CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 2482»
Page suivanteFin
Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:05:15

Perso je ne suis pas trop public de Kiosque mais plus de Librairies. Je termine "L'initiative" et après Zou!

Sinon je viens de finir le Marvel Omnibus "La Saga du clone"... assez mitigé... parfois génial, parfois confus... Spidercide est un personnage... ridicule.

logan___sann logan___sann
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 15:23:28

personne vends l'omnibus "saga du clone" , l'omnibus "onslaught" ou l'intégrale du "gant de l'infini" ?

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 20:00:55

Je ne les vends pas, cependant pour "Le Gant de l'infini" c'est dans la collection "Best of Marvel" que tu dois chercher. Celui-là, même si je ne suis pourtant pas fan d'histoires cosmiques est vraiment bon...

BenjiXII BenjiXII
MP
Niveau 1
18 février 2008 à 15:22:48

Il est vrai que "le Gant de l'infini" est vraiment sympas, je l'avais lu à la fnac je crois :)

Sinon j'aimerais vous faire partager un blog sympa que j'ai découvert en relation avec la bd.

c'est celui là : http://www.mae-bd.fr/

J'aime bien l'humour et le style de dessin du créateur.

Dite moi ce que vous en pensez et si vous connaissez d'autres blogs, n'hésite pas à les faire partager. J'aime vraiment les blogs de créateur de bd.

3l3ctr0nik0 3l3ctr0nik0
MP
Niveau 7
18 février 2008 à 19:29:10

c'est de la merde les BD, y a rien de mieux que les mangas

MrSushi_is_back MrSushi_is_back
MP
Niveau 8
18 février 2008 à 19:56:21

:oui: (avis personnel)

M'enfin, voici ses qualités (qui peuvent être aussi des défauts selon les préférences des lecteurs):
-Pages couleurs
-Style de dessin + sérieux (je veux dire + détaillé)
-Pas asiatique (donc pas la même "chaleur")

Je préfère les mangas car:
-Format de poche
-Dessins plus mignons, plus gaies
-Pages noires/blanches, c'est plus stylé et ça nous laisse imaginer les couleurs
-Parutions plus rapides
-Prix

Chtit-Biloute Chtit-Biloute
MP
Niveau 5
18 février 2008 à 19:56:54

Ah ok le mec sans arguments. :noel:

Franchement moi, j'adore les deux ! :content:

Chtit-Biloute Chtit-Biloute
MP
Niveau 5
18 février 2008 à 19:59:57

Je parle à 3l3ctr0nik0. :oui:

PS: Totalement d'accord avec toi MrSushi. :-d

3l3ctr0nik0 3l3ctr0nik0
MP
Niveau 7
19 février 2008 à 14:31:05

on me parle ?

rockleedu13 rockleedu13
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 19:08:43

J'adore les deux. :cool:

Slothchan Slothchan
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 19:41:57

Ca fait plaisir de voir que ce forum n'est pas entierement constitué de fan de manga :)

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 21:49:29

Exactement :-)))

Par contre le "manga" c'est mieux je suis pas d'accord, beaucoup de mangas sont merdiques faut pas se leurrer et à part les grosses licences faut avouer qu'il y a pas des masses de perles, beaucoup de redite, peu ou pas de créations dites "d'auteur"...

La BD c'est plus riche, en BD, on trouve vraiment tous les thèmes abordés sans exception aucune, en BD on sait passé au delà du dessin pour trouver quelque chose de profond... (je pense au combat ordinaire de Larcenet)

Je préfère les mangas car:
-Format de poche (donc dessin plus réduits, moins artistiques, impact visuel bridé par le format)
-Dessins plus mignons, plus gaies (bien souvent plus enfantin ou très gore, mais surtout moins variés)
-Pages noires/blanches, c'est plus stylé et ça nous laisse imaginer les couleurs (si c'est pour imaginer les couleurs t'as la couv' où les persos sont colorisés, et puis pourquoi ne pas imaginer en plus des couleurs, les personnages, les décors, l'environnement... bref, pourquoi ne pas lire un roman?)
-Parutions plus rapides (mais histoires moins souvent cohérentes ou qui traînent en longueur, peu ou pas de strip, et pas la même vision des choses, c'est avant toute chose le succès commercial qui est visé)
-Prix (papier de moindre qualité, équipe moins importante, investissement des auteurs moins important, délai de parution étalés...)

Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand amateur de BD quelque soit son origine, européenne, américaine, nippone... mais bon quand je vois des truc comme l'autre electronic... bref...
pour Sushi, t'en fais pas tes arguments sont valables mais c'est pour que l'autre noeud ne les réutilise pas.

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 22:10:38

houlà je suis pas vraiment d'accord avec toi là Foxy :-(
"à part les grosses licences faut avouer qu'il y a pas des masses de perles, beaucoup de redite, peu ou pas de créations dites "d'auteur"...
La BD c'est plus riche, en BD, on trouve vraiment tous les thèmes abordés sans exception aucune, en BD on sait passé au delà du dessin pour trouver quelque chose de profond..."

:d) tu te rends compte au moins que les manga qui nous arrivent sont d'abord ceux qui ont connu un succès commercial au Japon? Et donc que ce que tu pourrais appeler "machins d'auteurs" (le genre de terme qui me fait chier soit dit en passant à croire que ce soit en bd, roman, ciné ou autre, que ce sont les seuls qui vaillent le coup, qui sont sérieux, travaillés etc pfff... de l'autosatisfaction de nous autres français qui ne savons faire que de ça à défaut de mieux oui!) ne sortent pas forcément à part quelques rares exceptions (par exemple Number Five qui est entièrement en couleurs d'ailleurs)

C'est vraiment réducteur de classer les bd selon cette vision europe/asie/US. Parce que on trouve de la merde PARTOUT, on trouve de bonnes choses PARTOUT, il y a des bd franco-belges en noir et blanc aussi (et parfois celles qui sont en couleurs ben quand on les voit sans c'est carrément mieux, là je pense à JKJ Bloche entre autre) donc ça n'est pas qu'une question d'économie ou de style "faite marcher votre imagination", les formats sont COMPLETEMENT variables en réalité quelque soit l'origine de la bd, les rythmes de parution ça dépend aussi (on a pas des magasines de prépublication qu'au japon je vous ferai remarquer) quand à ceci:
"Prix (papier de moindre qualité, équipe moins importante, investissement des auteurs moins important, délai de parution étalés...)" avec toute l'amitié que j'ai pour toi vieux, laisse moi rire.

Donc je sais pas si tu étais sérieux, si tu ne faisais que répondre un peu rudement après la débilité profonde du post de ce type (surement un narutroll) mais bon voilà quoi faut pas exagérer non plus

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
19 février 2008 à 22:25:17

Salut à tous!

Je poste une requête: en fait je recherche une BD (franco-belge, comic,etc.) avec un excellent scenario. C'est vaste hein? Nan, en fait, parmis toutes les BDs/Comics/mangas que j'ai lus, je n'en ai rencontré aucun avec un scenario qui frole la perfection hormis Watchmen et dans une moindre mesure Akira.
Si quelqu'un pouvait donc me conseiller avec un scenar' ambitieux et une narration riche, je lui serais très reconnaissant.

En fait, j'ai l'impression que depuis que j'ai lu Watchmen, plus jamais une bande-dessinée n'aura le même gout et ca me fustre un peu. rassurez moi, il y a d'autres trucs du même acabit??

Merci d'avance!

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 23:27:42

Eh ben... tu me laisses perplexe là. Vu comme je sais à peu près le genre de truc que tu aimes, et que tu dis que Watchmen c'est LE truc ultime ou je ne sais quoi ça m'intrigue vraiment. Oui bah parce que je l'ai pas lu ce comics ^^"
Mais ça m'a l'air plutôt glauque vu le résumé que je en ai lu, je me trompe?

En passant j'apprends qu'il y a un film live en préparation par la Warner...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2008 à 23:51:47

Quel genre? Héroic-fantasy? Polar? humoristique?

Bon sinon petite séléction :
Arawn.
De cape et de crocs.
Les Corto Maltese.
Blacksad.
Aldébaran.
Bételgeuses
Troisième testament.
Les Black & Mortimer aussi ont des bons pavés de dialogues avec des bulles qui prennent 90% des cases.

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
20 février 2008 à 00:01:43

C'est pas parce que c'est bourré de dialogues que c'est forcément bon hein ^^"

Perso j'aimerai d'abord entendre ce que Rockin trouve de si génial à Watchmen avant d'essayer de proposer quelque chose...

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
20 février 2008 à 01:27:54

levilaincoco>> Merci pour tes propositions! :) Je connais Le 3e testament, Aldebaran, Blacksad, Betelgeuse et De capes & de crocs et j'aime beaucoup mais là encore, même si les scenar sont recherchés, c'est pas ce que je cherche. (Les dialogues de De Capes et de Crocs sont succulents, je l'avoue! Un régal!)

Seshou>> Comme tu le sais, je suis surtout (entre auters bien sur^^) fan des histoires simples, les comédies sociales, les histoires avec des touches de dérision et les histoires qui décrivent la vie de tous les jours... :)
Là en fait, j'aimerais aussi découvrir des histoires bien complexes (comme je les aimes par exemple dans les RPGs: FF Tactics et Xenogeras par ex). Et Watchmen représente exactement ce genre de trucs, j'ai jamais vu une histoire avec une narration aussi riche. A ma troisième lecture, j'ai encore découvert des trucs. Dès les première cases, il y a des éléments que l'on ne comprends enfin que un bon nombre de chapitres plus loin.
Deux chapitres (ceux concernant le personnage Rorschash) m'ont en particulier mis sur les fesses. C'est LES chapitres!
Ca c'était concernant la narration mais le scenar est aussi hallucinant, le tout avec des personnages très ambigüs (Rorschash surtout). Dans cette oeuvre, pas de gentils, pas de méchants, juste des gens aux méthodes différentes.
En fait, ca s'explique pas comme bouquin.^^

Sinon, comme tu le dis, ca peut paraitre glauque mais en fait pas tant que ca, c'est une ambiance unique et assez étrange mais essaie de le lire. :) Mais bon, c'est clair, là-dedans, il n'y pas les touches d'humour ni l'ambiance que tu sembles apprécier généralement mais on peut pas rester insensible à ce truc.

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
20 février 2008 à 01:44:13

Aaah vraiment je vois ce que tu veux dire... je dois t'avouer que moi-même je cherche constamment une histoire que je trouverai tellement énorme par sa complexité, les ramifications entre évènements et personnages que... j'ai décidé de m'en écrire une moi-même. (ne riez pas toute de suite j'ai ma fierté, attendez au moins que je sorte :p) )

Ben là du coup j'avoue que je sais pas trop quoi te proposer mais il dois bien y avoir un truc auquel je ne pense pas mais qui me reviendra après. Si oui je te ferai signe ici, si quelqu'un ne te trouve pas quelque chose avant :-)))

et maintenant :dehors:

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
20 février 2008 à 11:06:51

Ma p'tite Seshou... il me semble que tu es la mieux placée ici pour savoir que j'ai un jugement bien plus réservé sur le manga... je suis un amateur de BD quelque soit son origine, je répondais de façon un peu épidermique à ce type qui vient nous dire "c'est de la merde".

Sinon pour le manga, on a beau dire, le marché français du manga, car c'est de ce marché dont parlent les narutrolls quand ils viennent te faire la moral est artistiquement moins riche que celui de la Franco-belge, faut pas se leurrer... Mais j'adore le manga, j'ai 785 BD à la maison avec un tiers pour chaque "origine" et je les considère tous au même niveau.

Pour Rocklee jette toi sur V pou Vendetta, Planetary et Le combat ordinaire de Larcenet.

(Seshou fais pareil, d'ailleurs c'est bientôt la fin de civil war...)

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 2482»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment