CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il était bien ce jeu n'empêche !

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:47:25

J'avais vu ce test sur Gen4 à l'époque et j'y avais joué en 2001 !
Je crois que j'ai mis 3 mois à le finir le week-end !

J'y joue en ce moment, il marche super !

Les canyons, tu sautes et tu essayes de trouver les 10 trésors !

Babylone et les russes partout !

La rivière du Tian Shan, ou comment devenir fou à redescendre la rivière plein de fois !

Le sanctuaire de Shambala, l'énigme de la cloche m'a fait galérer des jours !
Je tire le levier et hop une vieille !

Le lagon de Palawan, mon moment préféré dans le jeu, tout est chaud, même la faune te fais des bisous avec les iguanes, les poissons pas gentils, les requins farceurs !
La porte à ouvrir avec une hélice, c'était osé !

Le volcan de Palawan, il fait plutôt chaud ici, on est tout seul mais pas trop longtemps et la fameuse salle de lave !

Le temple de Palawan, lave partout et des pierres qui bougent !
Des singes qui ne vous agressent pas, il m'arrive de tirer par dessus sans faire exprès !

Voyage en Jeep, j'adore écraser les Russes et Indy qui klaxonne, après on quitte ce jolie monde hélas !

Teotihuacan, les roues à assembler, je me rappelle que je voulais tous les assembler !

La vallée Olmèque, il est grand ce niveau, facile de se perdre !

V.I. Pudovkin, le plus dur est de récupérer ses armes sans se faire remarquer !
Après éclater les murs avec Urgon, c'est la classe ou un coup je te vois, un coup je te vois plus !

Meroë, les 4 pyramides, le plus long des niveaux !
Beaucoup de pièces à découvrir !

Les mines du roi Salomon, adieu le soleil, on reste dans le noir, surtout la section des araignées est une horreur !

La tombe de Nub, on apprend que le Russe à lunette fonce plus vite que vous !

La machine infernale, mais oui ! Vous avez du remarquer le bouton derrière le plan !

Aetherium, je crois que les développeurs étaient drogués ce jour là, des monstres bizarres, on flotte et Marduk !

Retour au Pérou, la fin du niveau est mortelle !

Fallait se creuser la tête !
http://www.noelshack.com/m/up/aab/folder-f3a22c7859.jpg
http://www.noelshack.com/om/up/aab/tenez-6fcd6d2029.jpg
http://www.noelshack.com/om/up/aab/axel2-5ab4f4b325.jpg

Evil-Empire2 Evil-Empire2
MP
Niveau 9
03 juillet 2010 à 23:18:17

Il est toujours bon. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:35:28

Owi :coeur:

Shadori Shadori
MP
Niveau 8
19 octobre 2010 à 14:04:29

je l'ai finis une bonne dizaine de fois et la j'en suis aux 4 pyramides

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
13 décembre 2010 à 17:15:03

Si ce jeu était remodelisé avec des graphismes plus modernes et des animations bien travaillées ce serait excellent! :-) :noel:

clemspaw clemspaw
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 19:31:28

Je suis d'accord avec Evil-Empire. Franchement il serait super si il était remastérisé à l'image de Tomb Raider Anniversery. Malheureusement il ne le sera jamais, il n'est pas assez mythique pour ça.

Mais qui sait? Comme LucasArts commence à remastérisé ses jeux d'aventures (Monkey Island I et II), pourquoi pas des jeux moins mythiques mais sympathoche comme celui-ci.

Le scénario de celui-ci est vraiment énorme (pas autant que Fate of Atlantis mais bon quand même).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:18:18

J'avoue, j'ai trop envie d'y rejouer, mais je rage que je retrouve plus le CD et qu'il est rayé à mort, et que mon PC rame... à moins que ?

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
21 mars 2011 à 18:27:44

Vu que les graphismes et animation sont le gros point faible du jeu je suis sûr qu'une version remasterisée et plus soignée aurait du succès mais je ne veux pas qu'ils changent le contenu comme pour Tomb Raider Anniversary qui est (ce n'est que mon opinion) une insulte aux Tomb Raider en général et au premier en particulier. :noel:

Je sais qu'il date de 1999 mais X-Wing Alliance date de la même année et a très bien vieilli grapghiquement pourtant. :-p :noel:

Zeitgeist09 Zeitgeist09
MP
Niveau 7
26 octobre 2011 à 02:23:14

X-Wing Alliance a été retravaillé graphiquement par des fans, le lien ici : http://www.xwaupgrade.com/

le truc de fou c'est l’amélioration graphique sur les destroyers impériaux, grosse hallucination !

MiStEr_ShAoLiN MiStEr_ShAoLiN
MP
Niveau 10
05 novembre 2011 à 20:29:30

Héhé cool y'a encore du monde qui joue à ce bon vieux indiana jones on dirait :) J'avais mis des mois à l'époque pour le finir ralala souvenirs...

J'y ai rejoué récemment, il fonctionne nickel sous windows 7 32 bits donc j'ai pu le finir sans soucis ;) Je ne connaissais pas la pièce spéciale clin d'oeil Monkey Island cachée dans l'aetherium, sympa de découvrir ça plus de 10 ans après la sortie du jeu^^

Pour ceux qui souhaitent y rejouer et qui rencontrent quelques bugs, en résumé:

-Bugs de la caméra au début de chaque niveau => faire echap, allez dans les options d'affichage et appuyer sur OK et ça régle le problème à tous les coups (et en profiter pour remettre les couleurs en 32Bits, ca s'enlève à chaque redémarrage du jeu).

-Bug de la cinématique au temple de palawan: prévoir une sauvegarde juste avant de terminer le niveau précédent (volcan), et si le bug se présente (plantage du jeu) réessayer en rechargeant la sauvegarde du niveau du volcan puis en continuant le niveau suivant: si ça passe toujours pas, faut recommencer en chargeant le niveau volcan, ça ne sert à rien de recharger l'auto save du temple, la sauvegarde est corrompue. Normalement après 1 ou 2 essais ça passe. Si ça passe, penser à faire une sauvegarde ;)

J'ai pas rencontré d'autres problèmes après :)

Et un bon lien pour la solution complète avec tous les trésors (trouvé dans un autre topic):

http://www.the-spoiler.cor.com/Sinjin/INDY/indywalk.htm

Bon jeu :bye:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
30 novembre 2011 à 00:58:50

zeitgeist09 Voir le profil de zeitgeist09
Posté le 26 octobre 2011 à 02:23:14 Avertir un administrateur
X-Wing Alliance a été retravaillé graphiquement par des fans, le lien ici : http://www.xwaupgrade.com/

le truc de fou c'est l’amélioration graphique sur les destroyers impériaux, grosse hallucination !

:d) :merci: pour le lien! :-) :noel:

Merci aussi pour les astuces Mister Shaolin! :-) :noel:

singlas singlas
MP
Niveau 2
01 janvier 2012 à 00:55:16

trop bien ce jeu !! je les finit trop de fois et pourtant je ne m'en lasse pas !!
mais il est vrai que moderniser le jeu et le ressortir en vente serait une bonne chose :cool:

smash21 smash21
MP
Niveau 3
04 janvier 2012 à 19:50:00

C'est vrai qu'il est génial, je suis un vieux joueur de 40 ans qui a débuté avec space invaders et atari 2600 et La machine infernale reste un de mes jeux favoris : aventure, humour et réflexion.

Bhogavati Bhogavati
MP
Niveau 5
20 juillet 2012 à 14:37:01

Je ne vois pas l’intérêt de le remastériser, il perdrait son charme :hum:
Pour moi ce jeu est parfait tel qu'il est, j'adore l'ambiance mystérieuse et le gameplay lent ça crée un univers particulier, reposant,intimiste c'est comme si on se recueillait avec ce jeu ce qui est rare avec les jeux actuels :-)
En revanche, un nouveau titre sur PC du célèbre archéologue serait bienvenu!

lapinouyouyou lapinouyouyou
MP
Niveau 7
17 août 2012 à 11:30:30

Ca pourrais être intéressant de le remastériser dans la mesure ou on pourrai voir ce que ça donne en HD, mais comme tu le dis, rien ne vaudra jamais cette version :ok:

Evil-Empire3 Evil-Empire3
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 17:40:50

Par remasteriser, je veux dire améliorer les graphismes et refaire certaines animations (parce que le polygone dont on déplie les côtés pour symboliser la montée de la lave c'est pourri de chez pourri :rire: :ouch: :honte: ). :noel:

Gandalf5 Gandalf5
MP
Niveau 8
03 juillet 2013 à 01:12:43

Ce jeux me rappelle de bon souvenir.... Domage que les jeux ne sois plus comme ca de nos jours. :(

lapinouyouyou lapinouyouyou
MP
Niveau 7
11 août 2013 à 21:55:06

Que des magnifiques souvenirs sur ce jeu :coeur:

Level2 Level2
MP
Niveau 8
27 janvier 2014 à 00:48:10

C'est vrai que ce jeu il était bien :coeur:
Qu'es que j'en ai passé du temps dessus ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment