CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le "genre" MMO en voie d'extinction ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
time_2009 time_2009
MP
Niveau 4
21 novembre 2014 à 10:44:24

Avant toutes réponses, ce topic n'est pas une pub pour tel ou tel MMO, et je serais destiné à citer un certain nombre de MMO dans ce topic.

Voilà je voudrais lancer un débat constructif précisément sur le forum de Wildstar, je m'explique du pourquoi.

Étant joueur de MMO depuis mon adolescence, ayant parcourus des dizaines de jeu de ce style depuis mes premiers 0/20 en français du collège.

Je me suis tout récemment (re)mit sur The Secret World (Si vous ne connaissez pas -> LFG dessus (c'est réellement là seule pub FR pour ce jeu).)

Mais étant full stuff, ayant fini tout scénario et quêtes (point très fort du jeu) et ayant ressentis une lassitude extrême, je me suis donc lancer dans l'aventure de Wildstar. (Ne vous méprenez pas, pour moi TSW est l'un des meilleur MMO n'ayant jamais été fait et certainement ayant l'un des meilleur background, très petit, mais captivant)

Je me suis donc payé le jeu, et un mois pour commencer mon aventure.

Commençant mon war avec des potes,
au début le jeu m'intéressait assez moyen on va dire, le style SF n'est pas un style que j'aime particulièrement (le seul univers SF que j'adore est l'univers de Métroid), mais finalement dans les premières minutes ça allait, je suivais l'histoire, je continuais mes quêtes et voilà.
Mais après même pas quelques heures, ayant obtenu mon level 25 assez rapidement, je suis allé dans la ville principale des Exilée et j'ai vu une chose que je ne pensais pas possible dans un MMO qui a eu tant de publicité, enfaite, il n'y avait personne, rien.

Et en me ressassant les dernières heures, je me suis dit : Mais, c'est vrai, ça fait plus de 36 heures que j'y joue et, je n'ai vu aucun message que ce soit en général, en Zone, en recherche de groupe ou recherche de guilde.
Je me suis donc réellement inquiété de ça, je me suis donc documenté sur ce problème et je vois et revois beaucoup de : Wildstar, MMO à potentiel, malheureusement mort comme tous ses camarades de la dernière décennie.

Et là je me suis dit : Mais attends, je voulais m'investir dans un MMO, ayant beaucoup de temps libre ces derniers temps, car mon taf ne me prenait pas beaucoup de temps.

Et là, je continue mes quêtes et je m'aperçois d'une chose, je n'ai plus le goût de jouer, en seulement 48H, j'ai perdu goût à un jeu au quel j'avais voulu m'investir.

En y réfléchissant depuis quelque jours, je me suis quand même dit, en 3 semaines j'ai quand même réussis à faire 2 MMO.

Où est la logique ? Un MMo pour moi c'était un investissement à long terme, prendre son temps, découvrir, là plus rien ne m'intéresse dans WS.
Lore assez nyannyan et faible, gameplay lourd et pas attrayant pour ma part, graphisme pas si exceptionnel que ça, direction artistique proche de zéro pour les environnements, musique à la ramasse et pas du tout de mon goût.

Et je me suis rapidement posé une question assez grave, le MMO est-il mort ?

Un autre point s'ajoute à tout ça :

Étant très fan de l'univers de Warcraft, j'ai passé plus de 4 ans sur WOW, depuis la fin de Vanilla jusqu'à la fin de Wotlk, j'ai du arrêté de jouer pour mes études, car plus de temps libre.

Aujourd'hui en regardant ce qui s'est découlé depuis plus de 10 ans, je me suis dit une chose : Wow est dans le futur et à un monopole extraordinaire sur le monde du MMO, à tel point que aucun jeu n'arrive à sortir du lot et tous finissent par bide.

M'étant intéressé à la courte début de vie de WS et de tous les MMO sortis les 3 dernières année, j'ai rapidement compris une conclusion obvious :

Le MMO se casse la gueule, tout simplement.

Plus précisément, pour moi le niveau de WOW est tellement au dessus du reste qu'il en est oppressant pour la concurrence et que ce que la concurrence offre n'est pas au niveau d'un pourcentage d'attente, que l'effet boule de neige condamne le MMO.

Aujourd'hui pour moi le style MMO se transcrit que par un jeu : WOW, à tel point que pour moi, WOW est devenu le MMO.

Théoriquement, pour moi, ma théorie serait que chaque longues génération possède son MMO, et que aujourd'hui, on est pas prêt de sortir de la génération de WOW et que bien évidemment le reste se casse la gueule.

Cette conclusion pourrait peut-être amener les éditeur à arrêter les financement des MMO.

Et vous, qu'en pensez vous ?

spehir spehir
MP
Niveau 7
21 novembre 2014 à 13:12:45

Si tu comptes vraiment faire un débat la dessus, essai au moins de faire un topic sérieux et de parler d'autre chose que de Wow... Ca ressemble plus à un de ses topics pro wow de types lobotomisés que d'une réelle envie de parler d'un sujet précis... Si pour toi un mmo sympa ce limite à wow... Je t'encourage vivement à rejoindre ta tanières, tu seras bien plus heureux avec les tient ==>>
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6244-0-1-0-1-0-world-of-warcraft.htm

PS: Je n'ais rien contre ce mmo en particulier, mais quand on est aussi fermé d'esprit, ca me gonfle plus qu'autre chose :/

Percefane Percefane
MP
Niveau 5
21 novembre 2014 à 18:17:38

Je crois que tu as totalement mal compris le sujet spehir. L'auteur n'est pas là pour faire l'apogée de WoW, mais seulement pour essayer de parler de son avis, et objectivement il est vrai qu'il est dur de dissocier MMO de WOW (comme il est dur de dissocier MOBA de LOL).

Pour répondre à l'auteur cette fois-ci, je pense que tu as raison mais partiellement. En essayant de prendre un exemple pour expliquer cela, prenons LOL qui est aussi le maitre en terme de MOBA:

Quand quelque chose marche bien (LOL) les businessmans essaient de l'imiter, mais on s'appercoit que tres souvent cela ne marche pas aussi bien que le grand frere (Smite, Dota2, et plein d'autres moba que j'ai vu passé sans me souvenir de leur noms), celà ne veux pas pour autant dire que ces jeux sont morts.

Pour revenir aux MMO, WOW est le patron à l'heure actuelle, et je vois mal comment cela pourrait changer dans un futur proche (surtout avec la new extension). Oui WOW ecrase un bon nombre de MMO, mais d'autres MMO resistent malgrès tout, certes n'arriveront jamais à l'égaler, mais ils ont tout de meme leur place (je pense à GW2 ou FF14 par exemple, qui ne sont pas encore mort et, d'après ce que j'en sais, plutot en bonne santé).

Pour finir, je ne suis pas un petit economiste, mais je pense que des MMO tels que Archeage qui est récemment sorti (auquel je joue actuellement d'ailleurs) et est, je pense, destiné à une fin funeste, restent tout de même largement positif economiquement pour les developpeurs/éditeurs.
Je me suis aussi longtemps posé la question du "Pourquoi continuent-ils à sortir des MMO alors que de toute evidence ça bide" comme par exemple TESO, Tera, Wildstar, etc, mais je pense que l'industrie du MMO reste toujours très rentable même lorsque vous n'etes pas le 1er de la liste.

FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
21 novembre 2014 à 18:49:23

En même temps :

tu up lvl max sans aucune difficulté et la plupart du temps tres rapidement . Avant il te fallait plusieurs moi pour un joueur "normal".

Du coup une semaine a peine (et encore ) après la sortie du jeu tu commence le end game et la bien souvent c'est le drame. rien a faire quelque donjon ou raid mais a côté rien du tout.

en deux semaines tu as fait le tour du mmo. on va me dire si tu a pas clean les raids c'est que tu n'a pas " fini" le jeu. fin si le jeu consiste simplement a se co les soirs de raid et ne propose pas des activités annexes ..

akbib akbib
MP
Niveau 20
21 novembre 2014 à 19:09:37

Tout se déballage pour nous parler de cette merde de wow...

Mais merci d'etre passé

PS: j'ai pas tous lus tellement tu nous emmerdes.

time_2009 time_2009
MP
Niveau 4
21 novembre 2014 à 19:20:00

Le problème c'est que aucun MMO propose un émerveillement, une découverte, des événement réguliers, toujours repoussés, annulés, je peux comprendre les dev qui veulent sortir leurs contenu, mais ça dégrade largement la vision du jeu.

Pour répondre à Spehir, je le dit, oui je suis totalement pro-WOW, mais là le sujet n'est pas ça, je suis pas venu ici pour dire que tout à part WOW c'est de la merde.
Je suis venu ici pour débattre réellement sur un réalité qui est l'ampleur de WOW dans le monde du MMO et de son impact sur WS par exemple.

Car qu'on le veuille ou non, WOW à un énorme impact sur le monde du MMO et c'est ça qui fait que beaucoup de jeu n'arrivent pas au niveau d'activité/maj/fluidité de ce dernier.

Pour moi les entreprises faisant les autres MMO ont toujours en tête de faire des WOWkiller, mais ils se mettent des batons dans les roues et déçoivent leurs fans, qui eux en ont rien à faire de WOW et qu'ils veulent juste jouer et vivre dans une bonne commu, mais dev et actionnaire cherchent toujours la destruction de la concurrence.

Paradoxalement, ce dernière paragraphe ne s'applique pas à Blizzard, justement, ces derniers profite du stress des autres entreprises pour pouvoir les détruire.
Je pense que ça pourrait réellement dissuader les éditeur dans les années qui suivent, sortir un MMO serait un risque énorme.

akbib akbib
MP
Niveau 20
21 novembre 2014 à 19:25:17

D'autre MMO marche tres bien, lineage 2, aion, blade & soul, ses jeux la sont bien plus jouer que wow en asie, donc le monopole de wow c'est pour l'occident...

Swtor, TESO, FF14 sont loin d'etre des bides, ok wow garde une main sur l'occident mais la preuve qu'il n'ya pas QUE wow, alors remballe ton topic de merde pro-casu stp.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
21 novembre 2014 à 20:49:41

Ouah, je suis impressionné par cet aspect fanboy. Et pourtant le message commençait bien, puis c'est devenu très dur à lire tant tu t'es éloigné du monde réel time_2009.

Qu'on le veuille ou non wow numero 1 en terme de joueurs, même aion ne le bat pas dans le monde des mmorpg il me semble. Mais pareillement qu'on le veuille ou non wow est loin de représenter tout le marché des mmo, même avec ses 6.8 millions de joueurs de l'été dernier, oups pardon 10 millions actuellement qui comme d'habitude repartiront vite c'est loin de faire tout le poid niveau joueurs. FF14 c'est deux millions de joueurs, jeux très très rentable, swtor 500 000 abonnées et 1 millions en mode f2p qui y joue au moins tous les mois. On rajoute à ça un nombre incroyable de mmo, les 8 millions de joueurs de wow(cela devrait retomber à ce chiffre dans quelques temps) c'est bien peu.

Wow est en plus dans le passé, je me demande comment tu peux qualifier un tel jeux dans le future alors qu'un joueur qui commence un mmo plus réçent puis teste wow va le trouver classique et dépassé sur un certain nombre de points. La politique de blizzard a toujours été de copié les autres mmo, s'ils ont mit 10 ans à faire les fiefs c'est aussi car c'est une tendance dans les autres mmo le housing, j'ai l’impression que cela ressemble un peu beaucoup au système de forteresse de swtor. En faites si on regarde wow, il est dépassé sur tous les points dans tous les domaines, niveau quêtes, niveau gameplay, contenu sortant de l'ordinaire etc etc Sa force est avant tout sa polyvalence. Il a été surpassé dans tous les domaines par les autres mmo.

C'est aussi pour ça que les joueurs quitteront dans quelques mois wow et son extension, car comme d'habitude le nouveau mmo ou extension ne leur aura pas plu. Honnêtement quand je pense mmo, je ne pense pas wow, mais à chacun des mmo qui apporté ça ou ça comme truc cool. Le wow actuel je ne le prendrai pas en exemple, car c'est du classique et tout ce qu'avait wow tous les mmo l'ont eu il y a déjà quelques années. Je pense à secret world pour son immersion et son système de classe-quête, je pense à wildstar-tera niveau gameplay, je pense à swtor pour ses bgs, je pense à gw2 pour son système de pvp sans farm de stuff et direct lvl80 en pvp, je pense à archeage-BDO pour l'aspect sandbox open pvp. je pense aussi à des jeux auquel je n'ai pas joué, comme age of conan dont on me vante le gameplay, ou DAOC-warharmer leur pvp rvr, star wars galaxie pour toutes ses posibilités. A côté de ça, wow n'a plus rien pour se démarquer et est clairement dans le passé. Son nombre de joueurs et sa polyvalence reste ses principales qualités.

Niveau succès, wow a détraqué le marché. Un coup de chance plus la fanbase de blizzard. Le marché des mmorpg n'était pas fait pour autant de mmo, quand wow est arrivé le marché était un marché de niche. Depuis trop de mmo sont sortie, du coup personne ne peut se démarquer totalement. Il ne se font pas écraser par wow mais par nombre de mmo. Ceux qui ont testé wildstar venaient de wow, de swtor, de LOL etc et sont reparti sur leurs jeux, d'autres ont continué, ils avaient fait teso, après wildstar, puis archeage et maintenant l'extension de wow.

Le marché est bien plus compliqué que ça. En plus d'autres types de jeux se détache de nos jours, le online a explosé. Avec ça les mmorpg ne sont plus les seuls mmo. Les mmo dans l'espace sont à la mode en ce moment, les mmo sandbox à la BDO aussi. D'autre avec des styles totalement différents, comme No Man's Sky, the wander, Peria Chronicles. Les moba sont un marché qui a explosé.

Les jeux online avec univers persistant ou petit serveurs il y en a dans tous les sens aujourd'hui. Car le terme mmo englobe tellement de choses dedans que l'on trouve des public totalement différents. Des joueurs open qui ont craché sur wow à sa sortie et lui crache toujours desssus car pour eux ce n'est pas un vrai mmo, car il y a des instances dans le jeux, que le pvp se fait pas en zone ouverte exclusivement. Les mmo ne commencent pas avec wow, et ne se termineront pas avec lui. Les développeurs depuis quelques années s'en foutent de wow, cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de wow killer, le dernier c'était swtor. Tous les autres se sont éloigné du modèle wow.

windortim windortim
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:00:18

"Pour répondre à l'auteur cette fois-ci, je pense que tu as raison mais partiellement. En essayant de prendre un exemple pour expliquer cela, prenons LOL qui est aussi le maitre en terme de MOBA:

Quand quelque chose marche bien (LOL) les businessmans essaient de l'imiter, mais on s'appercoit que tres souvent cela ne marche pas aussi bien que le grand frere (Smite, Dota2, et plein d'autres moba que j'ai vu passé sans me souvenir de leur noms), celà ne veux pas pour autant dire que ces jeux sont morts. "

Très très mauvais exemple étant donné que Dota existait bien avant LOL. Et Dota2 marche très bien il n'y a qu'à voir les cash prizes des compèt. Pour les MOBA la scène est partagé en deux d'un coté LOL et de l'autre Dota2.
Je voulais juste préciser ça :p)

Percefane Percefane
MP
Niveau 5
21 novembre 2014 à 22:19:16

Windortim, en effet Dota existait bien avant LoL (comme les MMORPG existaient avant WOW) mais LOL est le 1er à avoir toucher un très large public, de la même manière (je crois) que WOW. Dota était joué sur Warcraft, et n'était pas un jeu à part entière. DOTA2 lui, est arrivé après LOL.

Je ne dis pas que LOL est le seul MOBA actuel, de même que WOW n'est pas le seul non plus, mais c'est lui qui domine le marché en terme de joueur ou de cashprize (mais le nombre de joueur est pour moi plus révélateur).

Enfin, comme pour les MMORPG, la scène n'est pas partagé en 2. Smite pour ne citer que lui prends aussi ça part du marché.

Pour revenir au sujet original, je ne suis pas un pro-wow (ni un pro-lol) j'essaie juste de réfléchir en terme de généralité et de chiffres: WoW est le numéro un, pour ses qualités comme pour ses défaults, comme la dit Angyo-Onsh WoW c'est 8-10 millions de joueurs, FF14 c'est 2 millions, la différence reste nette.

De même, ce sujet qui est un débat intéréssant ce transforme en "Wow VS non-WoW". ATTENTION: je ne fais pas l'apologie de wow, l'auteur non plus, et ce genre de débat et fait et refait et n'amène à rien (certains aiment, d'autres non). Mais il est intéréssant, d'un point de vue objectif, de voir l'avenir des MMORPG quand on voit le nombre d'echec par rapport aux nombres de sorties, et que personne n'arrive à la hauteur de wow en terme de JOUEURS (encore une fois, je ne dis pas de qualité car ceci est subjectif) mais purement en chiffre.

Percefane Percefane
MP
Niveau 5
21 novembre 2014 à 22:22:51

(désolé double post)

J'ai oublié quelque chose d'important que je souhaiterais rajouter: je compare ici uniquement l'occident, l'asie est tellement différent culturellement sur les MMORPG que la réfléxion en serait faussé et est comparer le MMO sur le monde entier serait très maladroit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 00:11:01

Je suis tout à fait d'accord avec Angyo-Onshi.

Je pense que si WoW à eu un tel succès, c'parce que c'était un des seul MMO à son époque.
Tout comme DiabloX9 était un des seul Youtuber francophone au début, c'est pareil.

Et personnellement, je n'ai jamais compris ce succès.
Comme le dit Angyo-Onshi, WoW est dépasser, vraiment.
Graphiquement, c'est pas franchement beau (voir moche, en faite). Le gameplay est très "classique", c'est mou.
Les quête sont aussi très classique.
Certes c'est le MMO qui à apporter les bases.
Mais quand on passe de Aion, Guild Wars 2, SWTOR, TERA à du WoW, oui, c'est dépasser.

Dans n'importe quel jeux, les joueurs, un moment ou un autre, se lasse.
Personnellement, je joue à GW2 depuis sa sorti, et j'ai fait énormément de pause, parce que j'était lasser, mais quand je reprenais, c'était comme le premier jours.
Pour WoW, c'est juste que les joueurs, sont lasser beaucoup moins rapidement qu'un autre jeu.
Sauf qu'en ce moment, les joueurs sont de plus en plus lasser.

FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
22 novembre 2014 à 02:41:19

je ne suis pas pro wow loin de la mais je joue actuellement a wod et :

dire que wod est moche c'est gonfler : ok techniquement le moteur se fait vieux , mais punaise artistiquement ça envoie sévère , et puis certain effet sont vraiment top , alors dire qu'il est moche mauvaise fois absolue.

La phase d'xp est juste géniale. OK c'est solo je suis d'accord , mais la mise en scène avec des nombreuses cinématiques est superbe.

Niveau gameplay c'est pas du tera et ça ne souhaite pas le devenir , la les.gouts et les couleurs ...

Certain disent que wow.copie.ce qui se fait dans.d'autres jeux , je suis plutôt d'accord , sauf.qu'il le fait en mieux .

Si wow a autant.s'abonner ce n'est pas.par.hasard quoi qu'on en.dise.

spehir spehir
MP
Niveau 7
22 novembre 2014 à 09:46:03

Ce que je disais dans mon premier post, c'est que j'en ais assez de voir wow à toutes les sauces et surtout sans arguments valable.
Moi aussi j'y ais joué quelques bonnes années et m'y reconnecte parfois, MAIS faut arrêter de le porter, wow à d'énormes défauts aussi qui dans certains cas te gâchent le plaisir de jouer. Wow est juste loin d'être parfait c'est tout, on retrouve ailleurs des choses nettement mieux fouttu que sur wow, et des univers qui parfois sont tout aussi attachant. Dire que seul wow à tout de cool c'est vraiment tomber dans la mythomanie...

Le truc avec wow a eu la chance d'arriver à une bonne période et qu'il a su attirer des joueurs en manque... Il c'est fait une réput à une époque ou niveau mmo, c'était pas trop trop la compet... Si wow sortait aujourd'hui, avec des quetes bidons, des races vue vue et revue, des classes de même, un scénar trololol... J'ai des doutes qu'il aurait autant de succès, même avec un moteur graphique remis à neuf.
Si vous vous y attaché tant, c'est surtout que pour la plupart c'est votre premier mmo et que pour d'autres, vous avez l'impression d'être l'élite parce que vous jouez à l'un des premiers mmo qui a un gros succés...Sauf que bon, pour faire partie de l'élite...Il suffit de payer un abo, c'est pas le truc bien compliqué non plus quoi :/
Force et de constater que je n'arrive JAMAIS a débattre de quoi que ce soit avec un joueur de wow...A chacune de ces réponses c'est "oui mais wow c'est mieux" preuve que votre cervelle à bien et belle pris un coup... Puis lire des choses du genre "wow ca fait 10 ans que ca dure et c'est le seul" et lol? FF11 marche encore, GW1 aussi...Tout 2 ont leur communauté et pas besoin de 10m de joueurs pour avoir du succès et marcher...
Si wow tient le coup, c'est juste parce qu'il a une communauté, mais certainement pas par le jeu en lui même. D'ailleurs les joueurs de wow ils font quoi? Il viennent a une extension, puis repartent a la recherche d'un autre mmo...Et passent leur temps a ce plaindre qu'ils vont devoir retourner sur wow parce qu'ils trouvent pas un autre "wow" ailleurs... On peut ce pauser des questions non?Vue que wow c'est le top du top, le messi etc...Je peux savoir ce que tu fout sur wildstar? Moi je m'éclate sur un mmo en particulier pour le moment, je t'assures que je n'ais AUCUNE envie de me balader ailleurs.

Pour moi, dire que tel ou tel mmo c'est mieux parce qu'il a plus de joueurs ou qu'il fait plus de pub, c'est juste complètement nul. On ne choisi pas un mmo parce qu'il a du succès et fait plus de ventes, on le choisi parce qu'il répond a nos attentes... Chose que vous ne faites pas...
Tout ce que je vois, c'est que même si tel ou tel mmo subit des critiques, ils ont tous plus ou moins leur communauté... Et du moment ou un mmo a des joueurs qui aiment s'y amuser dessus, qui trouvent le contenu, gameplay etc... Suffisant
pour ce qu'ils recherchent, c'est que le paris est gagné...

Le problème actuellement c'est que les joueurs sont complètement pommés. Ils suivent la mode et c'est tout. Ils passent les 3/4 du temps sur des mmo qui ne correspondent pas a ce qu'ils cherchent, mais ce prennent la tête a vouloir y rester parce que "c'est la mode"... Tu m'étonnes qu'ils détruisent le jeu... C'est pas parce que le jeu est forcement pourri c'est parce que c'est pas un jeu fait pour eux, mais ca ils ne comprennent pas...C'est comme si je m'efforçais a jouer à Fifa parce que tout le monde en parle, alors que j'aime pas, c'est pas débile?!

Je paris que la plupart, depuis 2012/2013 sont passés sur Tera,SWTOR, GW2, FF14, TESO,Widstar, Archeage... Sont entrain de dire que Archeage c'est le top, mais des la sortie de Bdo ce barreront d'Archeage, et des la sortir d'everquest ce barreront de Bdo et ainsi dessuite... Tout en balançant des topic comme quoi wow c'est mieux. Juste parce qu'ils suivent comme des moutons.

Si vous commencez déjà par rester sur un mmo que vous appréciez au lieux de passer votre vie à sauter de mmo en mmo, vous verez qu'au final, les mmo ça marche très bien et que le truc vraiment cool, c'est qu'il y en a pour tout les goûts... Sauf que pour vous, si ça ne correspond pas à vos goûts, vous n'y voyez pas de la diversité mais seulement un truc de loupé... La seule personne que je connaisse et qui fait la grimace en me disant que c'est mauvais quand ça ne correspond pas à ce qu'il cherche...C'est mon neveu de 3ans devant son assiette... Pour vous dire que ça ne vole pas très très haut :O

kianynou kianynou
MP
Niveau 41
22 novembre 2014 à 14:43:18

Non mais un moment les gens il faut réfléchir un peu, si WoW a toujours du succès, c'est pas par chance, au début ça a été le cas, il est sorti au bon moment toussatoussa, fanbase etc... mais c'est pas uniquement grâce à la chance d'il y a 10 ans qu'il a toujours des millions de joueurs.
Vous dites WoW est moche blabla, gameplay dépassé blabla... je sais qu'il est de bon ton de taunt WoW sur ces points mais testez le jeu un peu. Certes le moteur graphique ce fait vieux, mais malgré tout ils arrivent à foutre des claques grâce aux choix artistiques, le gameplay soit disant dépassé, c'est juste une différence de goûts, ne rêvez pas tous les MMO à venir n'auront pas un gameplay type WS.
Pareil, WoW copie ceci cela, vous me rappeler sur quel forum on est ? WS ! Le jeu qui comme WoW a tout pompé sur les autres MMO en essayant de faire mieux.

Après Angyo le système de Fief n'a absolument rien à voir avec le système de forteresse de Swtor, le "housing" qui s'en rapproche le plus c'est celui des villages de guildes de AoC, en bien plus abouti.

ATTENTION ! WOW a de gros défauts (la fréquence des maj par exemple, à voir si ça va changer avec cette extension) mais faut arrêter de se voiler la face un moment, souvent leurs extensions n'ont pas trop de bug (du moins pas de GROS bug), ils sont à l'écoutent, réagissent plutôt vites, rien que ces trois choses permettent aux joueurs d'être plutôt serein lorsqu'ils vont sur le jeu, et je ne parle pas de l'énorme contenue créé en 10 ans d'exploitation qui a de quoi occuper plusieurs mois facilement.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
22 novembre 2014 à 15:13:30

kianynou Voir le profil de kianynou
Posté le 22 novembre 2014 à 14:43:18 Avertir un administrateur
Non mais un moment les gens il faut réfléchir un peu, si WoW a toujours du succès, c'est pas par chance, au début ça a été le cas, il est sorti au bon moment toussatoussa, fanbase etc... mais c'est pas uniquement grâce à la chance d'il y a 10 ans qu'il a toujours des millions de joueurs.

:d) S'il a beaucoup de joueurs aujourd'hui c'est grâce a de la chance oui. Il a très bien marché par le passé et du coup il a une grande renommé. Avoir 7 millions de joueurs ça aide pour garder du monde sur le jeux, d'avoir des groupes non stop qui se crée. C'est l'effet masse.

kianynou Voir le profil de kianynou
Posté le 22 novembre 2014 à 14:43:18
Vous dites WoW est moche blabla, gameplay dépassé blabla... je sais qu'il est de bon ton de taunt WoW sur ces points mais testez le jeu un peu. Certes le moteur graphique ce fait vieux, mais malgré tout ils arrivent à foutre des claques grâce aux choix artistiques, le gameplay soit disant dépassé, c'est juste une différence de goûts, ne rêvez pas tous les MMO à venir n'auront pas un gameplay type WS.

:d) Si justement, tous les mmo à venir ont un gameplay wildstar. Aucun futur gros mmo ne reprend les vieux gameplay à la wow. On aura sans doute des hybrides d'ici quelques années, car comme je le disais pour wildstar ils vont un peu trop loin dans l'aspect action et en oublient la profondeur. En pve aucun problème, en pvp dans ce cas les maps et modes pvp doivent être crée en conséquence. Par exemple ils ont la bonne idée de foutre des murs dans l'arène mais dans les bg rien ne vient empêcher un dps distance de lancer ses attaques, alors que c'est une critique depuis décembre que les bgs sont mal équilibré pour les dps cac et distance. S'ils avaient foutu plus d'obstacle sur leurs maps, et des objectifs un peu plus complexe les bg auraient été énorme. La ils sont fun mais vite répétitif.

Toujours le problème, cette notion d'équilibre que les développeurs de mmo ne prennent jamais conscience. Ils ne se rendent jamais compte que chaque choix sur un mmo implique des défauts et qualités, et que leur boulot est de minimiser l'importance de ses défauts en les masquant. Niveua graphismes wow est à la ramasse on va pas se le cacher, j'y ai joué et j'ai reprit le jeux avant l'extension, même si style artistique certaines nouvelles zones s'en sortent tout n'est pas parfait, ils s'ent sortent qu'avec des décors bien rempli. Les décors plus désert on se retrouve vite avec les textures bien vielle. Mais les graphismes osef, ce n'est pas le problème de wow. Son problème actuellement c'est le gameplay, il a prit de l'âge personne ne peut dire le contraire, que l'on aime ou non ce type de gameplay on sait que blizzard serait en mesure de faire un gameplay meilleur tout en gardant cette base qui plait encore à un certains public. Le gameplay a pour gros défauts des animations pourrie, un gameplay pas du tout visuel, après j'imagine que les joueurs sont trop occuppé par leurs nombres de compétences pour regarder ce qui se passe à l'écran. Mais ils auraient pu les refaire mais se contenter de juste passer les personnages en hd, ce qui est de la fainéantise pour moi. Sans oublier que même si les personnages sont en hd, les choix de personnalisation sont toujours aussi pauvre...

Comme je l'ai dit le jeux évolue peu maintenant, ce sont des petites modifications et blizzard ne prend pas de risques. La dernière extension ils l'ont bien retravaillé car ils étaient dans la merde(6.8 millions de joueurs ça fait peur à blizzard), ont joué la carte fan service pour séduire leur vieux public qui étaient partie. Mais cela ne durera pas, beaucoup pensent que l'abonnement sur les mmo n'est plus justifié, et sur wow encore moins vu le nombre de joueurs et le rythme des majs. De plus faire une belle extension ne veut pas dire un hl exceptionnel, une fois leurs marques reprise ils vont probablement se lasser rapidement vu qu'ils connaissent le jeux par cœur. Sinon c'est l'un des sorties les plus bugué qu'ils aient eu, lors du mois avant la sortie les bugs étaient légion, et cela tombait toujours sur moi d'ailleurs :noel: Nombreuses déco serveurs le soir aussi... Alors qu'ils étaient juste remonté à 8 millions de joueurs. Beaucoup ont pu voir que blizzard ne fait pas mieux que les autres, il fait pareil.

Pour wow on ne dit pas qu'il copie, enfin si comme tout le monde il a copié les autres quand ils est sortie. On dit juste qu'il n'a plus rien qui le différencie des autres mmo. Aller jouer à wow en étant lassé du hl des mmo theme parc ça me fait bien rire, wow est pareil avec juste un peu plus de contenu. La vérité est qu'un mmo ne peut marche qu'en ayant un gameplay sufisament sexy, ce que n'a plus wow à mes yeux. J'ai reprit ensuite swtor et j'ai prit plus de plaisir sur les classes de swtor que wow, car wow les animations sont 10 fois inférieur à celle de swtor. Les classes me donnent le sentiment d'avoir bien plus de personnalités du coup. J'en arrive à la conclusion que cela fait un moment que le maitre a été dépassé, mais survis car il a été toujours été le mmo le plus peuplé et que les autres mmo ratent tous leurs sortie, ce qui avec les joueurs d'aujourd'hui revient à un suicide.

knobvox knobvox
MP
Niveau 5
22 novembre 2014 à 18:21:47

WOW le meilleur .... alors pourquoi tu le quitte ? C'est pas la peine de comparer WOW a d autre MMO si tu est même plus dessus

Tout les MMO sont pareille sinon sa fait pas parti de la catégorie MMO...

WOW c'est gamplay bâton
WildStar c'est gamplay plus dynamyque (comme a vanilla et bc)

a par le gamplay,le thème et la population y a aucune différence si ce n 'est que 2 jeux différents et c'est pareil pour tout les MMO

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:25:18

Tout à fait d'accord avec la pavé de spehir. :oui:

Vous aurez beau me sortir n'importe quel argument.
Pour moi, même avec cette nouvelle extension, je trouve WoW vraiment moche graphiquement.
Et oui, les quêtes sont très classique, et j'parle même pas du gameplay.
Je dit pas ça pour descendre le jeu, c'juste mon opinion, c'tout.

Et n'allez pas me dire d'aller jouer au jeu avant de critiquer.
J'ai jouer un Orc Mage jusqu'au niveau 20 je crois.
Donc oui, graphiquement, je le redis, c'est je trouve ça dépasser.
Et quelque chose que je ne supporte pas, c'est de ne pas pouvoir lancer des sorts, et bouger en même temps.
ça rend le gameplay vraiment mou.

Bref, c'est mon avis, et basta.

kianynou kianynou
MP
Niveau 41
22 novembre 2014 à 19:04:01

"WOW c'est gamplay bâton
WildStar c'est gamplay plus dynamyque (comme a vanilla et bc) "

C'est moi ou tu dis que WoW vanilla et BC étaient aussi dynamiques que WS et donc plus dynamique que WoW actuel ?

@Angyo, oui pas aussi "rigide" que WoW mais pas des gameplay aussi dynamique que WS, comme tu dis ce sera plutôt des hybrides. Mais bon les gameplay c'est comme la pate graphique, ça plait ou pas.

Percefane Percefane
MP
Niveau 5
22 novembre 2014 à 19:38:09

Comment transformer un sujet qui parlent des MMO dans leur globalité en un sujet PRO-WoW vs Anti-WoW.
C'est pathétique à voir, et paradoxallement ce sont les détraqueurs de WoW qui ne font que en parler...

Bref, ce sujet est donc destiné à tomber dans l'impasse des "WoW c'est beau" vs "wow c'est laid".

D'un autre coté, c'était surement idiot de vouloir faire un débat profond et utile sur un forum JVC...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment