CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : |||||||||| Le manga Ping Pong.||||||||||

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BD-Mangas BD-Mangas
MP
Niveau 7
05 novembre 2003 à 13:56:22

Oui c´est bien le manga qui est juste sorti :d) http://www.mangaverse.net/html/mangas/chroniquemanga.php?manga_id=389

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
05 novembre 2003 à 14:08:34

Je croyais que tu voulais faire un sujet sur le fameux jeu Ping et pong. -_- :honte:

wyvern06 wyvern06
MP
Niveau 10
05 novembre 2003 à 14:24:43

ou le mithique " pang" :-d

lol

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:48:13

Merci pour la découverte, je vais jeter un oeil voir si ça a du potentiel. :noel:
Une review d'un lecteur par ici ? :3

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
05 janvier 2014 à 00:58:57

Faudrait que je le relise un de ces quatre pour en faire un topic convenable.
Mais en résumé, c'est un des titres de mon top 20 en BD de manière générale et mon manga sportif préféré.

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:09:27

Ah ça suffit déjà à attirer l'attention. x)

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:12:00

L'ultra classe "pang" :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 13:43:50

Son seul défaut c est que 2 tomes sur 5 sont introuvables a bon prix

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:27:27

quel est la cote des 2 tomes introuvables ?

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
25 mars 2014 à 23:36:59

News HS :d) le meilleur manga sportif va avoir une adaptation animée : https://www.youtube.com/watch?v=lmZVuMDlw-w
:play:

(Purée, quand je vois la ganache de ce topic :hap: )

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
25 mars 2014 à 23:46:32

il y a quelques années j'ai failli le prendre en biblio et puis finalement j'ai pris autre chose :(
Je savais pas que c'était si bien que ça :(

MilkshakeCherry MilkshakeCherry
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 00:34:08

J'ai pas l'habitude des mangas sportifs je ne lis que de l'aventure/action/fantasy/sf etc.. donc à chaque fois je me demande si on se retrouve avec des mangas du style badminton ou les joueurs font comme les héros de shonens et sortent des techniques genre la taupe enflammé où l'on voit le volant faire un lobe à la trajectoire chelou à plus de 130km/h ou des mecs qui font du curling et enflamment la glace afin d'avoir une meilleure glisse etc. :noel:

Un peu comme Inazuma Eleven en fait. :noel:

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
26 mars 2014 à 00:41:33

L'animé de Prince of Tennis rigole :noel:

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
26 mars 2014 à 00:42:17

https://www.youtube.com/watch?v=2nFrlY1e5Cg :cool:

MilkshakeCherry MilkshakeCherry
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 00:49:17

Ah ouais quand même. :hap:
Mais Prince of Tennis est un OVNI dans les mangas sportifs ou c'est assez répandu ? Parce que du coup je serai bien tenté de me plonger dans un ou deux titres pour voir le taux de WTFuckerie qu'on puisse atteindre. :noel:

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
26 mars 2014 à 01:06:32

c'est assez répandu dans les shonen (bien sur certains titres comme Dream Team ou Slam Dunk sont beaucoup plus réalistes). Sinon coté Seinen il y a pas ce genre de trucs :non:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
26 mars 2014 à 19:38:53

Parler de PoT sur le topic de PP, c'est limite une insulte au monde de la bande-dessinée. :hap:

MilkshakeCherry :d) Alors en fait, si Ping Pong est bien un manga sportif, l'accent n'est pas du tout mis sur les matchs ou la technique pure. C'est même totalement en retrait. Dans Ping Pong, on est sur un titre centré à 100% sur les personnages, les relations qui les lient, leurs réflexions, leur développement, la relation qu'il entretiennent avec la notion même de sport au delà du ping-pong. Le ping-pong, limite on s'en fout, c'est un prétexte qui aurait au final pu être n'importe quel sport "individuel".
Dans un sens, je dirai même que Ping-Pong est en quelque sorte "drivé" par un esprit "nekketsu" (mais attention : dans tout ce que ce terme a de noble en réalité) si j'ose dire : on y parle d'effort, de démotivation, de motivation, du travail sur soi, du dépassement de soi, de la peur de décevoir, de la rivalité, etc. Des sujets simples du quotidien mais traités avec beaucoup de justesse. Matsumoto a une manière d'écrire (et de dessiner) qui fait "vraie", authentique et brute.
Ping Pong, c'est un titre "vrai" qui parle tout de suite à celui qui le lit, c'est pas juste un manga de sport, c'est beaucoup plus que ça.
C'est le genre de titre, quand t'as fini de le lire, tu le reposes en te disant que des titres de cet acabit, t'en lis pas deux ta vie (dans le genre considéré) et qu'il fait incontestablement parti des plus grands. :coeur:

Enfin, je dis tout mais la plupart des rares qui voudront s'y essayer vont se heurter au fait qu'il s'agit désormais d'un manga très rare à dénicher à prix honnête.

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:52:10

Comment je vois ce manga :

Q( - _-)_____|___o__Q(-_ - )

Troll. :hap: Ca a l'air sympa, je verrais. :oui:

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
26 mars 2014 à 21:47:28

Haha, énorme le smiley :rire:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
12 avril 2014 à 00:46:00

Pour ceux que ca intéresse, l'épisode 1 de l'animé vient de sortir et ca suit à la scène et la réplique près le manga. Pour l'instant, pour le peu que j'ai vu, il y a un petit quelque chose que je n'ai pas encore identifié qui donne au manga un rythme plus intense et soutenu au manga. :)
En parallèle, je me refais le manga. J'en suis au tome 3. Tous les personnages sont introduits. Ca envoie du lourd évidemment. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment