Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : BD - Mangas

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Les meilleures adaptations de comics ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • PokemonYellow Voir le profil de PokemonYellow
  • Posté le 4 juin 2011 à 16:50:17 Avertir un administrateur
  • Les comics, en particulier Marvel et DC, connaissent une nouvelle vague d'adaptation (Cpt America, Deadpool, Green Lantern, etc...). On a vu de bonnes adaptations, et des complètement ratées.

La question est donc : pour vous, quelles sont les meilleures adaptations de comics ?

Pour moi, la meilleure pour l'instant est Hellboy. Watchmen et Spiderman ont été très bien portés à l'écran également.

Batman aussi, mais de façon plus inégale (Le Défi et Dark Knight sont excellents, mais Batman et Robin, Begins, Forever ont été un peu ratés à mon goût, voire complètement).

Dans un tout autre registre, les Sentiers de la Perdition et A History of Violence ont été très réussis. V pour Vendetta aussi. :)
  • Lien permanent
  • Stoechiometrie Voir le profil de Stoechiometrie
  • Posté le 4 juin 2011 à 17:17:37 Avertir un administrateur
  • A History Of Violence est mal adapté, je pense notamment aux séquences de flashback et à la résolution finale.
  • Lien permanent
  • super_shreddeur Voir le profil de super_shreddeur
  • Posté le 4 juin 2011 à 17:28:10 Avertir un administrateur
  • V est une des pires adaptations que j'ai vu... Complètement édulcoré, le concept d' Anarchie n' est même pas évoqué une seule fois dans tout le film. :honte: La relation entre V et Eve, à la base complètement platonique, est transformée en une amourette à la mords moi le noeud. :malade:

Pour moi la référence de l'adaptation reste Watchmen.
  • Lien permanent
  • Dark-Vigor Voir le profil de Dark-Vigor
  • Posté le 4 juin 2011 à 17:28:57 Avertir un administrateur
  • Adaptation réussies:
    - Batman
    - Batman le défi
    - Batman Begins
    - The Dark Knight
    - Spider-Man
    - Spider-Man 2
    (- J'ai bien aimé Spider-Man 3 mais seulement pour Venom, joué par Toffer Grace !)
    - Scott Pilgrim Vs. The World
    - Iron Man
    - Iron Man 2 : Sam Rockwell fait un très bon méchant (plus que Rourke selon moi)
    - Sin City
    - X-Men
    - X-men 2
    - V for Vendetta
    - Watchmen
    - The Walking Dead (c'est une série mais ça part très bien)
    - True Blood marche pas trop mal aussi (Alexander Skarsgard en Eric :bave: )
    - Kick Ass
    - Blade
    - ceux que j'ai oubliés

Mauvaises adaptations :
    - Tous les Batman non réalisés par Burton ou Nolan (certes Carrey est un bon Ridler)
    - Tous les Hulks (j'aimais bien Norton en Banner pourtant)
    - X-Men 3 ou pourquoi il ne fallait pas laisser partir Singer
    - Ghost Rider
    - X-Men Origins : Wolverine
    - Tous les 4 Fantasiques : non seulement ils ont pourri le Silver Surfer et Galactus mais ils sont totalement passés à côté d'autres persos intéressants liés particulièrement à ces héros comme le Super Skrull ou les Inhumains.
    - Daredevil
    - Blade II
    - Blade III
    - Superman Returns (même si je soutiens que Routh est un bon Superman)
    - Plus ceux qui m'échappent

Ceux que j'aimerais voir :
    - Thor
    - Captain America (en espérant que Chris Evans sera meilleur qu'en Human Torch)
    - The Avengers pour savoir comment ils vont liés la magie de Thor avec le monde technologique d'Iron Man, Hulk etc.
    - Green Lantern (même si je ne suis pas trop familier avec les franchises DC Comics)
    - X-Men First Class : là c'est la grosse peur parce que j'ai déjà vu plein d'incohérences avec les films X-Men déjà sortis.
    - Iron Man 3
    - The Amazing Spider-Man (Andrew Garfield sera-t-il meilleur que Tobey Macguire ? :( )
    - The Punisher
    - Et sans doute d'autres :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juin 2011 à 17:47:12 Avertir un administrateur
    Posté le 4 juin 2011 à 17:17:37 Avertir un administrateur
    A History Of Violence est mal adapté, je pense notamment aux séquences de flashback et à la résolution finale.

Oui, la fin a été un gros point noir pour moi. Par rapport à la version BD, c'était très décevant. Mais toute la première partie du film est excellente, je trouve. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juin 2011 à 17:49:27 Avertir un administrateur
  • "ils ont pourri le Silver Surfer et Galactus"

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve que le parti pris de représenter Galactus en entité "gazeuse" est intéressante et très originale. Ca ne m'a pas gêné. Le défaut du film, c'est plutôt les 4 Fantastiques, qui ont pour le coup vraiment été pourris. :(
  • Lien permanent
  • Dark-Vigor Voir le profil de Dark-Vigor
  • Posté le 4 juin 2011 à 19:21:36 Avertir un administrateur
  • Galactus n'aurait jamais dû être représenté de telle manière ; à la base je crois que c'est parce qu'ils n'ont pas eu le temps de finir son design complétement ou un truc dans le genre. :(

Et le Silver Surfer, c'est minable la manière dont sa planche fait tourner le scénario ... :hum:

Pour moi ils ont dénaturé à la fois le maître et son plus grand serviteur. Galactus a assez de hérauts pour que les scénaristes se permettent d'en pourrir un autre que le Surfer ! :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juin 2011 à 19:30:27 Avertir un administrateur
  • http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8541309-1-0-1-0-les-meilleures-adaptations-de-comics.htm#message_8541327
    | PokemonYellow
    | 4 juin 2011 à 17:47:12
    | Stoechiometrie Voir le profil de Stoechiometrie
    | Posté le 4 juin 2011 à 17:17:37 Avertir un administrateur
    | A History Of Violence est mal adapté, je pense notamment aux séquences de flashback et à la résolution finale.
    |
    |
    | Oui, la fin a été un gros point noir pour moi. Par rapport à la version BD, c'était très décevant. Mais toute la première partie du film est excellente, je trouve. :)

En fait, le film et le comic parte du même pitch, mais l'histoire diverge ensuite, y a que le début qui est vraiment commun.
  • Lien permanent
  • Kawai_nic Voir le profil de Kawai_nic
  • Posté le 4 juin 2011 à 19:40:35 Avertir un administrateur
  • Moi je trouve que le Silver Surfer est pas si mal dans les films, c'est Doom le pire, ils l'ont rendu complètement bidon avec ces super pouvoirs débiles. Et en plus à la base c'est le préféré de mon frère, un comble !
  • Lien permanent
  • Anonyme-01 Voir le profil de Anonyme-01
  • Posté le 4 juin 2011 à 22:39:25 Avertir un administrateur
  • Les effet spéciaux et tout ça du Superman Return sont super bien foutu, mais ça respecte pas la bande dessiné

Heu les Spider-Man me plaisent beaucoup voire peut-être mais préféré :) :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juin 2011 à 22:42:47 Avertir un administrateur
  • Les S-M respectent plutôt bien les comics, si on tient compte de la richesse de l'univers. Après c'est clair qu'ils ont pas cherchés à adapter des saga plus intimistes comme la saga du clone, la mort de Kraven ( :bave: ), certains affrontements des Sinister Six ou la mort de Gwen Stacy, ils sont restés "simples" mais efficaces.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juin 2011 à 22:49:16 Avertir un administrateur
  • C'est parce que a mon avis il faut que ça vise monsieur tout le monde avant tout, pour que le film ne séduise pas que les amateur de Comics
  • Lien permanent
  • zero-imperator Voir le profil de zero-imperator
  • Posté le 4 juin 2011 à 22:50:33 Avertir un administrateur
  • Aucune adaptation de comics n'est réussie. Même pas The Dark Knight. C'est pour moi un Batman parallèle car si je le considérais comme une adaptation je me serai suicidé déjà
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juin 2011 à 22:50:44 Avertir un administrateur
  • Oui, ils font ça pour tous les films de comics ou presque, c'est logique mais c'est un peu dommage quelque part.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juin 2011 à 22:56:26 Avertir un administrateur
  • Si il font un truc destiner au fan de Comics uniquement, y a que les fans de Comics qui vont pas être larguer en voyant le film, il faut un peux adapter au grand public, les Spider-Man s'en sort bien ça respecte assez bien le Comics tout en était bine pour un public qui ne connait pas la bande dessiné

Les Superman apparemment ne respecte pas trop ?, mais lui y a trop de gens qui on découverts ce Super héros avec les film aussi, les Batman aussi c'est classe apparemment
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juin 2011 à 23:12:55 Avertir un administrateur
  • Si il font un truc destiner au fan de Comics uniquement, y a que les fans de Comics qui vont pas être larguer en voyant le film, il faut un peux adapter au grand public, les Spider-Man s'en sort bien ça respecte assez bien le Comics tout en était bine pour un public qui ne connait pas la bande dessiné

JE QUITTE CE FORUM ! :snif2:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juin 2011 à 23:19:03 Avertir un administrateur
  • zero-imperator :d) Dans le principe c'est triste mais il a raison...ils font des films en espérant qu'ils se vendent, et pas pour nous contenter nous (alors que, soit dit en passant, c'est nous qui faisons leur blé en achetant leurs parutions tous les mois :noel: ), pauvres fans de comics.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juin 2011 à 23:24:32 Avertir un administrateur
  • Ouais mais merde :snif2:
    Je rêve d'un marvel fidèle :coeur:
  • Lien permanent
  • Jambiiii Voir le profil de Jambiiii
  • Posté le 4 juin 2011 à 23:31:21 Avertir un administrateur
  • Je m'y connais pas en bande déssiné mais je sais au moins que Kick Ass a été une bande adaption
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juin 2011 à 23:53:39 Avertir un administrateur
  • Mais tais toi ...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les meilleures adaptations de comics ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Les meilleures adaptations de comics !"