CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RIP le forum WildStar ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
HannahMcKey HannahMcKey
MP
Niveau 22
15 septembre 2014 à 13:50:37

Bonjour à tous.

Voila, joueur de WildStar depuis la beta, jusqu'à 2 mois après la sortie du jeu, j'étais également très actif sur le forum (dans la limite de mes pseudo non kick bien sur) qui bougeai bien à l'époque :oui:

Ayant arreté WildStar pour diverses raisons comme le support honteux entre autres, et j'ai eu l'idée de passer voir comment se portait le forum :hap:

Et je vois ça :peur:
http://puu.sh/bzVg3/c6eec49df2.png

Il reste du monde sur le jeu? J'étais sur TrueSpeaker, et quand j'ai quitté le jeu il y avait déja de moins en moins de monde :-(

PS: Dédi à [LoL]Globi ce BG :cool:

towist towist
MP
Niveau 9
15 septembre 2014 à 14:43:49

L

towist towist
MP
Niveau 9
15 septembre 2014 à 14:45:59

La pop a bien baissée.
Elle est maintenant stable avec les gens qui raids régulièrement. Le plus gros qui devait arrêter à stoppé. Les quelques arrivées compensent maintenant les quelques départs.
Il n'y pas foule, mais de quoi jouer sans problème.

cubeworld cubeworld
MP
Niveau 16
15 septembre 2014 à 14:51:22

Pas foule le forum, mais le jeu s'en tir bien. Dans tout mmo il y'a max monde au debut puis baisse jusqu'a avoir un noyau stable.

Stable c'est le terme pour Wildstar, toujours des donjons, toujours des raid et pvp.

azzimute azzimute
MP
Niveau 1
15 septembre 2014 à 17:50:56

Perso je suis en train de l'installer et vu les bonnes notes qu'il a je pense que ça va etre un regal de decouvrir ce jeu :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2014 à 20:11:18

J'ai stop perso, le "nouveau" contenu me fait plus penser à une corvée qu'autre chose (monter ses réputes... farm une énième fois les bg... fin bref).
Chacun ses goûts.
Bon jeu à ceux qui continuent.

Neilyos Neilyos
MP
Niveau 7
15 septembre 2014 à 20:48:24

oui le fofo est mort c'est bon tu peux aller troller ailleurs la shemale :P

Citron_Frais Citron_Frais
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 20:58:15

Je suis retourné sur WoW perso :)

Et ça fait du bien :)

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:39:14

Suffit de regarder le nombre de journées sur la première page... On peut remonter au 8...

Tellement de déception après la sortie... Pourtant le jeu a aussi tellement de qualités... Mais elles ne sont pas suffisantes pour en faire un "gros" succès...

Je pense que c'est simplement annonciateur de la mort du theme park à l'avenir... Je ne parles pas de WoW mais des sorties de nouvelles licences. Comme si on avait plus envie de tout donner dans un nouveau jeu de ce type... Il y a ce petit quelque chose qu'on ne retrouvera jamais et qu'il y avait lors de notre découverte des mmo..

twins20 twins20
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 19:55:55

Je suis pas totalement d'accord, le thème park à encore de l'avenir mais il faudrait avoir des développeurs et des commerciaux qui savent ce qu'ils font au lieu de faire un jeu ennuyeux, déséquilibré, et ne ciblant qu'une catégorie de joueur extrêmement limités en nombre.

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 20:04:47

Moi je ne vois aucun studio capable de réaliser l'exploit de faire un MMo Theme park accrocheur. Le niveau d'exigence des joueurs est devenu juste incroyable à la sortie d'un nouvel MMO, ce qui laisse vraiment peu de place aux approximations. Ce qui n'était pas le cas à l'époque et ce qui a entre autre a laissé le temps à WoW de prendre son envole en se développant plus sereinement.

Aujourd'hui le moindre défaut est montré du doigts sans vergogne... Et les jeux sont déserté aussi vite qu'ils se sont peuplés. On saute en permanence d'un mmo à un autre...

Non je pense surtout qu'il est temps de trouver de nouvelles ficelles à tirer pour attirer les joueurs..

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 20:15:32

Enfin un modérateur qui voit la réalité , le jeu est fini , même si il a une chance de survivre avec une petite communauté , il va se dégrader au fur et à mesure du temps , et au vu des sondages , des 4 années d'attente , les Devs avaient surement cru faire un Gros succès , donc je ne pense pas qu'ils aient la motivation de continuer activement bien longtemps avec cette faible communauté , surtout la déception que ça a dût être :hap:

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 20:31:08

Petit article intéressant écrit par un joueur qui était à l'origine heureux de revenir à une difficulté hardcore. Il y a pas mal de choses bien vues dans ce qu'il dit.

Pour les anglophone only..

http://www.gamezone.com/originals/2014/09/03/why-i-stopped-playing-wildstar

Neilyos Neilyos
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 22:33:14

bah RIP quoi , je suis globalement d'accord avec ce qu'il dis , même la poursuite de la carotte est pourris.

Il confirme aussi que le jeu se meurt.

quote "Even the highly ranked guilds on most servers have given up hope of 40-mans, and can barely recruit for 20-mans."

Alors que je vois des gens sur le forum qui soit-disant jouent dans des guildes qui possèdent 2 roaster 40 actifs ,mitos ou ?

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
17 septembre 2014 à 00:08:34

Pourquoi ce serait mytho ? Je pense surtout que beaucoup d'entre vous ont surestimé la population que doit avoir un mmo de nos jours. Wildstar n'atteindra pas la population visé à cause du fail du pvp c'est certains, mais de là à ne pas réussir à monter des groupes de raid alors que la population sur wildstar qui reste ne sont pas des casu mais des joueurs impliqué en général. Cela a toujours été la grande force de wildstar, même lorsque la population avait été réduite après un mois et demi, le point qui était marquant c'est que malgré que la capitale n'était plus blindé elle restait un minimum rempli le soir tardivement.

Les mmo ne sont pas fait pour une grande population, c'est wow qui a induit el marché en erreur. Et encore wow cela ne serait pas possible actuellement, beaucoup de mmo sur le marché et encore plus de jeux en ligne. Les jeux en ligne sont un marché qui a explosé et continu d'être de plus en plus exploité. Les joueur sont donc très exigeant, et impossible à retenir sur un mmo passé les deux premiers mois. Seuls les vrai joueurs de mmo restent longtemps sur un mmo maintenant, et pour les gros joueurs ça reste une minorité de joueurs.

Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez, la première grosse erreur de carbine cela avait été d'écouter les pleureuses et avoir crée un second serveur pvp fr, dès ce moment la population a été trop séparé. Non j'irai même plus loin, crée des factions ou il est impossible de jouer ensemble en instance c'est une erreur à notre époque quand on crée en plus des serveurs fr et pve, pvp, rp... C'est le manque de cohérences des développeurs de mmo qui est en cause, et la solution des mégaserveurs ou f2p ce sont des caches misères car le jeux a été mal conçu à la base sur ses points.

On rajoute à ça un manque de contenu fun ou casu pour passer le temps niveau pve, et le pvp qui n'a pas prit avec les matchmaking-système de stuff pourri au départ. La base de wildstar reste bonne mais je ne pense pas qu'ils réussiront à vraiment remonter la pente,encore que des mmo comme swtor qui avait encore plus touché le fond ont bien réussi à remonter, et beaucoup avaient annoncé sa mort aussi.

kianynou kianynou
MP
Niveau 41
17 septembre 2014 à 07:08:05

Petites rectification par rapport aux pleureuses, si Carbine n'avait pas donné 3 clef d'essai par achat du jeu alors il n'y aurait pas eu surcharge donc pas de pleureuse.
Et pour les factions, tout est une question de lore, avec leur lore il est impossible que les 2 factions cohabitent. Les server pve et pvp c'est aussi dû au fait qu'il y ait des factions.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 septembre 2014 à 07:35:58

"La base de wildstar reste bonne mais je ne pense pas qu'ils réussiront à vraiment remonter la pente,encore que des mmo comme swtor qui avait encore plus touché le fond ont bien réussi à remonter, et beaucoup avaient annoncé sa mort aussi."

y a quand-même une énorme différence entre SWTOR et WS, rien que la licence, la scénarisation et les datacron qui fait que le jeu marche en F2P, si y avais pas eu c'est 3 chose SWTOR aurais fermé les serveur en même pas 1 ans.

la, malheureusement pour WS il n'a rien pour lui que les autres MMORPG n'ont pas déjà en mieux. RIP WS: 2014-2014 :bye:

GaidenKawai GaidenKawai
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 09:08:13

je ne joue pas a Wildstar a cause de l'abonnement,mais si il passerai sur le même format que GW2 j’achète direct.

HannahMcKey HannahMcKey
MP
Niveau 22
17 septembre 2014 à 10:33:22

Entierement d'accord avec ce qu'a dit Solidor. Les joueurs veulent que les MMORPG d'aujourd'hui sortent avec aucun défaut et un large contenu.

Perso j'ai arreté car je m'ennuyais dessus ... Et car le support est digne des pire F2P ...

Mais je pense que ça reste un bon mmorpg malgré tout :hap:

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
17 septembre 2014 à 11:38:24

iesone Voir le profil de iesone
Posté le 17 septembre 2014 à 07:35:58 Avertir un administrateur

y a quand-même une énorme différence entre SWTOR et WS, rien que la licence, la scénarisation et les datacron qui fait que le jeu marche en F2P, si y avais pas eu c'est 3 chose SWTOR aurais fermé les serveur en même pas 1 ans.

:d) Non, tu n'y connais décidément rien. Les quêtes scénarisés sont loin d'avoir fait l'unanimité, pas pour rien que pas mal de joueurs ont ri ou râler avec TESO et son levelling scénarisé. La vérité est que pour un vrai joueur de mmo ce genre de quêtes partout est une torture. Le but d'un mmo est de s'immerger dans un monde et interargir avec les autres joueurs, pas resté planté devant un pnj pendant 3 minutes tout le temps en mode coupé du monde et des joueurs. D'ailleurs secret world l'a mieux réussi cette scénarisation, il est largement au dessus pour les mécanismes ou le joueur pose des questions et a juste des réponses, pas un dialogue tout fait que l'on ne doit pas interrompre.

Les datacron ? Ca quoi de spéciale ? De toutes manières tu ne parles que de levelling toi. Tu as justement oublié le hl, qui était un massacre rarement vu sur un mmo. Pseudo rvr sur illum, bg en entrer en groupe de 4 sans bg côté ou full team... Pas d'open pvp... Raid bugué sur pas mal de boss...

Swtor a été le plus gros fail que j'ai pu voir. Et la licence a aidé le jeux pour s'en sortir, mais sufisament. Rappelons que le f2p de swtor est un faux f2p, tu ne peux rien faire sans abonnement à part le levelling, mais ça les joueurs de mmo s'en foutent un peu. Ca attire les joueurs de rpg ou fan de licence qui dépensent un peu dans la boutique, mais ça ne dure qu'un temps. Si swtor s'en est est remit c'est car bioware a fait des efforts. Leur rythme de majs est devenu bon, ils ont rajouté les bg côté, arène, de nouveau raids... Ils rajoutent du housing, tout ça était inimaginable de la part de bioware à la sortie, car plus personne n'avait confiance en eux après l'epic fail de la sortie et tous leurs mensonges.

Wildstar reviendra de beaucoup moins long. Des arènes il y en a déjà, de même que des bg en team. Ce qu'ils vont devoir rajouter c'est du contenu intermédiaire, c'est le seul contenu manquant qui a lassé les joueurs pve. Les joueurs pvp laisse tomber, ils sont encore plus immature et capricieux que la moyenne sur les mmo, tous les mmo pvp ont fail et les joueurs en sont responsable. Il n'y a qu'a voir archeage qui fail encore plus avec le système de ferme...

Wildstar a quoi ? Un contenu déjà conséquent et donc seulement à améliorer, et pas à inventer. Un pve de grande qualité. Bref il lui reste de quoi se battre, surtout en f2p. Et sachant qu'il y aura un système de megaserveur, les joueurs auront plus l'impression d'un mmo vide en capitale.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment