CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des configurations

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
-luka- -luka-
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 23:54:58

Salut à toutes et à tous :)

La sortie du jeu se rapprochant à grand pas beaucoup de monde s'y intéresse et je remarque qu'une question revient souvent: est ce que mon ordinateur peut faire tourner le jeu convenablement?

Ce topic est donc là pour regrouper toute les demandes à ce sujet. Ayant quelques connaissances dans le domaine je répondrais avec plaisir à vos questions :)

Je vais aussi essayer de rassembler un maximum d'informations et conseils d'optimisations ci dessous.

-----------------------------------------

La configuration minimal:

OS: Windows® XP SP3 (32 bits)
Processeur (CPU): Intel® Pentium® Core™ 2 Duo 2,4 GHz, AMD Phenom™ X3 2,3 GHz
Carte graphique: NVIDIA® GeForce® 8800 GT, ATI® Radeon® HD 3850
Mémoire (RAM): 4 Go
Espace disque: 22 Go d'espace disque disponible
Résolution: 1024x768 minimum

Et la configuration recommandée:

OS: Windows Vista® (64 bits)
Processeur (CPU): Intel® Core™ i5 Quad Core 2,66 GHz, AMD Phenom™ II X4 3 GHz
Carte graphique: NVIDIA® GeForce® GTX 460, ATI® Radeon® HD 5830
Mémoire (RAM): 8 Go
Espace disque: 22 Go d'espace disque disponible
Résolution: 1920x1080 minimum

-----------------------------------------

OPTIMISATIONS:

1. Réinstaller le jeu
Si vous avez le jeu installé depuis la bêta fermé il est conseillé de réinstaller le jeu. Dans tout les cas refaire une installations "propres" pour la sortie du jeu n'est jamais une mauvaise chose :)

2. Supprimer les fichiers d'interfaces
C'est extrêmement recommandé de le faire si votre installation date de la première interface. Encore une fois dans tout les cas ça peut être bien de le faire une fois avant la sortie^^
Pour le faire il faut supprimer tout les fichiers dans: (attention ce dossier contient aussi les addons)
C:\Users\%username%\AppData\Roaming\NCSOFT\WildSta
r

3. Mettre vos drivers (aussi appelé pilotes) à jours
Il faut toujours garder ses drivers à jours pour s'assurer que son ordinateur fonctionne au max.

Les derniers en date de chez Nvidia sont disponible ici: http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr

Et pour AMD : http://support.amd.com/fr-fr/download

(si vous voulez mettre tout vos drivers à jours sans vous prendre la têtes je vous conseils de passer par ce site: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 )

4. Passer le jeu en directx9
Il semblerait que le jeu ai quelques petits soucis d'optimisation avec directx11 il est donc recommandé de passer le jeu en directx9 pour gagner quelques fps (sans perte de qualité flagrante pour le moment).
Pour cela:
-Clique droit sur le raccourcis wildstar
-Sélectionner propriété
-Dans la case cible à la fin du textes il faut rajouter -dx9
-Ca devrait ressembler à ca: "C:\Program Files (x86)\NCSOFT\WildStar\Wildstar.exe" -dx9

5. Le panneau de contrôle (Nvidia seulement)
Vous pouvez demander a votre carte graphique de favoriser la performance à l'apparence. Cela peut vous faire gagner beaucoup d'images par seconde :)

Pour cela il faut cliquer sur le logo nvidia dans la barre des tâches et ouvrir le panneau de contrôle nvidia. Ensuite allez sur le même menu que sur cette image:

http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2009/07/capturer7.jpg

Et bouger la barre sur performances (le contraire que sur l'image donc) n'oubliez pas de valider et c'est ok :ok:

6. Redémarrer votre ordinateur
Après avoir fait tout ça ou même juste une partie il est fortement recommandé de redémarrer votre ordinateur pour être sur que tout soit bien prit en compte :)

-----------------------------------------

Voila voila je crois avoir fait le tour ^^ J'éspère en avoir aidé quelques uns et n'hésitez pas à poser vos questions :)

A+ en jeu :play:

galzen galzen
MP
Niveau 23
26 mai 2014 à 23:57:33

Et si on a déjà fait tout ça à chaque mise à jour on fait quoi ? on attend le patch magique d'optimisation du côté de wildstar ? parce que perso rien n'a changé pendant les betas

WSYo WSYo
MP
Niveau 5
26 mai 2014 à 23:59:27

J'avoue que les chutes à 30 fps c'est casse-burnes :pf: J'ai une GTX 770 c'est pas de la merde quand même.

-luka- -luka-
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 00:04:22

Effectivement Galzen je crois bien qu'il n'y ai rien d'autre à faire à part d'attendre un patch qui améliore ça^^ J'éspère que ce fameux patch d'optimisation existe vraiment même si j'ai d'immense doute...

Smichel] Smichel]
MP
Niveau 4
27 mai 2014 à 06:01:30

WSYo est ce que ta config suit ? parce que beaucoup de personnes pensent qu'avoir une grosse CG suffit... si à côté t'as pas de RAM n'y un pross convenable sa te bride tout...

[LoL]Globi [LoL]Globi
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 06:53:33

N'exagerons pas, on a vu que les FPS se sont grandement améliorés.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2014 à 13:29:14

Rien est exagéré pour moi en tout cas, j'ai 25 -30 fps en BG avec :

- I5 4670K
- GTX770
- 8go de ram

Que ce soit en very low ou / ultra rien ne change :s

Ca rend fou de mettre aussi cher dans un pc et ne pas pouvoir jouer sans souci !

Selk Selk
MP
Niveau 13
27 mai 2014 à 13:38:59

Euh...

J'ai un i5 4670k, une Radeon r9 280x et 8go de ram et je tourne à 55-60 fps en BG ._. donc j'ai pas vraiment a me plaindre (en ultra hein)

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2014 à 13:46:43

Tant mieux pour toi alors !

Avant j'avais une config AMD avec une R9280X, j'avais des gros pb de fps aussi (sur TESO), je dois être maudit !

Selk Selk
MP
Niveau 13
27 mai 2014 à 13:47:38

Nan mais du coup c'est bizarre, t'as bien tes drivers a jour ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2014 à 13:50:03

Oui j'ai du faire toutes les petites astuces aussi pour améliorer les FPS mais rien de convainquant !

je vais peut être test l'OC mais bon ca fait mal

thai40 thai40
MP
Niveau 3
27 mai 2014 à 14:05:58

j'aurais une petite question : j'ai actuellement 2 barrettes de 2go chacune (pc10600 G-skill) et j'aimerais avoir 8go au total, donc est-ce que je rajoute une barrette de 4go en tenant compte bien sur de la fréquence ou bien j’achète directement un pack de 2x4go de RAM ? merci ;)(pc actuel : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hellfire-61889.html )

WSYo WSYo
MP
Niveau 5
27 mai 2014 à 14:37:57

Smichel] Voir le profil de Smichel]
Posté via mobile le 27 mai 2014 à 06:01:30 Avertir un administrateur
WSYo est ce que ta config suit ? parce que beaucoup de personnes pensent qu'avoir une grosse CG suffit... si à côté t'as pas de RAM n'y un pross convenable sa te bride tout...

- i5 4670k
- 8 go de ram

BF4 tourne en ultra sans chute de FPS, donc pourquoi Wildstar non ? Optimisation de merde :pf:

J'adore ce jeu mais il faut reconnaitre ce gros défaut.

[LoL]Globi [LoL]Globi
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 14:39:56

Il n'est pas encore parfaitement optimisé. Mais c'est exagéré de dire qu'ils n'ont encore rien fait de ce côté là.

Beaucoup de monde ont vu une hausse significative des FPS depuis mars.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2014 à 14:40:14

Ah oui on a la même config, je me sens rassuré mdr :p

Fifix76 Fifix76
MP
Niveau 8
27 mai 2014 à 14:49:34

C'est après tout une grosse problématique du développement sur PC : Ca tournera du feu de dieu sur une machine et ça sera tout merdique sur une machine ayant des perfs proches.

thai40
Posté le 27 mai 2014 à 14:05:58
j'aurais une petite question : j'ai actuellement 2 barrettes de 2go chacune (pc10600 G-skill) et j'aimerais avoir 8go au total, donc est-ce que je rajoute une barrette de 4go en tenant compte bien sur de la fréquence ou bien j’achète directement un pack de 2x4go de RAM ? merci ;)(pc actuel : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hellfire-61889.html )

-----

T'emmerdes pas, prend directement du 2x4Go (le prix de la RAM est ridicule, et 8Go deviennent très utiles, a fortiori sur les jeux récents qui utilisent bien le 64-bit (ils peuvent adresser plus de 2Go de RAM) et si tu fais des trucs à côté (genre du streaming sur Twitch, garder un navigateur actif,...)

thai40 thai40
MP
Niveau 3
27 mai 2014 à 14:52:14

Merci fifix ;)

flooz40 flooz40
MP
Niveau 11
28 mai 2014 à 14:36:54

J'ai tout suivi et ça n'a pas changé grand chose pour ma part, de l'ordre de 5 fps sur une zone testée.

Même en élevé avec ma config, j'arrive à peine à 30 fps par endroit, j'imagine pas en raid avec plein de télégraphes partout, ça va rapidement descendre.

C'est possible de C/C le répertoire du jeu ailleurs sans conséquence? en l'occurence de mon DD sur mon SSD. Est ce que ça améliore les perfs significativement?

minato9617 minato9617
MP
Niveau 2
28 mai 2014 à 14:37:32

cliquez slvp

http://prizescode.net/?ref=9QXUoH5ab

Fifix76 Fifix76
MP
Niveau 8
29 mai 2014 à 16:21:59

flooz40 Voir le profil de flooz40
Posté le 28 mai 2014 à 14:36:54 Avertir un administrateur
J'ai tout suivi et ça n'a pas changé grand chose pour ma part, de l'ordre de 5 fps sur une zone testée.

Même en élevé avec ma config, j'arrive à peine à 30 fps par endroit, j'imagine pas en raid avec plein de télégraphes partout, ça va rapidement descendre.

C'est possible de C/C le répertoire du jeu ailleurs sans conséquence? en l'occurence de mon DD sur mon SSD. Est ce que ça améliore les perfs significativement?

-----

Le jeu est "portable" : Tout le nécéssaire pour le faire tourner est dans son dossier (attention, les options/screens/add-ons sont autre part, pense a les copier aussi si tu veux transférer tout ça).
Un SSD ne fera pas tout. T'auras sans doute quelques améliorations (par exemple sur les temps de chargement, car on ne peut pas prévoir le chargement des textures quand tu changes complètement de zone), mais t'auras toujours besoin d'un PC décent à côté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment