CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : David B, De Crécy, Blain et les autres

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:37:10

J´essaierais de chercher un peu des auteurs cités,pour voir ^^
Merci.

tehem tehem
MP
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:39:12

:up:

el_morbach> Non, pas encore. Rhalala, c´est un problème sans fin: que lire ensuite? J´ai tellement de titres que je voudrais lire, et un budget forcément limité... J´aime bien Sfar, mais je me concentre sur David B. et Christophe Blain pour l´instant ^^

SakuSaku> Comme dit Morbach, tu peux trouver à la Fnac. " Isaac le Pirate" de Blain, par exemple, pas de problème, vu que c´est dans la collec´ " Poisson Pilote" de l´éditeur Dargaud. Et il y a pas mal d´albums de l´Association en vente à la Fnac.

Maaaais, je ne peux que te conseiller de plutôt soutenir un libraire indépendant en allant acheter tes BD chez lui, plutôt que dans un supermarché comme la FNAC :-)))

Kanzaki Kanzaki
MP
Niveau 9
13 septembre 2004 à 16:17:37

TElombre
Posté le 28 juillet 2004 à 14:10:33
Je connais David Bowie qui est un phénomène inclassable.
Toujours ambigu, il est devenu une icones de la scène anglaise et mondiale. Certes alors qu´il s´approche allègrement des 60 ans, ce papy peut paraître un peu dépassé mais le manque flagrant de charisme des chanteurs désormais recrutés sur casting et plus pour leur physique que pour leur talent fait que ce genre de personnages sont indispensables pour éviter une asphyxie totale du monde artistique.

:d) C´est de toi ? Chapeau pour le style !

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
27 octobre 2004 à 11:31:12

Hum, j´ai trouvé les 6 ( premiers ? ) " L´ascension du haut-mal " ^^
Mais, vu que le premier avaitl´air en assez mauvais état, je ne l´ai tout simplement pas pris. J´ai feuilleté le début, histoire de voir, mais je n´avais pas spécialement de temps. Il faudra que je retourne voir en vue d´un éventuel achat.

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:43:58

Et puis j´ai trouvé ( par hasard presque, à la fnac ^^ ) " La lecture des ruines " de David B. ^^^
Enfin trouvé, je l´ai lu, c´est tout ^^

tehem tehem
MP
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:30:26

:up:

Il était temps que je le dépoussière celui-ci :-)

Saku> Et alors, tu en as pensé quoi de ´La lecture des ruines´? C´est un dessin ( et un scénar) assez particulier, mais je trouve ça vraiment de très très grande qualité.

Pour ´L´ascencion du haut-mal´, c´est en 6 tomes, effectivement. Mais c´est assez particulier, et si tu as l´occasion de lire le premier sans l´acheter, c´est pas une mauvaise idée. Comme ça tu vois si tu accroches. Faut dire que c´est assez dur par moments, et qu´au fur et à mesure de la progression de l´histoire, ça devient quasi-tragique par moment, même si on sourit souvent ( je sais, c paradoxal ^^ c´est une histoire douce-amère comme on dit).

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:35:17

Je n´ai pas spécialement accroché aux dessins, mais c´était assez sympathique à lire en tout cas ^^

Sinon, j´ai lu Ulysse ( dans Socrate le demi-chien ) de Safar et Blain il me semble.
Rien de vraiment exceptionnel je trouve, mais aussi très sympa à lire.
J´essaierais de lire au moins le premier de " L´ascencion du haut-mal " ^^

tehem tehem
MP
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:41:30

Wouaip, Socrate le demi-chien j´accroche pas trop non plus je dois dire.

Bah dans ce genre-là, comme partout, y a du bon et du moins bon, c´est certain.

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:04:11

Héhé j´ai lu les deux premiers Isaac le pirate et Le réducteur de vitesse, de Blain ^^

ikonoklaste ikonoklaste
MP
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:11:29

a propos de David Bowie dont vous parliez au debut du topic, une citation geniale a propos de lui:
" Par un tour de magie incomprehensible, David Bowie reussit a avoir l´air plus jeune aujourd´hui qu´il y a 30 ans...)

__Legolas__ __Legolas__
MP
Niveau 10
01 décembre 2004 à 22:12:17

Ce qui est malheureux dans la bd franco-belge aujourd´hui, c´est qu´on est obligé de fouiner pour trouver de la vraie qualité...Je m´explique:la bd grand public ( Spirou, Kid Paddle,...) devient vraiment limite limite... Or auparavant, ce qui se vendait le mieux était aussi ce qui se faisait de mieux...
C´est vraiment plus le cas aujourd´hui ( sauf en mangas peut etre, d´où le succès des livres nippons, peut etre?)

tehem tehem
MP
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:37:18

La BD franco-belge ne se porte pas mal du tout en fait. Je pense même que ces dernières années il y a augmentation du nombre de titres parus. Bon bien sûr, il y a l´effet ´Titeuf´ ´Kid Paddle´ et toutes ces séries à gros succès. Mais on voit aussi des éditeurs sortant des collections de plus en plus intéressantes ( Aire Libre...)

Et puis avec la montée en force d´éditeurs plus ´alternatifs´ ( Cornélius, l´Association, les Humanoïdes Associés ( qui sont déjà là depuis un bon bout de temps), il y a quantité de BD très intéressantes qui arrivent dans de plus en plus de magasins.

La nouvelle vague française ( voir le nom du topic) arrive même peu à peu à la connaissance du grand public, avec des adaptations en DA comme ´Petit Vampire´ de Sfar ou ´La Mouche´ de Trondheim.

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:45:26

J´aime bien ce qui sort chez les humanos ( en général ^^ )
http://www.humano.com/index.php

Legolas → Plus il y a de titre, plus il y en a de mauvais, c´est comme ça.
Après, les meilleures ventes ne reflètent pas forcément la qualité. Pour les mangas, c´est exactement la même chose, bien qu´encore un peu moins poussé chez nous ^^

tehem → Tu as lu " le tengu carré " , de David B ?

tehem tehem
MP
Niveau 10
02 décembre 2004 à 13:15:27

Saku> J´ai TOUT lu de David B. :-)

Euh, en fait c´est pas vrai, j´ai toujours pas lu ´Le Cheval Blême´ où il met en image certains de ses cauchemards... Et puis un ou deux autres trucs.

Donc correction, je n´ai pas TOUT lu, mais presque ^^

´Le Tengu Carré´ est vraiment très sympa, un peu moins sombre que ses autres bouquins, mais avec qq passage bien louche quand même. Et puis les dessins dans l´univers fantastique du Japon sont vraiment très beaux.

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
02 décembre 2004 à 13:29:46

Oki.
Je verrais si je le lis ^^
Normalement, pas trop de problèmes si c´est uniquement pour ça ^^

El_Morbach El_Morbach
MP
Niveau 10
02 décembre 2004 à 13:43:18

Y´a Riad Sattouf aussi en ce moment ( un pote de Sfar d´ailleurs), c´est pas mal non plus.

tehem tehem
MP
Niveau 10
13 décembre 2004 à 10:24:21

Voici un post de El Morbach concernant une nouvelle BD de Berberian ( Monsieur Jean, le Journal d´Henriette... en collaboration avec Dupuy).

El_Morbach Posté le 10 décembre 2004 à 22:23:59
Bon, j´ai fait un post sur cette BD sur le forum musique puisque il y est fortement fait référence, mais ils semble que peu de gens là-bas soient enclins à parler de BD, en l´occurence cet ouvrage de Charles Berberian, co-auteur de la série des " Monsieur Jean" avec son compère Phillipe Dupuy, est comme son nom l´indique à moitié, une véritable discothèque illustrée, à l´instar d´"High Fidelity" de Nick Hornby.

En effet, Berberian nous livre ici une partie non négligeable de sa discothèque personnelle, plutôt bien fournie du reste, sous la forme des mini-discs sur lesquels il l´a recopiée. Chacun de ces mini-discs se trouve orné d´une illustration et de quelques notes de pochette.

Tous les styles musicaux y sont consacrés sans jamais s´opposer ( de Lou Reed aux Supremes, en passant par les Stones, Neil Young, Ray Charles, Fat Boy Slim, Radiohead, et encore tant d´autres), les artistes portraitisés de manière plutôt drôle, quelques anecdotes autobiographiques sous la forme de bandes dessinées, un ensemble qui véhicule parfaitement la sensation d´écouter la musique dont il est question.

J´ai acheté ce bouquin dans l´optique de l´offrir à ma soeur pour Noël, maintenant j´avoue que je me demande si je ne vais pas essayer de lui trouver autre chose à la place, tellement il vaut le détour, je vous le conseille très fortement, amateurs de BD ou non.

http://www.benzinemag.net/bd/playlist.htm

El_Morbach El_Morbach
MP
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:05:19

Tehem, j´ai vu sur le site de Yalouz que tu étais à Ixelles, c´est cool. :ok:

Moi j´ai ma soeur qui habite du côté de St-Josse depuis 5 ans & demi.

tehem tehem
MP
Niveau 10
22 décembre 2004 à 10:53:08

Salut Morbach. :-) Elle a du succés cette mappemonde on dirait bien ^^ Et voui, je suis Ixellois d´adoption, en fait originaire de Mouscron. Mais bon, ça fait presque 10 ans que j´habite à Bruxelles maintenant ( Anderlecht, Schaerbeek et maintenant Ixelles, un peu plus classe ^^)

tehem tehem
MP
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:32:00

:up:

Et bien hier je me suis offert les 2 tomes parus de " Iran Lowatt et Placido", géniale collaboration entre Blain et David B.

J´en avais déjà touché un mot plus tôt dans cette liste, plus précisément du 2ème tome " Les Ogres".

J´ai enfin pu découvrir le premier " La Révolte de Hop-Frog", et il m´a autant emballé que le second.

Iran Lowatt, journaliste, accompagné de son acolyte Placido, indien taciturne, se retrouve plonger au coeur d´une bien étrange révolution dans un petit village paumé du far-west.

Etrange? J´ai dit étrange? Et oui, vu que l´album s´ouvre sur une séquence assez surréaliste: des billes de chemin de fer qui prennent vie et se lèvent l´une après l´autre pour une raison qui nous est encore inconnue.

Peu à peu, c´est toute la petite ville qui sera témoin de ce réveil à la vie des objets.

Les premiers accusés sont bien entendus les indiens de la région. Mais la vérité est cependant plus étonnante.

Comme pour ´Les Ogres´, David B s´occupe du scénario et des dialogues et prouve une fois de plus sa capacité à allier simplicité de la forme et complexité du font.

Christophe Blain de son côté nous montre toute sa maîtrise de la couleur et son dessin quasi impressioniste nous fait nous attarder régulièrement sur telle ou telle case particulièrement réussie.

Les aventures d´Iran Lowatt et Placido, manifestement condamnés à se trouver toujours au mauvais endroit au bon moment, font un peu penser à un croisement improbable entre X-Files et les Mystères de l´Ouest. Un incontournable pour les amateurs de BD française.

Ah oui, c´est édité chez Dargaud, dans la collection Poisson Pilote:

:d) La révolte de Hop-Frog
- couverture: http://www.dargaud.com/doc/albums/633/2205044826cm1.jpg

- qq planches
la première page: http://www.dargaud.com/doc/albums/633/2205044826p03.jpg
Un bon exemple du travail de couleur de Blain
http://www.dargaud.com/doc/albums/633/2205044826p09.jpg

:d) Les Ogres
Couverture:
http://www.dargaud.com/doc/albums/765/2205046748cm1.jpg

Sorry, pas de planche à vous proposer ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment