CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : David B, De Crécy, Blain et les autres

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Zenain Zenain
MP
Niveau 9
03 mars 2005 à 14:17:27

Ah Ptiluc... Quel plaisir quand il m´a explosé ma page de garde... ça c´est de la dédicace...

Pour en revenir au sujet: de tout de façon, il fait ce qu´il veut le brave Lewis... epis il en fait quand même des efforts, il va quand même à des séances de dédicace, et il y fait même des dessins! ( pas comme Uderzo qui dans ses grands moments de bonté, nous offre juste sa signature... enfin j´arrête la, c´est mesquin...)

tehem tehem
MP
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:24:29

Léandri avait fait 2 très bonne ´Gazette´ sur le thème de la dédicace dans FG.

La première sur les différents types de lecteurs, et la seconde sur les auteurs. Il y avait plein d´anecdotes assez marrantes, faudrait que je remette la main dessus tiens.

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
29 mars 2005 à 08:42:05

J´ai lu les deux premiers tomes du " Bibendum céleste " la semaine dernière. Je dois dire que c´est une des choses les plus " étrange " que j´ai pu lire ^^ Je ne sais que trop penser de l´histoireen elle-même, mais y´a pas à dire, le bonhomme maîtrise au niveau graphique.

tehem tehem
MP
Niveau 10
29 mars 2005 à 09:24:06

Salut!

Saku> Bon résumé :-) C´est clair que l´histoire est... heu... enfin oui... On se demande vraiment où de Crécy veut nous emmener. Cette BD me fait penser à un très long cauchemard entrecoupé de qq oasis de rêves. Mais c´est typiquement de Crécy ça: des histoires sombres, un humour noir et grinçant, un graphisme torturé.

Pour être honnête, j´ai acheté les 3 tomes en même temps, mais je n´ai toujours pas lu le dernier.

Sinon, " Léon la Came" est tout aussi loin barré mais l´histoire est ( à mon avis) un peu plus intéressante.

Et alors il y a l´ovni " Prosopopus", BD ´muette´ assez particulière mais excellente sortie dans la collection ´Aire Libre´.

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
29 mars 2005 à 09:39:32

Yo tehem !

Prosopopus...déjà entendu ça. J´irais voir. Et Léon la came tant qu´on y est.
Sinon j´ai lu quelques Larcenet la semaine dernière aussi :oui: Les deux derniers du " retour à la terre " , la légende de Robin des bois ^, la ligne de front et un autre quim´échappe.

Il est drôle lui :oui:

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
29 mars 2005 à 17:57:04

Lis Bill Baroud ( le tome 3 en particulier) de Larcenet, d´un point de vu BD humour, j´ai préféré ça à Robin des bois ( que j´adore quand même aussi)...

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
02 avril 2005 à 14:19:12

J´ai lu les 4 Bill Baroud que j´ai trouvé, et c´était bien sympatoche.
Quel homme ce Bill Baroud quand même.

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
22 novembre 2005 à 14:35:24

Ben, le De Crécy.
J´ai lu "Période glaciaire" il ya quelques semaines déjà, et c´est quand même un peu plus abordable, un peu moins "hérmétique" que le bibendum céleste. J´ai lu Léon la came aussi (avec laid, pauvre et malade et un autre truc qui allait avec).
Plus sa nouvelle de dedans le recueil "Japon". En noir et blanc, moi qui aimait bien son utilisations des couleurs...

Riad Sattouf...il est bien lui ^^

sempai_neko sempai_neko
MP
Niveau 8
21 février 2006 à 13:25:18

:up:
Réveillons ce topic !
Y a-t-il des gens motivés ?

tehem tehem
MP
Niveau 10
21 février 2006 à 13:56:34

Salut Sempai. Toujours motivé ^^ Mais pas bcp d´achats de mon côté ces derniers temps, et pas bcp d´inspiration pour me lancer dans une rubrique ^^

Un peu de promo pour un album assez sympa dont j´ai eu le plaisir de rencontrer le dessinateur - Cédric Manche - totalement par hasard dernièrement (très sympathique au demeurant):
http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=album&album=panorama

L´album est scénarisé par la compagne de Philippe Dupuy (de Dupuy et Berberian "Monsieur Jean", "Le journal d´Henriette"...). C´est le premier tome d´un tryptique qui s´annonce assez prometteur.

Edité par Atrabile, petite maison d´édition suisse indépendante que je connaissais pas avant qu´il m´en parle, mais qui semble très intéressante dans sa ligne éditoriale.

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:56:44

C´est clair que Bill Baroud c´est pas du chiqué!

__tony_montana __tony_montana
MP
Niveau 10
08 juillet 2008 à 19:06:51

Bill Baroud :bave:

J'ai Le Réducteur de Vitesse de Blain, quelqu'un l'a lu ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment