CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Valérian et Laureline

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
05 août 2010 à 23:54:52

Cette bande dessinée française a l'air pas mal.

En tout cas meilleur que son adaptation en dessin animé où les dessins ont été japanisé. :malade:

Qui connait personnellement ?

Metal_Numbers2 Metal_Numbers2
MP
Niveau 10
06 août 2010 à 02:55:20

Je n'ai vu que son adaptation en dessin animé à la télé.

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
06 août 2010 à 14:48:16

Moi aussi mais je la trouve ennuyeuse. La BD a l'air meilleur, elle a même en partie inspirée Star Wars.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
16 octobre 2012 à 19:58:54

Je me suis commandé le tome 1 de l'intégrale de Valerian.

J'ai hâte de découvrir ce monument de la bande-dessinée ! :)

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 20:34:49

j'attends ton avis, c vrai que ça a l'air plutôt p@m@l

Sephyroots Sephyroots
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 20:45:27

Je connais que l'animé, pas mal mais bon sans plus. C'est bien à regarder quand il n'y a rien à la télé. Après je connais pas la BD.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
16 octobre 2012 à 20:47:20

Mindy :d) Ce qui m'a fait craquer c'est que Buissou en parle comme d'une oeuvre culte de la BD européenne aux côtés des Passagers du vent, de Corto Maltese et compagnie dans son ouvrage sur le manga. :)

GirlsDeMo GirlsDeMo
MP
Niveau 37
16 octobre 2012 à 20:50:06

Le dessin animé est juste génial! :oui:

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 20:52:35

La BD est incroyable, je la conseille à tous ceux qui ne l'ont pas essayé.

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 21:01:47

Rockin :d) Bouissou qui va devenir le maître à penser :D, c'est bien je pense me la prendre aussi, ça fait trop longtemps que j'ai pas acheté de bd

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 21:13:31

tain 22 tomes qd mm

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
16 octobre 2012 à 21:33:25

Y a un version intégrale qui fera 3 fois moins de tomes (3 tomes en un) : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_9?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=valerian+et+laureline+integrale&sprefix=valerian+%2Caps%2C294

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 21:46:26

http://www.amazon.fr/Val%C3%A9rian-Laureline-lInt%C3%A9grale-mouvantes-plan%C3%A8tes/dp/2205060163/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1350416528&sr=1-2 jmets le lien de côté pour moi :hap:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
21 octobre 2012 à 00:06:17

J'ai totalement craqué. Je me suis acheté les volumes 2 et 3 des intégrales de Valerian (à raison de 3 albums par intégrale !).

Si la première aventure ("Les mauvais rêves") est sympathique (car elle permet de mettre en place l'univers, le binôme de héros (Laureline ! :coeur: ) et surtout une partie du concept de voyages spatio-temporels sur lesquels semblent se baser la série) mais très simple dans son développement et scénario, la seconde ("La Cité des eaux mouvantes") est déjà un cran au dessus notamment par l'inventivité des décors vu que l'album nous plonge dans le futur (1986 mais l'album datant de 1970...) dans une Amérique du nord post apocalyptique suite à l'explosion d'armes nucléaires. On y retrouve un superbe New-York envahi par les eaux, les marécages et une végétation des plus sauvages ! On commence à comprendre les possibilités scénaristes quasi infinies qu'offre ce concept de voyage à travers l'espace et le temps. Si le mise en scène, les lieux et décors de cet albums sont bels et bien cultes, l'histoire est encore assez simple (mais efficace), notamment tout ce qui touche au bad guy de cet album.

Les deux histoires suivantes ("L'Empire des mille planètes" et "Le pays sans étoile") placent déjà la barre à un tout autre niveau. Je comprends maintenant parfaitement pourquoi certains disent que les aventures de Valérian et Laureline ont inspirés certains éléments des Star Wars, ca saute presque aux yeux.
J'ai aussi l'impression que la série a du inspirer certains saga de RPG en space opéra. Je pense surtout aux Star Ocean. Y a des trucs qui sont vraiment très semblables dans l'approche de ces 2 histoires (surtout la première) et même les personnages ont des points communs.
En tout cas, j'ai trouvé L'Empire des milles planètes vraiment très bon. Le scénario est parfaitement distillé jusqu'à la révélation finale (excellente) et la richesse de l'univers reste encore un énorme point fort de ces aventures !
Même constat pour Le Pays dans étoile qui confirme que les auteurs sont des kadors en matière d'imagination pour pondre des univers aussi variés et riches mettent en scène une énorme satyre des rapports humains en nous montrant une société où hommes et femmes sont totalement séparés (hiérarchiquement et dans la répartition des tâches). Et puis Laureline est superbe dans cet album !

Pour l'isntant, pour moi, le combo Valeiran-Laureline fonctionne à merveille, les deux héros sont de vrais réussites. On a des histoires simples dans la tradition des grandes épopées d'aventure de l'époque (années 70) mais très riches de sens mais aussi riches d'inventivité. Ca fourmille d'idées, on découvre des planètes aux peuples variés, régies par des régimes politiques plus ou moins réglo, des us et coutumes originaux et des décors fantastiques !

J'ai hâte d'attaquer le prochain album !

Et je trouve les couvertures des albums originaux trés jolie :
http://a10.idata.over-blog.com/3/86/73/62/Chroniques-2/valerian.jpeg
http://images.izneo.com/preview-oiseaux-maitre-couv-9782205046595-border-300-450.jpg
http://www.cultura.com/ressources/products/4/0/1/8/6/309602.jpg

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:00:57

C'est vrai que ces couvertures sont belles.

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:04:44

J'aime beaucoup cette série, qui est basée sur un principe relativement similaire à celui du vagabond des limbes, ma bd française favorite. Je vous le conseille si vous aimez Valérian et Laureline :)

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
22 octobre 2012 à 21:14:52

Je viens de lire les 3 histoires suivantes : Bienvenue sur Alflolol, Les Oiseaux du Maître et L'Ambassadeur des Ombres. Pour la thématique abordée, j'ai une préférence pour Les Oiseaux du Maître mais les 2 autres sont aussi de petits bijoux.
Les trois me paraissent déjà cultes ! De la grande aventure, de la grande SF, du grand space opera. Encore une fois, on est scié par le déploiement impressionnant de diversité dans les mondes décrits, dans les peuplades, dans les décors.
En plus, chaque tome est un vrai régal car à chaque foi est développé un thème fort comme l'écologie, la dictature, l'avilissement des peuples sous celle-ci, la volonté de conquête des grandes puissances, etc.
Et je suis de plus en plus sous le charme de nos 2 héros ! :)

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 21:30:54

je te rejoins bientôt pour te suppléer dans tes éloges, n'aies crainte l'ami

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
22 octobre 2012 à 22:40:42

Après faut aussi voir ce que t'en attends Mindy ! Ca reste de belles aventures dans la pur lignée des épopées franco-belges mais avec un univers super inventif et des thèmes de fond plutôt intelligents. :)

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:44:36

J'ai pleinement pris conscience du potentiel du truc, et ça va me faire du bien de revenir un peu à la franco-belge, ne serait-ce qu'en attendant 2001

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment