir le profil de whisper38
  • Posté le 6 septembre 2011 à 16:27:51 Avertir un administrateur
  • J'ai lu le 1er tome et je reste assez dubitative
    Le scénario est pas mal mais je trouve ce 1er tome un peu "creu". En effet , il ne se passe pas grand chose et nous ne sommes pas vraiment transporté dans l'histoire étant donné le fait que nous ne savons que peu de choses sur l'école et ses intentions. On nous décrit juste les personnages , les rivaux etc...
    Je pense que les idées seront plus facilement fixées à la sortie et lecture du second tome
    Bonne journée :ok:
  • Lien permanent
  • Dracs Voir le profil de Dracs
  • Posté le 6 septembre 2011 à 16:34:57 Avertir un administrateur
  • Question : quand on parle de clone, on parle au sens premier du terme (même si je me demande comment ils auraient pu chopper l'ADN de certains :doute: ) ou de "sosie" ?
  • Lien permanent
  • whisper38 Voir le profil de whisper38
  • Posté le 6 septembre 2011 à 16:35:41 Avertir un administrateur
  • Je crois qu'ils parlent de clones et non de sosie
    Ils ont surement été "créer"
  • Lien permanent
  • Posté le 6 septembre 2011 à 21:50:19 Avertir un administrateur
  • on ne sait pas comment sont créé les clones, j'espère que ça sera expliquer prochainement

mais les clones ne sont pas forcement identique aux originaux, il y a un passage, la visite médicale, on le clone de Napoléon fait 1m76, alors que le vrai devait faire dans les 1m60
  • Lien permanent
  • Notorious-JR Voir le profil de Notorious-JR
  • Posté le 3 novembre 2011 à 01:39:03 Avertir un administrateur
  • Pour ma part j'ai acheté le Tome 1 a sa sortie, le synopsis me plaisait vraiment bien et m'a tout de suite attirer. Mais je suis un peu du même avoue que tout le monde, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, c'est un peu mou. Je m'attendais a un peu plus "d'action" ou au moins de révélation. Mais je trouve quand même que les bases sont très bien posés et que la fin de ce premier tome donne envie de voir la suite. Il y a l'intrigue qui a été amené sur la fin, et heureusement d'ailleurs car sinon c'était vraiment le calme plat. En tout cas j'attends avec impatience de voir le tome 2, car selon moi, il y a moyen de faire quelque chose de très bien avec le sujet, de plus, tout a été présentés dans ce premier tome, alors j'attend vraiment une avancée dans le second. :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 novembre 2011 à 12:07:10 Avertir un administrateur
  • le prochain sort la semaine prochaine
  • Lien permanent
  • TElombre Voir le profil de TElombre
  • Posté le 5 novembre 2011 à 14:51:21 Avertir un administrateur
  • Merci pour l'info ! :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 22 novembre 2011 à 18:27:21 Avertir un administrateur
  • bon ben un 2e tome où il ne se passe rien

l'histoire des peluches qui n'apporte rien et qui traine en longueur

petit cliffhanger sur la dernière planche mais est-ce que ça va me donner envi de lire la suite ?
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 18:53:51 Avertir un administrateur
  • au fait, je me suis pris le tome 3

:spoiler:

à la fin du 2, le héros faisait la connaissance de qqn lui ressemblant comme 2 gouttes d'eau, mais un peu plus vieux,ce qui laissait croire que finalement lui aussi pourrait être un clône

dans ce tome, les 2 se parlent, et le vieux n'en sait pas plus sur le fait d'être des clônes ou non ...

sinon un peu d'action dans ce tome : des terroristes (des clônes d'un précédentes générations) attaquent l'école, évidemment ceux qu'on connait font tous avoir à faire à leur double respectif

:spoiler:

bon franchement l'histoire avance vraiment trop lentement, ça en devient saoulant
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 01:07:30 Avertir un administrateur
  • C'est vrai que l'histoire peine à vraiment se lancer mais je n'ai pas trop de soucis avec ça, même si certains passages et dialogues sont inutiles, il faut bien l'admettre. En tout cas ce tome 3 marque vraiment le coup de départ j'ai l'impression pour la série, même si c'est vraiment sur la fin que ça monte en puissance. J'attend beaucoup de ce tome 4 après la fin du tome 3, j'espère vraiment que l'action et l'intrigue ne vont pas retombées et que la série va vraiment (enfin?) se lancer. :ok:
  • Lien permanent
  • Thyos Voir le profil de Thyos
  • Posté le 15 février 2012 à 11:43:50 Avertir un administrateur
  • J'ai lu le 4, et il se passe pas mal de choses.
    Par contre, j'ai peur que la suite redevienne assez lente.
  • Lien permanent
  • Thyos Voir le profil de Thyos
  • Posté le 15 février 2012 à 11:44:09 Avertir un administrateur
  • Mais bon, hormis le problème de rythme, c'est un excellent manga.
  • Lien permanent
  • Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
  • Posté le 15 février 2012 à 11:47:31 Avertir un administrateur
  • J'en suis toujours au tome 1, et à vous lire, j'ai pas envis de continuer plus loins :s
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 14:43:24 Avertir un administrateur
  • Je pense que c'est une série qu'il ne faut pas juger trop vite ou arrêter après seulement 1 tome ou 2. Comme je l'ai dis, le 3 signe clairement une montée en puissance sur la fin. Et selon les dires de Thyos, il se passe pas mal de choses dans le 4 alors c'est plutôt bon signe. En tout cas, je ne compte pas m'arrêter en tout cas. :ok:
  • Lien permanent
  • Baf2008 Voir le profil de Baf2008
  • Posté le 16 février 2012 à 19:22:25 Avertir un administrateur
  • c'est un des rares mangas dans les grosses nouveautés que je n'ai pas mais je n'ai pas eu envie de tester...
    Je pense que je pendrai la collection mais je ne la paierai au prix fort je pense.
    pourtant l'histoire de base est plutot sympa mais j'arrive pas à m'y mettre...
  • Lien permanent
  • X-Men Voir le profil de X-Men
  • Posté le 16 février 2012 à 20:14:04 Avertir un administrateur
  • Pas mal, ça me tente bien, Merci !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Afterschool Charisma »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Afterschool Charisma"