CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Déçu par les graphismes sur PS3

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
deve_binou deve_binou
MP
Niveau 3
22 octobre 2012 à 15:28:55

Bonjour,

Je voulais savoir si d'autres que moi connaissent des problèmes au niveau des graphismes sur PS3 (j'ai lu les autres postes mais ils concernent généralement les versions PC)?

Personnellement, bien que j'aime l'univers général, je trouve que la réalisation laisse vraiment à désirer. Je ne suis pas encore loin dans le jeu (3è ou 4è mission) mais jusqu'ici, j'ai eu souvent des bugs de collision, des textures assez moches,... La brume c'est bien... mais j'ai l'impression qu'elle ne sert qu'à cacher les ratés. Perso, le rendu de l'eau est clairement pauvre par rapport à d'autres jeux (GTA4 par exemple). Idem pour les visages: la fillette au début est vraiment moches et les autres personnages sont pas fameux (je viens de jouer à Max Payne 3 et les personnages sont quand même mieux foutus).
Est-ce que je suis le seul? Est-ce qu'il y a une manip' à faire pour améliorer ça sur PS3?

J'ai l'habitude de jouer à la série Assassin's Creed, GTA, Batman, et dernièrement Max Payne3... et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un jeu aussi mal réalisé depuis que j'ai ma PS3 !
D'ailleurs l'univers général du jeu me rappelle un peu celui des Batman Arkham Asylum et City. Pas vous?

Merci d'avance pour vos réponses...

jean-michmuch jean-michmuch
MP
Niveau 8
22 octobre 2012 à 15:34:01

Que veux tu que l'on te réponde ???

Le jeu n'est pas un étalon graphique, voilà ça te convient ?

Si je m'étais arrêté à ce genre de détails, je n'aurais jamais joué à Way of the Samurai, Deadly Premonition etc...

2Strong4U 2Strong4U
MP
Niveau 8
22 octobre 2012 à 15:35:28

C'est pourtant évident...

Tu démontes ta PS3 et tu changes de carte graphique.

deve_binou deve_binou
MP
Niveau 3
22 octobre 2012 à 15:55:27

Ok, donc il n'y a pas que moi...
En lisant le test de JV.COM avant d'acheter le jeu et en ayant regardé les images proposées, je m'attendais quand même à mieux...

Texte du test de JV.COM attribuant un 17/20:
"Originale, l'approche artistique compense très largement les faiblesses du moteur. Sur consoles, on pourra regretter des textures dont il vaut mieux éviter de s'approcher, problème que la version PC évite facilement, même si elle souffre elle aussi de modèles 3D un peu grossiers. Les animations très réussies et l'esthétique unique et magnifique ont toutefois tôt fait de supplanter ces considérations bassement techniques. Notez tout de même que le jeu est assez peu photogénique et que les images fixes ne lui rendent pas honneur."

Je me répète, le design général du jeu ressemble assez fort à l'univers des Batman, en particulier Arkham City, du moins pour les parties les plus sombres de Dishonored (bagne, égouts, villes abandonnées,... mais en plus moche !
Donc passé l'originalité supposée de ce jeu, il ne reste plus que des graphismes (je répète ce qui a été dit dans un autre post) dignes de la PS2 mais absolument pas d'une PS3.

17/20... on ne doit pas avoir les mêmes valeurs. Personnellement, l'aspect graphique me rebute assez fort au point que je m'arrête souvent pour admirer le (moche) "paysage" et en oubliant de continuer de jouer.

Enfin chacun ses goûts mais pour le coup, je trouve que JV.COM a surestimé sa note. Parce que le jeu a été fait en France, ils sont plus laxistes?

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
22 octobre 2012 à 16:03:03

Tu as compris Arkane = France = surnoté

Jovijuva Jovijuva
MP
Niveau 6
22 octobre 2012 à 16:04:52

heureusement nous on est là pour rabaisser cette note !

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
22 octobre 2012 à 16:11:18

Oui mais attention ça plait pas ici, une horde de fans vont te tomber dessus, t'accuser de sale troll et si tu réponds = ban

2Strong4U 2Strong4U
MP
Niveau 8
22 octobre 2012 à 16:33:14

"passé l'originalité supposée de ce jeu, il ne reste plus que des graphismes"

Si ton appréciation se résume à cette considération binaire tu passes effectivement à côté de ce qui fait l'essence de Dishonored. Dommage.

Après tout, c'est pas comme si le gameplay était une composante substantielle dans l'appréciation d'un jeu...

Iegoulag Iegoulag
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 16:39:34

deve_binou j ai toujours dit se jeux ne mérite pas sa note, graphiquement sur Ps3 il ne vault pas plus de 14/20.

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
22 octobre 2012 à 16:42:30

Je dois etre un extra terrestre car jai trouvé que les graphismes etaient un des seuls point positif sur ce jeu...

Iegoulag Iegoulag
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 16:44:38

ZARATH0USTRA
Posté le 22 octobre 2012 à 16:42:30
Je dois etre un extra terrestre car jai trouvé que les graphismes etaient un des seuls point positif sur ce jeu...
........

peut etre sur Xbox alors :)

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
22 octobre 2012 à 16:50:32

En fait je veux dire si le reste suivait les graphismes cest pas trop important... Mais là en l'occurence... Rien ne suit

Jovijuva Jovijuva
MP
Niveau 6
22 octobre 2012 à 17:53:25

entièrement d'accord !

Pride-Sinik Pride-Sinik
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 17:55:31

Où est l'intérêt de créer un topic si c'est juste pour se plaindre ?

Harout Harout
MP
Niveau 12
22 octobre 2012 à 18:38:36

Fallait le prendre sur PC, c'est la seule réponse que je peux te donner.

dragon59666 dragon59666
MP
Niveau 6
22 octobre 2012 à 19:01:06

Je te rassure sur xbox c'est pas mieux !
Fin bon on s'habitue quand on est dans le jeu, même si on ne saurait pas dire que c'est jeu qui date de 2012.

dragon59666 dragon59666
MP
Niveau 6
22 octobre 2012 à 19:06:53

J'oubliais de dire baisse bien la luminosité, le jeu est plus beau comme çà ;)

deve_binou deve_binou
MP
Niveau 3
23 octobre 2012 à 13:08:23

Oui baisser la luminosité, ça j'ai fait... merci

Et pour ceux qui critiquent mon post, j'ai pas dit que le jeu était mauvais, simplement que les graphismes n'étaient pas très bons, en tous cas qu'ils ne valent pas la note de JV.COM.
Et spécialement pour Pride-SiNiK, à quoi sert de critiquer ceux qui veulent se plaindre ? :rire:

iasof iasof
MP
Niveau 6
23 octobre 2012 à 13:26:33

JoviJuva, t'es un gros boulet, si t'es juste là pour baisser la note de Dishonored ben suicide toi, tu sers à rien, retourne sur le Fofo de Cod c'est mieux pour toi, fallait pas s'attendre à avoir des graphismes comme Uncharted, puisque les graphismes de Dishonored sont genre dessin, tu fais vraiment pitié =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2012 à 13:27:09

Texte du test de JV.COM attribuant un 17/20:
"Originale, l'approche artistique compense très largement les faiblesses du moteur. Sur consoles, on pourra regretter des textures dont il vaut mieux éviter de s'approcher, problème que la version PC évite facilement, même si elle souffre elle aussi de modèles 3D un peu grossiers. Les animations très réussies et l'esthétique unique et magnifique ont toutefois tôt fait de supplanter ces considérations bassement techniques. Notez tout de même que le jeu est assez peu photogénique et que les images fixes ne lui rendent pas honneur."

tu cites ce passage pourtant. mais visiblement tu l'as pas lu ou mal compris. :doute:

C'est écrit noir sur blanc que la beauté du jeu est tout sauf technique. Tu étais prévenu.

Si ça t'empêche de jouer et d'apprécier le jeu, dommage, et tant pis :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
360 14.99€ 360 24.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment