CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : *Sujet Modér@tion et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 3145»
Page suivanteFin
Rockin Rockin
MP
Niveau 21
27 juillet 2008 à 21:47:17

En effet, je pense que ca reste le mieux à faire ! :ok:

Sardine Sardine
MP
Niveau 12
27 juillet 2008 à 22:27:34

Yep, c'est le principe que j'applique sur Japanime et ça marche bien, alors ça devrait passer ici aussi :]

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
28 juillet 2008 à 02:41:32

Bon eh bien dans ce cas je ferais passer ce message de la même façon que sur le japanime. :)

Je me mettrais à rédiger ces grands détails sur un seul topic mais de façon clair et distincte.

Bref, continuez à proposer. :coeur:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 juillet 2008 à 17:04:36

TEl>>
Là je viens de faire un tour sur la page 1 du forum Japanimation et la différence avec le notre est astronomique. Il y a pas moyen que le BD-Manga ait la même allure? Déja vire systématiquement les topics de demande de poster, ou les topics Death Note (il y a un topic officiel bordel), etc. Ca fait extrêmement tache. J'ai l'impression que c'est reparti comme avant. Un petit effort, allez !
(Et évites de remonter le topic de Cacao il ne sert à rien, on fait connaissance avec un membre grace à ses interventions, c'est bien mieux.)

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 juillet 2008 à 20:21:36

Je préconise aussi la création d'un topic épinglé "Question brèves pour réponses brèves" (comme sur le forum FFWorld en bref) qui contiendrait des questions brèves (ben oui !) un peu HS ou ne nécessitant pas un topic comme par exemple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331927-1-0-26-0-comics-store.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8332622-1-0-1-0-ou-trouver-des-posters.htm

Parce que franchement, ca devient la grosse merde si chacun ouvre son TALC pour poser une pauvre question.

Des avis?

(Et Tel, nettoie un peu quand tu peux)

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
28 juillet 2008 à 20:25:57

je plussois c'est une très bonne idée il y a même pas à disserté dessus, il faut l'appliquer :ok:

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
28 juillet 2008 à 21:57:32

Déjà soyons clair, je ne veux absoluement pas que ce forum prenne la même allure que le Japanimation. Il aurait fallut tout recommencer à zéro et ça c'est bon pour me finir au bûcher. Personnellement moi j'aime quand les topics ont une âme. Une personalité qui les différencie des autres. Quitte à ce que la modération soit plus difficile et moins propre par cet aspect anarchique je m'en fous au moins ça fait venir plus de monde sans se plier aux conformités. Tout le monde peut y trouver son compte.
Bref ceci est mon avis, je ne vous demande pas de me reprocher quoi que ce soit par rapport à cela alors n'en parlons plus. Je souhaitais juste exposé mon avis.

Je me charge de bloquer les topics, ils couleront systématiquement au fur et à mesure pour l'instant. Lors de mon nouveau règlement plus de topics qui devront être posté sur le topic officiel disparaîtront afin de simplifier ma modération par la suite. Mais il vous faudra répondre poliement où il faut poster en contre parti car je ne suis pas seul à lutter contre eux. En revanche je ferais un justificatif de la suppression du topic sur le topic modération actuel.

Concernant la topic de Cacao1er je préfère aussi le remonter de temps en temps comme le topic des Petites Annonces. Il est assez efficace pour les gens qui veulent se présenter et marquer leur empreinte sur ce forum. Personnellement c'est un peu comme un topic de recensement alors je ne peux pas laisser ce topic de coté. On apprend des choses intéressantes à travers les présentations. Et tu as plus de monde qui s'intéressent aux présentation que tu ne le penses (il suffit de voir toutes les remarques que j'ai pu virer à chaque fois lol).
Tu ne peux pas éliminer tous mes vieux topics, ce forum gardera quand même ses racines, j'y suis trop accroché en tant qu'ancien.

Par rapport au topic question - réponse pourquoi pas, je suis en train de simplifier du mieux que je peux. Par contre je sais pas si je dois faire un topic pour chacun de ces thème ou si je dois tout réunir par chapitre...
Voici les thèmes :
I . Rechercher avant de créer un topic + mode d'emploi des topics officiels
II . Avertissement à propos des spoiler + sanctions + mode d'emploi
III . Rappel par rapport à l'illégalité des scans licenciés + sanctions
(si quelqu'un veut m'aider à faire quelque chose de formel et stricte sans forcément que ce soit trop lourd je suis preneur...)
IV. Listes des topics importants (qui va être bien réduit).

PS : N'hésitez pas à me mettre les liens des messages à nettoyer, il se peut que je ne les vois pas tous vous le savez aussi bien que moi. ^^

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
28 juillet 2008 à 22:04:14

Bien, je vois que Dargor a rétablit le problème des premiers postes, parfait parfait, le topic de modération peut partir du marquage et il en est de même pour le liste des topics du forum qui sera bientôt modifiée alors maintenant encore à vous de proposer.

Sardine Sardine
MP
Niveau 12
28 juillet 2008 à 22:09:58

TElombre, à propos du début de ton message, je tiens juste à dire qqchose :
C'est vrai que je suis assez strict sur le Japanime (comme l'était Sergei avant moi) mais c'est uniquement pour que le forum soit propre et propice à des discussions saines et sans tâches. Après je suis d'accord avec toi, un forum doit garder son "âme", celle-là même qui s'est développée tout au long des années à travers les différentes générations de forumeurs, c'est pourquoi ce forum là ne devrait pas prendre sur les points le forum Japanime comme exemple. Mais j'aimerai pas qu'on ait une vision du forum Japanime telle "si on respecte pas on vire".
Le débordement, je ne le refuse pas tant que ça reste dans l'esprit de la communauté et qu'on ne débouche pas sur l'illégalité et autres gamineries du genre.

BD/mangas est plus vieux et c'est donc plus difficile d'être plus ferme après toutes ces années mais honnêtement TElombre, de mon point de vu (il n'engage que moi et n'étant pas vraiment un membre de ce forum, ne vaut pas grand chose) un bon nettoyage et un bon gros départ à zéro ferait du bien à ce forum.

Sardine Sardine
MP
Niveau 12
28 juillet 2008 à 22:10:42
  • sur tous les points
Telombre Telombre
MP
Niveau 20
28 juillet 2008 à 22:44:35

Tu modères très bien ton forum Sardine, aussi bien que Sergei aurait pu le faire. La preuve : il est propre. Je respecte ta place de modérateur et tes propres engagements en tant que modérateur. C'est pourquoi je me dois de regarder un peu de ton coté pour voir si je peux effectivement améliorer des choses. :)

Ce forum est l'un des plus anciens de sa catégorie et si jamais je suis contraint de le reprendre à zéro je démissionnerais, tu peux me comprendre. ;)

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 juillet 2008 à 22:46:21

Ben démissiones stp!

OK, je crois que je vais devenir virulent comme Seshoumaru là, parce que dis toi bien que j'auto-modère mes propos à un haut niveau là.

"Déjà soyons clair, je ne veux absoluement pas que ce forum prenne la même allure que le Japanimation. Il aurait fallut tout recommencer à zéro et ça c'est bon pour me finir au bûcher. Personnellement moi j'aime quand les topics ont une âme. Une personalité qui les différencie des autres. Quitte à ce que la modération soit plus difficile et moins propre par cet aspect anarchique je m'en fous au moins ça fait venir plus de monde sans se plier aux conformités. Tout le monde peut y trouver son compte.
Bref ceci est mon avis, je ne vous demande pas de me reprocher quoi que ce soit par rapport à cela alors n'en parlons plus. Je souhaitais juste exposé mon avis."

:d) En bref, "Fermez vos gueules, c'est moi qui tiens les rennes !", c'est ca?
Alors d'une la modération ne peut que devenir plus difficile parce que dans l'état actuel des choses elle est homéopathique.
Apparement, tu t'en fous que ce soit le bordel, tu veux pas un forum propre. Putain mais même sardine te fait savoir que notre forum est grangréné. Réagis !

"Je me charge de bloquer les topics, ils couleront systématiquement au fur et à mesure pour l'instant. Lors de mon nouveau règlement plus de topics qui devront être posté sur le topic officiel disparaîtront afin de simplifier ma modération par la suite. Mais il vous faudra répondre poliement où il faut poster en contre parti car je ne suis pas seul à lutter contre eux. En revanche je ferais un justificatif de la suppression du topic sur le topic modération actuel. "

:d) OK, perso j'attends de voir.

"Concernant la topic de Cacao1er je préfère aussi le remonter de temps en temps comme le topic des Petites Annonces. Il est assez efficace pour les gens qui veulent se présenter et marquer leur empreinte sur ce forum. Personnellement c'est un peu comme un topic de recensement alors je ne peux pas laisser ce topic de coté. On apprend des choses intéressantes à travers les présentations. Et tu as plus de monde qui s'intéressent aux présentation que tu ne le penses (il suffit de voir toutes les remarques que j'ai pu virer à chaque fois lol).
Tu ne peux pas éliminer tous mes vieux topics, ce forum gardera quand même ses racines, j'y suis trop accroché en tant qu'ancien."

:d) Le topic de Cacao tu ne fais pas que le remonter, c'est limite du flood, tu uppes même quand il est en page 1. T'as pas encore assez de messages au compteur?
Et on s'en moque que tu sois accroché aux racines du forum, tout comme on s'en moque que tu sois ancien, ton taf c'est nettoyer ce forum fais le ou laisse la place à un modérateur compétant.

"Par rapport au topic question - réponse pourquoi pas, je suis en train de simplifier du mieux que je peux. Par contre je sais pas si je dois faire un topic pour chacun de ces thème ou si je dois tout réunir par chapitre...
Voici les thèmes :
I . Rechercher avant de créer un topic + mode d'emploi des topics officiels
II . Avertissement à propos des spoiler + sanctions + mode d'emploi
III . Rappel par rapport à l'illégalité des scans licenciés + sanctions
(si quelqu'un veut m'aider à faire quelque chose de formel et stricte sans forcément que ce soit trop lourd je suis preneur...)
IV. Listes des topics importants (qui va être bien réduit). "

:d) A ton avis? Qu'est ce qui est le plus intelligent? Créer 4 topics que personne va lire ou créer un topic que quelques pelés vont lire?

"PS : N'hésitez pas à me mettre les liens des messages à nettoyer, il se peut que je ne les vois pas tous vous le savez aussi bien que moi. ^^ "

:d) "lol" comme disent les djeuns dans l'move.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 juillet 2008 à 22:47:30

Pourtant je t'apprécie bien TElombre hein, c'est pas contre toi, j'espère que tu l'as bien compris.

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 00:31:04
  1. Perfectjoe Voir le profil de Perfectjoe Citer Ignorer Perfectjoe
  2. Posté le 27 juillet 2008 à 20:22:24 Avertir un modérateur
  3. Ca changera quoi ? On spoilera toujours le mec du tome 15 en parlant du tome 25 dans le topic paru française...

Ca fera moins de spoil et la personne allant dans la parution française aura plus de personne avec qui dialoguer. :)

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
29 juillet 2008 à 01:24:46

J'ai donne MON avis, tu as LE tiens et personne ne fermera sa gueule sur ce forum, personne ne la fermera d'accord ? Tu peux l'ouvrir alors ouvre là et je vous ai Toujours écouté. Il y a en revanche des limites à ne pas franchir. Le dialoque de sourd c'est pas avec moi que tu le feras, ça-ne-m'intéresse-pas !

Dis ce que tu penses je m'en contre fous au point que tes accusations me font doucement rire. Ce que je fais je le fais et si ça te pose un problème alors cherche plutôt à donner des solutions qui facilite mes actes ou celle de l'activité du forum. Tes provocations à la noix je vais m'en passer, aide moi plutôt à arranger le forum ok ?

Le topic est bientôt préparé. Je fais pas ça pour vous mais pour Nous tous sur ce forum.

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
29 juillet 2008 à 01:25:05

Bonne nuit.

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 03:02:28

lol

(tellement agacée que je sais pas par quoi commencer bordel)

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 03:35:36

"Je me charge de bloquer les topics, ils couleront systématiquement au fur et à mesure pour l'instant"
:d) ça je vais encore me répéter mais j'y tiens : ça sert à rien ! Et ça fait même très chier quand on fait une recherche et qu'on tombe sur 36000 topics sans intérêt au lieu de ce qu'on voulait, parce que môssieur les bloque et les laisse couler au lieu de simplement les effacer.
Alors avant d'attendre "le nouveau règlement" ou je ne sais qu'elle connerie, AGIS MAINTENANT !

"Et tu as plus de monde qui s'intéressent aux présentation que tu ne le penses (il suffit de voir toutes les remarques que j'ai pu virer à chaque fois lol)."
:d) c'est quoi ce "lol" ? qu'est-ce qu'il y a de drôle là-dedans ? -_-
Le mec c'est un kikoolol qui conseille encore à son âge des trucs comme SDK et il se dit modérateur responsable et qui sait de quoi il parle... blague.

"Tu ne peux pas éliminer tous mes vieux topics, ce forum gardera quand même ses racines, j'y suis trop accroché en tant qu'ancien. "
:d) OSEEEEEEF ! :-((
D'accord avec Rockin ! Sérieux là tu te la joue vraiment trop quoi. Le but du jeu quand on est modéro, ce n'est pas pas de régner sur son petit royaume, s'attacher à ses "terres" et ses "loyaux sujets" (dans ton cas une horde de fans émos apparemment :hum: ), mais de NETTOYER ET RÉGLEMENTER un forum de discussion.

Et c'est TON boulot ! Donc encore une fois (non mais je vais vraiment finir par me croire gâteuse à rabâcher les trucs comme ça, alors qu'en je lis ça "je vous ai Toujours écouté" ça me fait doucement rire) ton "N'hésitez pas à me mettre les liens des messages à nettoyer" ravale-le !
C'est pas croyable ça ! Si t'es pas capable de faire TON boulot SEUL, c'est qu'il y a définitivement un blème !
Donc soit tu remballes soit tu prends un co-modéro !

Et c'est clair que t'es 4 "thèmes"... certains sont la même chose en plus, t'es stupide ou quoi ?

Les 3 topics qu'il faudrait - essayons de rassembler les idées intéressante des gens au lieu de garder les œillères de notre chère modo :
- le topic avec les explications du fonctionnement du forum et des topics (inclus le "comment créer un topic propre avec un premier post intelligent...") et les règlements/sanctions. Et ça avec un titre accrocheur.
- un topic officiel à changer régulièrement : sérieux c'est une bonne idée, pourquoi la laisser de côté ? (et je maintiens que ce serait amusant et satisfaisant pour les blasés des "topics de votes" si on les utilisait pour ça, non?)
- le topic de Moog tel quel pour l'instant en attendant d'avoir mieux. Ou complètement autre chose...

Et peut-être un topic d'élections pour un autre modérateur aussi, ça serait pas con.
J'aurai pas accès au net avant "ce" soir, mais si personne ne le fait avant, je vous jure que je fais un topic pour demander aux gens qui ne viennent jamais sur le topic blabla s'ils sont d'accord pour qu'on fasse une élection.
Le modéro actuel pourra évidemment se représenter si ça lui chante mais au moins on aura une chance de faire bouger les choses plutôt que de les laisser telles qu'elles sont actuellement.
Bien sûr il faudra vérifier que ceux qui décideront s'il y a élection ou pas, soient des habitués et pas des fans de mister Tel qui débarqueront comme par enchantement des fins fonds du site pour lui chanter leur amour pour lui, comme quand on a commencé à parler de le remplacer... :nah:

EriSawachika EriSawachika
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:13:32

Je suis d'accord :noel:

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
29 juillet 2008 à 12:34:34

Même chose miss, tes provocations gratuites tu te les gardes s'il te plait.
Je ne vais pas réagir en répondant à chacun de tes messages comme tu viens de le faire sinon on ne risque pas d'aller loin dans les discussions. Je me suis contenté de tout lire mais merci pour le cout paragraphe qui parle des topics à épingler.
Ca montre toutefois sue tu ne m'as pas lu, que fais-tu d'un topic pour les spoilers, d'un topic par rapport à l'illégalité des scans et d'un topic par rapport aux topic les plus important.
Pour moi il faut tout réunir et je vais pas me répéter 36000 fois.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 3145»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment