Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum BD - Mangas - Comics  /  Topic La BD et les Comics résistent!!!  / 

Topic La BD et les Comics résistent!!! - Page 10

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 2060»
Page suivanteFin
Solid_Fox
Solid_Fox
MP
23 juillet 2007 à 14:54:24

merci... avant je fini l´année 86 des x-men et après je me mets dessus... enfin dedans... enfin je m´y attèle... enfin je le lis quoi... c´est chiant ces termes à double sens!!

Solid_Fox
Solid_Fox
MP
23 juillet 2007 à 14:55:05

ah au fait j´ai répondu à ton mail

Izzy-sparks
Izzy-sparks
MP
23 juillet 2007 à 15:08:25

Desespere non je ne croi pas...
Celui qui a le plus d humour sans doute
Etre celibataire c est juste un choix de ma part (si vous saviez ce que dessinner dans les expos apporte comme fan et autres groupies en tout genre),je veux etre libre c est tout,quand on s engage dans une relation c est un peu comme si on avai un boulet au pied...

Bon enfin bref voila,tien je passai aussi rendre aumage au grand homme qu est gotlib car je trouve qu on l oublie un peu trop souvent dans le monde de la bd...voila

signe:le plus beau celibataire de la planete (et qui souhaite le rester...)

Solid_Fox
Solid_Fox
MP
23 juillet 2007 à 15:13:32

tu souhaites rester beau ou célibataire?

Seshoumaru
Seshoumaru
MP
23 juillet 2007 à 15:16:34

Izzy
"le plus beau celibataire de la planete (et qui souhaite le rester...)"
:d) c´est clair que si tu sors ce genre de chose à toutes les filles que tu rencontre:
"quand on s engage dans une relation c est un peu comme si on avai un boulet au pied... "
tu peux être sûr que tu vas le rester! :rire:

Solid :d) j´ai vu ça ^^

Solid_Fox
Solid_Fox
MP
23 juillet 2007 à 15:17:29

surtout si il parle pour la fille lol...

Solid_Fox
Solid_Fox
MP
23 juillet 2007 à 15:18:12

il aurait jamais dû dire ça Izzy, je crois qu´il est tombé sur deux comiques là!!

Izzy-sparks
Izzy-sparks
MP
23 juillet 2007 à 15:32:21

laissez tomber c est a peu pres mon niveau d humour...
Et oui je sort cette phrase aux filles un peu trop collante,ce que je trouve,pour ma part,tout a fait normal...

Au cas ou vous ne l auriez pas compris je souhaite rester celibataire(sinon je serai deja case et adieu ma liberte cherie)

J ai au moins le merite de le revendiquer mais la on s ecarte du sujet alor revenons sur la bd et les comics si vous le voulez bien.

pour parler de moi c est ici:

http://www.myspace.com/rikuworld

Seshoumaru
Seshoumaru
MP
23 juillet 2007 à 15:45:10

ah oui! c´est vrai que le sujet c´est la BD et les comics...

J´aime définitivement pas titeuf!

(je sais pas pourquoi j´ai eu envie de dire ça tout d´un coup)

Bloody_Spirit
Bloody_Spirit
MP
23 juillet 2007 à 19:48:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lewis_Trondheim
Les BD´s de Lewis Trondheim.
Bon okay, les dessins sont pas top top mais les scénarios ainsi que les dialogues sont franchement bien.
Perso j´adore, en particulier les aventures de lapinot.

Bloody_Spirit
Bloody_Spirit
MP
23 juillet 2007 à 19:50:02

Sinon, pour ce qui cocnerne les mangas, comme cité dans mon topics.
C´est clair qu´en général la majorité des mangas sont gamins... Surtout les plus connus, mais en ce qui concerne les un peu ´´Underground´´
Y?a vraiment des trucs bien.

Solid_Fox
Solid_Fox
MP
23 juillet 2007 à 20:20:05

je ne suis pas d´accord, Naruto a beau être grand public je trouve inadmissible de le qualifier de manga de mauvaise qualité... MAIS! ici le sujet c´est la BD et le comics...

Bloody_Spirit
Bloody_Spirit
MP
23 juillet 2007 à 20:26:27

Bah excuse moi mais c´est pas non plus une super réference...
L´histoire est assez banale.. On croirait un remake de tous ces mangas enfin bref..

Solid_Fox
Solid_Fox
MP
23 juillet 2007 à 20:29:40

oui mais ça reste très bien fait, et certaine planche rendent très très bien...

Bloody_Spirit
Bloody_Spirit
MP
23 juillet 2007 à 20:34:28

Bah comparé à d´autres mangas...

Solid_Fox
Solid_Fox
MP
23 juillet 2007 à 20:38:57

je suis d´accord, mais dans l´absolu, ça n´est pas un mauvais manga

Seshoumaru
Seshoumaru
MP
26 juillet 2007 à 03:46:13

N´empêche c´est un monde! on fait ce coup là avec les animés et les manga mais le reste...

Déjà avant de critiqué les plus connus comme tu dis lis les pour t´en faire une réelle idée ! C´est franchement débile de dire qu´One Piece, Bleach ou encore Hunter x Hunter c´est pour gamins... n´importe quoi :hum: c´est vrai c´est fait pour que des gamins accrochent et suivent à peu près ce qui se passe, qu´ils rient plus ou moins souvent mais c´est tout. Il n´y a que de grands ados et des adultes qui peuvent profiter à fond de ces manga là!

Ensuite je vous signale qu´on ne parles quasiment que des trucs les plus connus AUSSI pour la bd franco-belge et les comics (je ne parles même pas de musique et de romans là c´est même franchement pitoyable). Il y a de ces perles qui passent malheureusement totalement inaperçues et c´est bien dommage.
Un exemple: la Malédiction des sept boules vertes de Parcellier :d) ça peut paraître totalement gamin et graphiquement pas génial en apparence, mais l´ambiance qui se dégage des décors, le fait qu´il n´y ait que très peu de dialogues, le découpage... je trouve ça reposant mais aussi intense en un sens... du même genre il y a Blame et Yokahama Kaidaishi Kikou pour ceux qui connaissent.
Il y a bien un scénario, des personnages, un peu d´action, quelques dialogues... mais ça ne compte pas, le plus important c´est vraiment l´ambiance :bave:

Pseudo supprimé
26 juillet 2007 à 05:40:46

moi ce qui m´énerve c´est ceux qui réduisent la BD à tintin, spirou, astérix, et gaston lagaffe, ou au style franco belge comique pour enfant. c´est triste, surtout quand ils viennent te dire dans les mangas il y a de la violence! :hum: :honte:

Solid_Fox
Solid_Fox
MP
26 juillet 2007 à 09:36:52

j´adore, je réponds quasiment en morse et Seshoumaru débarque et nous fait une méga réponse, j´adore... heureusement que t´as pas vu quand j´ai dit que One Piece c´était de la merde lol...

Sinon tiens, je viens de me mettre sur One Piece et effectivemment ça se lit très facilement et le personnage de Luffy a l´air bien con-con...

Enfin j´attends de lire le tome 2 (et de finir le tome 1 par la même occasion) pour me forger un avis plus précis, en tout cas ça a l´air excellent.

Seshoumaru
Seshoumaru
MP
26 juillet 2007 à 11:41:33

levilaincoco :d) exact ^^ (mais c´est un peu ce que j´ai dit non?)
"surtout quand ils viennent te dire dans les mangas il y a de la violence!"
là aussi tu as bien raison! ils ne voient pas les autres bd franco-belges ou quoi? :ouch:
En plus perso, et ça c´est une des choses que je reproche à ce type de bd, on trouve du sexe et de la violence (les deux en bien cru parfois) même dans des trucs sensés être "tout public"! Alors que les manga quand il y en a c´est direct classé seinen ou autre donc pour adulte. Je trouve ça totalement injuste et de mauvaise foi de la part des lecteurs, des médias et des institutions anti-manga... :hum:

Mais je ne suis pas là pour dénigrer le bd de chez nous non plus. Une autre bd que j´aime beaucoup et que je trouve bien moins mise en avant que cette m*rd* de Décalogue, c´est le Troisième Testament (ou le Nom de la Rose revisité ^^). Les dessins sont tout simplement superbes en plus :cool:

Solid :d) quand j´entends/vois des gens critiquer les manga/la bd on ne m´arrête plus! ça fait peur je sais... :rire:
Et je l´ai bien vu quand tu as dit qu´il n´y avait pas de profondeur et que les persos n´étaient pas charismatiques, quelque chose comme ça... Mais effectivement moi j´avais compris tout de suite que tu plaisantais, c´est clair que les autres (c´est yaya je crois qui a réagit) ne pouvaient pas savoir! :p)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 2060»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Anko-Uehara-, RuquierChasseur
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,16€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€