Les forums de JeuxVideo.com
-
xander61
- Posté le
3 octobre 2004 à 15:11:03

-
" homme ou machine nul n´imagine qu´elle est sont secret nul ne le sait mais quand on l´appelle....."
que de souvenir que nous rememore ce passage de generique
en effet je viens de me tapper l´integrale en DVD et ma fois cobra a toujours autant la classe meme plus que les derniers héros créent ces derniers tps ( sauf spike spiegel mais bon ils sont kifkif dans mon coeur)
ce que je trouve dommage c´est que ceux qui on fait l´anime n´ont qu´adapté le 8 premiers tome mais à leu gout par rapport à la version maga
en effet il y´a pas mal de différence entre ces 2 versions
tout d´abord la place que prend cristal boy dans l´anime est moins important que dans la version manga où il tient une place important quand meme dans le passé de cobra mais chut je n´en dirais pas plus pour ceux qui veulent découvrir leur passé commun qui d´ailleur est un régale
ensuite vient l´épisode dominique qui est sensé rester morte dans le manga alors que dans l´anime elle est en fait vivante et elle aurait perdu la mémoire
il y´a aussi l´épisode salamandar qui en fait est la psychée d´hitler souhaitant former le 4eme reich et tout ceci est expliqué dans le manga alors que dans l´anime on sans doute un tout petit peu mais il faut vraiment y faire attention
voilà juste pour aborder avec vous ma passion de cette série
au fait qu´elle est votre passage préféré anime et mag confondu
moi c´est le tome 13 lorsque cobra perd la memoire et que suite à cela il se retrouve à faire un combat de boxe qui tourne mal pour lui et au dernier moment il se rappelle qui il est : COBRA L INVINCIBLE et il terrasse son ennemi en un seul coup
- Lien permanent
-
TElombre
- Posté le
3 octobre 2004 à 15:17:25

-
Alala, j´adore écouter le générique: "Venu de l´espace c´est Coooobra!"
- Lien permanent
-
xander61
- Posté le
3 octobre 2004 à 15:24:30

-
moi je dis cobra est une serie mythique
- Lien permanent
-
xander61
- Posté le
4 octobre 2004 à 00:37:17

-
alors personne n´est fan de cette série mythique
je vais finir par croire que vous n´avez aucun gout
- Lien permanent
-
electron_libre
- Posté le
4 octobre 2004 à 03:06:18

-
je connais pas le manga, juste la serie, et quand ils l´ont repassé sur le cable . .. ben je l´ai trouvé un brin vieillote
- Lien permanent
-
electron_libre
- Posté le
4 octobre 2004 à 03:09:19

-
je parle d´un point de vu animation biensur
vous saviez que Cobra etait inspiré par Belmondo
- Lien permanent
-
tehem
- Posté le
4 octobre 2004 à 13:24:49

-
J´aime beaucoup Cobra.
Bon, les persos secondaires et le visuel en général est parfois un peu fort kitscho-heavy-metal à mon goût, mais c´est l´époque qui veut ça ( l´époque de création de la série).
Mais en tout cas, ils sont toujours forts originaux. Et les scénarios sont vraiment bien ficelé.
Xander> C´est marrant que tu fasses référence à Spike Spiegel, parce que je trouve que qq part, Cowboy Bebop emprunte pas mal d´éléments à Cobra.
Le passé trouble, le mélange space-opera / film de gangster... Là où Cobra cherche les bons coups, Spike et ses acolytes cherchent des primes. Et souvent, ça se termine pas vraiment comme les protagonistes le souhaiteraient.
Ca plus leur incroyable classe
Mais j´avoue une préférence pour Spike et son côté déguinguandé mais très sûr de lui au pitrerie parfois un peu ´Jackie Chanienne´ de Cobra.
- Lien permanent
-
vader-maroth
- Posté le
4 octobre 2004 à 16:23:22

-
Ouais cobra c celui qui m´a fait nouer avec le monde des animes....
il est vraiment trop fort et parfois meme manque un peu d´adversaires a sa valeur..
l´epopee mythique de cobra se trouve pour moi a la quete du tresoir de nelson, et aussi au niveau du rugball(qui sont d´ailleurs mes episodes preferes meme si cobra ne sort presque pas son rayon delat...)
Les series venant apres sont pauvres a mon gout et je n´ai pas dutotu aime salamandar, qui a ete a mon gout bacle..(alors que j´ai pas lu le manga)...il met 4 episodes a retrouver tous ses potes, il s´en sert meme pas et ils meurent tous...en 1/4 d´episode....dommage..
Mais c clair que ca reste pour moi un serie mythique , pleine de bonheur, et tout, du graphisme aux voix doublees(celle de cobra est excellente)est genial...
-ah oui on pourra critiquer aussi le serpent aile qui est le vaisseau le plus pauvre dans l´histoire du DA apres celui du capitaine flam...les povre types ont achete des truc efficaces, mais bonjours l´esthetique...on me dira l´epoque l´epoque, mais a l´epoque ya des gens qui avaietn deja du gout pour les vaisseaux, albator ou ulysse pour ne citer qu´eux....
mes episoes preferees:
-le combat contre l´homme de verre(j´ai vu cet episode un 30aine de fois au moins)
-cobra est mort8 celui ou il vole des diamands et ou il tombe dans l´hydrogene ou il est gele )
-le rugball...qui sont excellent aussi...
special dedicace a l´ordi le plus puissant du monde qui est en fait un piano qui lit des cassettes grosses comme un magnetoscope....et ca, oui ca vient de l´epoque....
- Lien permanent
-
xander61
- Posté le
4 octobre 2004 à 16:28:56

-
elecron libre> oui je savais que l´auteur c´est inspiré de notre bebel national pour crée son perso et franchement je trou qu´il a la classe, de plus tu devrais essayé de te procurer les dvd édité chez declic image car l´animation n´a cete pas beaucoup evolué mais il ont fait un veritable lifting de l´image donc je te conseil plutot les dvd que les redif du cable
tehem> c´est vrai que notre spike a quelque air de notre chtit cobra c´est pour cela que je les adorent tout les deux
et d´ailleur je conseille à tout ceux qui ont aimé l´anime mais qui ne connaissent pas le manga de se procurer ce dernier car on en apprend bien plus sur la vie de cobra comme par ex comment il a perdu son bras gauche, qui a fabriqué son psychogun(rayon delta en français mais je n´aime pas du tout cette appelation) ou bien comment était Lady ( son armanoïde) lorsqu´elle était humaine ( et quelle bombe!!!!!)
- Lien permanent
-
Hayabusa_Ryu
- Posté le
4 octobre 2004 à 16:33:26

-
ben moi cobra ca ma pas plus parce que cetait trop " americain" a mon gout^^
- Lien permanent
-
xander61
- Posté le
4 octobre 2004 à 16:39:13

-
vader-maroth> si tu lis le manga tu verras que cristalboy(l´homme de verre en français)mais une derouillé mémorable à cobra dans le tome 14 si je me souviens bien, d´ailleur cobra ne peut rien contre lui durant au moins 3 tomes je te conseil vivement de les lires
Hayabusa_Ryu> moi je ne suis pas d´accord avec toi mais c´est compréhensible que tu penses cela car à l´époque où est sorti cobra c´etait le boom des space opéra
- Lien permanent
-
vader-maroth
- Posté le
4 octobre 2004 à 17:03:16

-
ouais je sais mais . ..j´aime pas trop lire les mangas..meme si bizarrement jaime bien lire des BDS...
en fait si yen a un ou deux qui veulent un peu spoiler, ca serait cool...j´aimerais bien savoir pourquoi il a peredu son bras, et tout ca..
parce que dans le DA , meme lu ile sait pas en fait..c comme si il etait ne avec...
-et pis malheureusement je trouve que les mangas, ben le manque d´animation ca casse tout..t´as pas d´impression de rapidite des personnages..surtout quand ils sont super rapides comme cobra..donc au moment de l´ipact t´as moins d´impression...
-Cristal boy il a vraiment trop la classe..j´adoreaussi l´episode ou ils expliquent(sommairement ) comment amrche son bras(qui marche pas mais fonctionne..ses jambes par contre marchent
) ...et c vraiment la classe quand le rayon du " psychogun" se balade entre les arbres pour clouer tous les mechants!
- Lien permanent
-
xander61
- Posté le
4 octobre 2004 à 19:59:31

-
vader-maroth> si tu veux tout connaitre du passé commun entre cobra et cristalboy je te conseille vivement les tomes 14-15-16 et 17 qui narrent comment et par qui cobra a perdu son bras et comment crisalboy est il devenu ce qu´il est maintenant c´est à dire un homme en verre
tu y´apprend aussi qui est la personne qui fait le plus peur à cobra , meme l´homme qui est sensé avoir peur de personne à peur de cette dernière
mais bon si tu veux ton petit spoiler je te ferais une joie de tout te résumé mais cela te gacherai la lecture des tomes
- Lien permanent
-
vader-maroth
- Posté le
5 octobre 2004 à 09:26:26

-
Bah ouais mais moi j´habite en autriche . ..Je sais pas si les boites par internet francaises, livrent ( ou Mangaent
) jusqu´a l´etranger..mais c vrai que vous me donner bien envie....meme si j´ai jamais lu un(e) Manga, si ca se trouve je vais quand meme ls lire...ya combien de tome de Cobra sortie jusqu´a present?
- Lien permanent
-
Vega
- Posté le
5 octobre 2004 à 10:54:59

-
je ne connais pas le manga mais j´aime beaucoup la série, sûrement ma préféré après Goldo et Harlock. Je l’ai revue tres récemment après avoir acheté le coffret et j’ai été agréablement surpris de constater que ca n’a pas tellement vieilli… mes épisodes préférés c’est ceux ou il joue à " roller ball "
- Lien permanent
-
xander61
- Posté le
5 octobre 2004 à 10:57:59

-
vader-maroth>il y´a en tout 20tomes
et si tu veux les commander par internet essaye le site de fnac ou amazon.fr
ou sinon il y´a www.discountmanga.com ou bien le site c´est www.mangadiscount.com
essaye pour voir
- Lien permanent
-
vader-maroth
- Posté le
5 octobre 2004 à 11:04:05

-
Vega
desole mais le roller ball je crois que c dans Gunnm...dans cobra ils jouent au RugBall
moi aussi ce sont mes episodes preferes
ya quelqu´un qui saitz ou on peut trouver ces mangs sur le net . .euh gratuit je veux dire...
- Lien permanent
-
xander61
- Posté le
5 octobre 2004 à 11:13:02

-
vega>normal que tu trouve qu´i n´ont pas vieilli vue qu´il on retouché l´image fais la comparaison avec la dif sur ab1 du momment avec les episodes des dvd
vader-maroth> là gratuit tu en demande beaucoup quand meme
- Lien permanent
-
vader-maroth
- Posté le
5 octobre 2004 à 11:22:02

-
qui ne demande rien n´a rien
un truc choquant, c que dans le DA il porte son psycho gun sur le bras gauche et dans le manga au bras droit...
quelqu´un a vu l´OAV
- Lien permanent
-
vader-maroth
- Posté le
5 octobre 2004 à 11:22:58

-
m*rde j´ai pas fini...
ouais moi j´etais au debut decu que il doive pas enlever son bras, mais finalement le design est marrant et l´histoire , meme si elle est un peu gnangnante, est tout de meme pas trop mal...j´adore quand il cogne sur la tete du moine.
- Lien permanent
Sujet : « fan de space adventure COBRA »