1) Bleach.
2) Fairy Tail.
3) D.Gray-Man.
4) Pandora Hearts.
5) Naruto... ( )
Et faut vraiment que je repprenne OP, j'm'étais arrêté à l'île des HP. Donc à voir.
Top 5:
1) Soul Eater
2) Nura le seigneur de yôkai
3) Hunter X Hunter
4) Blue Exorcist
5) Ultimo
1) GTO
2) FMA
3) Death Note
4) Bakuman
5) Bleach
jcomprend pas ceux qui n'ont pas mit naruto dans leur liste ... ils ne doivent pas l'avoir vue
g_mal_o_cul -> Ou alors, ils ont lu au moins 6 shonen ^^'
1) Fullmetal Alchemist tout simplement le meilleur pour moi ! Tout est bien l'univers et etc.
2) One Piece Une histoire de mieux en mieux depuis le début, très délirant et les perso j'adore.
3) DragonBall pas besoin de commenté hein
4 ) les chevaliers du Z j'ai grandi en ragardant ce manga et j'adore
5) Hunter x Hunter
PS / si c'était un manga j'aura placé "Avatar : Le dernier maître de l'air" dans mon classement ! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un anim americain certes bourré de cliché mais j'adore
1 ) HunterxHunter.
2 ) One Piece.
3 ) Bleach.
4 ) Pandora Heart.
5 ) Fairy Tail.
Le shonen que j'aime le moins :
Sket Dance : Bon manga, assez drôle mais très classique.
Dur de faire un top 5
1:Saint seiya / Dragon ball ( classique )
2:Death note / GTO
3:Jojo / one piece / HNK
4:Claymore
5:Get backers / cowboy bepop
J'aurai pu aussi rajouter deadman wonderland,Gurren lagan et plein d'autre
ça serai plus un top 10 donc mais je pouvais pas laisser de coter GTO...
1 : FMA
2 : One Piece
3 : HunterxHunter
4 : DBZ
5 : Samurai Deeper Kyo
1 Evangelion: mon manga phare Des personnages hyper complexes aux névroses très profondes, un scénario simple en apparence qui est en fait très compliqué. Et puis c'est une série qui a inspiré bien d'autres bonnes séries plus tard comme Bokurano. Mon deuxième premier : One Piece, c'est le seul shonen vraiment inspiré qui peut se permettre de se prolonger indéfiniment. Alors que des mangas comme Bleach, Naruto ou Inu Yasha perdent de l'intérêt tome après tome, One Piece a peut être des moments de bas (pour moi le passage des zombies) mais il a beaucoup de phases de haut (Ennies Lobby restant mon passage préferé )
2 Hunter Hunter: c'est le seul shonen qui s'est bâti autour de logiques simples et qui fonctionnent. Par exemple durant le combat Gon contre Hisoka dans la tour céleste, dans un shonen comme les chevaliers du zodiaque, Gon aurait eu un power up abusé et aurait vaincu Hisoka, là on est dans un manga logique, Hisoka est plus fort, il gagne les doigts dans les nez. Y'a pas de mystère. Même chose avec Hanzo, Gon lui arrive pas à la cheville, il n'a pas besoin d'un flashback pour devenir subitement plus fort et ratatiner Hanzo. Le plus fort et le plus intelligent gagne dans ce manga, c'est tellement peu courant dans le shonen.^^
3 GTO, c'est même pas la peine de développer pourquoi tellement tout le monde connait ce manga^^
4 Claymore pour sa volonté d'avoir crée un rapport de force réel entre les personnages. DBZ parce que c'est une perle du shonen. Et Naruto jusqu'à Pain, car objectivement avant le conseil des kages j'étais vraiment à fond dedans.
5 Samurai Deeper Kyo: objectivement c'est pas le meilleur shonen mais c'est un de mes premiers mangas. On a des persos classes qui se battent contre des ennemis classes, en tant qu'ado j'ai trouvé plutôt satisfaisant.
Oh mince j'ai oublié le Nouvel Angyo Onshi alors que j'adore pourtant, c'est dur de faire un top 5 en fait
1/RACAILLE BLUES
2/DRAGON BALL Z
3/BLEACH
4/BERSERK
5/GINTAMA
Perso je ne met pas One piece parce que meme si j ai adore cette serie ça part trop dans tout les sens c est du n importe quoi... et Hunter x hunter j ai vraiment aime aussi mais j ai arrete de suivre vu le rythme de parution qui ma grave saoule ( mangaka tjrs malade apparement ) et naruto qui est clairement surestime et qui comme one piece part en sucette...
Voila pour mon top 5 en precisant que je n achete plus de manga depuis 3 ans donc je ne suis plus trop.
1/dbz
2/hunter x hunter ou one piece j'hesite entre les deux
3/death note
4/bleach
5/reborn
1/ One Piece
2/ Hunter x Hunter
3/ Shingeki no Kyojin
4/ Beelzebub
5/ Dragon Ball (sauf partie Boo)
Naruto
Bleach
D Gray Man
Dragon Ball, parce que enfance etc etc
FullMetal Alchimist
1) FMA ( premier manga acheté parce que lorsque j'avais 10 ans j'étais fan de la première version de l'animé)
2) Naruto ( manga EXTRAORDINAIRE jusqu'au tome 45)
3) OP ( putain c' est one piece quoi)
Après ya Saint-Seiya, Dragon Ball et Ranma 1\2 dont je ne manquais aucun épisode qd j'avais 6 ans, chaud de les départager
- saint seiya lost canvas
- fairy tail
- saint seiya (l'original, toute mon enfance)
- dbz (pareil que saint seiya)
- olive et tom (idem)
1- Death Note
2- Naruto
3- Ao no exorcist
4- Black Butler
5- Bleach
Death note pour moi n'est pas vraiment un shonen mais plus un seinen moi aussi c'est mon préféré.
1- hunter x hunter
2- one piece
3- bleach
4- Hajime no ippo
5- DBZ
Si nn ya kiba et claymore pas mal naruto est parti en cacahuète c'était mieux avant. ..
Et Dreamland réalisé par un Français très bon
Trop de hxh dans le rétroviseur, je regarde pas ailleurs