CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Possibilité de jouer à la manette ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 23:00:43

Salut, j'aimerai savoir si vous savez s'il sera possible de jouer à la manette ou pas ?

Ayant joué à TERA à la manette, je trouve que le système de combat comme celui de Wildstar serait aussi facile à prendre en main que celui de TERA avec une manette.

Pensez-vous que des mods peuvent le permettre ?

Merci pour les futures éventuelles réponses, et les trolls anti consoles et anti Wildstar peuvent aller se faire voir...

Alex_DoubleBass Alex_DoubleBass
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 23:05:24

les anti noobs peuvent parler ?

ganacheteam ganacheteam
MP
Niveau 8
26 février 2014 à 23:27:24

Salut Drak

Tout dépend de ce que tu veux dire par jouer, si c'est tuer des mobs, upp ton perso tranquille, oui ca doit se faire vu le nombre de bind.

Mais après faire de l'instance HL, PVP de façon correcte, je dirai que c'est mort. Pourquoi? tout simplement parce que si ton adversaire/mob, va dans ton dos, imagine le temps qu'il faut avec la touche Q ou D et gauche/droite de ta manette pour te retourner.

Alors qu'avec la souris c'est quasi instantané pour bouger ton télégraphe.

Voilà ce que j'en pense, après tout est faisable, ya bien un type qui joue mage givre avec un volant et des pédales :)

nyoxide nyoxide
MP
Niveau 7
26 février 2014 à 23:38:48

Je ne pense pas que c'est possible, mais a mon avis ( je peux avoir tort bien sur ), wildstar ne ressemble pas du tout au gameplay de TERA, malgres que ce soit sur tout les deux un systeme de combat dynamique. Je trouve que le gameplay de WS est assez dur a prendre en main, surtout si on ne joue pas avec une souris gamer ( j' ai essayé au clavier je n' ai pas du tout reussis . Pour en revenir au sujet, je vois pas du tout quelqu' un jouer a WS avec une manette, y a quand meme pas mal de raccourci a configurer, et je doutes que ce soit possible de tous les rassembler sur une simple manette d'xbox par exemple, a ta place j' investirai dans une bonne souris de gamer, par exemple j' ai acheté la logitech g600 hier, et je peux te dire que ça change completement la vie dans les MMORPG :)

J'espere que j' aurai été assez clair^^

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 01:02:46

@ Alex_DoubleBass: Pour toi jouer à la manette c'est être un noob ?

Comme l'a cité un de mes VDD, tourner une caméra avec un joystick est moins rapide qu'avec une souris, ce qui occasionne normalement une difficulté supplémentaire par rapport à un joueur clavier/souris, sauf que je m'en sortais très bien avec la manette sur TERA en cleanant le pve HL...

Donc si c'est ce que tu as voulu dire, tu peux remballer.

---------------------------------------------
@ ganacheteam: Je me débrouillais bien sur TERA à la manette. Il y a, certes, cette "lenteur" pour tourner la cam qui est lié au réglage de la sensibilité d'un joystick, mais je peux te dire qu'une fois habitué à ce "handicap", on le contourne facilement, et au final on ne voit pas la différence entre un joueur clavier/souris et joueur manette.

J'en ai bluffé plus d'un sur TERA en leur disant que je jouais à la manette alors qu'on tombait les dernières grosses instances de l'époque (à savoir manaya HM sans être over stuffés)

--------------------------------------------------
--

@ nyoxide: Le seul point en commun de TERA et wildstar c'est le système de combat dynamique, en ça ils se ressemblent. Et pour info, j'avais 24 raccourcis possibles sur la manette...

Après je posais cette question car, si ce n'est pas possible j'achèterais un clavier gamer (genre nostromo) mais si jouer à la manette serait possible, ça m'éviterai de claquer 80€ supplémentaires avec l'achat du jeu, si tu vois ce que je veux dire.

@ all: Merci à vous pour ces réponses (excepté Alex_DoubleBass), même si je n'ai pas eu de confirmations ou de négations quand à ma question. Quoi qu'il en soit ma question est toujours ouverte, si quelqu'un avec l'info que je recherche passe par là.

uzmary uzmary
MP
Niveau 6
27 février 2014 à 01:08:54

Y'a toujours possibilité, on pouvait bien jouer à wow à l'époque à la manette, mais franchement, le gameplay de wildstar ne s'y prête pas, mais absolument pas du tout ..
Enfin, tu te feras à l'idée quand tu auras possibilité de tester le jeu, mais je ne pense pas que ça rende la session de jeu confortable..

( y'a un petit logiciel du nom de Xpadder pour ça si c'est ce que tu recherches, il permet de binder des touches de clavier à ta manette )

nyoxide nyoxide
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 01:11:43

@Drakalicyon Ah je ne savais pas qu'il était possible de configurer 24 raccourcis sur une manette, c'est une bonne chose, du moins si tu t' en sors bien comme ça, tant mieux pour toi :)
En ce qui concerne ton probleme, si j' ai le temps demain j'essaierai de jouer avec ma manette pour voir si ça fonctionne, si c'est le cas, je t'enverrai un mp.

max-culivan max-culivan
MP
Niveau 28
30 avril 2014 à 11:22:43

C'est possible et c'est efficace
J'y joue avec une manette de PS4 (elle possède un bouton de plus que celle de la 360)

http://youtu.be/xeTmKjzRsTE

ganacheteam ganacheteam
MP
Niveau 8
30 avril 2014 à 11:50:00

A la limite c'est jouable en pve, mais en pvp contre un cac qui joue dans ton dos et te traverse en permanence non. Le temps de réactivité est bien trop long pour te retourner. Ils l'ont prouvé dernièrement en donnant les MS entre un joueur clavier et joystick. C'est moins d'une seconde je vous l'accorde, mais sur un combat qui dure, a la fin ca fait une perte énorme de DPS, donc pas opti pour du HL. Et TERA je peux pas dire, j'ai juste testé quelques heures et je n'ai pas accroché. Tout est faisable, mais jusqu’à un certain niveau d'optimisation, après une différence va se créer.

Mais comme je dis, jouez comme vous aimez :)

max-culivan max-culivan
MP
Niveau 28
30 avril 2014 à 12:17:47

Tout à fait.

On peut pex avec ainsi que faire des aventures et donjons, bref atteindre le niveau 50 sans soucis.
En ce qui concerne la réactivité il n'y aura jamais mieux que le clavier souris.

Donc c'est comme faire un championnat clavier vs manette.
La manette ce fait défoncer.

C'est juste plus pratique et ça permet au gens retissant à jouer à un MMO à cause des claviers souris, d'accrocher et de se pencher sur le sujet ;)

Kevtheboss08 Kevtheboss08
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 12:45:15

des fois pouvoir y jouer a la manette c'est bien utile. je m'explique.
Moi qui ai un handicap au bras gauche je suis bien content de pouvoir paramétrer uniquement mon joystick gauche de manette pour me permettre de me deplacer librement et sans encombres. Mais apres j’utilise seulement le joystick gauche, pour le reste c'est souris avec bouton parametrables :)

Olasapik Olasapik
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 13:06:19

Si je prends part a la discutipon, je prends un kick de 3jours pour insultes donc bon..

:hap:

Shaylen Shaylen
MP
Niveau 9
30 avril 2014 à 13:28:23

Vous pensez que c'est possible de s'en sortir en PvE et PvP HL avec un volant? J'ai mon super volant logitech avec pédales et pommeau de vitesse, j'aimerais bien l'utiliser avec Wildstar aussi, vu comment j'traçais avec ma gt-r sur GT5 avec ce volant, j'suis sûr de mettre le paté à tous ces tryhards en bg avec mon p'tit vovo

Olasapik Olasapik
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 13:37:18

Putain mon vdd si c'est t'es troll jte met facilement un 18/20 sinon tu mérites castration et châtiments :sournois:

Mais dans tout les cas, merci, ta fait ma journée bro :rire:

Olasapik Olasapik
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 13:38:06
  • "si tu es un troll" pardon
ganacheteam ganacheteam
MP
Niveau 8
30 avril 2014 à 13:45:05

Comme je l'ai dit un mage sur wow en PVPHL joue au volant, tout est possible :)

Olasapik Olasapik
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 18:16:44

Sans deconner les mec respectez vous un peu !

Et venez pas me dire svp "ouai mais j'connai un mec a haut niveau qui gére a la manette blablabla" c'est des foutaises tout ca.

En tout cas gardez ca pour vous, parcque IRL tu me sort un tru comme ca en pleine convers' je gerbes tout par terre ! :rire2:

Shaylen Shaylen
MP
Niveau 9
01 mai 2014 à 22:49:52

J'te mets la misère avec mon volant j'te dis. Si j'fous un spoiler au cul de mon stalker, ça ira tellement vite pour toi qu'à peine en 2ème j'taurai mis 1500m d'avance, tu pourras rien faire :|

Omnos Omnos
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:58:02

C'est une blague la manette pour un mmo là ?

Neilyos Neilyos
MP
Niveau 7
02 mai 2014 à 02:26:07

C'est une question d'habitude,mais je suppose que pour des décerébrés puérils qui n'ont pas encore mué ce doit être difficle à interpreter et comprendre.

Y'a des gens qui ne jouent aux fps et mmo qu'à la manette.Acceptez-le c'est un fait.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment