CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai pas compris la fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BgRebeuGentille BgRebeuGentille
MP
Niveau 7
07 août 2014 à 17:26:40

Je vien de finir le jeux j'ai sauvé emily et tué havelock et a la fin je comprends pas pourquoi Corvo meurt :(

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 19:04:18

Corvo ne meurt pas... :pf:
Du moins pas juste à la fin, la cinématique finale montre juste l'avenir, et forcément Corvo mourra avant Emily...

BgRebeuGentille BgRebeuGentille
MP
Niveau 7
07 août 2014 à 19:46:22

Ah ouai merde j'suis con :hap: vous avez d'autre jeux de se style a me conseillez ?

Herakfan Herakfan
MP
Niveau 8
08 août 2014 à 01:53:57

avant d'essayer d'autres jeux, saches qu'il y a 3 fins différentes à Dishonored (plus des petites variantes en fonction de ce que tu fais des persos secondaires)

BrandNewColony BrandNewColony
MP
Niveau 7
11 août 2014 à 19:49:57

De quel style parle-t-on ?
L'univers ? Je ne connais que lui. Le XIXe siècle alternatif où la révolution industrielle est propulsée à l'huile de baleine, ça me parait très original.

Le gameplay ? Il faut voir la série des Deus Ex. Dishonored et Deus Ex partagent le concepteur : Harvey Smith.

atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 18:18:10

"L'univers ? Je ne connais que lui. Le XIXe siècle alternatif où la révolution industrielle est propulsée à l'huile de baleine, ça me parait très original. "

L'univers est de type steampunk, il existe sans doute d'autres jeu qui exploitent ce genre d'univers.

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 00:42:52

Bioshock par exemple :)

atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 14:40:54

Oui ça s'en rapproche. Je ne l'ai pas cité parce que le steampunk stricto sensu, ça doit se passer au 19ème, il me semble.

hutch-00 hutch-00
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 19:06:11

BrandNewColony Voir le profil de BrandNewColony
Posté le 11 août 2014 à 19:49:57 Avertir un administrateur
De quel style parle-t-on ?
L'univers ? Je ne connais que lui. Le XIXe siècle alternatif où la révolution industrielle est propulsée à l'huile de baleine, ça me parait très original.

Heu, un univers qui s'inspire de la seconde révolution industrielle, plus particulièrement celle qui a lieu en Angleterre c'est la définition du Steampunk.

Après l'huile de baleine est une variante mais Deus Ex par exemple c'est le même style univers.

Hipopofap Hipopofap
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 21:29:06

Le Steam Punk en gros c'est un univers imaginaire se déroulant durant une révolution industriel plus ou moins futuriste :hap:

Et généralement comme lors de la révolution industriel du XIXe, y'a un écart des classes sociales qui se créer (riche/pauvre, patron/travailleurs :hap: )

Si tu veux un jeu dans le style de Dishonored bah c'est un peu chelou parce que Dishonored est une espèce de comprimé de plusieurs jeu :hap:

-Half Life 2 (Viktor Antonov, le créateur de l'univers en général, a bosser sur les 2)
-La série Thief
-Les Bioshock pour le coté Pouvoir & co
-Et les Deus Ex :hap:

BrandNewColony BrandNewColony
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 10:45:39

@ Hutch_00 :
Désolé, je viens de voir ton message qui disait :
"Heu, un univers qui s'inspire de la seconde révolution industrielle, plus particulièrement celle qui a lieu en Angleterre c'est la définition du Steampunk.

Après l'huile de baleine est une variante mais Deus Ex par exemple c'est le même style univers. "

Ce qui m'embête avec le terme "Steampunk", c'est qu'il est très galvaudé. On y fourre un peu tout, j'en tiens pour preuve que tu as même mis Deus Ex dedans.

Je fais de grosses distinctions : Deus Ex se passe dans un futur proche qui ne s'est pas encore déroulé en ce début de XXIe siècle, il met en scène des évolutions technologiques prévisibles, et un réseau informatique, des hackers, des IA, des conspirations sont des éléments clés de l'intrigue. Cela s'appelle précisément le CYBERpunk.

Le point commun avec le steampunk : ce sont des DYSTOPIES futuristes, le deuxième terme étant relativisé par le point de vue du lecteur (suivant sa date de naissance).

Bref, moi ce qui m'embête avec Dishonored, c'est qu'il n'a rien de spécialement futuriste pour rentrer dans le steampunk. Il me donne l'impression de bien assumer son positionnement dans le XIXe siècle (première moitié), avec des découvertes PRÉCOCES de l'huile de baleine remplaçant le pétrole et de l'électricité, bien déployée dans les foyers, dans l'industrie. Quand à l'exploitation de cette électricité, elle a de quoi rendre notre Nikola Tesla jaloux, lui qui jouait avec à la fin du XIXe- début du XXe (je fais allusion aux pylônes foudroyants entre autres).

En fait, ma vision de Dishonored, ce n'est pas un futurisme ancien (rétrofuturisme) mais une uchronie, qui en plus se passe dans un monde comme le notre, mais qui n'est pas le notre.

Alors steampunk, oui, peut-être, vu qu'on jette beaucoup de choses dedans (certains y mettent Bioshock !!!), mais Dishonored est une déclinaison très particulière, dans ce cas, sans dirigeable, sans colonne de fumée, sans d’innombrables petites visseries, sans surfaces métallisées et rivetées.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
360 20.53€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment