CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronologie entre le jeu et le DLC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Voldago2 Voldago2
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:11:19

Salut, j'ai fait une chronologie que je pense juste entre le jeu principal et le DLC "La lame de Dunwall".
:spoiler:

Je prend en jour 1 l'évasion de Corvo.
Jour 1 : évasion de Corvo ( :hap: )
Jour 2 (jour) : assassinat de Rothwild
Jour 2 (nuit) : assassinat de Campbell
Jour 3 (jour/soir) : assassinat des Pendleton et d'Arnold Timsh.
Jour 3 (soir) : enlèvement de Sokolov
Jour 3 (nuit) attaque des Superviseurs sur la base de Daud.

Pour faire cette chronologie je me suis basé sur l'annonce lors de la mission de l'abattoir Rothwild disant que Corvo s'était évadé.
Dans la mission où on doit tuer Arnold Timsh, dans son manoir, un officier dit que Campbell et Pendleton ont été assassinés.

Je présume qu'un jour s'est passé entre la mission de l'abattoir et celle de Timsh, et que Corvo est au Golden Cat pendant que Daud est au quartier prétorien, Corvo assassinant les Pendleton et la nouvelle arrivant à l'officier présent dans le manoir Timsh.

Anton Sokolov se faisant enlever le soir même de la mort des Pendleton, l'attaque des Superviseurs se déroule donc la nuit, au moment où Corvo ramène Sokolov au Hound Pits.

Donc la fin du DLC se déroule la veille de la mort de Lady Boyle et deux jours avant celle du Lord Régent.
Trois jours avant la trahison des Loyalistes et l'arrivée de Corvo au quartier inondé.

En se basant sur cette chronologie, on peut supposer qu'il y aura aussi trois missions pour le dernier DLC :
-La première se déroulant le jour de la mort de Lady Boyle
-La seconde le jour de la mort du Lord Régent
-La dernière quand Corvo est au quartier inondé.
Logiquement la dernière mission Daud tuera Delilah et il est possible qu'il capture Corvo juste avant d'aller au Manoir Brigmore, en revenant ses assassins l'informent qu'il s'est échappé et la fin changera en fonction du chaos.

Un affrontement contre Corvo est possible, je l'espère d'ailleurs. J'espère aussi qu'on pourra choisir dans le dernier DLC si dans le précédent on a joué dans un chaos faible ou élevé.

On pourrait avoir une fin différente en fonction du chaos, ainsi :

Elevé/Elevé : Corvo nous combat, boss le plus dur du jeu, on perd, on meurt, on gagne, fin alternative du jeu, Corvo meurt.
Faible/Elevé ou Elevé/faible : Corvo nous combat, si on perd, Corvo nous épargne, si on gagne, on a le choix de le tuer ou non.
Faible/faible : Corvo nous vole furtivement notre clé et nous épargne.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

BrandNewColony BrandNewColony
MP
Niveau 7
09 juin 2013 à 16:28:29

Que j'approuve ta chronologie, et que tôt ou tard, je vais lancé un fil sur l'impossible carte de Dunwall.

Pour du DLC, j'aimerais juste qu'ils en pondent un tous les 2 mois. Quitte à inventer de nouveaux personnages. Ce serait génial.

HappyMSI HappyMSI
MP
Niveau 5
10 juin 2013 à 01:16:06

Je trouve ça intéressant , moi qui pensais que "la lame de Dunwall se passait avant l'evasion de Corvo ... Mais pour la fin , ça m'étonnerait un affrontement avec Corvo mais j'en sais rien .

Sinon dans l'intrigue principale , ya des cadavres de superviseurs à des endroits pas vus avec Daud, et ya aussi le cadavre dans le trou avec une lettre sadique de Daud, tout ça n'est forcémment que lors du niveau 3 du DLC ou serait-il possible d'une autre attaque ( qu'on suivra ou non) d'après toi ?

Voldago2 Voldago2
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 11:55:06

Non ça m'étonnerait qu'on ait une nouvelle attaque de superviseurs, les superviseurs morts qu'on voit avec Corvo sont ceux tués par Daud et ses assassins dans le dernier niveau du DLC.

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:01:18

Sont pas du genre à pondre du DLC tout les 2 mois chez arkane, et tant mieux :noel:

Ils nous font le petit dernier et pour la suite, qu'ils passent à autre chose !

Voldago2 Voldago2
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 16:23:03

:up:
Voici les premières infos sur le dernier DLC :
http://fr.bethblog.com/

Lascotya Lascotya
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 18:21:06

ce serais cool que maintenant que le dernier DLC est sortis on s'attardent sur la chronologie de celui ci

pensez vous que Daud repeche Corvo directement apres etre retourner a sont QG apres avoir trucider Delilah :)

Voldago2 Voldago2
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 15:51:21

Je continue ma chronologie
Jour 1 : évasion de Corvo
Jour 2 (jour) : assassinat de Rothwild
Jour 2 (nuit) : assassinat de Campbell
Jour 3 (jour/soir) : assassinat des Pendleton et d'Arnold Timsh.
Jour 3 (soir) : enlèvement de Sokolov
Jour 3 (nuit) : attaque des Superviseurs sur la base de Daud.

Là c'est flou, dans la mission Drapers Wars on entend une discussion sur la fête des Boyle se déroulant le soir même, alors que normalement elle aurait du avoir lieu le soir d'avant : c'est indiqué que la première mission des Sorcières de Brigmore (celle dans la base de Daud, avant Coldridge) se déroule le lendemain de l'attaque des Superviseurs.

Je me suis donc peut être trompé et la chronologie serait alors :
Jour 1 : Evasion de Corvo et meurtre de Rothwild
Jour 2 (jour) : Meurtre de Timsh
Jour 2 (nuit) : Meurtre de Campbell et attaque de la base de Daud

Jour 3 (jour) : Meurtre des Pendleton, réveil de Daud et départ pour Coldridge
Jour 3 (soir) : Enlèvement de Sokolov
Jour 3 (nuit) : Evasion de Lizzy Stride et arrivée de Sokolov au Hound Pits

Jour 4 (jour/soir) : Lizzy Stride récupère son bateau etc...
Jour 4 (nuit) : Meurtre de Lady Boyle
Jour 5 (jour) : Meurtre de Delilah
Jour 5 (nuit) : Meurtre du Lord Régent

Jour 6 (jour) : Corvo est empoisonné et envoyé au quartier inonde
Jour 6 (soir) : Corvo est capturé par Daud, se libère et décide de son sort.

Ce qui ne collerait pas avec le fait que dans la mission de Timsh, un officier annonce la mort de Pendleton, mais il se pourrait que quand les membres de gang discutent de la fête des Boyle, elle ait lieu en fait le soir d'avant et ils ne sont pas au courant de la mort de Lady Boyle, on aurait donc :

Jour 1 : évasion de Corvo
Jour 2 (jour) : assassinat de Rothwild
Jour 2 (nuit) : assassinat de Campbell
Jour 3 (jour/soir) : assassinat des Pendleton et d'Arnold Timsh.
Jour 3 (soir) : enlèvement de Sokolov
Jour 3 (nuit) attaque des Superviseurs sur la base de Daud.

Jour 4 (jour) : réveil de Daud et départ pour Coldridge
Jour 4 (nuit) : évasion de Lizzy Stride et meurtre de Lady Boyle
Jour 5 (jour) : Lizzy récupère son bateau etc...
Jour 5 (nuit) : meurtre du Lord Régent
Jour 6 (jour) : meurtre de Delilah et empoisonnement de Corvo qui est envoyé au quartier inondé
Jour 6 (soir) : Daud capture Corvo, qui s'échappe et décide de son sort.

L'une des deux théories est la bonne, mais dans tout les cas Corvo est capturé après la mort de Delilah.

Lascotya Lascotya
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 18:52:31

Merci Voldago2 :ok:

Voldago2 Voldago2
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:57:03

Après un an de réflexion ( :hap: ) je suppose qu'en fait c'est cette chronologie :

Jour 1 : Evasion de Corvo et meurtre de Rothwild
Jour 2 (jour) : Meurtre de Timsh
Jour 2 (nuit) : Meurtre de Campbell et attaque de la base de Daud

Jour 3 (jour) : Meurtre des Pendleton, réveil de Daud et départ pour Coldridge
Jour 3 (soir) : Enlèvement de Sokolov
Jour 3 (nuit) : Evasion de Lizzy Stride et arrivée de Sokolov au Hound Pits

Jour 4 (jour/soir) : Lizzy Stride récupère son bateau etc...
Jour 4 (nuit) : Meurtre de Lady Boyle
Jour 5 (jour) : Meurtre de Delilah
Jour 5 (nuit) : Meurtre du Lord Régent

Jour 6 (jour) : Corvo est empoisonné et envoyé au quartier inonde
Jour 6 (soir) : Corvo est capturé par Daud, se libère et décide de son sort.

Qui est la bonne.
Car après avoir rechargé plusieurs fois la partie à différentes missions des Sorcières de Brigmore, je me suis aperçu que le message de l'enlèvement de Sokolov et de la fête des Boyle n'apparaissait que dans la mission à Draper's Wards.

Donc Sokolov a forcément été enlevé la nuit de l'évasion de Coldridge ( ironie avec Sokolov kidnappé et Lizzy sauvée), ça plus la discussion sur la fête des Boyle le soir suivant me font penser que cette chronologie était belle et bien la bonne.

Concernant la discussion de l'officier et du garde au manoir Timsh, je pense que les créateurs du jeu pensaient à une différente chronologie avant d'écrire le script du DLC suivant, mais sont finalement partis dans une différente direction.
Il y a donc une petite incohérence qui n'est pas bien méchante.

Cette chronologie est je le pense la seule valable sans autre confirmation d'Arkane ou de Bethesda.
Pour ceux qui voudraient faire le jeu entier dans l'ordre chronologique comme je m'apprête à le faire :ok:

UnHippopotame UnHippopotame
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:27:16

Putain tu t'es vraiment fait chier :rire:

Simple question, est ce que t'as pris en compte les moments où on force Corvo à dormir, parce que pour moi, l'enlèvement de sokolov se passe au crépuscule (fin de l'après midi en gros :hap: ) et le meurtre de Boyle se déroule le soir même :hap:

Voldago2 Voldago2
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 15:02:57

Oui, j'ai pris en compte ces moments là, donc voila une chronologie uniquement du jeu principal ( :hap: )

Jour 1 : Corvo s'évade. Il arrive le jour même au Hound Pits et va dormir.
Jour 2 : Corvo se réveille et va buter Campbell
Jour 3 : Corvo rentre, dort un peu, puis va tuer les Pendleton (je pense pas qu'il dorme 24h quand même, donc vu qu'il fait pas nuit il doit dormir genre 6-7 heures vu qu'il fait encore jour, je suppose que quand Corvo rentre après avoir tué Campbell c'est le matin)
Jour 3, soir : Corvo kidnappe Sokolov et rentre la nuit, puis va dormir.
Jour 4 : Corvo est réveillé par Emily, interroge/torture Sokolov ( :hap: ), qui lui annonce que la maîtresse du Lord Régent est Lady Boyle, et va à la fête pour la trucider.

Jour 5 : Corvo revient, mais repart pour tuer le Lord Régent la nuit-même.
Jour 6 : Il revient, est empoisonné le matin, réussit à quitter le quartier inondé pendant la journée, arrive au vieux port la nuit et au matin rentre au Hound Pits.
Jour 7 : Corvo s'occupe des Loyalistes.

Le problème, c'est qu'en refaisant la chronologie je me suis aperçu qu'il y avait un problème qui remet tout en cause :
En effet, le jour 1, Corvo s'évade le matin, puis va se coucher.
J'avais cru qu'il se réveillait le lendemain, mais non : il se réveille le soir-même, ce qui est de toute façon logique.

Ça donne donc :
Jour 1 : Evasion et assassinat de Campbell, Corvo va se coucher.
Jour 2 : Assassinat des Pendleton le jour, kidnapping de Sokolov le soir. Il est ramené la nuit et Corvo va dormir.
Jour 3 : Interrogatoire de Sokolov et meurtre de Lady Boyle.
Jour 4 : Assassinat du Lord Régent
Jour 5 : Empoisonnement de Corvo, qui s'échappe.
Jour 6 : Corvo tue Havelock et sauve Emily.

C'est con, ça fait encore des incohérences. Les développeurs ont donc forcément fait une erreur quelque part, parce que du coup l'extension commence FORCEMENT au minimum le jour de la mort de Campbell.
La mission se passant le soir, la deuxième se déroule forcément le jour d'après, à moins qu'on ait remonté dans le temps :hap:
Et la troisième se passe la nuit d'après.
On a :
Jour 1 : évasion de Corvo
Jour 1 (jour) : assassinat de Rothwild
Jour 1 (nuit) : assassinat de Campbell
Jour 2 (jour/soir) : assassinat des Pendleton et d'Arnold Timsh.
Jour 2 (soir) : enlèvement de Sokolov
Jour 2 (nuit) attaque des Superviseurs sur la base de Daud.

Jour 3 (jour) : réveil de Daud et départ pour Coldridge
Jour 3 (nuit) : évasion de Lizzy Stride et meurtre de Lady Boyle
Jour 4 (jour) : Lizzy récupère son bateau etc...
Jour 4 (nuit) : meurtre du Lord Régent
Jour 5 (jour) : meurtre de Delilah et empoisonnement de Corvo qui est envoyé au quartier inondé
Jour 5 (soir) : Daud capture Corvo, qui s'échappe et décide de son sort.

C'est toujours problématique.
M'enfin, autant considérer que les devs ont fait une erreur et que l'évasion de Corvo et l'assassinat de Campbell sont sur deux jours différents.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
360 14.99€ 360 24.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment