CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : •Topic officiel: Sprite•

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 23:45:11

Slt à tous, voici un manga assez récent (le 1er tome est sortit le 12 Mai).
La série (5 tomes) a été réalisée par Yugo Ishikawa un ancien assistant d'Urasawa.

Résumé:

D'abord, des flocons noirs tombèrent du ciel... Puis il y eut ce terrible séisme, le raz de marée noir et… plus rien. Yoshiko, ses amies et son oncle se retrouvent bloqués au sommet d'un gratte-ciel quand la catastrophe frappe Tokyo. Aucun survivant ne sait ce qui s'est passé, mais déjà la panique s'empare de certains, tandis que d'autres profitent de la confusion pour s'approprier les maigres ressources restantes. Tous ont compris que leur monde ne sera plus jamais le même.

Avis:

Tout juste sorti ce jeudi Sprite nous propose un séjour dans un monde au bord du chaos, loin d’être aussi rafraîchissant et pétillant que ne le laisserait supposer la bonne blague éculée issue du titre (ah, ah).

Pause vulgarisation scientifique du jour :
En effet, Sprite est un anglicisme désignant un phénomène lumineux éphémère, visible en haute atmosphère. On les nomme farfadets en français.
Fin de la pause, et merci Wikipédia.

Le début du tome nous immerge dans un quotidien plutôt banal, si l’on excepte les flocons noirs que notre jeune héroïne voit. Mais la situation devient rapidement critique et même catastrophique, avec l’arrivée totalement étrange de cette vague noire… Tout le reste du tome se déroule en huis-clos, donnant quelques menues réponses à nos nombreuses interrogations. Interrogations qui s’accumulent et explosent avec la fin du tome, où le « What The Fuck » atteint son paroxysme, avec un bel « à suivre » qui nous force à ronger le frein d’impatience.

Les personnages sont attachants (jaime beaucoup Kiriko et Albert ) et ont des caractères variés, chacun réagissant de manière différente face à ce cataclysme. Certaines scènes offrent même de quoi sourire, allégeant un peu l'ambiance sombre que dégage le titre, violent et dérangeant, et qui semble vouloir offrir quelques réflexions métaphysique... A voir si l'auteur continuera à explorer cette piste (elle semble quand même être le sujet principal, mais bon, sait-on jamais...).

Bref, personnellement, ce tome m’a captivé et j’attends la suite, avec l’espoir que l’auteur sait où il va et qu’il n’avance pas à l’aveugle… Suite en juillet, avec le tome 2 !

NB: En effet, Sprite est un anglicisme désignant un phénomène lumineux éphémère, visible en haute atmosphère. On les nomme farfadets en français.

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 23:48:25

Ce n'est pas mon avis perso mais il résume ce que je pense du titre, je tiens à mettre l'accent sur l'ambiance énorme du le titre (super captivant).
Au niveau du trait de l'auteur, c'est sympa mais sans plus (on ne retrouve pas la patte d'Urasawa)

flofps flofps
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 23:49:25

C'est pas un truc pondu vite fait après le 11 mars au moins? Je pense que c'est sorti depuis bien plus longtemps au japon mais je demande sait on jamais. Mais sinon j'irai y jeter un coup d'oeil si le sujet est traité un peu comme dans Walking Dead (point de vue humain), ça peut être intéressant.

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 23:59:59

C'est sortit en 2009 au Japon.
J'ai été très sceptique concernant ce titre (la compagne de pub de kazé s'appuyait sur le fait que l'auteur était un ancien assistant d'Urasawa).
Mais en fin de compte je ne regrette pas d'avoir commencé cette série (au contraire)

flofps flofps
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 00:04:57

Merci, j'espère ne pas être déçu.

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 22:51:04

Personne d'autre n'est intéressé par le titre?

MineBuild MineBuild
MP
Niveau 7
22 juin 2011 à 15:24:13

J'ai acheté le tome 1 ce matin, je vais le commencer toute à l'heure pour vous donner mon aivs. :-)))

MineBuild MineBuild
MP
Niveau 7
22 juin 2011 à 16:34:07

J'ai fini de le lire :)
Alors: il est juste excellent... il vous plonge dans une atmosphère tendue pendant votre lecture. On va de mystère en mystère, les dessins sont très bien faits et l'histoire est très bien construise.
Bref, j'attends le tome 2 avec impatience :)

gretchin gretchin
MP
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:20:34

Que dire de Sprite à part qu'il nous fait penser tout de suite à un titre comme Dragon Head. L'ambiance est juste excellente, et certaine planche de l'auteur son juste magnifique (quand le bâtiment tremble).

Il n'y a qu'une chose qui m'a dérangé dans ce manga, c'est le mystère qui se dévoile un peu trop vite. En effet, des le tome 1 on sait déjà de quoi il s'agit. Je pense que l'auteur aurait du laisser un peu plus de suspens, mais bon, si ça se trouve c'est un mal pour un bien.

Sorti du tome 2 demain, pour voir si ce manga confirme l'énorme potentiel qu'il possède :ok:

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 00:06:49

Petit :up:
Pour rappeler que le tome 2 est dispo depuis qq semaines.
Niveau contenu ça reste bon mais un poil inférieur au 1er volume je trouve.
Certains mystères sont résolus tandis d'autres font leur arrivée ;)

yoga7440 yoga7440
MP
Niveau 4
08 août 2011 à 00:09:48

son sourie la meerde

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 00:11:35

:question: :sors:

yoga7440 yoga7440
MP
Niveau 4
08 août 2011 à 00:13:36

tg :banzai:

yoga7440 yoga7440
MP
Niveau 4
08 août 2011 à 00:15:18

bye le con :diable: :mort:

Gelina Gelina
MP
Niveau 38
10 octobre 2011 à 21:33:22

Quelqu'un sait quand sortira le tome 3 ? :question:

ichigo-hollow2 ichigo-hollow2
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 21:38:17

hum, ce manga parait interessant...

sinon pourquoi on laisse un topic trollé par un gamin de 11 ans :question:

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 21:52:49

Gelina-> prévu pour le 3 octobre si je ne me trompe pas.
Ichigo-> essaye de lire le début en magasin pour voir si ça te plait :)

Gelina Gelina
MP
Niveau 38
11 octobre 2011 à 13:13:04

Merci, je le trouve vraiment excellent ce manga. :oui:

Gelina Gelina
MP
Niveau 38
11 octobre 2011 à 13:13:40

3 octobre ? Mais on est le 10... :hap:

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:17:04

Le 13 pardon.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment