CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment apprendre à dessiner un manga ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
manga-open-beta manga-open-beta
MP
Niveau 1
14 juin 2007 à 17:00:00

msk je suis désolé de te décevoir je ne trouve pas ton dessin génial.
pour commencer tu lui a fé de long cils comme pour une femme(se qui n´est généralement pas trés bien vu XD)ou alors les gens (je ne c´est pas si je te lapprend)non pas de visage pointu(il ressemble un peu a une fléche lol)

ps:désolée pour l´orthographe

camie camie
MP
Niveau 10
12 avril 2008 à 12:00:14
  1. Akiru Voir le profil de Akiru Ignorer akiru
  2. Posté le 14 mars 2007 à 12:42:39 Avertir un modérateur
  3. savoir dessiner c´est bien ! Savoir y mettre du moivement dynamique c´est completement autre chose et ca fait 1 an que je boss dessus ! (je dessine depuis que j´ai 8 ans la c autre chose mdr )Mais le mouvement c´est 100 fois plus dur que faire un coprs sous n´importe quel angle ca j´y arrive !

IDEm ! :snif2:
Et moi, à chaque fois que je dessine, je trouve mes dessins " moche " et inutile, donc j'ai vraiment du mal à les finir car j'me dis que ça sert à rien de finir de la merde. :(
Je dessine plus autant qu'avant car à un moment, j'avais l'impression de ne plus m'améliorer et de stagner à un niveau de merde. :-(

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 16
12 avril 2008 à 15:28:12

Ben, en fait c'est une illusion.
Le dessin n'a rien à voir avec le début une fois qu'il est finit.

Par exemple, un visage de profil.
L'oeil, le nez et la bouche sont déssinés. Ca ne ressemble pas vraiment à ce qu'on espérait. mais une fois le visage complété et les cheveux rajoutés ça n'a plus rien à voir. :ok:

master_dbz master_dbz
MP
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:16:58

:up:

camie camie
MP
Niveau 10
13 avril 2008 à 20:28:40

Non non, moi, le nez, les yeux et la bouche sont bien, mais c'est justement le visage et les cheveux qui sont pas bien... :-(
Et je n'arrive que à faire des personnes de face et que des hommes car je ne dessinais que des personnages de Dragon Ball étant petit. :-(

raphpkn raphpkn
MP
Niveau 1
06 juillet 2008 à 14:48:56

lu moi g une technique pour aprendre a dessiner il faut recopier plein de manga diferent pendent 1an ou 2 et aprer tu poura faire de bon dessin

CactusMaid CactusMaid
MP
Niveau 4
04 août 2008 à 05:57:55

Le seul truc que j'aurais a te donner c'est de pratiquer le plus souvent possible ce que tu as le plus de difficulté a faire.Ou encore,inspire toi un peu des dessins de d'autres artistes sans copier a 100% le style de la personne.Mais de la patience,ca il t'en faut.Ca fait 2 ans que j'en dessine des mangas et les proportions et les mains c'est a pratiquer encore.Ou sinon,prend tes persos préférés de manga,de jeux vidéos ou meme de films et essaie de les reproduire mais avec ta touche de ce que tu es capable en ce moment.Ca aide beaucoup.Mais ne décourage pas.Ca se fait tellement facilement des mangas après que le plus dure soit passer ^.^

Sfiannewkyller Sfiannewkyller
MP
Niveau 1
06 novembre 2008 à 18:22:16

Moi j'ai un petit conseil pour certain,j'ai lue dans un livre que le crayon bleue est efficase pour des coup de crayon pas tros appuyé car sur feuille le bleu et presque invisible donc voila.
Moi je déssine aussi depuis 2ans et j'ai vachement progressé j'en suis étonné moi meme donc bonne chance a vous tous et lacher pas le coup de mains.
Aimé le mangas c'est pas une experience ces un dont ^^.

Mangaman89 Mangaman89
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:19:03

Il y a un petit tuto intéressant : http://www.swordxsorcery.com/tutorial/manga/

laura-2b laura-2b
MP
Niveau 1
02 novembre 2009 à 20:22:10

moi ca fait 7 ans que j'en dessines et je n'ai que 15 ans enfait j'ai commencé a en dessiner grace a sakura card captor que je regardais a la tv en prenant le gouter xD et j'ai voulu la redessiner et petit a petit a force de refaire les dessins des uatres jai compris les bases et je me suis ameliorée
ps je n'ai fait que ca durant toutes ces annees donc bon xD

hina6 hina6
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 20:57:50

En fait le crayn bleu il est invisible à l'imprimante à la photocopie s'est bien pour faire des "perdus" mais il faut pas non plus appuyer sinon sa se confond avec le noir
Mais est ce que vous avez cité qu'ils faut faire des esquisses? (trop la flemme de lire les autres pages :fou: )

joachim65 joachim65
MP
Niveau 1
26 mai 2010 à 14:32:47

au fait il y a aussi méga manga la bible du dessin manga a acheter dans des magasins comme la fnac

ferdalaouf ferdalaouf
MP
Niveau 1
14 février 2011 à 13:50:49

bonjour tous le monde
je dessine depuis que jai 9ans et je progresse petit a petit
se quoi est dur c de faire une bd surtout les mouvement bn
jarroive a faire les visage, les corps,les yeux ect...
ps:aider mwa a trouver comment faire pour dessoiner des bd mangas correctement svp :)
(jadore les mangas )

ferdalaouf ferdalaouf
MP
Niveau 1
14 février 2011 à 14:04:15

Je dessine depui mes 9 ans et la jai 15 ans
jarrive a faire des visage,les yeux,les corps,ect..
se qui est dur c'est les mouvement des personnage .
surtout quant oiool faut les faire courir ect...
je sui partit a deux exposition :shibi japan et paris mangas
c'etait impresionant .
mais bn revenons au sujet :
je travaille sur une bd mangas je cherche des instruction et s'il vpl rediser precisement le materiel qui me faut .
merci :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
14 février 2011 à 14:28:33

Houla soucis d'orthographe et de grammaire/conjugaison... pas facile à comprendre. Dans un premier temps tu n'auras que besoin d'un crayon d'une gomme d'un stylo bic noir, pour apprendre à dessiner correctement. Après tu pourras aller plus loin en prenant des outils comme des plumes des stylos noir pour encrer des gommes mie de pains, des crayons spéciaux pour les scans etc...

Si tu sais pas faire des mouvements ou correctement des personnages ne te lance pas dans une BD/manga directement apprends quelques base (anatomies, proportions, perspectives, ombrages, rendu de matières...)
Pour ça t'as plein de tutos sur le net tu trouveras facilement sur google.

ferdalaouf ferdalaouf
MP
Niveau 1
16 février 2011 à 14:30:05

merci de se conseil
et dsl mn clavier beug
pourais tu me donner un site ?

ferdalaouf ferdalaouf
MP
Niveau 1
18 février 2011 à 13:59:20

merci pour se site mais il et trop compliquer mwa se ke je veux c'est dapprendre a faire les mouvement oui certe il faut apprendre l'anatomie et je crois savoir se que c'est .
y a t'il un mangaka parmi vous ?

Mack_the_knife Mack_the_knife
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 16:26:54

ferdalaouf, c'est pas un site, c'est un topic, puis, c'est le topic OFFICIEl des mangakas, donc la bas tu y trouveras plus facilement de l'aide sur ce topic

nik-6 nik-6
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 16:39:41
  1. ferdalaouf Voir le profil de ferdalaouf
  2. Posté le 18 février 2011 à 13:59:20 Avertir un administrateur

"y a t'il un mangaka parmi vous ? "

là pardon mais j'ai ris, tu plaisantes j'espère ? si tu veux trouver un mangaka va au japon :rire: sérieusement, tu crois qu'un professionnel trainerait ici ? t'es un amateur, donc fais comme tout amateur qui se respecte, prend conseil de d'autres amateurs plus expérimentés, sur le forum, le meilleur est sw1ng, mais ça fait un moment qui poste plus.

AngeloJack AngeloJack
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 16:42:42

Je suis sur Que Salagir ou Gogeta Jr trainent ici au moins une fois de temps en temps :noel: .

Des mangaka pro, non t'en trouvera pas. Des gens qui le font pour le plaisir etc..Ca tu en trouveras partout.

Moi même je suis entrain de m'y attaquer au miens.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment