CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 2482»
Page suivanteFin
Bloody_Spirit Bloody_Spirit
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:09:29
SuperMatou SuperMatou
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:51:17

Je ne lis JAMAIS de mangas

C´est d´une pauvreté culturelle... :honte:

Lisez Aldebarran, The Ultimates, Alan Moore, Jodorowsky...

Les mangas c´est comme la musique de supermarché...

TraceR TraceR
MP
Niveau 8
23 juillet 2007 à 00:21:32

tous les mangas ne sont pas pauvre, essaye de lire Monster, Quartier Lointain, Coq de combat, 20th Century Boy, ou encore Berserk tu verras qu´il y a des trucs plutôt sympa.

Izzy-sparks Izzy-sparks
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 00:31:57

Ah,enfin un topic interessant

Lutons pour la survie d asterix,tintin,bake et mortimer,cubitus et autres spirous en tout genre...
D ailleur il est vrai que les mangas commencent un peu a nous pourir la vie,c est desastreux de voir que les jeunes s interessent a ces trucs (attention moi aussi j en li,mais je fai varier ma lecture avec des bd et autres comics) alor que lorsqu on y pense la bd est une des plus belles inventions franco-belge...
C est ca notre vrai culture...

Retournez lire lucky luke,tintin et asterix pour vous changer des mangas.

(d autant que si l on y regarde bien le manga suit presque toujours la meme trame: le hero veut devenir le meilleur dans la cathegorie ou il exerce son art,a part quelques exeptions...)

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 02:54:28
  1. Altarad profil
  2. Posté le 21 juillet 2007 à 20:43:27 avertir modérateur
  3. Ben c´est vrai que Naruto, dbz, One Piece et autres mangas à plus de 400 épisodes sont, - à mon sens - plutôt à chier. ( MAIS il semble que ce soit les plus populaires ... après tout, faut bien de la merde pour nourrir la masse, et ça se vérifie partout :-( )

:d) j´ai envie de le tuer celui là... et certains autres aussi tiens !
Supermatou comment tu sais que les manga sont pauvres culturellement si tu n´en lis jamais? :hum:
Izzy on est pas tous le "kéviné de base ok?!
Et c´est pas parce qu´on est français qu´il ne faut QUE lire français, ragarder français, manger français et que sais-je encore!! Ayez un minimum d´ouverture d´esprit! C´est bien de ne ps renier ses origines mais faut aussi vivre avec son temps et avec les reste du monde!

Saleté de conservateurs!

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 02:57:48

pfff ces fautes...

  • "kévin de base"
  • rEgarder
  • ne pAs renier ses origines

...

(une fonction "édit" tudieu! histoire que je ne passe pas pour une idiote...)

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 08:59:31

je crois que pour le coup c´est grillé Seshoumaru...
Plus sérieusement, c´est pas le but du topic non plus de dénigrer les mangas, j´en lis beaucoup et j´aime beaucoup Naruto qui est l´objet d´une croisade de certains bien pensants....

Faut pas opposer les deux... car si les mangas c´est de la musique de supermarché, qu´est-ce qu´on fait des BD de Bigard, tirées de la Starac ou de Koh Lanta?

D´un autre côté je suis très content de voir Supermatou qui apprécie Moore et Ultimates que j´ai adoré aussi.

Continuons à résister, mais dans la paix et dans l´amour mes frères.

Izzy-sparks Izzy-sparks
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 10:40:32

Desole si certain prennnent mon precedent message comme une insulte au mangas...
Ce serai de la plus grande stupidite de ma part car moi aussi il m arrive d en lire.
Je ne fai cependant que rappeler nos origines sur la matiere (il y a encore 8 ans les mangas n existaient presque pas et se sont developpes grace a notre generation qui a grandie avec le club dorothe)car il est vrai que nos albums en cartons et papier canson sont bien trop souvent mis de cote par preferance pour les mangas.

Pardon si je choc,mais j ai une legere tendance a favoriser la bande dessine mais j en suis un dessinateur casi-professionnel (je nai pas encore ma propre serie,mais j y travail,il m arrive cependant de partciper a des expos en tant que dessinateur pro),il est donc normale que j affuche ce penchant.

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 11:03:05

je te rassure Izzy, je pense surtout qu´on s´adressait à Supermatou qui était plutôt virulent, tu t´es juste limité à exposé ta préférence, t´as des liens pour des dessins à toi?

TraceR TraceR
MP
Niveau 8
23 juillet 2007 à 12:03:55

J´en ai mangé toute mon enfance des BD aussi, j´ai la collection compléte des tinitin des astérix, une grande partie de black et mortimer, de spirou meme de titeuf...
les mangas sont juste un renouveau dans mon paysage

lagrogne____ lagrogne____
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:21:53

Je comprends pas !
Est-ce que lire des mangas empêchent d´aimer les BD !

Je fais les deux sans complexe !

lagrogne____ lagrogne____
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:30:50

J´avais pas remarqué que dans lucky luke, y´a Louis de Funès en caricature avec son "cheval" ! :lol:

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:53:17

Izzy :d) en fait je disais ça non parce que il me semblait que tu insultais les manga (j´ai bien vu que tu aimais aussi), mais comme lagrogne, les autres lecteurs de manga ! Je veux dire que tu avais l´air de dire qu´ici on est TOUS des décérébrés qui ne savent faire que suivre une mode quelconque.

Or perso (et je ne suis pas la seule) non seulement j´ai commencé par lire des bd franco-belge (Goscinny est un dieu je vous dis) et des comics (Spidey et Conan entre autres) et je me vois mal ne plus jamais en lire, même s´il vrai que je préfère les manga.

DarkGotenks DarkGotenks
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 13:34:44

Vive marvel ! Vive DC! Et vive moi !

Izzy-sparks Izzy-sparks
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 13:39:18

Okay okay,je voi que finalement c est moi qui interprete assez mal les message des autre aussi m excuserais je...

Suite a la demande de Solid_Fox je vous poste ces quelques planches qui sont maintenant un peu vieille mais qui sont les seules que j ai publie sur le net (AIDS est toujour un projet d actualite mais les autres sont a l abandon...faute de temps):

Bernardou:
http://img356.imageshack.us/my.php?image=bernardou1kd9.jpg
http://img410.imageshack.us/my.php?image=bernardou2iu0.jpg

lara croft:
http://img117.imageshack.us/my.php?image=tombraider1mg8.jpg
http://img355.imageshack.us/my.php?image=tombraider2ua0.jpg

AIDS(il s agissait d un croquis):
http://img338.imageshack.us/my.php?image=prepaaidsdc9.jpg

Certains les ont peut etre deja vus car ce n est pas leur premiere apparition sur jeux video.com,mais sachez cependant que ces quelques planches ne sont pas le reflet total de mon art puisqu elles datent un peu et que je me suis netement ameliore depuis...

Je souhaite aussi longue vie a ce forum et ses participents si joviales et sympathique (et si une fille souhaite me contacter pas de probleme,qu´elle me le fasse savoir.Pour les gars c est pareil mais j ai quand meme une preferance;...allez savoir pourquoi tien...)

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 13:58:54

:ok: j´accepte tes excuses... lol je plaisante y a pas de problèmes.

J´avais déjà vu tes planches en effet. Mais ça serait encore mieux si tu nous montrais des trucs plus récents non? :-)))

Izzy-sparks Izzy-sparks
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:38:17

J ai recement change de pc,j ai quitte l ordi familial et opte pour un superbe ordinnateur portable derniere generation de chez hp.
Comme il est derniere generation il est bien evidament sous vista et donc incompatible avec pas mal de truc pour windows xp ...
Ce qui nous amene a notre sujet:
Je ne peu pour l instant pas vous fournir d autre planches car mon scanner ne fonctionne plus avec cet ordi (et le fai meme bugger pour toute tantative d addaptation).
Mais des que je reussi a scanner des oeuvres plus recentes je vouds en fai part...

signe: un des plus beau celibataire de la planete

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:45:34

:ok: (c´est clair que "vive vista" :hum: mais c´est encore que la version beta non?)

"signe: un des plus beau celibataire de la planete"
:d) tu es surtout un des plus désespéré mon pauvre garçon non? :rire: le prend pas mal surtout, c´est pour rire^^

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:51:16

j´ai acheté le premier tome
de................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
........................ One Piece!

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:52:30

Yaey ! j´ai réussi ! :rire:
Bonne lecture :ok:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 2482»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment