CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sine Mora
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1 heure? 17/20?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
lagopede lagopede
MP
Niveau 7
26 mars 2012 à 18:28:00

Ok donc, je ne mis connais pas du tout dans ce genre de jeu

Mais on dit que le jeu dur 1h en ligne droite, et il obtient 17/20? Je suis pas sur de comprendre

Kung-FuMaki Kung-FuMaki
MP
Niveau 57
26 mars 2012 à 18:29:43

Normal c'est un Shoot and up.

JoUeUsE_fRuStRe JoUeUsE_fRuStRe
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:38:37

evite ce genre de topic,
ça sert a riens
un shoot c'est un shoot, ça doit pas duree trop longtemps, mais juste ce qu'il faut.

1
h.............::::::::::::::::::::::::::::::::::::
::::::::::::::::::::::::::::(

GouAsml GouAsml
MP
Niveau 30
26 mars 2012 à 18:38:50

Shoot and up ? faudrait vraiment que je me renseigne sur ce nouveau genre de jeu :oui:

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:46:22

" GouAsml Voir le profil de GouAsml
Posté le 26 mars 2012 à 18:38:50 Avertir un administrateur
Shoot and up ? faudrait vraiment que je me renseigne sur ce nouveau genre de jeu :oui:

"

C'est un des genres les plus anciens hein^

IIWillidu95II IIWillidu95II
MP
Niveau 8
26 mars 2012 à 18:50:31

Le shoot and up c'est un des genre les plus vieux : la première "génération" de shoot and up c'était déjà space invaders ... après bon c'est plus du scoring mais le principe est là ! Après dans la ligné des shoot and up mythique tu as eu aussi les Radius avec leur scrolling 2d notamment ... Après j'y connais pas grand chose sur ce genre de jeux mais bon... 1 heure sa me parait pas mal :)

Mais, à mon avis, tu devrais essayer d'autre shoot and up avant d'acheter celui là (gratuit si possible) ... Si tu es un nouveau joueur sa va peut être te rebuter ...

[Driger] [Driger]
MP
Niveau 5
26 mars 2012 à 18:57:08

Je crois que c'était ironique ce qu'il vient de dire. Car aucune genre de jeu ne s'apelle shoot and up et ne s'appellera jamais comme ça. On dit Shoot'em up les amis, ce qui se traduit en français par tuer les tous. Alors un peu de respect pour le genre.

PhoenixOfNight PhoenixOfNight
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:01:24

Chaud... shoot and up...? Faut le faire. :noel:

C'est shoot'em up. :noel:

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
26 mars 2012 à 19:04:01

1 heure de jeu 17/20, 20 heures de jeu pour Shoot Many Robots 15/20, Miniblob une explication?

domgaiden domgaiden
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:35:24

Shoot and up :question:
C'est un nouveau mode? :rire:

J'adore les shoot,j'ai plusieurs jeu des chez cave et franchement c'est jouissif ce genre de jeux :ok:

Bon par contre ce Sine Mora j'ai essayé la démo et je n'ai pas été trop convaincu mais je pense quand persistant un peu ça devrait le faire :)

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:45:31

Purée, mais d'où ils sortent tous!?

Depuis quand longévité rime avec qualité?

Le meilleur sorti depuis ce début d'année est Journey, le jeu se fini en 2h30 et c'est pourtant une expérience qui me restera en mémoire jusqu'à la fin de ma vie!

A coté ça j'ai fini Reckoning en 68h y'a 3 semaines, il n'en reste rien, pas un bon moment, rien!

En plus on parle de shoot'em up, un style de jeu qui n'est pas fait pour une durée de vie énorme puisque c'est surtout basé sur le scoring...

Et pour finir, je sais pas comment le testeur à réussi à le torcher en 1H, perso en heure j'étais toujours au deuxième chapitre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:52:11

Un shmup par définition a une rejouabilité infinie, basée sur le scoring, donc oui un 17/20 pour ce jeu est une note fort logique.

domgaiden domgaiden
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:52:51

Complètement d'accord avec toi guts_o :ok:
Les jeux trop long d'ailleurs c'est pas mon truc et pas forcément les meilleurs.
Je préfère et de loin avoir un jeu qui soit peu long et de très bonne facture que le contraire ce qui est le cas pour les shoot them up d'ailleurs.

j'ai entendu parler et vu certaines critiques de ce fameux "Journey" et comme tu dis c'est à priori une expérience incomparable dans le monde du jeu vidéo et tout ça pour très peu de durée de vie.
ça veut tout dire.
Dommage que ce soit uniquement sur la console de sony car à cause de ça je n'ai pu le tester :-(

GouAsml GouAsml
MP
Niveau 30
26 mars 2012 à 20:52:52

Bien sur que c'etait ironique :noel:
shoot and up :rire:

hyperben2 hyperben2
MP
Niveau 9
26 mars 2012 à 22:27:56

Et pour finir, je sais pas comment le testeur à réussi à le torcher en 1H, perso en heure j'étais toujours au deuxième chapitre.

:d) C'est la durée d'une partie en supposant qu'on fasse le jeu en une seule traite. Donc sans les innombrables game over qui vont évidemment rallonger la durée en question.

Quant au gusse qui ne comprend pas pourquoi shoot many robots a eu moins de faveurs, c'est qu'il appartient à un genre particulier de shoot, le run'n gun (parenté avec metal slug, dont l'ancêtre informel peut être Commando). La durée d'une partie peut être beaucoup plus longue parce que le découpage du jeu autorise un scénario plus poussé et des points de sauvegarde, voire même un côté RPG sommaire. Un shoot pur et dur ne le permet pas. Tenir une heure pour péter le score, c'est une éternité avec un tel jeu, et c'est beaucoup plus éprouvant parce qu'il n'y a pas de temps mort pour laisser le temps de refléchir. Le jeu avance, c'est marche ou crève...

JoUeUsE_fRuStRe JoUeUsE_fRuStRe
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 22:30:00

en tt cas, une chose et sure,
pour les adeptes du genre, sine mora reste un titre exeptionnelle;

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 22:39:38

+1 a l'auteur...comme quoi les tests de jvc sont franchement de plus en plus marrant...

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
26 mars 2012 à 23:20:07

Hum 1h c'est déjà énorme pour un shmup. Imaginez la concentration de malade qu'il faut pour tenir une heure à éviter les boulettes et faire péter le score.

D'avis de connaisseurs le temps moyen d'un run oscille entre 20mns et 30mns.

Ceux qui critiquent la durée de vie n'ont probablement jamais joué à un shmup.

lagopede lagopede
MP
Niveau 7
27 mars 2012 à 00:05:48

Quand je dis 17/20, je parle de la note sur la longevité, la note finale! Parce que peu importe le style de jeu, il me semble que 1h c'est pas très gros. Mais encore, je n'ai jamais joué de shoot and up ( :-))) ) ou presque pas, donc

_hylden_ _hylden_
MP
Niveau 6
27 mars 2012 à 00:31:53

une heur!!! trop cooooooooooooooooooll!! :D sa me fai raplé mon shoot préféré gradius5! :D j m le prend direct! il ma vraiment plu ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment