CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La mentalité dans les mmo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2014 à 01:55:39

C'est moi ou ça c'est nettement dégradé ? :(
Peut-être aussi une des raisons du bide de Wildstar, les gens en ont marre de cette mentalité de kikoo pgm.
Merci wow pour l'assistanat, maintenant tout le monde se prend pour un roxxor, c'est lourd.

Une spécificité française ? C'est pour ça que tout le monde se barre sur les serveurs anglais ?

kianynou kianynou
MP
Niveau 43
25 août 2014 à 02:19:14

Je sais pas si c'est une spécificité française mais en tout cas il y a un truc dans la mentalité des joueurs PvP qui me soule un peu, c'est que tout les "PGM roxxor" ce mettent souvent du même côté, le côté krodark souvent et qu'au début cet faction est très peuplé par rapport à celle en face, mais quand la pop PvP quitte le jeu la faction devient "vide". Je sais pas si cette mentalité est française mais en tout cas elle existe depuis longtemps.
Pour ce qui est du PvE, je trouve aussi que la mentalité c'est dégradé, tu ne peux plus découvrir un donjon/raid, maintenznt il faut obligatoirement lire les strat sur le net, et souvent sa leave au premier wipe. Mais je pense pas que ça ait avoir avec WoW c'est la communauté qui a évolué, parce que justement quand un MMO viens d'être lancé, tout le monde est noob.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2014 à 02:33:21

Ouais mais wow a tellement habitué les joueurs a tout avoir sur un plateau qu'ils ne font plus aucun effort, se remettent jamais en question, n'ont plus aucune patience, toujours la faute des autres... etc, etc
Ou l'interserveur qui a mené les joueurs de mmo dans une logique du plus con possible, olol jss trokool tavu komen jtaunt lé joueur.

Bref, j'commence à comprendre pourquoi les nouveaux mmo ont du mal à former une communauté.

kianynou kianynou
MP
Niveau 43
25 août 2014 à 02:55:05

Après faut pas non plus généraliser, mon frère joue à TSW, c'est une bonne communauté PvE et on ne voit pas ce genre de pratique, je joue a ff14 et les lvl 50 expliquent les strat quand ils jouent avec les beginner, et ils insultent pas le tank quand il perd un mob ou autre. C'est une spécificité de WoW et des "kikoo pgm" comme tu dis.
Est-ce que c'est WoW qui a fait evoluer cette mentzlité, je pense pas, beaucoup de joueurs n'ont jamais joué à WoW, perso je pense que la noivelle gen de joueur y fait pour beaucoup, si tu regardes, la communauté des gamers c'est plutôt dégradé ces dernières années, regarde la commu FPS ou pire la commu des Moba, et tu peux pas dire que c'est la faute à Blibli là.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2014 à 03:39:05

Non, certes mais wow a ouvert la voix vers la casualisation des mmo, les autres ont suivit bêtement en pompant Blizzard pour essayer de grappiller des parts du gâteau.
J'aimais bcp wow mais on peut pas nier qu'il est en grande partit responsable de la mentalité des joueurs de mmo actuel.

Ça a commencé à chuter en flèche après l'implantation de l'interserveur en instance, y avait des relous déjà avant mais c'était loin d'être la majorité comme maintenant.

Toctic Toctic
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 04:46:04

kikoo pgm roxxor existe depuis 1999 :noel:

les râleurs sont largement plus nuisible pour une guilde.

le MMo cela reste un jeu de groupe/guilde,
le principale problème pour moi,
le manque réel d'objectif de guilde dans les mmo RvR pour le PvP.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2014 à 07:20:37

Tu t'es sentit visé vdd ? :hap:

kianynou kianynou
MP
Niveau 43
25 août 2014 à 08:34:40

Sans vouloir t'offenser, tu n'as pas dû jouer à beaucoup de MMO à part WS et WoW pour dire qu'ils ont tous pompé Blizzard, et c'est un manque total de respect envers tous ceux qui ont travaillé sur ces jeux.(et je ne parles même pas des MMO RvR)
Je pense que tu fais une très grosse fixation sur WoW, on a compris qu'il t'avait déçu mais il n'est pas responsable de tous les maux de la Terre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2014 à 08:45:24

Ils ont pompé dans l'orientation grand public, tu vois plus trop de mmo frustrant/long depuis wow au niveau du pex.
Ou alors cite moi s'en.

kianynou kianynou
MP
Niveau 43
25 août 2014 à 09:02:33

Aion a été frustrant et long au niveau du pex, ça n'a pas plus à beaucoup de monde du coup ils ont rajouté des quêtes histoire de facilité la chose.
Mais franchement, le pex style WoW classic/WS, peu de personne en veulent après avoir test du pex style TSW, Teso, SWTOR ou même WoW actuel.
Après faut se dire que c'est des entreprises, ils veulent pas faire des jeu à perte, du coup ils brassent large (même Carbine avec WS), ils font des jeux qui leurs coûtent des millions d'€ ils ont quand même envie qu'ils leur rapportent, ceci dit où est le mal, rien ne les empêche de faire du contenu pour tout les niveaux, c'est ce que font la plupart, il y a toujours des courses au WF sur tout les MMO PvE, donc il y a toujours du challenge, que ce soit sur WoW, WS, Swtor, FF etc...

Toctic Toctic
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 09:14:00

Chua Voir le profil de Chua
Posté le 25 août 2014 à 07:20:37 Avertir un administrateur
Tu t'es sentit visé vdd ? :hap:

tu rage :question: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2014 à 10:50:48

Non je rage pas :-(( :-((
Aion, c'était en 2009 et s'il n'était pas aussi rigide, il n'aurait p'etre pas bidé. Au final son pex était plus intéressant que les mmo sorties dernièrement, j'me rappel d'aucun, rien, Aion un peu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2014 à 10:52:56

Même celui de Wildstar j'ai déjà oublié...

elyoss elyoss
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 13:08:25

"le bide de wildstar"
rofl :rire:
Avance des chiffres ou boucle là, parce que là le bide n'existe que dans ta tête pour le moment.

Et pour info la mentalité "élitiste" existe depuis le début des mmo, c'est plutôt la mentalité casu-touriste jean-kevin no-brain qui a infesté les mmo ses dernières années :hap:

twins20 twins20
MP
Niveau 7
25 août 2014 à 13:33:41

ou ce qui infeste les mmo ce sont peut-être les chomeurs glandeur qui vive au crochet de l'état et qui en glande pas une pour passer leur vie dans les mmos et se prendre pour les élites de la société alors qu'ils ne sont que la lie de cette dernière ...

elyoss elyoss
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 20:39:32

Ce raccourci à deux balles sérieux :rire: c'est pathétique. Ca pue tellement la rage ce genre de commentaire :hap:

Les plus grosses guildes requiert une dispo de 3 à 4 soirées par semaine, oula oui dit-donc faut être un chômeur pour pouvoir jouer une dizaine d'heure le soir sur toute une semaine, t'as raison :rire:

Neilyos Neilyos
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 00:30:50

ça existe partout mais chez entre FR encore plus.

Disons qu'il y'a 4 fois plus de chances que 2 fr random se mettent sur la gueuele plutot que 2 danois par exemple ou anglais, allemands etc

Les seuls pires que les fr sont peut êtres les latinos.

Sholikan Sholikan
MP
Niveau 8
26 août 2014 à 01:15:31

La mentalité sur les mmo c'est dégradé ? Je dirais que oui.
C'est surtout les Français les pires, vraiment ! Toujours à insulter, prendre les gens de haut etc perso je haie les Français en général sur les mmo ^^ je suis actuellement sur FF14 et les FR nous représente mal lol
C'est pas pour rien qu'on est réputé pour être des rageux ou autres sur n'importe quel jeux.. c'est juste la pure vérité et je préfèrerais être anglais ou américain lol

Sholikan Sholikan
MP
Niveau 8
26 août 2014 à 01:19:14

J!ajouterais que l'assitana edt une bonne chose en soit, mais dire que wow est trop assisté .. non, aller faire SoO pre nerf , déjà c'était balèze, et maintenant enlevé tout mais tout vos addon .. oui parce que beaucoup disent que wow cest assisté mais c'est surtout les joueurs qui geulent être assisté en raid, tous le monde joue avec des addon lol
Il sufrit que wow interdise les addon et le jeux deviendra beaucoup moin assisté :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 août 2014 à 10:38:54

Wow est assisté, c'est un fait :hap:
C'est pas parce que tu met 2 boss et demi dur en hm que ça en fait un jeu hardcore, le reste du contenu encourage pas la communauté à s'entraider... Voilà où ça mène à force.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment