Les forums de JeuxVideo.com
-
Mangaman89
- Posté le
25 juin 2009 à 22:12:54

-
Déjà un topic, mais je voulais faire un topic qui présente mieux Bakuman.
Alors, c'est le nouveau manga de Tsugumi Ōba (Scénario) (connu pour le scénario de Death Note) et Takeshi Obata (Dessins) (connu pour les dessins de Hikaru no Go et de Death Note) dont le premier chapitre est sorti en août dernier. Il y a actuellement 3 tomes de parus au Japon et 42 chapitres.
Synopsis de Wikipedia :
Moritaka Mashiro est en 3ème année de collège et est très doué pour le dessin. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Azuki, mais il n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin de réaliser un manga et ainsi devenir riches et célèbres. Notre héros refuse tout d'abord la proposition jusqu'au soir où Takagi et Mashiro se retrouvent devant chez Azuki. Celle-ci leur avoue vouloir devenir Seiyû. Mashiro lui dit alors : "Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ?". Elle accepte mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Leur unique moyen de communication est l'envoie d'e-mail. Mashiro et Akito se lancèrent alors dans la folle aventure de créer un manga à succès.
Voilà, ce manga parle de tout sur les manga, de leur conception à leur sortie en tankobon voire en anime (même si on en est pas encore là). On apprend beaucoup de choses sur l'édition, le système de fonctionnement du Jump (j'aimerais bien répondre aux questionnaires pour voter One Piece !) et beaucoup d'autres choses comme l'assistanat pour manga, etc.
Bref, c'est complètement différent de Death Note, niveau scénario mais le (la ?) scénariste aime toujours autant faire parler ses personnages, ce qui ne me déplaît pas
Enfin, voilà, c'est à conseiller. Je me demande quelle maison d'édition en France le licenciera (Kana, je pense)
- Lien permanent
-
]Itachi[
- Posté le
25 juin 2009 à 23:17:19

-
Y'a déjà un topic dessus...
Mais comme ce manga est tout simplement génial, je te pardonne : il mérite bien un deuxième topic !
- Lien permanent
-
jalexv
- Posté le
26 juin 2009 à 19:55:23

-
j'ai lu un passage et franchement c pas mal
en plus les auteurs font de la pub en faisant dire aux personnages que death note c'est bien^^
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
26 juin 2009 à 20:48:54

-
Oui, mais alors dans ce cas ils font de la pub pour tous les manga connus.
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
29 juin 2009 à 14:54:17

-
Hideout Door, mais comment un manga pareil a pu passer dans le Jump avec une scénariste comme ça...
J'adore Nizuma avec Crow
Le dernier chapitre (43) m'a vraiment fait rire avec Hiramaru (auteur de Otters 11) : surtout la dernière page où son éditeur le pousse à continuer et l'autre qui se dit, bon le manga commence à devenir pourri, je peux arrêter ? ^^ (ça ressemble à de l'esclavage)
P.S. : Que veut dire le suffixe "maru" ? Sentoumaru (OP), Akamaru (Naruto), Shikamaru (Naruto), Konoha-maru (Naruto), Hiramaru (Bakuman), Hyorinmaru (Bleach)
J'ai l'impression que c'est quand on a pas d'inspiration, on le rajoute pour former un nom.
- Lien permanent
-
ShinNatsume
- Posté le
29 juin 2009 à 22:31:30

-
C'était le mien en plus de topic sale racl
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
29 juin 2009 à 22:57:16

-
Ichimaru (Bleach) aussi.
- Lien permanent
-
Fille_Possedee
- Posté le
30 juin 2009 à 22:03:29

-
Ca m'intéresse fortement. Quelqu'un sait quand on aura le premier tome en VF?
- Lien permanent
-
Kyo_Soma
- Posté le
30 juin 2009 à 22:08:21

-
aucune idée mais tu peux le lire sous forme de scans à défaut de l'acheter
Vous pouvez désormais éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
9 juillet 2009 à 22:19:24

-
Chapitre 44 out en fr. On apprend beaucoup de choses sur les séries à succès (questionnaire notamment)
Pas mal la fin (normal, c'est le chapitre 44...)
- Lien permanent
-
Dr_Octogonapus
- Posté le
12 juillet 2009 à 17:09:17

-
Avec ce chapitre 44 j'ai comme l'impression que le manga ne durera pas très longtemps. Ils avancent à une allure assez impressionnante, ils n'ont fait que 18 ou 19 chapitres et on dirait qu'ils sont sur le point d'avoir un anime, ce qui signifierait la fin de l'histoire.
- Lien permanent
-
Dr_Octogonapus
- Posté le
12 juillet 2009 à 17:13:51

-
Au fait, quelqu'un connait le rapport entre le titre (Bakuman) et l'histoire ? Au début je pensais que leur manga s'appellerait comme ça, mais apparemment non.
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
12 juillet 2009 à 18:45:07

-
Baku veut dire "explosif", je crois. Ça pourrait peut-être avoir un rapport avec le fait qu'ils sont rentrés dans l'univers du manga plutôt rapidement et avec succès.
Enfin, je peux te citer un autre manga dont on ne comprend rien au titre : Bleach.
- Lien permanent
-
Dr_Octogonapus
- Posté le
12 juillet 2009 à 20:39:55

-
Effectivement... One Piece non plus d'ailleurs, si je ne m'abuse ?
- Lien permanent
-
Sango-link
- Posté le
12 juillet 2009 à 21:07:00

-
Non One Piece c'est le titre du trésor recherché par tout le monde.
Bleach je crois que ça veut dire délavé, décoloré peutêtre en lien avec la couleur de cheveux d'Ichigo
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
12 juillet 2009 à 21:21:53

-
Je crois qu'il a été nommé comme ça parce que l'auteur est un fan de Nirvana. Il faut aussi voir certains titres de chapitres qui sont pratiquement tous en anglais d'ailleurs.
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
22 juillet 2009 à 21:00:25

-
Chapitre 45 sorti.
J'adore sa phrase page 4 : "On ne peut pas prendre de pause dans ce genre de publication" (ça me fait rigoler quand je pense à HxH ou NGE...)
- Lien permanent
-
le-fumeur
- Posté le
22 juillet 2009 à 21:23:25

-
Ca a rien à voir. Hunter x Hunter s'est fait une TRES solide réputation au Japon et a eu énormément de succès, sans compter le succès de Yuyu Hakusho, l'auteur doit avoir assez de thunes de côtés pour vivre sans travailler jusqu'à sa mort de toutes façons. Et sa réputation n'est plus à faire... Mais même avec tout ça en considération, faut savoir que d'une part il a des problèmes de santé, d'autre part il ne prend pas d'assistant.
- Lien permanent
-
Mangaman89
- Posté le
23 juillet 2009 à 21:56:19

-
Chapitre 46 sorti. Deux de suite !
Vraiment génial ce chapitre !!!
Page 14, j'adore leur regard de rivalité entre ces deux-là ^^ (Ça me fait penser à Hikaru-Akira ou encore L-Raito Sourire ) C'est rare qu'on voit Niizuma aussi sérieux
- Lien permanent
Sujet : « Bakuman, un manga sur le manga »