Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : BD - Mangas

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Naruto?! Impossible...  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• Dark_Nemesis_59 Voir le profil de Dark_Nemesis_59
  • Posté le 4 janvier 2008 à 19:50:58 Avertir un administrateur
  • Vous me direz "impossible!", mais je viens de me choisir un fond-d´écrans Naruto.

Ce fond est Neji, comme vous le savez, Neji a une marque sur son front...

Et alors?! Et bien ce n´est pas mes intentions mais ça ressemble étrangement au signe nazis.

Et je doute fort que Mazashi a pu faire ses choses, sois il s´en fiche, sois il n´était pas au courant.

Je déteste parlé de choses comme ça mais j´ai besoin de votre avis. Qu´est-ce que vous en pensez? Je ne sais pas.

Alors voilà...
  • Lien permanent
  • Angous_mario Voir le profil de Angous_mario
  • Posté le 4 janvier 2008 à 20:00:12 Avertir un administrateur
  • non mais ta pas du bien lire naruto toi -_-"
  • Lien permanent
  • Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
  • Posté le 4 janvier 2008 à 20:00:30 Avertir un administrateur
  • on trouve la meme chose dans bleach et dan splein d´autres manga
  • Lien permanent
  • Zoldik_Family Voir le profil de Zoldik_Family
  • Posté le 4 janvier 2008 à 20:04:06 Avertir un administrateur
  • le mien c de Ulquiorra Sheiffer :bravo:
  • Lien permanent
  • ElfeNoir Voir le profil de ElfeNoir
  • Posté le 4 janvier 2008 à 20:24:43 Avertir un administrateur
  • Le sens de la croix est different du symbole nazi. Enfin normalement...

On en trouve beaucoup en asie et surtout en Inde d´apres ce dont je me souvient. Ce n´est pas du tout la meme symbolique.
  • Lien permanent
  • Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
  • Posté le 4 janvier 2008 à 20:31:27 Avertir un administrateur
  • ouais là c´est bizare, enfin dans un manga ils disent que ça sert à situer quelque chose, un truc comme ça
  • Lien permanent
  • yusukee03 Voir le profil de yusukee03
  • Posté le 4 janvier 2008 à 20:42:53 Avertir un administrateur
  • j´ai été choqué en voyant onizuka avec cette croix
  • Lien permanent
  • Seshoumaru Voir le profil de Seshoumaru
  • Posté le 4 janvier 2008 à 21:15:00 Avertir un administrateur
  • Non mais sérieusement arrêtez! Bob_Kelso a mis un lien pour vous expliquer ce que c´est que ce symbole qui n´est pas juste celui des nazis bien au contraire, alors faites pas les flemmards et allez lire ça, ça ne vous fera vraiment pas de mal
    bandes d´incultes :hum:
  • Lien permanent
  • _onilink_ Voir le profil de _onilink_
  • Posté le 4 janvier 2008 à 21:58:31 Avertir un administrateur
  • Bah c´est choquant quand même (enfin dans Naruto je n´y ai même pas pensé) : Imaginez qu´un type s´appelle "Adolf". C´est pareil, "Adolf" ne veut pas dire "Hitler" mais ce prénom a disparu parce qu´il rappelle le dictateur.
    C´est identique pour la croix gammée ou tout ce qui y ressemble...
  • Lien permanent
  • yaya90 Voir le profil de yaya90
  • Posté le 5 janvier 2008 à 00:19:18 Avertir un administrateur
  • Va dire ça aux indous pour qui la croix, renversée qui plus est, est un symbole religieux. Désolé les gars on a un gugusse qu´a fait des conneries et avait votre symbole comme avatar donc faudrait voir à modifier un peu les fondements de votre religion pour faire plus propre.
    Faut arrêter, on a même le droit d´être blond aux yeux bleus sans être montré du doigt hein. (enfin à la rigueur montré du doigt parceque c´est un peu ridicule blond aux yeux bleus quand même, je le sais j´en suis un)
  • Lien permanent
  • unknown-of-dark Voir le profil de unknown-of-dark
  • Posté le 5 janvier 2008 à 00:30:23 Avertir un administrateur
  • Non Kishimoto ne suit pas les idées d´Hitler.
    Il faut penser que les asiatiques n´ont pas la même culture que nous, le svastika existait bien avant Hitler.
    Pour moi il signifie ce que le contexte lui donne comme signification.
  • Lien permanent
  • ex_Andy Voir le profil de ex_Andy
  • Posté le 5 janvier 2008 à 18:58:34 Avertir un administrateur
  • On l´appelle aussi le Svastika , mis a part qu´en occident il est représenté comme la croix gammé , En Asie , il est plûtot le symbole de pouvoir , de force , et d´intelligence

C´est pour cela qu´il y avait ce signe dans One Piece , pour représenter Barbe Blanche comme étant le pirate le plus fort du monde
  • Lien permanent
  • ex_Andy Voir le profil de ex_Andy
  • Posté le 5 janvier 2008 à 19:02:48 Avertir un administrateur
  • Le Svastika et la croix gammé sont peut-être le même symbole , mais ils ont deux significations différentes .

Donc , faut pas croire que si on voit le Svastika dans un manga , on doit le prendre comme si c´était une croix gammé

ce serait stupide... :honte:
  • Lien permanent
  • cristwelrine Voir le profil de cristwelrine
  • Posté le 5 janvier 2008 à 19:52:05 Avertir un administrateur
  • Qu´est-ce qu´un svastika ? C´est le symbole joint à ce texte. Il s´agit d´un des plus anciens symboles de l´humanité que l´on retrouve dans un très grand nombre de civilisations à travers le monde. Le Svastika a de nombreuses significations mais de nos jours en Occident elles sont toutes occultées par sa version nazie, la croix gammée.
    On trouve les premiers svastikas aux environs de 5000 av J-C sur des poteries de la culture Vinca de Transylvanie puis sur des poteries de Sintashta au Sud de l´Oural datant du IIe millénaire av J.C. A partir de l´Age du bronze le svastika se fait de plus en plus présent en Europe et en Asie central. Le svastika fera même des apparitions sur les premières fresques chrétiennes!
    Mais c´est en Asie où ce symbole va le plus se développer et perdurer. En Chine il symbolise la quadruple orientation des points cardinaux et depuis 700 ans environ il traduit également le nombre 10 000 (infini). Chez les bouddhistes et les hindous on le considère comme le sceau sur le cœur de Bouddha. D´ailleurs au Japon et à Taiwan le svastika est utilisé pour noter les temples bouddhiques sur les plans de ville. Au Tibet c´est un symbole de chance et il joue le rôle de talisman. Dans la religion indienne du jainisme, ses 4 branches désignent les niveaux des mondes : divin, humain, animal et infernal.
    A noter que les branches du svastika peuvent être orientées dans les 2 sens selon les religions et les cultures. Par exemple au Japon le svastika pointant vers la droite (comme sur le dessin ci-dessus) représente l´intelligence et l´énergie alors que le svastika pointant vers la gauche représente l´amour et la compassion.

Source : volonte-d.com
  • Lien permanent
  • Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
  • Posté le 5 janvier 2008 à 20:14:04 Avertir un administrateur
  • Faut arrêter, on a même le droit d´être blond aux yeux bleus sans être montré du doigt hein. (enfin à la rigueur montré du doigt parceque c´est un peu ridicule blond aux yeux bleus quand même, je le sais j´en suis un)
    :d) manquerais plus que tu sois roux :( :o))

Nan sans dec, pour Onizuka c´est juste peut être pour faire un signe "qui fait peur". (étant donné que la couleur de fond est rouge et la "croix" noir). peut être qu´ils ne pensaient pas que ça choque autant chez nous.
    Pis quand bien même vous regarder un film de la guerre vous en verrez des croix gammée, pas la peine de se choquer, c´est bon c´est finis, c´est une tare de notre civilisation (je parle de l´ensemble des peuples), mais y´a eu pire, ou au moins aussi grave.
  • Lien permanent
  • yaya90 Voir le profil de yaya90
  • Posté le 5 janvier 2008 à 21:28:19 Avertir un administrateur
  • Tous des nazis ces gaulois, je le savais >_<
  • Lien permanent
  • -Kongming- Voir le profil de -Kongming-
  • Posté le 5 janvier 2008 à 22:19:47 Avertir un administrateur
  • La croix gammée c´est une comme le carré, le rond, la croix, le triangle (merci Playsation :o)) )etc...
    Faut pas chercher plus loin
  • Lien permanent

Sujet : « Naruto?! Impossible...  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Naruto?! Impossible... "