CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je comprend pas le principe de

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
fytzounet fytzounet
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 17:12:54

Pour le système des CREDD, je préfèrerai que ce soit un item uniquement obtenable IG, c'est d'ailleurs ce que j'avais compris au début.

Encore bloqué sur le P2W, renouvelle toi un peu, j'ai toujours dit que ce n'était pas vraiment du P2W et pour voir ce que ça va devenir vraiment, il faudra attendre ce qu'il se passera en jeu, mais il y a quand même des risques.

Faire plaisir à la commu n'indique pas l'unanimité (exemple: wow a fait plaisir aux casus en simplifiant le jeu à outrance et à ajouter un système pour payer et être direct lvl max, t'as le droit de ne pas apprécier, non?).

Pour le modèle économique, les développeurs ne décident pas, par exemple, si un jour NCsoft voit que les CREDD marchent mieux que l'abo, il peut se décider à ajouter plus d'éléments "p2w" pour satisfaire son porte monnaie, et les dévs n'auront pas forcément mot à dire et les joueurs ne pourront pas grand chose non plus à part quitter le jeu.

Pour les DLC, ce n'est pas parce qu'ils se vendent qu'ils sont nécessairement acceptés. Je suis personnellement contre et je n'en achète pas, après chacun fait et pense ce qu'il veut.

Pour EVE, je connais très peu, j'avais essayé de m'y mettre, mais il y avait trop d'infos à ingurgiter et j'avais beaucoup de travail, je n'en retiens donc que la complexité du jeu.
Mais après, ce qui marche sur l'un marchera pas forcément sur l'autre.

Olasapik Olasapik
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:21:07

"Pour le modèle économique, les développeurs ne décident pas, par exemple, si un jour NCsoft voit que les CREDD marchent mieux que l'abo"

Sur cette phrase sans aucun sens, et prouvant que fytzounet n'ai pas venu ici pour se renseigner je me casse du topic.

On se revois sur le blabla :hap:

fytzounet fytzounet
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 17:25:41

C'est sûr qu'un bout de phrase veut rien dire, quand on la prend pas dans son ensemble...

Heureusement que la mauvaise foi ne tue pas

freak66 freak66
MP
Niveau 3
15 avril 2014 à 17:34:35

C'est marrant comme personne (hormis Nssboy) ne reprend les points que je souligne qui risquent de poser problème plus tard. Etes vous à court d'argument contre le problème économique que risque d'engendrer les CREDD ?

Hannah_Murray Hannah_Murray
MP
Niveau 23
15 avril 2014 à 17:38:35

olasapik ce gros frustré qui demande le lock d'un topic car il se fait humilié apres avoir répondu completement à coté de la plaque :rire:

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:44:57

freak66 Voir le profil de freak66
Posté le 15 avril 2014 à 17:34:35 Avertir un administrateur
C'est marrant comme personne (hormis Nssboy) ne reprend les points que je souligne qui risquent de poser problème plus tard. Etes vous à court d'argument contre le problème économique que risque d'engendrer les CREDD ?

:d) La raison pour laquelle personne ne répond à ton message c'est simplement parce que tu dis n'importe quoi.

Tu connais beaucoup de joueur qui achètent de l'équipement épique durant une phase de pex? Encore plus simple, tu connais un MMO où t'as un intérêt à acheter du stuff épique qui sera obsolète 3 niveau plus tard durant ta phase de pex? Cite moi 1 seul MMO themepark ou le stuff looter durant la phase de pex ne suffit pas? Même sur EQ et L2, le stuff looter pendant le lvling suffisait largement.

Ensuite concernant l'HV, quel intérêt pour Monsieur Crésus d'aller acheter des enchants hors de prix pour les poser sur un stuff inférieur à celui qu'il peut trouver en Raid largement mieux? Tu connais beaucoup de joueur qui se ruine à gemmer leur stuff gris plutôt que d'aller farmer le HM et gemmer le stuff qui sera vraiment utile? J'ai pas souvenir dans les MMOs qu'on achète souvent des enchants pour améliorer un stuff de merde.

Quant au prix à l'HV et bien, si tu n'es pas content et bien tu vas farmer comme tout le monde.

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:49:43

Quand aux mecs qui encensent les Plex de Eve en dénigrant les CREED de WS, par pitié boucler là.

L'argent dans EVE est bien plus important que ne l'est sur WS. Tout simplement parce que EVE est un SandBox et que sur un SandBox, l'économie est moyen d'obtenir le pouvoir sur son serveur.

L'argent est le nerf de la guerre sur EVE, si t'as pas de pognon tu fais rien.

Donc par pitié arrêter d'encenser EVE alors que vous savez pas comment fonctionne ce jeu.

freak66 freak66
MP
Niveau 3
15 avril 2014 à 18:58:53

T'as rien compris à ce que j'ai expliqué apparemment. Le mec qui a de la thune il s'en fout complet de payer pendant le leveling. ET j'ai jamais dit que le stuff looté ne suffisait pas pour le leveling ...Le mec il essaie de me contre dire en m'inventant des phrases que je n'ai pas dite :bravo: . J'ai simplement avancé qu'il aurait un avantage certain en pvp mais ce point là est pas vraiment important puisque les reroll seront dans ce cas là mais seulement d'ici quelques mois.

Concernant les enchant, Tu sais à l'HV tu trouves des items épiques plus que correct pour débuter le HL que tu peux enchant. Encore une fois Mr Crésus il en a rien à foutre de payer tout le temps, ca le dérangera pas de payer son petit enchant à chaque nouvel item.

:d) Quant au prix à l'HV et bien, si tu n'es pas content et bien tu vas farmer comme tout le monde.

Alors là chapeau :rire: . On sait tous comment ça marche quand l'argent réel entre en jeu... Le prix d'un enchant ( ou n'importe quel autre objet ) qui en temps normal devrait te prendre quelques jours de farm se transforme en semaine voire X semaines de farm. tu multiplies ça par le nombre d'item que t'as à enchant et je te laisse imaginer la gueule que tu feras si ça arrive ...

Bien sûr, on ne peut pas savoir si ça va se passer comme ça ou non. Mais c'est une éventualité qu'il faut prendre en compte. Et espérer que ces joueurs ne soient pas suffisamment nombreux pour faire monter les prix en flèche.

Donc la prochaine fois reLincolnX , tu reliras dix fois ce que quelqu'un écrit avant de répondre à côté.

Et pour la petite anecdote, j'ai moi même acheté des objets épiques durant mon leveling à l'époque ou je jouais à WoW. Ces objets m'ont duré une dizaine de LvL (soit des dizaines d'heures de jeu...) et m'ont permis de rouler sur les autres en pvp sauvage et bg. Donc oui il y'en a qui achètent des objets épiques pendant le leveling, ceux qui ne le rushent pas justement, qui prennent le temps de jouer leur perso. (je ne critique à aucun moment les personnes qui rushent le leveling, chacun sa façon de jouer. Obliger de préciser avant que reLincolnX me sorte un truc que j'ai pas dit)

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:09:03

freak66 :d) Non mais, t'es au courant que comme beaucoup de MMO de genre, les compos intéressant pour le craft s'obtiendront en Raid, même chose pour les enchants. Tu crois qu'en Raid 20 et 40, on lootera que du stuff? Au bout d'un moment faut arrêter.

Tu crois que pour avoir ta légendaire, il va te suffire comme GW2 de lâcher les PO? T'as joué à WoW et tu sais que les devs de WS sont les mêmes qui ont bossé sur BC. Donc maintenant, t'évites de faire des supposition à deux balles qui sont totalement erroné.

Quant au fait que t'achètes du stuff useless durant ta phase de pex c'est toi que ça regarde. Mais à moins d'être no skill, t'as absolument pas besoin de stuff épique sur aucun MMO sorti depuis UO, durant la phase de pex et ceux sans même rusher. Quant au fait que tu roulais sur tout le monde en BG et PvP sauvages, n'essaie pas de me convaincre ça ne sert à rien car je ne te crois pas.

freak66 freak66
MP
Niveau 3
15 avril 2014 à 19:52:24

T'es beaucoup trop fermé comme mec. Tout le monde n'aime pas faire du PVE HL. Un MMO est fait pour satisfaire plusieurs types de personnes : PVE, PVP , crafting. Y'en a qui aiment faire les 3, d'autres qui n'en aiment qu'un seul ou 2. Partant de là, la personne qui n'aime que le pvp sera obligé d'acheter les enchant parce qu'il ne souhaite pas faire de PVE HL ou monter son craft. Maintenant, une solution serait que tous les enchant ou autre objet soient disponible en échangeant des objets gagnés en pvp ( je sais que c'est le cas pour le stuff mais sur les enchant je ne sais pas).

Encore une fois, à aucun moment j'ai parlé que le stuff acheté durant le leveling était indispensable. Ca s'appelle du confort, pour se faire plaisir et surtout pour faire plus de dégâts ce qui forcément entraine un avantage en pvp. Mais je sais pas pourquoi tu discutes sur ce point là, je vois bien que c'est pas ta façon de jouer et t'arrives pas à te faire à l'idée que d'autres ne jouent pas comme toi.

Et puis c'est pas ce point là que je critique, c'est surtout sur les prix de l'HV.

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 22:26:34

freak66 :d) Concernant les enchants, si j'ai pris l'exemple du Raid 40 c'était pour le PvE, la réciproque marche aussi pour le PvP sauf que au lieu d'obtenir les meilleurs items (stuff/enchants/ect) en Raid et bien tu les obtiens en Warplots 40. Il serait assez curieux quand même que les enchants qui augmentent ta stat "PvP Assault/PvP Support" se lootent en Raid PvE :pf:

Les prix à l'HV là encore, je vois pas où est le problème. Les personnes qui vont vendre les compos/enchants de roxxor lootés en Raid ce sont des personnes qui vendent leur surplus. Des objets dont ils n'ont pas l'utilité car ils ont fini leur optimisation.

A partir de là, quel intérêt pour le péon de base d'aller acheter ce genre de compo hors de prix? Pour le mettre sur son stuff gris? Alors tu vas peut être me dire que toi et d'autres vous aimez dépenser des fortunes pour gemmer votre stuff de merde au lieu d'aller farmer du Raid chose qui nécessite seulement du temps et du skill quand on est dans une vrai Guilde.

Il est où l'intérêt d'aller acheter des gemmes hors de prix destinées à être mis sur un stuff que tu ne possèdes pas, alors que dans le même temps, tu peux aller faire le contenu HL dans lequel tu looteras le stuff et les super compos qu'il te suffira de filer à un de tes mates pour qu'ils fassent l'enchants si t'as pas le métier. Et le tout en jouant avec des potes.

Après c'est peut être moi qui est trop fermé d'esprit hein. J'essaie juste de faire preuve de logique.

freak66 freak66
MP
Niveau 3
15 avril 2014 à 22:57:08

Je sais pas pourquoi tu fais une fixation sur le stuff gris :ouch2: . Dans les raid, en général tu as les loots de boss qui dropent le meilleur item lié quand ramassé ET les trash mob qui loot du lié quand équipé moins bon que celui des boss mais relativement intéressant par rapport aux autres loot que tu peux avoir en dehors des raids. Eh bien moi je te parle de ses items liés quand équipé qui vont forcément intéresser des joueurs.
Surtout que le nombre de guildes qui seront capable de down les raid 20-40, elles seront pas si nombreuses que ça d'où l'intérêt des ses items.

En plus et j'y pensais pas tu auras tous les items concernant le Housing qui va intéresser un paquet de joueurs.

Donc si tu me suis jusque là, avec le système de CREDD le mec qui en achète plein, au fil du temps va faire grimper les prix de l'hv puisqu'il s'en fou lui du prix qu'il met pour acheter les items. ET c'est sur ce point là que je m'inquiète.

Ne fais pas une focus sur les enchant, c'est le prix en général des items qui peut flamber. Et je dis bien qui peut donc on verra ce que ça va donner 3-4 mois après la sortie.

Youmukon Youmukon
MP
Niveau 4
15 avril 2014 à 23:43:38

Donc si tu me suis jusque là, avec le système de CREDD le mec qui en achète plein, au fil du temps va faire grimper les prix de l'hv puisqu'il s'en fou lui du prix qu'il met pour acheter les items. ET c'est sur ce point là que je m'inquiète.

Non pas vraiment, tu ne comprends pas trop le système. Le C.R.E.D.D. ne génère pas d'or, il s'agit d'un échange entre joueurs. Donc l'or que l'acheteur de C.R.E.D.D. reçoit il vient d'un autre joueur. Sans C.R.E.D.D., ce joueur aurait payé son abonnement et utilisé son or "normalement" et donc injecté le même or dans l'économie.

Le C.R.E.D.D. au contraire participe à la déflation, car à chaque échange on prélève une commission (en or). Donc une partie de l'or lié à la transaction est retiré de l'économie. Les prix en moyenne baissent donc.

Une seule personne ne pourra pas avoir "trop d'or" au point de complètement déstabiliser l'économie d'un serveur et ce à cause de la loi de l'offre et de la demande. Le marché du C.R.E.D.D. va s'autoréguler. Si une personne veut balancer des milliers d'euros en C.R.E.D.D., il vendra les premiers à un tarif "normal", mais très vite les prix vont baisser, car il n'y aura plus assez de demande.

Pour qu'un joueur puisse vendre des tonnes de C.R.E.D.D. contre de l'or il faut bien que derrière des joueurs donnent leur or pour ces C.R.E.D.D.

Au bout d'un moment, les joueurs qui veulent des C.R.E.D.D. n'en auront plus besoin, ou du moins, "moins besoin". Admettons que tu possèdes 12 C.R.E.D.D., ça fait déjà 1 an de jeu quoi... Tu vas continuer à acheter des C.R.E.D.D. ? Probablement pas. Chaque C.R.E.D.D. = 1 mois d'abonnement, il faut bien que derrière des joueurs les utilisent. Et c'est ça qui automatiquement limite le marché. Dans WildStar il n'y a quasi 0 intérêt à avoir 2 comptes et c'est quasi injouable aussi. Donc avoir trop de mois d'abonnement en stock ne sert à rien, l'or sera préférable au bout d'un certain point.

Ce qui détermine le prix d'un objet c'est sa nécessité et sa rareté, si :

- J'ai déjà des C.R.E.D.D. en stock => alors c'est moins nécessaire pour moi => je suis pas prêt à payer chère
- Il y a beaucoup de vendeurs de C.R.E.D.D. => alors les C.R.E.D.D. sont moins rares, les vendeurs se font concurrence => les prix baissent

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
16 avril 2014 à 00:01:11

Faut voir ça dans notre interet, si il y a plein de bobo pour acheter des CREDD, ca veut dire que son prix sera moins élevé, et nous on pourra se faire quelques mois de jeu gratos ! :oui:

fytzounet fytzounet
MP
Niveau 7
16 avril 2014 à 08:01:29

Tout l'intérêt des vendeurs de CREDD sera de ne pas faire baisser le prix, pour ce genre d'item, il y aura toujours des intéressés.

C'est ça pour moi, le piège du CREDD, on ajoute clairement un élément purement irl dans le jeu (et qui vaut 1 mois de jeu).

Après, ça peut très bien se passer et avoir peu d'impact sur l'économie IG, donc tout le monde est content. Mais ça peut aussi générer des problèmes (hausse des prix, inégalités plus marquées entre le joueurs), qui dépendra des règles d'utilisation du CREDD.

Nssboy Nssboy
MP
Niveau 5
16 avril 2014 à 10:51:18

Je suis entièrement d'accord avec fytzounet, ce qu'il y a a craindre cest exemple l'inégalité et le haut prix d'un enchantement darme ou armure qui vas coûter extrêmement cher et seule ceux ayant un max de po pourrons ce l'acheter.
donc soit tes un farmeur hardcore soit tu paye cest le pire qu'il puisse arriver, mais ils on aussi réfléchie a ca avant nous je pense x) donc wait and see ;)

[gerty] [gerty]
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 12:25:03

Wildstar est un jeu a abonnement. Le système de Creed a était mis en place UNIQUEMENT parc que c'est la commu' qui la demandé sur le fofo. C' est un moyen pour certaine personne de payer autrement que en argent réel, point barre.

Je vois même pas pourquoi vous en discutez si c'est bien ou non, y a pas de débat a avoir vu que c'est simplement un + ...

Nssboy Nssboy
MP
Niveau 5
16 avril 2014 à 12:51:58

oui oui c'est un plus mais disons que tes heures de farm ne suffissent pas a payer ton abo en CREDD, car c'est les joueurs qui fixes les prix et non l'IA Wildstar...
Tu claquera donc tout ton OR dans le CREED et tu n'en aura plus assez pour acheter autre choses, enfin c'est un point de vue, on verra une fois le jeux sortie et je compte bien essayer d'avoir c'est CREDD par argent virtuel aussi je ne suis pas contre, mais il y a un risque potentiel de division des joueurs.
Après comme je l'est dit plus haut la question a déjà été étudier par les devs et leurs services marketing, si ils le mettent en place c'est qu'il y a du bon j'en suis convaincue

Tinie_Tempah Tinie_Tempah
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 13:21:41

Ca aurait été mieux si on les achetait directement IG à un PNJ les C.R.E.E.D. Mais on ne va pas se mentir, ils les ont mit en vente pour en tirer des bénéfices, c'est leur but principal.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
16 avril 2014 à 13:36:58

Faut pas se mentir, les gold seller sont une vrai plaie et beaucoup de joueurs sont prêt à passer par eux. Les développeurs ont voulu faire un compromit, on verra s'il marche mais leur but principal est de plaire aux joueurs(donc se faire de l'argent derrière) et combattre les gold seller en légalisant une partie de ce marché.

A voir une fois en jeux comment ça se passera, les gold seller auront beau essayer de passer outre ce marché de creed en vendant moins chère leurs gold que sur le marché des creed, logiquement ça devrait faire baisser la valeur des creed sur le marché car moins de monde passerait par eux en achetant dirrectement aux gold seller.

L'autre avantage que je vois est de pouvoir de temps en temps payer son abonnement, je pense qu'il sera presque impossible de le payer tous les mois avec les creed mais certains devraient y arriver tous les deux-trois mois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment