Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : BD - Mangas

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « ¤¤¤¤ Officiel Dream Land ¤¤¤¤ Manga FR »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • chuckniko Voir le profil de chuckniko
  • Posté le 24 mars 2010 à 18:22:10 Avertir un administrateur
  • Salut tout le monde,voila l'année derniere j'ai découvert un tres bon manga français qui s'apelle Dream Land,un mélange d'action,d'humour trash (surtout le moment ou lydia et terrence doivent passer à l'acte :rire: )
    Je vous le conseil vivement mais malheureusement l'auteur ne fait des mangas que par plaisir (1 tome tout les 6 mois,4 mois, 2 mois,... sa varie en fonction de son temp libre et son humeur :-p )

Donc si vous connaisez venez partager vos avis sur ce topic !

:merci:
  • Lien permanent
  • Hagen-Daz Voir le profil de Hagen-Daz
  • Posté le 24 mars 2010 à 18:29:53 Avertir un administrateur
  • J'ai dû lire les 8 premiers tomes (je crois!) et c'est vraiment bien! Mais ne pouvant pas suivre plusieurs séries à la fois j'ai préféré me consacrer pleinement à One Piece. Mais très bon manga :ok: !
  • Lien permanent
  • OLlVlERCARGLASS Voir le profil de OLlVlERCARGLASS
  • Posté le 24 mars 2010 à 19:32:32 Avertir un administrateur
  • Je n'ai lu que le premier tome quand il parraissait dans le shonen collection, et franchement j'ai bien aimé

Mais je préfère attendre avant de commencé, que le manga soit terminé, parce que j'ai pas vraiment envie d'attendre 6 mois entre chaque tome :noel:
  • Lien permanent
  • SteEtienneVert Voir le profil de SteEtienneVert
  • Posté le 24 mars 2010 à 22:46:54 Avertir un administrateur
  • + 1 VDD :noel:
  • Lien permanent
  • mack_the_knife Voir le profil de mack_the_knife
  • Posté le 25 mars 2010 à 01:22:43 Avertir un administrateur
  • oué mais les gars, si tout le monde pense comme vous, le manga meurt dessuite :s
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2010 à 01:24:57 Avertir un administrateur
  • Et puis l'auteur, varie la date de sortie, car ils ne sont que 3 à travailler dessus, et que le rythme n'est pas aussi soutenu que au japon, Pika, lui laisse beaucoup de délais, j'ai même lu qu'il donnait des cours de manga (comme quoi on ne se presse pas.
    Désolé du double post au passage
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2010 à 22:36:08 Avertir un administrateur
  • cool qu'il n'y ait pas que des incultes qui ne connaissent pas dream land :)
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2010 à 00:48:42 Avertir un administrateur
  • Je veux être auteurs de mangas, donc obligé de savoir ce que font les français :cool:
    Mais j'ai vraiment pris mon pied, dreamland est un petit bijoux pour moi, le seul français qui m'ait fait triper d'ailleurs, l'auteur a l'air bien allumé quand même :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2010 à 21:24:52 Avertir un administrateur
  • Je suis sure qu'il se tappe des trippes tout seule quand il écrit l'histoire ce con :rire:
  • Lien permanent
  • Broly_77 Voir le profil de Broly_77
  • Posté le 26 mars 2010 à 21:27:25 Avertir un administrateur
  • Ce serait bien de poster un synopsis/résumé de l'histoire. :)
  • Lien permanent
  • alucard55 Voir le profil de alucard55
  • Posté le 26 mars 2010 à 21:37:01 Avertir un administrateur
  • Personnellement, je préfère largement attendre 6 mois à 1 an le tome suivant (qui sera agréable à lire et excellent, avec une histoire originale qui tient la route) plutôt que des tomes sortis tous les 3 mois à une cadence non voulue par l'auteur (chose qui se sentira niveau histoire et dessins) :(
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2010 à 21:38:06 Avertir un administrateur
  • Titre: Dreamland
    Editions: Pika
    Auteur: Reno Lemaire (un french cocorico)
    Année edition: 2005
    Volumes sortis: 8
    Type: Shonen (Style one piece)

Synopsis

Dreamland est une série dont le scénario est fondé sur la dualité entre deux univers : d'un côté, le monde des rêves, imaginaire, loufoque et de l'autre, le monde réel. Dreamland suit la vie du petit groupe d'amis de Terrence, le héros, dans ces deux univers. Celui-ci est un jeune lycéen timide. Il souhaiterait séduire Lydia, la fille qu'il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule : dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... le feu. Dès lors, il mène une double vie : lycéen banal le jour et "contrôleur du feu" la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.

illustration tome 1:

http://antoineblais.files.wordpress.com/2010/01/dreamland.jpg

Illustration
    http://img41.imageshack.us/i/dreamland.jpg/
  • Lien permanent
  • Posté le 4 avril 2010 à 18:27:54 Avertir un administrateur
  • Sympas vos images :)
    Sinon il y en a d'autre qui connaisse ?
  • Lien permanent
  • Posté le 7 avril 2010 à 16:48:40 Avertir un administrateur
  • Bide,bide c'est MDR,archi-bide tr0p LOOL PTdr :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2010 à 16:28:58 Avertir un administrateur
  • Bon sans rigoler personne ne connais Dream land à part nous ?
  • Lien permanent
  • Morau Voir le profil de Morau
  • Posté le 8 avril 2010 à 16:51:44 Avertir un administrateur
  • La véritable question c'est : est ce que ca vaut réellement le coup ? Avec tous les mangas sur le marché , y a énormément de concurrence et sincèrement , ca à beau être un manga français ca ne change rien . Maintenant je suis une vingtaine de série aussi excellente les unes que les autres et je me demande si c'est réellement bien car sur "manga news" , les avis sont partagé et ceux qui aime bien donne beaucoup d'argument comme : "Pour un manga français c'est un bon manga" , le hic c'est que si y a mieux sur le marché japonais , je vois pas pourquoi je l'achèterais juste parce que c'est un manga français .

Voila merci d'éclairer ma lanterne et si il y a de bon argument peut être que je me laisserais tenter :ok:

:merci: d'avance
  • Lien permanent
  • Posté le 9 avril 2010 à 12:08:53 Avertir un administrateur
  • Morau, moi je prends dreamland comme une version française de one piece, ça me donne pas autant de plaisir a la lecture, parce que voila... One piece c'est one piece, le meilleur pour moi, mais voila, il apporte de la fraicheur a tous ces shonens qui se recopient etc, je dis pas qu'il a pas de "pompage", mais c'est de la fraicheur, t'imagine un one piece, avec un humour frenchie a souhait, l'histoire ce passant dans un cadre français?.
    Puis sur manga news ils ont testé que les 2 premiers tomes je crois, or l'auteur augmente son level de dessin a une vitesse fulgurante par la suite.
    Puis pour investir, c'est un tome tous les 6 mois ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 9 avril 2010 à 12:12:16 Avertir un administrateur
  • quand je parle de cadre français, c'est avec les experiences que la plupart des personnes ont connu, l'auteur passe son bac, il a sa petite amie, ses potes, ils sortent en soirée, tout ça a montpellier. Et le sommeil arrivé, go to dreamland ou il est un voyageur. Puis le pays des reves et dreamland a souhait, composé en monde, t'as le monde des bourrés, des frustrés sexuels XD
  • Lien permanent
  • Morau Voir le profil de Morau
  • Posté le 9 avril 2010 à 16:32:05 Avertir un administrateur
  • Je verrais , ca me donne envie mais quand je vois ce qui sort en ce moment ( rainbow , happy ) , ca va être chaud mdr . J'acheterais peut etre les 2 - 3
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « ¤¤¤¤ Officiel Dream Land ¤¤¤¤ Manga FR »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "¤¤¤¤ Officiel Dream Land ¤¤¤¤ Manga FR"