CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Créer un serveur avec Hamachi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-AxL- -AxL-
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:54:48

Bonjour à tous ! :)

Je suis encore une fois de retour pour aider la communauté, cette fois-ci pour savoir comment créer un serveur avec Hamachi.

:d) Qu'est-ce qu'Hamachi ?

Hamachi est un logiciel qui va se servir de votre PC ainsi que votre connexion Internet pour en faire un serveur, ce qui peut servir si vous ne voulez/pouvez pas ouvrir vos port ou payer un serveur.. Évidement, il est logique que plus la config' de PC et la qualité de votre connexion est bonne, moins votre serveur laggera. :)

Pré-Requis :
- Hamachi ;
- Un minimum de connaissance sur Hamachi ;
- Ace of Spades ;
- Un ordinateur.
- Un econnxion Internet ;
- Une bonne compréhension ;

:pacg: 1/ Préparation du serveur sur Hamachi :pacd:

a) Lancez si ce n'est déjà fait Hamachi.

b) Créer un nouveau réseau et appellez-le comme vous voulez, idem pour le MDP.

:pacg: 2/ Lancement de la console du serveur :pacd:

a) Lancez le programme server.exe contenu dans les fichiers du jeu (par défaut: C:\Ace of Spades\)

b)Choisissez le nombre de joueurs maximum de votre serveur : moins votre connection est puissante, moins il devra y avoir de joueurs

b²) Il vous sera demandé si vous voulez que votre serveur soit présent sur le "Master server", donc sur le site d'Ace of Spades,faites n, car il ne peut être affiché avec Hamachi. le seul moyen de le rejoindre sera alors d'utiliser le raccourci décris plus bas.

:pacg: 3/ Accéder et rendre accessible le serveur :pacd:

a) Muni de votre adresse IP Hamachi (cf: http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/01/111001054017120436.png ), Allez sur ce site : http://www.kloth.net/services/iplocate.php

b)Dans la case "Ip address", mettez l'ip affiché sur Hamachi MAIS EN INVERSE ! Exemple : 5.4.210.190 donne 190.210.4.5

c) Cliquez sur "Dotted Quad" puis sur go

d) Copiez le contenu de la case "IP Decimal"

e) Retournez dans les fichiers du jeu et faites un raccourci du client.exe

f) allez dans les propriétés de ce raccourci et dans le champ cible, rajoutez -aos://<L'ADRESSE OBTENUE EN d)>
ça devrait vous donner un truc comme ça : "C:\Ace of Spades\client.exe" -aos://3201434629

Utilisez ce raccourci pour rejoindre votre serveur !

a) Pour que les autres puissent jouer sur votre serveur, assurez-vous déjà qu'ils aient rejoint votre réseau sur Hamachi.

b) Donnez-leur juste l'adresse que vous avez rajouté au f) ; cela devrais donner un truc du genre aos://<L'ADRESSE OBTENUE EN d)> et dites-leurs de reporter cette adresse sur la barre http de leur naviguateur. :ok:

Voilà voilà :p) j'éspère avoir été les plus clair possible, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, je répondrais. :-)))

Bonne journée à tous !

-AxL- -AxL-
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:56:56

Ah, en fait, ne postez pas s.v.p, je ferais un tutoriel également pour Hamachi ! :ok:

tompilou tompilou
MP
Niveau 9
01 octobre 2011 à 18:01:33

moi je ne peut pas j'ai pas un bon pc

-AxL- -AxL-
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 18:08:03

Pour héberger Minecraft dessus, c'est sûr. Pour Ace of Spades, en revanche, c'est autre chose.

J'ai un Netbook et une (très) bonne connexion Internet, puisque j'ai la fibre chez moi. Le serveur ne lag pas du tout mais je rechercherais bien quelqu'un pour tester ça un de ces jours.. :sournois:

Psyco66 Psyco66
MP
Niveau 3
02 octobre 2011 à 12:54:08

C'est bon j'ai tester le serveur Hamachi avec ma team et sa marche parfaitement je compte bien faire un tutoriel en vidéo avec toi si tu veux pour leurs montrer

-AxL- -AxL-
MP
Niveau 10
02 octobre 2011 à 13:47:53

Aucun problème, contacte-moi par M.P si tu as besoin de moi. :)

LucaYoshi LucaYoshi
MP
Niveau 8
05 janvier 2013 à 21:55:30

Et sur mac ? :(

tinouman99 tinouman99
MP
Niveau 2
12 octobre 2013 à 09:20:41

Salut moi sa ce passe bien mais c'est sur le site ya pas ce qui faut et des qu'il y a pour la raccourci sa mes que sa existe pas :( aidez moi svp !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment