Les forums de JeuxVideo.com
-
HAH
- Posté le
5 décembre 2009 à 23:08:27

-
Bonsoir à tous
J'ai récemment fait la découverte de l'anime "Pandora Hearts", que j'ai beaucoup apprécié, mais après certaines recherches, j'ai remarqué qu'il a aussi été adapté en version papier, et je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce Manga qui, pour moi, vaut en tout cas la peine d'être visionner.
Résumé :
Le jeune héros, Oz Bézarius, est un noble qui lors de sa cérémonie de maturité est jugé par un groupe de personnes : les Baskervilles. Il se retrouve prisonnier de l'Abysse. Cet endroit est peuplé de "chains" qui possèdent des pouvoirs. Il y rencontre l'un des ces "chains" qui a l'apparence d'une jeune fille : Alice. Celle-ci le convainc de signer un contrat avec elle afin qu'ils puissent s'échapper de l'Abysse. C'est ainsi qu'il arrive à s'échapper et à revenir chez lui. Mais 10 ans se sont écoulés dans le monde réel et lui n'a pas changé...
Des infos sur la licence ? Envie de parler des scans ? Je vous laisse débattre à votre aise
- Lien permanent
-
Devilchaos
- Posté le
7 décembre 2009 à 16:09:06

-
J'aimerais bien lire qqes scans si qqn a un lien.
- Lien permanent
-
TElombre
- Posté le
8 décembre 2009 à 21:26:56

-
Surtout quelques liens hein.
- Lien permanent
-
HAH
- Posté le
12 mars 2010 à 19:50:42

-
Licence pour KI-OON qui sortira les deux premiers tomes pour la Japan Expo (le 1 et 2 juillet donc)
- Lien permanent
-
moumidomi
- Posté le
13 mars 2010 à 08:40:27

-
HAH a raison, c'est Ki-Oon qui possède la licence et qui sortira les deux premiers tomes en juillet !
Source : http://manga-news.com
- Lien permanent
-
HAH
- Posté le
13 mars 2010 à 16:19:35

-
J'ai trop hâte perso, j'ai trouvé l'anime génial, en espérant un Manga de meilleur qualité
- Lien permanent
-
HAH
- Posté le
13 juillet 2010 à 18:07:02

-
A y'est, les deux tomes sont dans ma vitrine (bah depuis la Japan Expo), et le Manga vaut vraiment le coup
- Lien permanent
-
gretchin
- Posté le
13 juillet 2010 à 18:17:05

-
C'est pas mal du tout, un manga très prometteur
Perso j'attends la suite pour en savoir plus sur le scénario car il reste pas mal de zone d'ombre à éclaircir
Encore un bon point pour Ki-On
D'ailleurs (même si c'est HS), je vous conseil la nouveauté Ki-On qui été dispo à la Japon Expo qui se nomme Tripeace, qui lui aussi est très prometteur
- Lien permanent
-
HAH
- Posté le
14 juillet 2010 à 11:32:07

-
Ayant vu l'anime (que j'achèterai), j'espère que l'histoire continuera car c'est la "fin" n'en est pas vraiment une d'après mes souvenirs
- Lien permanent
-
loki-war
- Posté le
14 juillet 2010 à 13:54:31

-
D'après ce que j'ai vu le manga est toujours en cours au japon donc on peut espérer une vraie fin ^^.
- Lien permanent
-
HAH
- Posté le
17 août 2010 à 00:19:09

-
Roooh un peu d'entrain que diable, c'est un œuvre fantastique que nous écrit là Jun Mochizuki, avec un 3 ème tome début Septembre qui risque d'être passionnant
- Lien permanent
-
Nakanishi
- Posté le
17 août 2010 à 10:16:58

-
Je dois avouer que je ne n'attendais pas grand-chose mais que c'est une sacrée bonne surprise…
Scénario plein de mystère et passionnant, très bons graphismes, personnages charismatiques, etc.
Et surtout l'auteur a vraiment l'air de savoir où elle va !
- Lien permanent
-
HAH
- Posté le
17 août 2010 à 10:21:32

-
N'est il pas
Oz a vraiment tout pour plaire, au moins autant qu'Alice, et ça risque de devenir vraiment intense sous peu
- Lien permanent
-
AkitoTakagi
- Posté le
17 août 2010 à 12:06:13

-
Ce manga m'a vraiment surpris.
A première vue, ça avait l'air pas terrible du tout, mais c'est vraiment excellent.
Le scénario est vraiment très original.
Vivement la sortie du tome 3.
- Lien permanent
-
Bakuman
- Posté le
12 septembre 2010 à 19:03:25

-
Je viens de lire le premier volume, et ça a été une énorme surprise pour moi. Je suis passé devant plusieurs fois sans vraiment y faire attention en me disant que c'était qu'un shonen parmi toute la tripotée (ceci est un message cachée
) qu'on nous sert en ce moment.
Et puis j'ai quand même sauté le pas, le début est chiant, j'étais en train de me dire que j'avais bien eu raison de faire l'impasse. Mais je saurais pas trop l'expliquer, j'ai eu un déclic en plein milieu de ma lecture et sans m'en rendre compte j'ai dévoré la suite du tome. J'attends patiemment la suite et je vais me ruer sur les tomes 2 et 3 déjà disponibles.
Le trait de l'auteure est agréable, avec une ambiance entre le conte fantastique et la bourgeoisie du 19ème façon occident (à croire que c'est à la mode au Japon). Je sais pas trop pourquoi mais j'ai le sentiment que l'auteur maitrise son sujet, et sait où elle va. L'histoire se développe lentement, ce qui pourrait être dommageable à la longue d'ailleurs... L'Abyss bien que peu original dans le fond, pourra justement permettre à l'auteure d'y étaler toute sa créativité (les Chains par exemple ou tout simplement les décors farfelues). L'univers déployé est plaisant et cohérent pour l'instant. Niveau personnages, je pense sans trop me tromper que Oz en étonnera plus d'un et se montrera être un personnages charismatique et le trait de l'auteure indique qu'elle sait y faire. J'en suis qu'au tome 1 donc j'arrête là les remarques mais je pense que c'est un titre prometteur, qui semble avoir ce petit quelque chose en plus qui le rendra plus intéressant qu'un bon nombre de nouveautés aléatoires.
- Lien permanent
-
HAH
- Posté le
12 septembre 2010 à 19:12:33

-
Pour information, tome 3 paru vendredi dernier
- Lien permanent
-
GTWK
- Posté le
12 septembre 2010 à 20:06:45

-
vous me le conseiller??? parce que la... j'hésite... a suivre letter bee (que j'adore!!!) et bakuman (...que j'adore aussi...)
- Lien permanent
-
Madao
- Posté le
12 septembre 2010 à 21:57:45

-
# GTWK Voir le profil de GTWK
# Posté le 12 septembre 2010 à 20:06:45 Avertir un administrateur
# vous me le conseiller??? parce que la... j'hésite... a suivre letter bee (que j'adore!!!) et bakuman (...que j'adore aussi...)
Suis les 3.
Pour moi, PH a été une grande surprise. Ça m'avait l'air très classique et je n'étais pas du tout attiré. Mais c'est vraiment bon. J'ai adoré.
- Lien permanent
Sujet : « Pandora Hearts »