Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : BD - Mangas

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Vitesse] Flash ou Superman ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • dark-baal Voir le profil de dark-baal
  • Posté le 6 janvier 2011 à 21:58:16 Avertir un administrateur
  • Je me demandais lequel de ces 2 super-héros allait le plus vite ? Déjà que Superman a tout pour lui, est-il également plus rapide que Flash ?
  • Lien permanent
  • Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
  • Posté le 6 janvier 2011 à 22:03:05 Avertir un administrateur
  • si on se base sur Smallville, Flash est plus rapide que Superman xD

Mais vu ce que les réalisateurs ont fait du mythe de Superman, je sais pas si c'est un argument valable ou non.
  • Lien permanent
  • stoechiometrie Voir le profil de stoechiometrie
  • Posté le 6 janvier 2011 à 22:05:04 Avertir un administrateur
  • Superman peut voler, il est donc physiquement parlant plus rapide en théorie.
  • Lien permanent
  • Fidel_Castor Voir le profil de Fidel_Castor
  • Posté le 6 janvier 2011 à 22:06:12 Avertir un administrateur
  • j'avais lu que flash pouvait aller à la vitesse de la lumière, après je sais pas si tel est réellement le cas dans l'univers marvel
  • Lien permanent
  • sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
  • Posté le 6 janvier 2011 à 22:32:40 Avertir un administrateur
  • Superman aussi peut aller à la vitesse de la lumière, en courant je ne sais pas, mais en volant oui. :oui:

C'est dur à dire en fait, ça dépend des fois j'ai l'impression, y'a tellement d'incohérences chez DC et Marvel à ce niveau là...
  • Lien permanent
  • TraitorToHeaven Voir le profil de TraitorToHeaven
  • Posté le 6 janvier 2011 à 23:14:47 Avertir un administrateur
  • Superman peut voler à la vitesse de la lumière (comme l'a dit sadako).
    Donc en toute logique, étant donné que lui vole et que Flash est uniquement terrestre, c'est ce premier le plus rapide.
  • Lien permanent
  • kanon59 Voir le profil de kanon59
  • Posté le 6 janvier 2011 à 23:29:40 Avertir un administrateur
  • La ligue des justiciers (l'anime qui passait) partait sur le principe que flash est plus rapide mais il se cantonne à une limite standard qu'il dépasse pas sous peine d'être éjecté de l'espace temps ou un truc dans le genre.

Le superman actuel (refontes de ses origines dans les années 80) n'est pas capable d'atteindre la vitesse de la lumière et il en va de même pour celui des animes de ces 10 ou 15 dernières années

j'ai trouvé un petit site sympa regroupant les bio et le passé éditorial de divers perso marvel et dc

http://www.marveldc-universe.com/encyclo/personnage-56-flash.html

http://www.marveldc-universe.com/encyclo/personnage-25-superman.html

L'univers DC est assez bordélique, Superman a subit 2 gros changements et remix régulièrement la dernière version en date de ses origines en y ajoutant 2 ou 3 trucs pour cadrer sur les séries tv à la smallville

Flash c'est brouillon aussi, il y a un flash des années 40 bien kitch et 3 autres gars qui portés le même costume et ont chacun des petites particularité.
  • Lien permanent
  • HangryAngry Voir le profil de HangryAngry
  • Posté le 6 janvier 2011 à 23:42:26 Avertir un administrateur
  • Que se soit dans les airs ou sur la terre une vitesse de change pas du tout, donc l'argument : Superman va plus vite car il vole. Sa vaut que dalle :sarcastic:
  • Lien permanent
  • sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
  • Posté le 6 janvier 2011 à 23:48:19 Avertir un administrateur
  • Il me semblait que la dernière update de Superman ne lui permettait plus de dépasser la vitesse de la lumière, mais qu'il pouvait en revanche toujours l'atteindre. :(

Enfin, il a de toutes façons subit une grosse revue à la baisse, parce que bonjour le personnage dans la moindre limite que c'était avant quoi...
  • Lien permanent
  • Posté le 6 janvier 2011 à 23:57:10 Avertir un administrateur
  • C'est pour ça que j'ai pas aimé les films avec Reeve qui remontent à ce temps la et que j'ai maudit superman return ou le gars est adulé comme un dieu et sauve des gens pépère pendant plus de 2 h.

La version actuel me convient mieux pour peux qu'on lui colle un Doomsday ou un Darkseid dans la tronche, la il se bat et il esquive au lieu de simplement encaisser.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 janvier 2011 à 23:59:08 Avertir un administrateur
  • # HangryAngry Voir le profil de HangryAngry
    # Posté le 6 janvier 2011 à 23:42:26 Avertir un administrateur
    # Que se soit dans les airs ou sur la terre une vitesse de change pas du tout, donc l'argument : Superman va plus vite car il vole. Sa vaut que dalle :sarcastic:

Oui mais dans les airs, rien ne te gène :ok:
  • Lien permanent
  • Leon_Nemesis_JR Voir le profil de Leon_Nemesis_JR
  • Posté le 7 janvier 2011 à 00:00:00 Avertir un administrateur
  • kanon :d) " La ligue des justiciers (l'anime qui passait) partait sur le principe que flash est plus rapide mais il se cantonne à une limite standard qu'il dépasse pas sous peine d'être éjecté de l'espace temps ou un truc dans le genre. " :d) Tu parles de l'épisode où Flash dépasse ( oui il la dépasse si je me souviens ) la vitesse de la lumière et se retrouve dans la Speed Force non ? :o))

Tout en prenant l'exemple de la ligue, dans un épisode Superman dit qu'il ne peut pas voler " aussi vite " ( à la vitesse de la lumière ) et ils ( la ligue ) décide d'envoyer Flash courir à sa place ( via un chemin créer par l'anneau de Green Lantern dans le vide intersidéral :o)) )

Après cela dépend aussi quel Flash on prend en compte, le 3eme Wally West lui est le plus rapide surpassant la vitesse de la lumière, donc je crois qu'il est bien plus rapide que notre petit Kryptonien ^^ ( désolé j'suis fan de flash lol )
  • Lien permanent
  • electron_libre Voir le profil de electron_libre
  • Posté le 7 janvier 2011 à 00:02:52 Avertir un administrateur
  • j'ai commencé les comics récemment, j'en ai 4 pour tout vous dire ^^ dont le récent DC Heroes n°1 parlant entièrement de Flash

bon déjà, effectivement il y a plusieurs Flash, des "bolides" comme ils disent, donc on va se baser sur Barry Allen, LE Flash, celui de la série télé

dans le comics, il y a un passage ou Superman dit à Flash qu'ils ont souvent fait la course ensemble et que parfois il gagnait
    ce qui veux dire que la plus part du temps c'est bel est bien Flash le plus rapide

mais comme le dit kanon59, Flash se retient dans sa vitesse, sinon il voyage dans le temps sans trop contrôler où il va
    il a d'ailleurs inventé une sorte de tapis de course lui permettant de contrôle la date d'arriver
    à noter que le méchant dans mon comics vient, un Reverse Flash, vient du futur, du 25e siècle

• Lien permanent
  • JaimePasDoherty Voir le profil de JaimePasDoherty
  • Posté le 7 janvier 2011 à 00:03:48 Avertir un administrateur
  • j'ai lu dans une bd marvel (ou dc je sais plus ) ou Superman dit à Flash : Je t'ai déjà battu plusieurs fois à la course...

On peut supposer que ça dépend des fois :hap:
  • Lien permanent
  • Leon_Nemesis_JR Voir le profil de Leon_Nemesis_JR
  • Posté le 7 janvier 2011 à 00:04:26 Avertir un administrateur
  • # TraitorToHeaven Voir le profil de TraitorToHeaven
    # Posté le 6 janvier 2011 à 23:59:08 Avertir un administrateur
    # # HangryAngry Voir le profil de HangryAngry
    # Que se soit dans les airs ou sur la terre une vitesse de change pas du tout, donc l'argument : Superman va plus vite car il vole. Sa vaut que dalle :sarcastic:

:d) La résistance de l'air non ? Car la vitesse de la lumière varie selon les environnements ? Enfin je pense que dans les airs et sur terre la vitesse doivent être la même, donc ils seraient à la même vitesse ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 7 janvier 2011 à 00:04:30 Avertir un administrateur
  • "Tu parles de l'épisode où Flash dépasse ( oui il la dépasse si je me souviens ) la vitesse de la lumière et se retrouve dans la Speed Force non ? "

Oui, il allume la fusion ultime super Brainiac/Luthor mais magnifique alors que tout les autres sont à terre ^^

Wally West, Bart et Barry Allen sont aussi rapide l'un que l'autre, Barry Allen est revenu à la vie et il a sa propre bio sur le site.

J'ai pris aussi l'exemple de cet anime car Superman y équivaut à celui du comic actuel.

Je n'ai lu que quelques comic et ait privilégié les animes séries et long métrage mais les bio internet donnent de bonne précision ^^
  • Lien permanent
  • HangryAngry Voir le profil de HangryAngry
  • Posté le 7 janvier 2011 à 00:07:56 Avertir un administrateur
  • # TraitorToHeaven Voir le profil de TraitorToHeaven
    # Posté le 6 janvier 2011 à 23:59:08 Avertir un administrateur
    # # HangryAngry Voir le profil de HangryAngry

A une vitesse comme sa la préssion de l'air est juste astronomique :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 janvier 2011 à 00:10:34 Avertir un administrateur
  • " :d) La résistance de l'air non ? Car la vitesse de la lumière varie selon les environnements ? Enfin je pense que dans les airs et sur terre la vitesse doivent être la même, donc ils seraient à la même vitesse ^^ "

C'est pas la vitesse que je mets en cause ou la pression atmosphérique mais disons l'environnement, l'entourage.
    Ça peut paraître bête mais dans les airs, l'espace est libre, y a rien qui peut te gêner (hormis un avion) or sur terre, tu peux être gêner pas des tas d'inconvénients (bâtiments...).
    Donc ce que je voulais dire c'est que Flash contrairement à Superman, serait gêné sur le sol à cause d'un tas de choses (il serait obligé de slalomer et tout alors que Superman irait droit comme une flèche).

Oh et pis zut! :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 janvier 2011 à 00:10:44 Avertir un administrateur
  • Et je crois pas que les scénaristes évoquent le putain de sens de l'orientation qu'ils ont l'un comme l'autre^^
    enfin je dis ça, possible que ça ait été fait lol
  • Lien permanent
  • electron_libre Voir le profil de electron_libre
  • Posté le 7 janvier 2011 à 00:11:39 Avertir un administrateur
  • quand on commence les comics comme moi, on essaie de lire les bio des personnages qu'on voit apparaitre

dans celle de Flash que j'ai lu, il me semble avoir vu que du fait que la vitesse de flash est proche de celle de la lumière, il ne ressentait plus les effet de la gravité, et pouvait courir sur l'eau et sur les murs, il doit en être de même pour la pression de l'air
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Vitesse] Flash ou Superman ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Vitesse] Flash ou Superman ?"