CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 2482»
Page suivanteFin
robert_tripoux robert_tripoux
MP
Niveau 8
21 juin 2006 à 02:39:47

ouais surtout que le problème avec l´incal c´est qu´après l´incal fait suite à avant l´incal et pas à l´incal (enfin d´après ce que j´avais cru comprendre), c´est un joyeux bordel.
En ce moment je galère à essayer de les trouver d´occase en édition originale (merci les éditeurs et leur superbe massacre à la tronçonneuse de la plus géniale série de sf de tous les temps).

Je confirme, en quête de l´oiseau du temps est vraiment très intéressant et instructif.

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
21 juin 2006 à 08:23:53

Moi bizarrement je ne suis pas amateur d´éditions originales... je suis bien plus intéressé par le contenu que par le contenant...

__KingRabbit__ __KingRabbit__
MP
Niveau 9
21 juin 2006 à 10:54:20

Moi j´ai l´édition originale de l´incal, et j´ai remarqué qu´ils avaient complètement chamboulé les couleurs, c´est devenu horrible :ouch:

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:42:05

j´ai po vu... ils ont changé les couleurs où? sur la couv´ ou à l´intérieur?

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:13:52

:up: pour pas que le sujet tombe dans l´oubli

robert_tripoux robert_tripoux
MP
Niveau 8
21 juin 2006 à 17:47:52

J´en ai déjà parlé sur plusieurs topics de cette "remasterisation" donc je réexplique ça fera pas de mal, si ça peut permettre à ce que des gens n´achètent pas cette horreur et ne se fassent pas pigeonner. Il existait donc une bd magnifique avec des dessins superbes et des couleurs chatoyantes qui s´appelait l´Incal (avant elle s´appelait même une aventure de John Difool, mais là n´est pas la question). Un jour, un commercial défoncé à la coke de chez humanoïdes associés s´est dit "et si on charcutait un monument de la bd de sf, on pourrait se faire plein de pognon avec". Aussitôt dit, aussitôt fait, tâche fut confiée au talentueux Fred Beltran (qui bidouille la 3d et tous les effets informatiques en bd, on peut trouver ça dans "Megalex" où il fait tout tout seul ou dans les Technopères, où il s´occupe des couleurs et effets 3d) de refaire toutes les couleurs de l´album par informatique, parce que les couleurs des années 80 c´est plus assez fashion dans le milieu des commerciaux défoncés à la coke. Non content donc de remplacer des belles couleurs très stylées années 80 qui rajoutent un certain piquant à la série par des couleurs informatiques très moches, l´encrage a été visiblement aussi refait, certainement sur un coin de table par grand vent avec un stylo qui fuit et le lettrage aussi tant qu´on y est, à l´informatique toujours (et dieu sait si je hais le lettrage par ordi). Ce relookage a donc été pratiqué sur l´Incal et Avant l´Incal, qui sont à présent introuvables neuves en édtion correcte (à part en intégrale je pense, mais j´en mettrais pas ma main à couper). De plus, d´après ce que j´ai pu constater en feuilletant rapidement la chose, quelqu´un a jugé bon de mettre un voile de pudeur ici ou là dans avant l´incal sur des parties honteuses un peu trop dénudées pour la bonne convenance. Hem... oui... ok..., on parle bien d´avant l´Incal, une série absolument trash avec des gens qui s´immolent par le feu et autres joyeusetés à toutes les pages, mais attention, il ne faut SURTOUT PAS voir des parties intimes, quelle horreur... Je crois que je vais aller me jeter du haut d´une falaise, la bonne convenance à l´américaine vient d´envahir le marché de la bd européenne.

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:23:46

Ah ben ouais effectivement... ça donne mal au ventre ce que tu me dis là...

benoit17 benoit17
MP
Niveau 6
21 juin 2006 à 20:27:30

je possede tous les incal 1er éditions les couleurs magnifiques étaient de Yves Chaland...

robert_tripoux robert_tripoux
MP
Niveau 8
21 juin 2006 à 22:20:28

Chaland, c´est pas un gars qui avait repris Spirou ça?

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:29:03

Ah ben tiens ce week-en j´ai rencontré Morvan et Munuera, ils sont vraiment très sympa tous les deux, et très dispos en plus!

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
22 juin 2006 à 15:48:32

Je viens d´accroître ma liste avec les intégrales 1964 et 1965 des FF; les Bijoux de la Castafiore; l´intégrale 1985 (I) des X-men, l´intégrale 1972 de Spider-Man, l´intégrale 1963-64 des Vengeurs, le Gant de l´infini, et le Best of Marvel des FF.... ah oui, et le tome 1 de JC Thergal

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:48:52

"Vous ne passerez pas!!!!"

robert_tripoux robert_tripoux
MP
Niveau 8
22 juin 2006 à 23:28:13

"je suis un serviteur du feu secret, qui détient la flamme d´Anor, vous ne pouvez passer. le feu sombre ne vous servira de rien, flamme d´Udûn!"

pardon, je m´emporte :rouge:

coco_cramoisi coco_cramoisi
MP
Niveau 7
22 juin 2006 à 23:44:34

solid_fox désolé du retard quelques jour seulement :gni:

Donc ben en gros I.N.R.I parle de la religion, sur le fait que le vatican a chercher à cacher la vérité sur la mort du christ pendant des centaine d´années :)
ça peut paraître bizarre dit comme cela mais je ne l´explique pas très bien...
en résumé le christ n´est pas mort crusifié sur la croix mais d´une autre façon (secret secret^^)
Il y a biensur d´autre chose révélé au cours de l´histoire mais en tout cas il y a énormément de suspense et d´intrique; l´histoire et vraiment très prenante avec beacoup de flashback au moyen-age et au tant de jésus christ. Il ya des sectes, des complots, des meurtres et des mensonges qui se trame au sein même de la haute église.

je conseille donc à tout le monde de lire cette BD (qui en ai déjà à plusieurs volume) même si ce sujet pourrait-être très polémique... je dois ajouté que les dessin sont remarquable :-)

voili voilou j´esper que j´ai réussis à cous convaincre lol.

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
23 juin 2006 à 02:05:57

Ca fait plaisir de voir des gens qui démarrent au quart de tour...

Sinon je me suis penché un peu sur INRI, j´ai lu le synopsis, ça a l´air pas mal... mais là, je ne suis pas près de commencer une nouvelle série avoir d´avoir achever la liste de ce que j´ai en attente

Jean-Claude Thergal t.3 à 5 ; t.7 et 8 (49.75)
Bill Baroud t.1 à 4 (35.80)
Apple Seed t.1 à 5 (64.50)
Sillage t.5 à 8 (38.70)
Navis t.1 et 2 (25.80)
Sillage Hors série (12.90)
Agence Barbare t.2 et 3 (25.80)
Basket Dunk t.2 (9.45)
Best of Marvel : Wolverine les origines (19)
Best of Marvel : Punisher par Jim Lee (20)
Best of Marvel : Spider-man, la dernière chasse de Kraven (21)
Largo Winch t.14 (9.80)
Encyclopédie Semic des Avengers (25)
Nomad t.3 à 5 (44.97)
Al Togo t.3 (9.80)
Le Fléau des Dieux t.6 (12.90)
K. t.1 (12.90)
Marvel Deluxe : X-men volume 2 : L’arme 12 (25)
Les filles de soleil t.2 (??)
Les filles de soleil t.3 (??)

TOTAL : 38 livres soit 463.07€ ( 440 euros avec réduction de 5%)

n´hésitez pas pour les dons

robert_tripoux robert_tripoux
MP
Niveau 8
23 juin 2006 à 02:51:53

t´as pensé à l´occase? tu pourrais facilement diviser ton total par 3...

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
23 juin 2006 à 03:08:15

ben ouais mais je suis très pointilleux sur l´état des bouquins en fait... mais si tu connais un bon endroit où je peux trouver tout ça...

robert_tripoux robert_tripoux
MP
Niveau 8
23 juin 2006 à 04:01:24

ben non pas vraiment, mes achats de bédé sont de plus en plus ponctuels (ça doit tourner entre une et deux fois par an :snif: ) et j´achète sur des brocantes ou dans des salons. **pensée émue à la grande époque où j´achetais des bd pour n´importe quelle raison (enfin que mon père me payait naturellement ^^)**

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:23:20

ah ben moi c´est aujourd´hui que j´achète des BD pour n´importe quelle raison... mais dis moi, les BD sont-elles moins cheres en belgique?

tehem tehem
MP
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:25:56

Oui! Et tu sais pourquoi? Parce qu´on les cuit 2 fois!

...

Ah non ça c´est pour les frites...

Euh, pour les BD, c´est relativement équivalent. En tout cas j´ai jamais vu de grosses différences...

Bon sinon hier j´ai acheté "Une élection américaine" (Futuropolis) de Philippe Dupuy et Phang Loo Hui. Dupuy, bcp le connaisse sans doute via ´Monsieur Jean´ ou ´le journal d´Henriette´ qu´il écrit/dessine avec son collaborateur de toujours Berberian. Phang Loo Hui, c´est la compagne de Dupuy.

Donc bon, ´Une élection...´ n´est pas une BD, bien que le bouquin propose de nombreux croquis de Dupuy. C´est un carnet de route, une chronique d´un voyage effectué par Dupuy et Loo Hui dans l´Amérique profonde dans le but d´effectuer un reportage sur les drag-queens de Tucson.

Mais, arrivés en pleine guerre électorale Bush/Kerry, notre couple va vite surimposer ce thème à celui des drag-queens avec au final une plongée dans le quotidien de milliers d´américains partagés entre renoncement et rêve, colère et espoir, beauté et laideur.

Je n´ai fait qu´effleurer ce bouquin pour l´instant, mais pour ceux qui connaissent Loo Hui (grâce à ´Panorama´(1) ou à l´excellent ´Prestige de l´uniforme´ (2) ) retrouverons avec plaisir sa plume légère mais incisive, son air de ne pas y toucher tout en y plongeant la main entière. Le tout servi par les crobards et dessins tendrement hésitants de Dupuy.

(1)
http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=album&album=panorama

(2)
http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=album&album=prestige_uniforme

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment