CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : *Sujet Modér@tion et Blabla.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 3145»
Page suivanteFin
Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 09:52:46

Et en voilà encore un qui vient faire un topic sur un "manga" (lol) sans avoir fait de recherche pour voir s'il y avait pas déjà des topics dessus... :hum:
Et ce topic va-t-il aussi être seulement bloqué et ainsi participer le temps de couler complètement à la descente des topics intéressants ? Mystère et boule de gomme...

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 09:58:08

j'ai lu
peut evident au reveil
mais j'ai lu et je comprend farpaitement ton opinion

cette pollution d'"inutile" a etouffer la place de la BD.
instaurés de nouvelles règles et faire le ménage afin de ramener les fans de BD ici serait bienvenue
et je ne parle meme pas du comics

le post-it n'a concerné que le manga pour l'instant dans notre débat. Ne faudrait-il pas tenir compte d'autre format ( BD et comics)?

Gerang Gerang
MP
Niveau 17
24 juillet 2008 à 10:28:04

Salut telombre, oui je sais que tu es modo de tekken et c'est cool, ce que je voulais dire c'est que quand le jeu va sortir, y aura-t-il un changement de modération ou tu resteras le modo ? Voilà, je serais en tout cas très actif sur ce forum à la sortis du jeu, tu verras !
Sinon pour revenir à ce sujet, je suis neutre pour les sondages, c'est vrai que ça peut être nul les forums de jeux pas constructifs qui remontent tout le temps, mais ce ne sont pas des sondages mais des jeux de votes...
:bye:

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 10:33:10

Ça c'est un des autres problème que pose notre très cher modéro : dans les autres fofo du site ils ont un modéro qui s'y connait bien au sujet des jeux/thèmes qui concernent le forum qu'il modère.
Ici le modéro ne s'y connait et n'aime quasiment que les manga (notez que j'ai bien mis "quasiment", ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Évidemment que ça fait un déséquilibre.
Si on avait un modérateur qui tenait réellement à la BD EN GÉNÉRAL, ben les topics, les débats etc sur la bd franco-belge et les comics seraient peut-être autant mis en avant que ceux sur les manga.

Ce n'est pas une attaque envers ce faux-j'ton de Tel (ça par contre si) c'est juste un fait.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
24 juillet 2008 à 11:09:00

moi j'ai déjà mon avis sur les topics de gros flemmard qui demandent qu'on recherche pour eux, on les déléte et puis basta, ils ont qu'a se retirer les doigts du cul et utiliser la fonction rechercher ou même google attend ils arrivent à trouver ce forum et faire un topic mais ils arrivent pas à trouver la date du dernier nauroto , foutage de gueule là non? :sarcastic:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
24 juillet 2008 à 11:12:49

ah et aussi lors de la création d'un topic de manga qu'on affectionne, on regarde déjà si il y en a pas un de fait et au minimum faire un petit paragraphe d'introduction, ça me tue de voir des topics officiel avec pour premier post: "Quelqu'un connait t-il ce manga il tue tout" c'est désespérant ça donne des envies meurtrières.

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 11:17:21

Oui c'est bien pour ça que je parlais de faire un post-it explicatif : non seulement sur la fonction rechercher mais aussi sur la manière de créer un bon topic (avec ou sans balise, mais au moins avec une fiche claire en premier post).
Genre de post-it un million de fois plus utile que celui de la présentation je trouve....

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
24 juillet 2008 à 11:25:04

Ouais donc sur ça on est tous d'accord mais sinon sur les topics de recherche vraiment foutage de gueule, vous seriez d'accord ou pas qu'on les supprime?

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
24 juillet 2008 à 11:27:33

Exemple de foutage de gueule: (un topic fait par un glandu fini sur naruto):

  1. kakachi938 Voir le profil de kakachi938
  2. Posté le 21 juillet 2008 à 16:15:47 Avertir un modérateur
  3. bon ben voila je voudrai savoir quand sort le naruto 28

:sarcastic:

Renge Renge
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 11:32:03

Bon, je laisse tomber. Le Sangoku, il est trop con.

Juste un truc :
"Ce n'est pas parce que quelques personnes votent sur ce topic que c'est le topic qui marche le mieux bordel, tu racontes n'importe quoi"

Selon les stats du forum, les deux topics qui marchent le mieux, hormis l'ancien Blabla (ceux qui se placent donc en deuxième et troisième position) sont "vote puis match de belle fille de mangas" et "Vos Manga Préféré". Mais sinon t'as raison hein, c'est par parce que "quelques" (c'est d'ailleurs aussi un problème, il n'y a que "quelques pécores qui votent et revotent, lors d'un sondage, on VOTE UNE FOIS) personnes vont poster sur un sondage que c'est ce qui marche le mieux. J'dis vraiment de la merde.

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
24 juillet 2008 à 11:43:12

"et là je me demande si mon long post sera lu en entier au moins ou si je me prend la tête pour rien encore une fois >_>)"
:d) Lu et approuvé. Les topics actuelles qui sont épinglés ne sont pas définitifs je le répète. Vos propositions sont très bonnes mais il faut toutefois qu'on se mette d'accord sur ce que vous souhaitez ici.

Les topics foutage de gueule seront désormais supprimés avec un justificatif sur ce topic pour que la personne ne soit pas désorienté et puisse COMPRENDRE la raison de son effacement. Entre nous, je sais comment fonctionne un noob et croyez moi vous avez presque tous commencé comme ça.

Même pensée que rhed308, comment faudrait-il prendre en compte le fait que les BD et les comics sont aussi présente afin d'équilibrer les membres qui fréquentent ce forum ?

A noter pour les langues visqueuses que depuis longtemps je lance des sujets de BD parce que c'est avant tout l'une de mes plus grande passion !!

gerang :d) Je serais aussi très actif à la sortie du jeu donc pas de changement dans la modération. Je pense que le forum est bien parti grâce à la sévèreté dont j'ai fait preuve.

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
24 juillet 2008 à 11:47:47

On arrête là avec les topics à sondage (ça devient des querelles inutiles), il y en a déjà pas mal qui sont passés à la trappe. Mon verdict : je profiterai de l'occasion pour locker les derniers qui restent si ils sont de moins en moins actifs.
Le temps nous aidera à mieux gérer les choses.
Maintenant j'aimerais bien que vous parliez de "ces fameux" topic que proposait Seshou dans son long poste qui sont loin d'être bête. Ala place du topic modération et présenation.

Pour attirer l'attention il est mieux que je le fasse en rouge mais si quelqu'un veut se lancer qu'il n'hésite pas, ça servira d'exemple pour améliorer le topic.

Gerang Gerang
MP
Niveau 17
24 juillet 2008 à 13:08:24

Je trouve que t'es un bon modo, je sais pas ce qu'ont certains contre toi, mais la responsabilité de ne serait-ce qu'un forum est déjà assez grande selon le sujet. Pour le pic de présentation de soi ou d'un manga, je peux pas le faire je viens pas assez souvent ici, moi c'est que pour bleach, ou un jour quand un manga papier tekken sortira !
:bye:

Momo Momo
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:24:05

Lol Flo qui est (encore? :noel: ) en train de se disputer. En même temps, je le comprends quand on a un troll type Renge qui dégoise de la bouse. =)

Telombre, pourrais-je avoir la nouvelle adresse de Nono, il ne se connecte plus sur l'ancienne. :hum: ^^

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
24 juillet 2008 à 13:43:28

Faut espérer gerang, ce qu'on me reproche est un peu normal puisque je suis l'un des plus anciens modérateurs du site désormais alors ils ont besoin de changement et les styles de modération ont beaucoup évolués par rapport à avant alors je dois aussi changer mon style en ordonnant ce forum. ;-)
Je suis à l'écoute de toute façon.

Momo :d) Laisse tout le monde à le droit de s'exprimer de toute façon et concernant son adresse je suis moi même en train de tout changer de mon coté. Or je crois que je ne l'ai plus, le mieux c'est que j'attende qu'il reposte la prochaine fois pour lui dire de te contacter, il peut en allant sur ton profil Momo ? ^^

Momo Momo
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:47:47

TElombre > Vui mais souvent, ça part en cacahuètes. Déjà 3 pages de pseudo-dispute parti de rien, faut bien relativiser. ^^

Euh ... il pourra m'envoyer son adresse ici : momojv@laposte.net stp :-p

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
24 juillet 2008 à 13:51:46

Ok ben il reviendra un de ces quatre, tu veux lui piquer son pseudo ? :-p

Momo Momo
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:54:17

Nop ! oO C'est pas mon intention, d'ailleurs, j'en vois pas l'utilité. ;p
C'est juste que ça fait un moment qu'il s'est pas connecté, j'aimerais reprendre contact avec lui et prendre de ses nouvelles. :-p

Sinon, tu lis encore des mangas toi ? :o))

[x-sasuke-x] [x-sasuke-x]
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 14:14:51

Bonjour,

J'passe juste pour savoir si j'ai le droit de creer un topic pour chercher quelqu'un qui voudrait bien dessiner un Doujinshi DBZ et où je ferais le Scénario ?

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
24 juillet 2008 à 14:22:14

Momo moi je lis beaucoup trop de manga lol, j'ai plus de place mdr. C'est aussi pour ça que je déménage. Les BD aussi grossissent. Bref ma passion n'a pas hangé mais je me suis calmé. ;)

Sasuke :d) Tu peux oui. Mais n'oublie pas aussi qu'il y a un topic pour les dessinateurs. Le mieux est aussi de poster un topic sur le Forum Art Graphique. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment