CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Journal d'un geignard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2013 à 19:49:26

Salut les gens, je vous propose le début d'une petite fic sur le thème de Dishonored (évidemment), sans aucunes prétentions, je compte sur vous pour me dire ce que vous aimez mais aussi bien sûr ce que vous n'aimez pas !!
J'essaierai au maximum de respecter l'ambiance et la teneur du jeu, du moins de mon point de vue personnel, et je m'adapterai le plus possible à vos requêtes et remarques ! ;)
En espérant que vous aurez autant de plaisir à lire cette fic qui sortira de manière un peu aléatoire selon mon temps libre de pauvre lycéen dans sa dernière année, que moi à l'écrire !!!
faites moi signe si vous souhaitez une suite !!
ENJOY !

Episode 1: Echos de Dunwall

L'air ambiant transpirait l'horreur.
Le vent salé et chaud matinal remontant les bords de mer sales et embourbés faisant grincer les girouettes, l'orage couvant et imprévisible, la peur filtrant de sous les portes, traversant murs et fenêtres, tout indiquait que quelque chose se tramait.
Les rues, certes habituellement vides et sombres, sonnaient encore plus creuses qu'à l'accoutumé. Les voleurs et les rats se terraient dans leurs trous respectifs.
De la lucarne poussiéreuse de ma chambre, je n'apercevais qu'un corbeaux gras et dodu, se délectant de l'intérieur des orbites d'un pauvre bougre, piégé par un garde n'ayant rien d'autre à faire que de tirer dans le dos d'un homme, ayant commis le crime de fouiller un peu trop bruyamment dans un tas d'immondices.
Même les geignards, ces silhouettes instables et hurlantes, maintenues en vie contre leur gré par cette saloperie de peste ne se laissaient pas apercevoir. Aujourd'hui, la pluie n'avait pas daigné venir nettoyer et rafraîchir les pavés de la ville. Dunwall, n'étouffait plus. Elle avait complètement arrêté de respirer.
Je me tournai vers la table en bois branlante installée contre le mur, éclairée de lumière filtrée par le voile de poussière présent sur le verre du carreau.
En son centre, se trouve un objet, d'un blanc terne, circulaire, et encore partiellement recouvert de la vase de laquelle je l'ai tiré hier soir, lorsque je cherchai quelques perles de raclures, sur la berge. J'ai l'impression d'entendre comme un raclement, un souffle rauque, dès que je tourne les yeux vers lui. Je ne sais ce que c'est, mais je sens l'ancien pouvoir ancré dans ce petit cercle d'os de baleine.
Soudain, alors que mes yeux s'égarent sur des touches de rouille présente vers le centre de cet artefact, j'en suis maintenant sûr, cet objet dont le centre semble avoir été décoré d'une étrange sorte d'hélice, contient un sombre pouvoir du passé, une pensée plus forte que toutes celles qui avaient pu un jour me transpercer, me pris à la gorge.
Trébuchant à demie contre ma table, me retenant au bord de celle-ci, ma tête partit en avant, et je vomis mon piètre repas de la veille..
Me redressant piteusement, l'intuition dont j'avais été pris commença à s'estomper petit à petit, s'effaçant progressivement de mon esprit. J'attrapai par réflexe un carnet à moitié rongé par les mites, et j'écrivis automatiquement et d'une traite ces mots.

"Aujourd'hui, une vie s'achève, une autre se condamne..et trois autres se transforment !"

Je ne le savais pas encore, mais cette phrase, incompréhensible au premier abord, scellerait le destin du Dunwall que j'avais toujours connu..ainsi que le mien.

_BreakTheWalls_ _BreakTheWalls_
MP
Niveau 9
19 octobre 2013 à 21:54:46

Sympa :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 octobre 2013 à 16:06:54

J'ai lu une grande partie, la qualité du texte est très bonne, mais vraiment trop long, j'ai pas eu l'envie de tous lire xD

TheKoRnFan TheKoRnFan
MP
Niveau 2
22 octobre 2013 à 01:51:45

Salut, ton texte est vraiment sympa même si tu n'as pas lésiné sur les descriptions :) Mais continue d'en faire c'est pas mal du tout ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 octobre 2013 à 21:16:27

C'est super sympa pour les compliemnts ! Je suis en vacances a partir de ce weekend donc je vais continuer, je pense que la suite sortira demain soir, je ferai plus court promis !!
Encore merci !

bobby_2013 bobby_2013
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 11:46:36

Une suite, j'ai tout lu. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 octobre 2013 à 18:28:33

L'épisode arrive très très bientot, dans 1h ou 2, le temps de bien réfléchir et de mettre par écrit la trame ! Et puis ya Barça-Real quand même ! :ange:
Je pense que pour les épisodes à venir, je vous ferai décider de quelques détails scénaristiques par sondages, ou qque chose comme ça, pour que vous puissiez aussi participer et avoir ce que vous voulez de cette FIC !!
A tout de suite !!

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 octobre 2013 à 19:45:40

Et voilaaa, episode 2 ! ENJOY !! (j'ai pas vraiment réussi a faire plus court ^^ :honte: )

Episode 2: Interlude musical

Buck était de faction à la porte principale.
Ancien gradé de la Garde Républicaine, il avait été démis de ses fonctions, en raison de « comportements consensuels envers la population ». Il avait toujours eu un bon fond, et cela lui avait fait perdre son boulot. Il avait trouvé également grâce à cela un nouveau travail: entré en tant que valet au service des Boyle, il était rapidement devenu, et de manière honnête, majordome en chef de la maison des Boyle. En plus de lui octroyer un salaire et une position sociale plus qu’honorable, cela lui évitait les patrouilles nocturnes dans le froid, la peur, ainsi que les relents âcres des cadavres infectés par la peste traînant dans les Streets.
Les préparatifs de la grande réception venaient de s’achever. Le buffet était prêt, les décorations apprêtées. Seul un hic mineur avait valu à Buck une petite monté de stress: le portail foudroyant installé au rez-de-chaussée pour protéger les quartiers privés de la famille était tombé en panne durant l‘après-midi. Le seul homme capable de réparer ce portique assez rapidement pour que la réception ait lieu était Anton Sokolov, or celui-ci avait été injoignable toute la journée, et aucunes nouvelles n’étaient revenues de son laboratoire où un messager avait été dépêché. Cela ne ressemblait pas à l’homme strict et organisé que connaissait de vue Buck.
Heureusement, l’inspection de l’équipement avait permis de se rendre compte qu’un câble déconnecté de la bonbonne d’huile de baleine était à l’origine du sinistre. Le portail pouvait donc être bien opérationnel, et empêcher certains aristocrates un peu trop curieux de pénétrer dans les appartements des sœurs Boyle.
Installé à la porte principale du manoir, Buck s’interrogeait: outre le silence journalier d’Anton Sokolov qui le perturbait, l’absence incongrue d’Hiram Burrows, le maître-espion et invité d’honneur de cette réception, avait été très remarquée, et avait provoquée la colère froide de ses maîtresses. Il s’était habilement éclipsé à ce poste, échappant à leur vue et à leur courroux, qui ne tarderait guère, de toute manière à venir dès la fin de la réception.
Soudain, un messager déboula dans la rue attenante a l’entrée du domaine Boyle, bouscula les quelques convives profitant de la fraicheur de la nuit, et se dirigea, hors d’haleine, vers Buck le majordome. Des qu’il fut a portée d’oreille, il souffla d’une voix rauque: « L’Impératrice est morte, le protecteur l’a tué, l’Impératrice Kaldwin est morte ! » .
Au même moment, un carrosse aux couleurs de Dunwall Tower tourna à l’angle de la rue, et vint s’arrêter devant eux: à peine fut-il stabilisé qu’un jeune valet sauta du marchepied et annonça d’une voix solennel, mais chevrotante: « Mesdames, Messires, le Lord Régent, Hiram Burrows est avancé ! »
Buck, les bras ballants, se détourna, et marcha doucement vers les jardins intérieurs du domaine. Les temps à venir s’annonçaient extrêmement sombres pour tout le monde.
Au fond, il préférait encore affronter ses maîtresses..

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 octobre 2013 à 19:47:02

VERSION PLUS AEREE, DESOLE !!!

Episode 2: Interlude musical

Buck était de faction à la porte principale.
Ancien gradé de la Garde Républicaine, il avait été démis de ses fonctions, en raison de « comportements consensuels envers la population ». Il avait toujours eu un bon fond, et cela lui avait fait perdre son boulot. Il avait trouvé également grâce à cela un nouveau travail: entré en tant que valet au service des Boyle, il était rapidement devenu, et de manière honnête, majordome en chef de la maison des Boyle. En plus de lui octroyer un salaire et une position sociale plus qu’honorable, cela lui évitait les patrouilles nocturnes dans le froid, la peur, ainsi que les relents âcres des cadavres infectés par la peste traînant dans les Streets.

Les préparatifs de la grande réception venaient de s’achever. Le buffet était prêt, les décorations apprêtées. Seul un hic mineur avait valu à Buck une petite monté de stress: le portail foudroyant installé au rez-de-chaussée pour protéger les quartiers privés de la famille était tombé en panne durant l‘après-midi. Le seul homme capable de réparer ce portique assez rapidement pour que la réception ait lieu était Anton Sokolov, or celui-ci avait été injoignable toute la journée, et aucunes nouvelles n’étaient revenues de son laboratoire où un messager avait été dépêché. Cela ne ressemblait pas à l’homme strict et organisé que connaissait de vue Buck.
Heureusement, l’inspection de l’équipement avait permis de se rendre compte qu’un câble déconnecté de la bonbonne d’huile de baleine était à l’origine du sinistre. Le portail pouvait donc être bien opérationnel, et empêcher certains aristocrates un peu trop curieux de pénétrer dans les appartements des sœurs Boyle.
Installé à la porte principale du manoir, Buck s’interrogeait: outre le silence journalier d’Anton Sokolov qui le perturbait, l’absence incongrue d’Hiram Burrows, le maître-espion et invité d’honneur de cette réception, avait été très remarquée, et avait provoquée la colère froide de ses maîtresses. Il s’était habilement éclipsé à ce poste, échappant à leur vue et à leur courroux, qui ne tarderait guère, de toute manière à venir dès la fin de la réception.

Soudain, un messager déboula dans la rue attenante a l’entrée du domaine Boyle, bouscula les quelques convives profitant de la fraicheur de la nuit, et se dirigea, hors d’haleine, vers Buck le majordome. Des qu’il fut a portée d’oreille, il souffla d’une voix rauque: « L’Impératrice est morte, le protecteur l’a tué, l’Impératrice Kaldwin est morte ! » .
Au même moment, un carrosse aux couleurs de Dunwall Tower tourna à l’angle de la rue, et vint s’arrêter devant eux: à peine fut-il stabilisé qu’un jeune valet sauta du marchepied et annonça d’une voix solennel, mais chevrotante: « Mesdames, Messires, le Lord Régent, Hiram Burrows est avancé ! »

Buck, les bras ballants, se détourna, et marcha doucement vers les jardins intérieurs du domaine. Les temps à venir s’annonçaient extrêmement sombres pour tout le monde.
Au fond, il préférait encore affronter ses maîtresses..

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2014 à 13:04:52

:hello:
Je viens de retrouver le debut de ma petite fic que j'avais commence dans l'univers de Disho et Peut-etre que si ça vous passionne je pourrai la reprendre pour essayer de donner un peu de vie au forum, car c'est super dommage qu'il n'y ait pas plus d'interactions sur celui-ci

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2014 à 13:05:17

:up: :up:

UnHippopotame UnHippopotame
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:59:34

Juste un truc, à la place des retours à la ligne, saute carrément un ligne

Du genre comme ça, c'est beaucoup mieux pour se repérer et ça donne un peu + envie de lire :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2014 à 16:32:10

Ouais t'as raison je le ferai a la prochaine (s'il y en a une ..)

UnHippopotame UnHippopotame
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 17:36:29

+ Sauf erreur de ma part, à ce moment de l'histoire (au moment où Jessamine meurt) les portails foudroyant n'existe pas :hap:

Ils ne sont installé que pendant / après la détention de Corvo (si mes souvenirs sont bons, au moment de la 1ere réelle mission, les portails sur Clevering blv viennent à peine d'être installer, faut écouter les garde :( )

J'crois même que c'est le Lord Régent qui demanda à Sokolov un système de sécurité :hap:

P'tit anachronisme mais sinon c'est sympa ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2014 à 21:35:23

:d) UnHippopotame

Très très bien vu !! j'avoue que je m'étais inspiré de la mission du manoir des Boyle, ce qui est assez flagrant donc bon pour moi le portail foudroyant principal du hall à de suite était dans ma tête mais tu as tout a fait raison !!

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 août 2014 à 21:53:55

:up: :up: :up: :up: :up:
Faisons revivre ce forum !!! :fete: :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 août 2014 à 11:11:47

:up: :snif2: :snif2: :snif2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
360 14.99€ 360 23.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment