Les forums de JeuxVideo.com
-
Deman
- Posté le
8 avril 2008 à 15:09:53

-
Bonjour à tous.
Maliki c'est quoi ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
C'est un webcomic qui tourne sur le web, depuis bientôt 4 ans.
( C'est à dire une BD publiée par son auteur sur son propre site internet en plusieurs strips. )
Je vous le conseille à tous, c'est original, frais et c'est ça destress un bon coup ! ^^ Le point fort c'est qu'un strip est publié chaque semaine, et ça c'est vraiment super !
Bien sûr je n'aurais pas pensé en faire un topic si celui-ci ne devenait pas aussi populaire à l'echelle nationale. (Grâce nottament à sa récente parution sur papier) : La qualité graphique y est pour quelque chose.
L'histoire
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
A première vue on pourrait se dire que Maliki est une jeune femme ordinaire. Lorsqu'on y regarde de plus près, il est étonnant de constater que c'est loin d'être le cas, des chats à moitié barges, un double fantastique, des amis plus qu'extravertis... "Maliki" est une bonne recette mélangeant gags, clichés, mais surtout originalité. Je n'en dis pas plus, à vous de juger.
http://www.maliki.com/
- Lien permanent
-
harimachan
- Posté le
8 avril 2008 à 15:35:23

-
est-ce sest pour tout publique ou que feminin?
- Lien permanent
-
Deman
- Posté le
8 avril 2008 à 15:40:59

-
Tout le monde est visé. Pas besoin d'être une fille pour apprécier.
- Lien permanent
-
chat-de-perfect
- Posté le
8 avril 2008 à 16:06:09

-
en effet c'est pas mal ça m'a fait penser aux vg-cats. bien marrants et des dessins agréables à l'oeil... En plus clin d'oeil aux stands de Jojo's Bizarre Adventure c'est cool
hop dans les favoris
- Lien permanent
-
[lion]
- Posté le
8 avril 2008 à 18:13:03

-
Et il faut bien préciser que l'auteur est un homme^^
- Lien permanent
-
Deman
- Posté le
8 avril 2008 à 18:13:55

-
Ouais, je le savais pas au début. Mais avec le temps... ^^
- Lien permanent
-
Nerro
- Posté le
8 avril 2008 à 20:53:20

-
Quoi !? L'auteur est un homme ??
==>[]
- Lien permanent
-
UseSoap
- Posté le
19 juillet 2008 à 02:59:51

-
Non, Souillon est un ami de Maliki qui vient aux dédicaces à sa place, sinon elle se ferait assaillir par ses fans tous amoureux... Et j'ai le deuxième album, dédicacé.
- Lien permanent
-
_[NiKi]_
- Posté le
19 juillet 2008 à 12:51:42

-
Souillon est le grouillot de Maliki. Mais attention, Maliki éxiste mais c'est dans une feuille de papier.
Sinon, plus d'exemplaires du tome 2 collector
... Hé mais ya un concours qui permet d'emporter le tome 2 collector et dédicacé... * sort le crayon *
- Lien permanent
-
Kingsora
- Posté le
19 juillet 2008 à 14:31:38

-
Dans tous les magasin que j'ai vu, il y avait au moins 1 collector ><
Je l'ai eu à la JE, dédicacé par Souillon ^^
Vive Feanör !
- Lien permanent
-
[FruitsBasket]
- Posté le
26 juillet 2008 à 18:51:53

-
L'edition collector est super!!Avec les aquarelles et tout!!J'adore!!
- Lien permanent
-
sh4ol4n
- Posté le
27 juillet 2008 à 23:57:02

-
PERSO je l'ai interviewé il est trop marrant je devrais manger avec lui a la rentrer et retrouvez son interview a partir de cette semaine sur shinmanga !!!avec deux fotos biens sur^^ interview réalisée à la Japan
- Lien permanent
-
GATX05
- Posté le
17 juin 2009 à 20:10:18

-
Dites, les tomes c'est des recueils des strips ou une histoire original ?
- Lien permanent
-
Lio_the_best
- Posté le
17 juin 2009 à 22:26:27

-
c'est des recueils de strips.
mais parfois remasterisé. par exemple dans ses premiers strips, elle présentait ses 2 chats. (et si tu vérifie, ses premiers strips, c'est pas du tout la même qualité de dessins, évidemment :p ), la par exemple, dans le tome 1, elle la totalement refait.
ya aussi des pages de dessins (ou juste dans les collectors ? a vérifier )
sinon je pense que dans chaque album, il y a bien quelque strips "originaux" ( a vérifier tout de même également)
je possède les 2 premiers, le 3ème en collector devrait arriver bientôt dans ma boîte aux lettres, et je ne peux que te conseiller vivement la série
@+
- Lien permanent
-
GATX05
- Posté le
18 juin 2009 à 12:41:15

-
Merci de ta réponse Lio the best.
Mais j'avoue que l'idée d'acheter des strips me refroidit un peu ...
- Lien permanent
-
[Yeti]
- Posté le
18 juin 2009 à 12:54:25

-
Bah perso moi aussi j'me dis qu'acheter un webco me bloque un peu mais rien qu'pour la qualité et l'humour j'ai envie d'dire ca donne envie d'acheter le papier, juste pour encourager cet excellent boulot
- Lien permanent
-
Lio_the_best
- Posté le
18 juin 2009 à 15:40:07

-
le plus simple, c'est d aller a la fnac, histoire de feuilleter un coup un tome ou deux, ça vous permettra de vous faire une idée par vous même.
en tout cas, si vous connaissez pas, je vous conseille vivement d'aller lire 2-3 strips sur son site (www.maliki.com)
- Lien permanent
-
GATX05
- Posté le
18 juin 2009 à 20:11:56

-
J'irais au Virgin près de chez moi pour voir ça ^^
- Lien permanent
-
Moon-legend
- Posté le
10 juillet 2009 à 12:35:52

-
Désolé, je remonte c'est trop tentant
!
- Lien permanent
-
Caravanier
- Posté le
31 août 2009 à 22:50:37

-
Désolé de upper après si longtemps mais je connais maliki depuis quelques mois et je dois dire que j'adore (je suis un garçon), alors je veux pas laisser couler
- Lien permanent
Sujet : « Topic officiel de Maliki »