Les forums de JeuxVideo.com
-
le-fumeur
- Posté le
23 juillet 2009 à 22:30:59

-
Chapitre 46
Ouais... Tain trop dommage pour Saiko il prend cher le pauvre >< et même sa copine doit l'aider à pas s'écrouler d'épuisement et de douleur! Pour avoir fait un séjour à l'hosto y a quelques mois et y avoir subi une opération, je sais que ça rend VRAIMENT ko, le moindre effort (bouger un peu dans son lit, se retourner...) est extrêmement difficile eh ben je le plains s'il veut continuer à dessiner
- Lien permanent
-
le-fumeur
- Posté le
24 juillet 2009 à 20:24:46

-
Chapitre 47 dispo sur Onemanga!
Aaaaaaaarglah pauvre Saiko il prend cher là...
Malgré tous ces efforts, mesure totalement décourageante pour lui : Trap va être absent du Jump jusqu'à ce qu'il ait fini le lycée, décision de l'éditeur en chef! Terrible la blase quoi si Saiko & Miho n'arrivent pas à faire changer la décision ><.
Sinon mention spéciale à la copine de Saiko qui a du cran et qui est loin d'être une cruche, ça fait plaisir un bon perso féminin dans ces shonens (c'est autre chose que Misa dans Death Note
).
- Lien permanent
-
rewoo
- Posté le
25 juillet 2009 à 00:16:49

-
J'adore ce manga...j'aimerais voir ce qui va se passer après...
J'ai une idée en tête et si ce sera comme ça Baku-man sera un des meilleurs mangas pour moi...
Imaginez vous que dans Baku-man nos 2 héros commencent à dessiner à un moment "DEATH NOTE"...puisque le manga se base sur l'histoire de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata...ils racontent leur histoire dans le manga...un dessinateur et un scénariste...
Je dirais franchement CHAPEAU
- Lien permanent
-
le-fumeur
- Posté le
25 juillet 2009 à 00:46:07

-
Ah perso je trouverai ça pas super, et je prendrai ça comme une manifestation de narcissisme extrême et pour le coup pas intéressante. Pourquoi en particulier le cheminement pour l'achèvement de "Death Note" serait-il plus intéressant qu'un autre?
Pis les auteurs ont jamais dit (à ma connaissance) qu'ils se projetaient particulièrement dans les rôles de Saiko et Shuujin, même si ça doit être ne serait-ce qu'un tout petit peu le cas (inconsciemment quoi)
- Lien permanent
-
Zellnakki
- Posté le
29 juillet 2009 à 17:55:15

-
Mouais au final on avance pas et c'est pas terrible.
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
29 juillet 2009 à 18:10:07

-
Si, je trouve ça pas mal moi
Mais je sens qu'il va pas durer très longtemps.
Je le sens pas aller jusqu'au tome 15 par exemple.
- Lien permanent
-
sonic51
- Posté le
29 juillet 2009 à 20:04:41

-
ben c'est pas trop le série qui peut se permettre d'être longue ... je dirai 12 tome
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
29 juillet 2009 à 20:05:30

-
Comme Death Note :D
Non, en fait, je verrais même jusqu'à 10 tomes.
- Lien permanent
-
Octogonapus
- Posté le
29 juillet 2009 à 20:18:26

-
Bah vu leur popularité déjà maintenant, ils sont sur le point d'avoir un anime. Si on considère que le manga sera fini quand ils en auront un, bah franchement non, le manga ne durera pas très longtemps. Est-ce à cause des résultats un peu moyens de Bakuman dans le Jump ?
Sinon, ne vous attendez-pas à voir Ashirogi Muto dessiner Death Note, ils en font une référence dans les premiers chapitres
Dans leur monde, le manga est déjà dessiné. De plus, le manga se passe à notre époque, en 2009... Donc impossible.
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
29 juillet 2009 à 22:16:13

-
Oui, d'ailleurs, ils font référence à beaucoup de manga connus : Death Note bien sûr, mais aussi tous les succès du Shonen Jump comme Dragon Ball, Naruto, Bleach, Gintama et d'autres comme Ashita no Joe.
En fait, suis-je le seul à penser que Hattori est un homme-poisson ?
- Lien permanent
-
LeJunoke3
- Posté le
29 juillet 2009 à 22:55:13

-
et y'a des references a hikaru no go ?
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
29 juillet 2009 à 23:54:01

-
Peut-être ^^
S'il y en a, je n'ai pas fait attention.
J'ai enfin pu lire ton spoiler le-fumeur
En même temps, je lis la trad française de la SMK.
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
3 août 2009 à 21:30:26

-
Le chapitre 48 est vraiment pas mal
Mashiro a beaucoup de chance d'avoir autant de soutien ^^
- Lien permanent
-
Devil_Jak
- Posté le
9 août 2009 à 15:17:19

-
J'ai commencé à lire Bakuman parce que j'étais intrigué par le synopsis, mais aussi pour avoir une plus grande culture des manga et m'ouvrir à de nouveaux horizons.
Il faut avouer qu'avant Bakuman, je ne lisais que des pures Shonen rempli de baston, dans le genre One Piece, Bleach, Naruto, FMA (un peu moins) ou Death Note (qui s'en rapproche plus) et Monster en seinen.
Et ben je me rend compte que j'ai bien fait de commencer parce que je trouve que ca change de ce qu'on voit habituellement et je trouve ca vraiment excellent.
Tout ca pour dire que je pense que tout le monde devrait au moins lire ce manga et le faire connaitre ^^
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
9 août 2009 à 15:36:49

-
Très bonne initiative de changer de ton pour les manga : tu ne lis que du nekketsu pratiquement et il est vrai qu'il faut que tu élargisses ta culture manga
Tu as lu DN qui est un très bon shonen. D'ailleurs, Bakuman est le deuxième manga fait ensemble par les mêmes auteurs ! (Oba avait déjà fait un autre manga culte : Hikaru no Go que je te conseille vivement de lire !)
- Lien permanent
-
electron_libre
- Posté le
11 août 2009 à 20:32:02

-
J'ai découvert cette série ce week-end, et j'ai presque rattrapé la publication, et c'est pas mal, ça change des autres shonen.
Ce qui est amusant, c'est qu'il s'agit d'un manga sur les mangas dans lequel on retrouve les même codes que dans un shonen classique : on retrouve le héros et son meilleur ami, celui-ci a un but (même si il est un peu niai à mon gout), on retrouve le rival inaccessible au début, le mentor qui apprend tout, de nouveaux compagnons, l'idée de progression/de devenir plus fort ou meilleur ... mais tout ça dans autre chose qu'un "manga de baston"
sinon je trouve intéressant certaines idées de manga présentés, comme "les 2 terres" ou "argent et intelligence", à croire que ce sont d'anciens idées proposées mais refusées par l'éditeur des auteurs, qu'ils ont recyclé ici
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
11 août 2009 à 21:13:00

-
Dommage, j'aurais bien aimé les avoir en manga
Ça donne envie ^^
Sinon, les manga publiés par les jeunes ne m'intéressent pas beaucoup (pour un manga de détective, j'ai déjà Conan qui est excellentissime).
Je me demande surtout comment Hideout Door et Otters 11 peuvent avoir des fans qui lisent le WSJ
- Lien permanent
-
chocolacho
- Posté le
11 août 2009 à 22:38:41

-
Bon manga sur le manga
Je crois que j'ai lu tous ce qui est sorti.
(Le dernier chap pour l'instant c'est bien le chapitre avec le sabotage du jump avec l'arret des grosses séries nn? sinon qq'un pourrait me passer un site pour lire le dernier chap. merci)
- Lien permanent
-
blacksam666
- Posté le
12 août 2009 à 18:40:26

-
à quand le tome 1 en VF ?
- Lien permanent
-
Bakuman
- Posté le
12 août 2009 à 18:43:01

-
Quand Kana aura bien exploité le fillon Obata, avec Death Note et Blue Dragon (et oui car même si c'est mauvais, il fait de bonne ventes) et estimeront qu'ils peuvent lancer Bakuman.
- Lien permanent
Sujet : « Bakuman, un manga sur le manga »