CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai besoins d'une aide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hewai Hewai
MP
Niveau 9
16 août 2014 à 22:46:52

Bonsoir à tous,

J'aimerais pouvoir enfin ester ce fameux MMO (depuis que je l'ai acheté mais j'ai arrété faute de temps et d'envie)

Voici ma configuration du pc:
- processeur: Intel Core i7-3770 3.40 GHZ
- RAM: 8.00 Go
- Carte graphique, Nvidia GeForce GTX 650
- Système windows 64 Bits

Ce que je ne comprend pas, c'est que quand je joue, j'ai l'impression de choper des micro-coupures lorsque je tourne la caméra autour de mon personnage par exemple.

Lorsque que je met la config IG sur "Très bas", c'est fluide. Mais dès lors que je met "Moyen", je me tape ces problèmes.

J'ai même testé la démarche du direc X9 mais rien n'y fait.

Et pour éviter les propos du genre, "wesh pécé 2merd", je tourne FF14: ARR quasi entre moyen et max, je tourne Planetside 2 en moyen minimum sans problème.

Du coup, vu que j'aimerais jouer, j'aimerais un coup de pouce ^^.

P.S= Tout est jour sur mon PC =)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 23:25:53

Jeu mal optimisé et ce, depuis la beta.

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
16 août 2014 à 23:27:54

Ah et aucune solution apporté depuis? =/

j'ai retenter via Dx11 et j'ai l'impression que le jeux passe un peu mieux, mais au final toujours le même soucis =/ pourtant pour confirmer ma config est bonne non?

Neilyos Neilyos
MP
Niveau 7
16 août 2014 à 23:31:34

potable , pas bonne , désolé mais c'est ainsi sur pc , la config passe d'excellente à bonne en passant par vieille pour devenir obsolète en l'histoire de quelques années (GTX650 c'est vieux)

mais comme dis plus haut le jeu est mal optimisé pour certains tandisqu'il tourne super bien pour d'autres.

ça rentreta dans l'odre après quelques patchs surement

SP94500 SP94500
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 00:39:49

Je peux pas laisser faire ça ! Ils sont en train de te mentir et ce n'est absolument pas normal que le jeu ne tourne pas sur ton ordinateur, je fais tourner le jeu à son maximum avec une configuration équivalente à la tienne sans aucuns soucis, j'utilise un I5 a

SP94500 SP94500
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 00:42:55

Mauvaise touche, je continue, j'utilise un I5 avec une GTX de la gamme 600 tout comme toi qui est loin d'être obsolète étant la gamme juste avant ce qui se fait aujourd'hui, c'est à dire les 700, ici, tu ne trouveras que très peu d'aide et de bonne foi sur ce forum dont les membres sont pour la plupart des joueurs d'un autre jeu avec pour seul objectif de réduire la population en croissance Wildstar, je en sais néanmoins pas d'où peut provenir ton problème donc tu devrais contacter l'assistance clientèle, c'est le plus simple, je pense mais ce n'est clairement pas ta configuration, je te dis de mon jugement de joueur et de la configuration minimum et recommandé non seulement pas les développeurs du jeu lui même mais par les journalistes de ce site, merci.

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
17 août 2014 à 00:55:36

Merci de me rassurer, il est vrais que ça me surprendrais un peu de pouvoir faire tourner planetside 2 dans de bonne conditions sans soucis, et que Wildstar galère en ce point.

Je suis entre 25 FPS mini et 52 FPS maxi en moyen, mais je teste ceci juste sur la zone de départ donc j'ai bien peur qu'en raid ou autre ça flanche totalement =/

De plus en vérifiant les configurations recommandé, je remarque que je remplis entièrement la demande des config, dans ce cas je ne devrais avoir aucun soucis.

Je ne sais pas trop d'où le soucis peut venir, de plus c'est le week-end donc aucun contact possible avant lundi ^^' la poisse mdr

kianynou kianynou
MP
Niveau 41
17 août 2014 à 01:02:42

Comme l'on dit les autres le jeu est très mal optimisé sur certaine config, 2 config identique ne vont pas faire tourner WS au même niveau, tu peux trouver quelques astuces sur le forum officiel et/ou attendre des patchs d'optimisation.
Mais d'après quelques retour, maintenant l'astuce Dx9 est devenu obsolète, le Dx11 marche correctement.

SP94500 SP94500
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 01:15:40

l'optimisation est la pratique qui consiste généralement à réduire le temps d'exécution d'une fonction, l'espace occupé par les données et le programme, ou la consommation d'énergie.

La règle numéro un de l'optimisation est qu'elle ne doit intervenir qu'une fois que le programme fonctionne et répond aux spécifications fonctionnelles. L'expérience montre qu'appliquer des optimisations de bas niveau du code avant que ces deux conditions ne soient réalisées revient le plus souvent à une perte de temps et s'avère néfaste à la clarté du code et au bon fonctionnement du programme :

« L'optimisation prématurée est la source de tous les maux. »

— Donald Knuth, citant Dijkstra

Toi et Donald Knuth n'avez pas la même définition de l'optimisation tout ça pour dire que Hewai d'un point de vue logique tu peux comprendre que le fait que Wildstar et surtout au vue des capacités minimum requises et que tu as en ta possession ne marche pas n'est absolument pas normal et n'a rien avoir à faire avec l'optimisation, c'est clairement une dysfonctionnalité qui viens très certainement de Carbine en relation avec certains pilotes graphique ou autre, courage !

]v[azamune ]v[azamune
MP
Niveau 14
17 août 2014 à 05:43:46

Moi perso, avec un I2600k, 8Go de ram et une GTX 760, ça tourne impec de chez impec et tout à fond. Aucun ralentissements ressentis.

Après, oui, il faut soit bidouiller finement avec les options ou alors regarder les forums d'optimisation.

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
17 août 2014 à 11:50:33

Hmm ça reste fort compliqué malgré tout =/

C'est dommage qu'ils n'ont pas encore optimisé pour tout type d'ordinateur =/
J'ai beau réglé finement IG, rien n'y change sauf si je met tout en full low, ce qui est grandement moche sur Wildstar et ça ne m'intéresse pas en sachant que je peux fonctionner bien mieux que ça ^^'

Et les tuto ont reste toujours sur la base du "mettre Dx9" ou "go VPN" ce qui ne me tente pas des masses =s

kianynou kianynou
MP
Niveau 41
17 août 2014 à 11:56:33

Le VPN ne changera rien il est utile en cas de lag ce qui n'est pas ton cas.
Comme je t'ai dis, attends des patchs ou achète une nouvelle machine, mais bon c'est pas vraiment une solution.

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
17 août 2014 à 12:15:18

Je pense attendre les patchs vu que mon PC tient toujours la route ^^

Mais bon c'est dommage de devoir attendre, moi qui voulais foncer dans le jeu =p

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 17:14:07

LOL! D'après eux, c'est mon PC qui est obsolète...

Ils sont sérieux? même Final Fantasy XIV: ARR je le tourne quasi en ultra et pourtant, il demande bien plus que wildstar niveau ressources...

Une preuve formelle de l'incompétence des services NCSoft.

De plus ils disent que le driver de ma CG est obsolète, ils me donne un site pour mettre à jour et le site me dit que la CG est bel et bien à jour...

Bon ba je pense que Wildstar ira se faire bébèze ;)

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 17:21:50

Je fais tourner PS2 en ultra avec une GTX 580 et un i7 2600.

Bref pas besoin d'être savant pour savoir que les modèles 50 des séries X50 sont dans le bas-moyen de gamme.

C'est comme s'étonner de ne pas pouvoir faire du 350 km/h avec une opel astra.

kianynou kianynou
MP
Niveau 41
19 août 2014 à 17:30:25

C'est pas comme s'il disait que d'autres jeu comme FFXIV passait tranquille alors qu'ils sont plus gourmand que WS.
De plus WS n'est pas vraiment l'Age Of Conan des temps modernes. (le WoW vanilla des temps modernes peut être)

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2014 à 18:46:59

Entre 30 et 50 FPS je vois pas trop le soucis.

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 20:39:42

"Entre 30 et 50 FPS je vois pas trop le soucis."

Quand tu passe de l'un à l'autre, crois moi tu ressent les effets des pertes de FPS.

"Je fais tourner PS2 en ultra avec une GTX 580 et un i7 2600.

Bref pas besoin d'être savant pour savoir que les modèles 50 des séries X50 sont dans le bas-moyen de gamme.

C'est comme s'étonner de ne pas pouvoir faire du 350 km/h avec une opel astra."

Certe la GTX 650 n'est pas l'une des meilleures carte graphique, mais quand tu peux jouer à PS2 sans soucis, FF XIV ou bien même d'autres jeux assez gourmand, et que quand tu lance Wildstar, tu rencontre de gros soucis en jeux, il y a bien de quoi se poser quelques questions nope? =/

Enfin bref maintenant d'après eux ce serais ma CG qui serais mal placé da mon UC, mais rien ne change.

Ils m'ont ensuite dit que mon PC était en mode économique, j'ai modifié mon PC à ce qu'il tourne en perf élevé, mais rien ne change =/

Hewai Hewai
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 21:03:04

J'ai une question, j'ai fait une manip qui a apparemment géré le coup.

Si dans la 1ère zone (celle ou il y a une tempete de neige chez les exilés), je tourne entre 30 à 48-50 FPS, là c'est good ou pas?

Et avec ceci, est-ce que j'aurais des soucis lors de gros raid ou PvP ou pas?

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 44
20 août 2014 à 13:17:19

Ahhhhh je vois ! J'ai enfin compris votre raisonnement !

Pour vous, les jeux comme FF XIV, PS2 et compagnie bouffent pas mal de ressources parce qu'ils tendent vers des graphismes plus "réalistes".
A contrario, Wildstar qui est plus cartoon devrait donc bouffer moins de ressources c'est bien ça ?

C'est totalement con comme raisonnement dis donc !!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment