CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu vaut il la peine de s'investir ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zargoman zargoman
MP
Niveau 2
15 mai 2014 à 01:35:52

Bonjour à tous,

Voila je viens à vous en tant que grand fan de mmorpg déçu. J'ai passé de très nombreuses heures sur WoW de vanilla jusqu’à cata. J'ai également essayé Swtor et Aion, de ce fait je connais bien les jeux tombant très vite dans la désuétude.

Ma question est la suivante (je me ferais ma propre opinion en béta très vite également).
Pensez vous que ce jeu a un réel avenir et des atouts suffisants pour être joué en masse plus que quelques mois ?

Quand je je m'implique dans un jeu je le fais à fond et c'est en ce sens que j'aimerais avoir des certitudes avant de me lancer dans Wildstar.

Vaaarial3 Vaaarial3
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 01:45:13

perso je pense :play:

shamp-411 shamp-411
MP
Niveau 7
15 mai 2014 à 01:52:39

Perso j'adore, dl la beta ouverte ;)

Fifix76 Fifix76
MP
Niveau 8
15 mai 2014 à 02:04:55

IMO il a de l'avenir.
Il est "classique" (ils ne cherchent pas à faire la révolution du MMO, juste à appliquer un paquet de bonnes idées et de fonctionnalités qui existent déjà), les devs sont particulièrement à l'écoute de la communauté (une grosse partie des gars de Carbine ont déjà bossés sur d'autres MMO, y'a pas mal d'anciens de Blibli, etc...).
Il a été longtemps en beta, ce qui a permis au jeu de s'étoffer, itération par itération, donnant une open beta peu bugguée (pour comparaison, j'avais fais les WE beta de TESO, et je voyait des bugs de quête et des soucis d'optimisation flagrants). Cela dit, j'ai joué en VO, donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les traductions (comme c'est la dernière chose qu'on fait lors d'un développement...)
NCSoft tient les rênes (les GW, Aion, qui a certes bidé en EU/US mais qui continue à rapporter des bollocks dorées en Asie,...), signe d'un éditeur qui a confiance dans l'équipe pour rentabiliser l'investissement. On parle de ~70 millions de dollars, il sera donc bien plus simple pour WS de trouver sa place au soleil que les derniers mastodontes sortis ces dernières années (SWTOR, TESO, qui visent plutôt les 200M$...).

Le housing est très complet, au point de dire à Rift d'aller se rhabiller. Et Rift est bien foutu de ce côté.

Après il n'est pas exempt de défauts.
Ce qui me gêne encore particulièrement sur WS après avoir testé une quinzaine d'heures, c'est le crafting un peu brouillon. Y'a un gimmick intéressant, mais le système n'est pas franchement user-friendly. J'apprécie le sac séparé pour le matos de crafting par contre.
Le contenu HL initial devrait, à mon avis, pouvoir tenir 2 mois (notion d'accès à débloquer, strats qui ne restent pas figées dans le temps, rendant les boss assez vaches à tomber si t'as des slackers, etc...), le temps pour Carbine de lancer la machine et de sortir d'autres trucs.

Vaaarial3 Vaaarial3
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 02:09:11

je miserai sur un peu plus de temps pour le contenu HL perso, 2 mois ça me paraît peu à première vue, mais je me trompe peut être

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 02:12:36

2 mois ? Je dirai plutot 4-5 mois.

Les Angel Wings ont attaqué le raid 20 en février, ils ne l'ont pas encore fini il me semble ( bon certes; un week-end par semaine depuis mars ). Il reste encore le raid 40 derrière.

Sans compter l'opti pour y mettre le pied, dans ces raid justement.

Honnetement, on aura peut-être 3-4 guildes VHL qui downeront le contenu sous 2-3 mois, mais pour le reste, ca sera du 4 mois mini, aucun doute la dessus.

Eyven Eyven
MP
Niveau 6
15 mai 2014 à 02:23:47

Mon avis ne sera pas aussi détaillé que celui de fifix, qui par ailleurs est très juste je le pense, mais j'espère porter ma pierre à l'édifice.
Pour être honnête, je ne suis Wildstar que depuis Mars, et c'est le coup de coeur, mais vraiment. C'est assez dingue, plus j'y joue, plus j'y suis addict. Wildstar est plein de petits détails, il a su piocher plein de bonnes choses dans de nombreux mmo, et ça le rend presque complet. En fait, tu sens que les dev ont vraiment bossé dessus comme des dingues, c'est étoffé, y a plein de choses de partout à découvrir. au niveau du design, c'est beau, c'est détaillé, c'est déjanté, enfin le style un peu cartoon loufoque quoi :gni:
Le gameplay lui est juste génial, si tu es amateur de nervosité et de gameplay qui demande une bonne réactivité. J'ai un peu essayé le jeu ici et là, un peu de pvp (bon ok beaucoup.. pvpboyz plz) qui fait monter l'adrénaline, gérer ses télégraphes de spells et éviter ceux des autre, bien anticiper les skills de l'autre.. (bon basique pour un mmo tu me diras) bref c'est jouissif! En pve, on constate quand même que plus on lvl up, plus les mobs sont des fois un peu foufous, des télégraphes parfois un peu fourbes, ça se corse un peu, mais ça sent le tout vraiment plus intéressant, on a envie d'enchainer, de faire des beaux combos, ça rend le pve "basique" un peu plus intéressant. J'ai pu aussi pu tester un donjon (ouragriffe lvl ) et on sent que ce que nous réserve les raids 40 va être drôle. Si tu as pas fait d'instances un peu hardues depuis un moment ça va te faire tout drôle, mais rien d'insurmontable à ce lvl, j'ai même trouvé l'instance excitante!! (alors que je suis pas super fan de pve à la base)
Cela dit, ça devient vraiment top une fois le level 15 passé IMO

Bref, au final, il est pas mal mon pavé! Bon c'était pas ta question, mais je veux en venir à ça:
Si Wildstar n'a pas de succès, y a vraiment un gros problème, parce-que personnellement je trouve que c'est juste une bombe (oui oui!) et j'ai juste hâte que la release arrive pour découvrir tout ce que réserve le jeu :bave: :fou:

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 02:26:03

Je suis assez d'accord avec Iono. Je pense qu'il faudra bien 4 mois pour le joueurs de base.

Déjà, il y aura l'accès au Raid. Sans compter que pour le Raid 40 et peut être même pour le Raid 20 faudra pas mal d'Elder Gem, sachant que tu peux faire seulement 140 EG par semaine et que 1 point d'AMP coûte 300 EG, qu'un tiers d'ability coûte 400 EG et qu'une arme opti Genetic Archives coûte aussi 300 EG (sachant qu'il faut down l'avant dernier boss du Raid au préalable).

Ouais faudra facile compter 4 mois mini avant que le joueur normal arrive au bout.

Parce que si les Raids sont aussi difficiles qu'ils semblent l'être, il faudra quand même stuffer 40 joueurs de façon un minimum opti. Et que ces 40 joueurs aient réalisé l'accès au Raid.

Eyven Eyven
MP
Niveau 6
15 mai 2014 à 02:28:13

ouragriffe lvl 20*
Désolé pour les quelques fautes par ci par là, ça reste à peu près compréhensible, il est 2h! :gni:

Fifix76 Fifix76
MP
Niveau 8
15 mai 2014 à 02:38:48

C'est pas si faiblard que ça. Beaucoup de MMO Theme Park, a fortiori ceux qui ont un gros budget/qui doivent tenir des délais hyper serrés...se cassent la gueule car ils sortent avec un contenu PvE HL rachitique.
Cas d'école : SWTOR. MMO hyper attendu, très gros budget, 1ère semaine de vente qui dépasse le million de boîtes, il est parti pour tout casser.
- A la sortie, 1 seul raid à 5 boss, Eternity Vault. Et 1 raid à un seul boss, Karagga's Palace. Le world first sur le dernier boss d'Eternity Vault a été fait 15 jours après la sortie officielle. 15 jours donc, en comptant le temps de leveling et de farming des premières héroiques à 5 pour avoir de bonnes perf' sur le premier raid. Et si ma mémoire est encore assez fraîche à ce sujet, tu fais le LvL max en 5-6 jours de jeu (pas IRL hein, de jeu!).
- Le contenu a commencé à sortir 1 mois après : +4 boss dans Karagga's Palace.
- Le 3e raid est sorti à la 1.2 durant le 4e mois de vie de TOR, Explosive Conflict. 4 boss. World first le jour suivant.
- On ne verra le 4e raid qu'à la 1.4, dans le 9e mois de vie de TOR.

Ce genre de chose casse complètement les guildes PvE, qui composent une grosse partie de la population d'un MMO Theme Park. On peut aussi citer WoW:Cata, qui a mis un temps fou entre le dernier patch et la sortie de MoP. Ca a tué bon nombre de guildes, les gens ont commencé à arrêter de payer ou d'essayer d'autres jeux...

Un joueur PvP est un peu moins exigeant. Il affronte des joueurs, pas une IA, il n'est pas contre quelques nouveautés et équilibrages, mais faire un paquet de fois le même BG, il s'en tape (comme un joueur de CS qui continue à jouer sur Dust2 toute la journée... :p ). Et le PvP est par définition flexible. Tu peux jouer solo ou avec 1-N potes. Y'a un mode compétitif a XvX, pour ceux qui veulent s'y mettre à fond.

Wildstar me paraît plutôt bien fourni de ce côté, d'ailleurs. J'suis plus trop du genre à raid, mais les instances 5 bien hardos et le PvP, c'est mon dada.

Fifix76 Fifix76
MP
Niveau 8
15 mai 2014 à 02:43:38

Comme WS vise un public plus hardcore que la moyenne, j'ai tablé au premier abord sur 2 mois. Après si vous me dites qu'on arrive à avoir du mal sur le premier raid 20 et que le 40 n'a pas encore été touché...On va bien rire! Ouais, on peut déjà compter 4 mois. Eventuellement un nerf ou deux (faut pas faire un remake de C'Thun non plus hein!), et pendant ce temps là, ça va lancer la machine à pondre du contenu... :p

Eyven Eyven
MP
Niveau 6
15 mai 2014 à 02:45:20

Que de sages paroles de la part de mon VDD :oui:

[LoL]Globi [LoL]Globi
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 05:46:48

Personne n'a encore réussi à down le raid 20. Puis, il faudra faire les accès qui sont loin d'être facile sans compter l'optimisation de chacun.

Le raid 40 mettra beaucoup plus de temps à être down que le raid 20. Ca m'étonnerait pas que l'on parte sur un timming identique à WoW, c'est-à-dire 4-5-6 mois pour down le raid 40.

Podyaourth Podyaourth
MP
Niveau 9
15 mai 2014 à 09:26:54

Les grosses erreurs des titres qui ont fait une chute dans le monde du MMO, c'est principalement l'absence de contenu HL en release.

Wildstar nous propose dors et déjà un contenu HL hors du commun pour une release (donjons, raids 20/40, warplots, pvp de masse)

Un MMORPG qui a tout comprit, c'est un MMORPG qui dit que "Le vrai jeu commence une fois au niveau max"

Je pense que Wildstar ne fera pas les bétises des swtor, gw2, et tout le tralolo.

Fifix76 Fifix76
MP
Niveau 8
15 mai 2014 à 12:35:37

Aussi à 36€ chez GMG si vous appliquez un coupon -20%. Il a une réputation impec'.

[Soulfighter] [Soulfighter]
MP
Niveau 9
15 mai 2014 à 17:05:15

"Honnetement, on aura peut-être 3-4 guildes VHL qui downeront le contenu sous 2-3 mois"

T'es nouveau dans le milieu du jeu video ?

Si on parle du world first ça tiendra pas 2 ou 3 semaines. Après pour les joueurs lambda ouais, 4-5 mois pour en faire le tour comme d'hab.

[LoL]Globi [LoL]Globi
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:10:16

[Soulfighter] Voir le profil de [Soulfighter]
Posté le 15 mai 2014 à 17:05:15 Avertir un administrateur
"Honnetement, on aura peut-être 3-4 guildes VHL qui downeront le contenu sous 2-3 mois"

T'es nouveau dans le milieu du jeu video ?

Si on parle du world first ça tiendra pas 2 ou 3 semaines. Après pour les joueurs lambda ouais, 4-5 mois pour en faire le tour comme d'hab.

-> Si tu parles des raids, c'est plutot toi le nouveau :noel:

Personne n'a encore tombé le raid 20 sur la beta. Alors ne parlons pas du r40 :p)

Donc on peut penser que le first world ne sera pas avant 3 bon mois.

bukibuki bukibuki
MP
Niveau 6
15 mai 2014 à 18:01:32

Très honnêtement, avis d'un pro du mmorpg "Non" :ok:

Monaco1937 Monaco1937
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:16:41

Quand je vois ce genre de post sur les recrutement de guilde Hl

"D'être niveau 50 avec au moins un métier de production monté au max avant le 4 juin.
D'être stuff de la meilleure façon possible avant le 16 juin.
D'avoir terminé l'accès à Genetic Archives avant le 16 juin (4 aventures et 4 donjons vétéran silver medal)."

Je me dis que ça peu allez aussi très vite :)

Vaaarial3 Vaaarial3
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:20:29

niveau
50
avant
le
4
juin

really?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment