CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 2484»
Page suivanteFin
Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
20 février 2008 à 13:08:42

"je répondais de façon un peu épidermique à ce type qui vient nous dire "c'est de la merde". "
:d) c'est bien ce qui me semblais, mais seulement parce que justement comme tu dis, je te connais.
Mais imagine qu'il y a de pauvres innocents ici qui vont lire ce que le mec qui a l'air de bien s'y connaitre en comics et bd franco-belge, et qui a l'air de prendre les manga de haut. Je te disais juste après quelques preuves si jamais l'envie prenait à des détracteurs manga de lire ça, de modérer un minimum tes propos même si t'es vénère :-)))

Sinon bah pour tes conseils de lecture, c'est vrai qu'il y a Planetary qui m'intéresse depuis un moment... j'essayerai bien de le lire.
Quant au Combat Ordinaire je suis quasi sûre et certaine que ça ne me plairait pas, par contre je me demande si Rockin ne la pas déjà lu... normalement ça devrait lui plaire en effet :oui:
(et V pour Vendetta = glauque, non?)

Ah et Rockin, sinon (je sais plus si tu l'as lu entièrement ou si tu y avais juste jeté un oeil), mais Sandman ça ne te tente pas? (il me semble que je te l'avais proposé avec d'autres trucs il y a un moment)

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
20 février 2008 à 18:05:03

Sesh>> J'ai en effet lu Le Combat Ordinaire, et j'ai beaucoup aimé. Un sacré coup cette BD tout de même. :)
J'ai aussi lu V pour Vendetta et j'ai beaucoup moins aimé que Watchmen du même auteur (j'ai aimé quand mêm hein). Je dois pas avoir l'esprit assez révolutionnaire! :rire: (Un peu glauque j'avoue).
Sinon, Sandman j'ai feuilleté très récemment, ca promet et c'est prévu dans mes prochains achats BD. :)

Solid>> Merci pour tes conseils, je vais voir si je trouve des infos sur Planetary (jamais entendu parler!)!

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
20 février 2008 à 18:11:23

Oh viens de me souvenir d'un truc énorme qui pourrait t'interessé mais que je n'ai pas lu jusqu'à la fin (pas eu le temps et la possibilité de lire le reste):
http://www.bedetheque.comom/serie-3131-BD-Preacher.html
ça aurait pu être glauque et juste gore, mais c'est tellement bourré d'humour et de trucs bien tordus que bah j'adore. Je conseille :ok:

_Masamune_ _Masamune_
MP
Niveau 10
20 février 2008 à 21:28:20
  1. Solid_Fox Voir le profil de Solid_Fox
  2. Posté le 19 février 2008 à 21:49:29 Avertir un modérateur
  3. Exactement :-)))

Par contre le "manga" c'est mieux je suis pas d'accord, beaucoup de mangas sont merdiques faut pas se leurrer et à part les grosses licences faut avouer qu'il y a pas des masses de perles, beaucoup de redite, peu ou pas de créations dites "d'auteur"...

La BD c'est plus riche, en BD, on trouve vraiment tous les thèmes abordés sans exception aucune, en BD on sait passé au delà du dessin pour trouver quelque chose de profond... (je pense au combat ordinaire de Larcenet)

Je préfère les mangas car:
-Format de poche (donc dessin plus réduits, moins artistiques, impact visuel bridé par le format)
-Dessins plus mignons, plus gaies (bien souvent plus enfantin ou très gore, mais surtout moins variés)
-Pages noires/blanches, c'est plus stylé et ça nous laisse imaginer les couleurs (si c'est pour imaginer les couleurs t'as la couv' où les persos sont colorisés, et puis pourquoi ne pas imaginer en plus des couleurs, les personnages, les décors, l'environnement... bref, pourquoi ne pas lire un roman?)
-Parutions plus rapides (mais histoires moins souvent cohérentes ou qui traînent en longueur, peu ou pas de strip, et pas la même vision des choses, c'est avant toute chose le succès commercial qui est visé)
-Prix (papier de moindre qualité, équipe moins importante, investissement des auteurs moins important, délai de parution étalés...)

Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand amateur de BD quelque soit son origine, européenne, américaine, nippone... mais bon quand je vois des truc comme l'autre electronic... bref...
pour Sushi, t'en fais pas tes arguments sont valables mais c'est pour que l'autre noeud ne les réutilise pas.

:d) moins artistiques
-D'où tires-tu que c'est moins artistiques?

:d) dessin plus réduits, impact visuel bridé par le format
-Les cases dans les BD aussi sont petites
Et franchement, lire une BD dans métro par exemple c'est pas le top, d'où l'utilité du format de poche des mangas.

:d) pourquoi ne pas lire un roman?
-Moi aussi je trouve ça plus stylé les dessins en noir & blanc.
Pour moi le manga se situe entre BD et roman.

:d) histoires moins souvent cohérentes ou qui traînent en longueur, peu ou pas de strip, et pas la même vision des choses, c'est avant toute chose le succès commercial qui est visé.
-Si c'est pas pour de l'argent, c'est pour quoi? Tu crois qu'un auteur travaille gratuitement? Si c'était de la merde, les gens n'achèterait pas

:d) papier de moindre qualité, équipe moins importante
-Réfléchis, il faut un papier spécial pour pouvoir imprimer des pages couleurs

MrSushi_is_back MrSushi_is_back
MP
Niveau 8
21 février 2008 à 00:01:40
  1. Seshoumaru Voir le profil de Seshoumaru
  2. Posté le 19 février 2008 à 22:10:38 Avertir un modérateur
  3. houlà je suis pas vraiment d'accord avec toi là Foxy :-(

"à part les grosses licences faut avouer qu'il y a pas des masses de perles, beaucoup de redite, peu ou pas de créations dites "d'auteur"...
La BD c'est plus riche, en BD, on trouve vraiment tous les thèmes abordés sans exception aucune, en BD on sait passé au delà du dessin pour trouver quelque chose de profond..."

:d) tu te rends compte au moins que les manga qui nous arrivent sont d'abord ceux qui ont connu un succès commercial au Japon? Et donc que ce que tu pourrais appeler "machins d'auteurs" (le genre de terme qui me fait chier soit dit en passant à croire que ce soit en bd, roman, ciné ou autre, que ce sont les seuls qui vaillent le coup, qui sont sérieux, travaillés etc pfff... de l'autosatisfaction de nous autres français qui ne savons faire que de ça à défaut de mieux oui!) ne sortent pas forcément à part quelques rares exceptions (par exemple Number Five qui est entièrement en couleurs d'ailleurs)

C'est vraiment réducteur de classer les bd selon cette vision europe/asie/US. Parce que on trouve de la merde PARTOUT, on trouve de bonnes choses PARTOUT, il y a des bd franco-belges en noir et blanc aussi (et parfois celles qui sont en couleurs ben quand on les voit sans c'est carrément mieux, là je pense à JKJ Bloche entre autre) donc ça n'est pas qu'une question d'économie ou de style "faite marcher votre imagination", les formats sont COMPLETEMENT variables en réalité quelque soit l'origine de la bd, les rythmes de parution ça dépend aussi (on a pas des magasines de prépublication qu'au japon je vous ferai remarquer) quand à ceci:
"Prix (papier de moindre qualité, équipe moins importante, investissement des auteurs moins important, délai de parution étalés...)" avec toute l'amitié que j'ai pour toi vieux, laisse moi rire.

:d) :oui: Même les filles préfèrent les mangas pour les romances et autres comédies (Fruits Basket, Love Hina, Vampire Knight...)

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
21 février 2008 à 00:09:21

Number 5 n'est absolument pas "entièrement en couleur".Et Love Hina est pour les garçons (prépublié dans le Weekly Shônen Magazine) à l'origine (même si pleins de filles le lisent aussi).

Seshou>> Je vais me renseigner sur Preacher! Merci^^

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
21 février 2008 à 01:16:04

Rockin :d) Tiens? ...j'avais en tête pour Number 5 que les pages couleurs ou quoi?.... parce qu'il y en a bien rassurez moi ^^" (ça fait si longtemps que ça que je l'ai lu ce manga ou quoi? j'ai vraiment une mémoire de fœtus de poisson rouge comme dirait l'autre o_0)

MrSushi :d) pour info, je suis d'ailleurs une fille et ce que je préfère soit dit en passant ce sont les shônen.

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
22 février 2008 à 21:54:29

Mr Sushi, si tu avais lu mon message et sa suite tu connaitrais le fond de ma pensée...

de plus pour quelques uns de tes arguments (les plus à facile à démonter) :
Pour le "mi-chemin" entre roman et bd choisis, la nouvelle graphique...
Pour les cases des BD qui sont petites, elles restent plus grande et souvent plus fournies que celles des mangas
Pour l'aspect poche des mangas, là on dépasse carrément l'intérêt même de l'oeuvre pour se contenter de l'intérêt de "l'objet", je prends le train tous les jours et je lis aussi facilement une BD qu'un manga...

logan___sann logan___sann
MP
Niveau 10
23 février 2008 à 11:25:35
  1. Solid_Fox Voir le profil de Solid_Fox
  2. Posté le 22 février 2008 à 21:54:29 Avertir un modérateur
  3. Mr Sushi, si tu avais lu mon message et sa suite tu connaitrais le fond de ma pensée...

de plus pour quelques uns de tes arguments (les plus à facile à démonter) :
Pour le "mi-chemin" entre roman et bd choisis, la nouvelle graphique...
Pour les cases des BD qui sont petites, elles restent plus grande et souvent plus fournies que celles des mangas

==> alors déja c'est completement faux lis " lhomme qui marche " de juro taniguchi et crois moi tu en verras des cases extremement fournis.

Pour l'aspect poche des mangas, là on dépasse carrément l'intérêt même de l'oeuvre pour se contenter de l'intérêt de "l'objet", je prends le train tous les jours et je lis aussi facilement une BD qu'un manga...

==> no comment ça m'enerve ^^

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
25 février 2008 à 11:14:33

j'ai dit souvent, pas toujours....

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
25 février 2008 à 12:27:46

Mon pauvre Fox :rire: tu te fais attaquer de toutes parts hahaha!
Tu vois ça t'apprendra à dire du mal des manga même si tu aimes ça :-)))
Le mieux c'est de dire que la BD en général c'est cool juste qu'évidemment il n'y a pas que du bon PARTOUT. Point.
Tu vois c'est tellement mieux comme ça :hap:

Bon et pour en revenir à des choses plus agréables, quelqu'un pourrait pas me conseiller un truc? bd européenne, peu importe que ça soit du vieux ou pas (pas trop récent non plus faut que les bibliothèques puissent l'avoir ^^"), avec de l'aventure, de l'humour, du mystère ?, un dessin agréable... et que je n'ai pas encore lu... haha
Merci d'avance !!

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
25 février 2008 à 17:11:38

alors y a pas de mystère, mais niveau humour c'est très fort c'est "Le retour à la terre" de Larcenet

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
28 février 2008 à 21:29:41

Je viens de finir l'intégrale x-men 1986 tome 2, tout simplement génial, car on y retrouve le massacre des morlocks.
Jetez-vous y!

Mortelle Mortelle
MP
Niveau 8
01 mars 2008 à 17:19:09

Moi je viens de lire une des Bd's sur les rats de p'tit Luc.. excellent franchement, c'est un inédit..

Profano Profano
MP
Niveau 7
07 mars 2008 à 20:21:22

Bon on doit vous le demandez souvent mais j'ai la flemme de lire les pages precedentes :( vous n'auriez pas 1 ou 2 comics a me conseiller ou les navets a evités :( j'y connais mais j'ai vu que civil war a une bonne reputation (je crois :( ) mais il avait pas le n1 et j'ai cru comprendre que le tirage est limité donc pour l'avoir je pense que je peux me brosser :(

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:16:05

En bon comics, je te conseille les "Best of Marvel" si tu aimes ce qui date un peu, ou les Marvel Deluxe si tu aimes ce qui est plus récent.

Tu peux aussi tenter en kiosque le World War Hulk, qui commence ce mois-ci...

Profano Profano
MP
Niveau 7
09 mars 2008 à 00:24:24

Ok merci je vais y jeter un oeil

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:27:46
  1. Solid_Fox Voir le profil de Solid_Fox
  2. Posté le 25 février 2008 à 17:11:38 Avertir un modérateur
  3. alors y a pas de mystère, mais niveau humour c'est très fort c'est "Le retour à la terre" de Larcenet

:d) Aah mais Foxy… j'avais demandé "avec un dessin agréable" ^_^"
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Larcenet mais faut avouer que son style est pas…… évident.

Je recherche autre chose là, quelque chose en plusieurs volumes où je pourrai d'abord me rincer l'œil si je puis dire, avant de me plonger dans une histoire intéressante avec de l'humour mais en bonus seulement (faudrait pas non plus qu'il n'y ait que ça quoi).
Et peu importe le genre : de la SF, de la fantasy, du policier, du fantastique… moi je prends tout :-)))
Je demande pas la Lune là quand même hein ? n_n"
:merci: d'avance !

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
09 mars 2008 à 21:55:17

Tu veux de l'humour où il n'y a pas que ça? jette toi sur Deadpool... j'ai jamais rien lu d'aussi super-héroïquement drôle...
Bon après le dessin euh... je garanti pas... faudrait que je vois ce que j'ai dans la bibliothèque qui pourrait coller...

Sinon je viens de finir le Best Of Marvel de Captain America.... si ça c'est le meilleur de Captain America, finalement c'est pas trop grave qu'il soit mort...

Chaosreaver Chaosreaver
MP
Niveau 7
09 mars 2008 à 22:18:50

Je confirme pour avoir les monster Deadpool. Ca part dans tous les sens, c'est souvent super drôle mais ça se tient toujours, enfin ca reste crédible.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 2484»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment