CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel des Naufragés d' Ythaq

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cescfabregas23 cescfabregas23
MP
Niveau 4
09 août 2006 à 22:17:56

Laissé vos impressions, vos idées pour la suite etc... Moi j´ adore trop cette séries j´ ai les trois premières tomes et j´ attends avec impatience le tome 4 des aventures des 2 principaux de cet BD Granite et Narvarth

cescfabregas23 cescfabregas23
MP
Niveau 4
10 août 2006 à 09:15:16

A priori personne ne connaît :honte: :doute: :sarcastic:

Semak_Superstar Semak_Superstar
MP
Niveau 10
10 août 2006 à 11:39:02

Pas terrible je trouve. :-(

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
24 avril 2024 à 21:06:14

Tiens je vais upper ce topic puisque c'est considéré comme l'officiel.

J'ai enfin pu terminer la lecture des naufragés d'Ythaq que j'avais commencé il y a bien des années lorsque ma mère m'avait acheté les premiers tomes comme cadeau d'anniversaire. Et en soi, quand j'ai commencé la lecture, ça me plaisait.
17 tomes pour deux cycles.

Mais ça parle de quoi déjà ? Le brume de comètes, navire de croisière spatial se crashe sur une planète non répertorié. Granite, personnage principale, est accompagné de Narvath, mécanicien et Callista, passagère. Très vite, non seulement ils vont découvrir que la planète est habité par de multiples espèces intelligente mais qu'il y réside une certaine forme de magie. Bref, c'est de la Science Fantasy.

Quand j'ai commencé à lire, j'ai surtout été impressionné par la qualité des dessins. Certaines planches sont magnifiques, bien détaillées. Floch est très talentueux. Ok ce n'est pas Kentaro Miura mais il sait dessiner le bougre.
On est happé par les mystères, les questions que se posent les protagonistes : enfin surtout Granite. On découvre des personnages marquant qui vos accompagner notre trio. Tout n'est pas parfait mais ça tenait bien la route. Les révélations se tiennent dans l'ensemble.

Le premier cycle est très bien. 9 tomes, donc pas trop long. L'histoire aurait pu s'arrêter là .

Malheureusement, il y a un deuxième cycle. On y perd beaucoup des qualités du premier cycle. Le plus visible c'est bien sûr les dessins. Il y a des planches affreuses. L'histoire y est moins intéressantes, les personnages perdent en profondeur, le propos s'est beaucoup trop politisé (Le 2ème cycle est clairement woke mais le mauvais woke celui qui en fait des caisses).

Le deuxième cycle ne mérite pas la moyenne. La fin est torchée, donnant l'impression qu'il manque des pages (un peu le cas de la fin du premier cycle mais comme il y avait un second cycle, ça passait).

Je ne sais pas si un jour il y a aura un troisième cycle mais il ne faudrait pas qu'il soit plus mauvais que le second

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 12
25 avril 2024 à 11:16:08

Le 1er cycle est vraiment excellent, dommage si le 2e est beaucoup moins bon. Je me tâtais à l'attaquer mais j'avais peur qu'Alerston fasse comme avec Lanfeust et ces suites beaucoup moins intéressantes. Tu confirmes un peu mes craintes. J'y jetterai quand même un oeil à l'occasion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment